Réponse au message insultant à l’égard des Algériens du parti du voyou Ciotti

Réponse au message insultant envers les Algériens du parti du délinquant Ciotti
Le ripou Eric Ciotti et son acolyte Bruno Retailleau. D. R.

Par Karim B. – En réaction aux revendications faites par la partie algérienne au sein de la commission mémorielle mixte exigeant la restitution d’un certain nombre d’objets historiques spoliés par la France coloniale, le parti Les Républicains a réagi d’une façon immonde, laissant libre cours à sa xénophobie et dévoilant au grand jour son animosité maladive envers l’Algérie et les Algériens. Cette formation politique agonisante, qui ne représente plus qu’elle-même depuis belle lurette, a posté un message sur son compte X (ex-Twitter) dans lequel elle invite les autorités algériennes à récupérer également les Algériens présents sur le sol français. «Il faut tout reprendre», lit-on dans cette déclaration puant le racisme nauséabond.

Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie fut le premier à flairer la tendance haineuse envers l’Algérie chez ce parti, alors connu sous les initiales d’UMP, appelant les militants musulmans au sein de cette association de malfaiteurs à le quitter pour dénoncer sa dérive extrême-droitière. Abdallah Zekri avait joint le geste à la parole en déchirant sa carte d’adhérent en public, révolté contre les propos de Nicolas Sarkozy, qui en était le chef de file. Le temps lui a donné raison.

En janvier 2023, l’écrivain et contributeur régulier d’Algeriepatriotique, Khider Mesloub, démasquait le délinquant politique qui préside aux destinées de cette coquille vide héritée de l’ancien président français avec lequel il partage les convocations devant les tribunaux pour des faits liés à l’argent sale. Nous publions à nouveau l’excellent article de Khider Mesloub qui a cerné le personnage vulgaire qui s’impose à des Français de plus en plus nombreux à se jeter dans les bras de Le Pen et de Zemmour, dans l’hypothétique espoir de se débarrasser une fois pour toutes d’une classe politique, pouvoir et opposition, dont ils n’en peuvent plus.

K. B.

«Eric Ciotti est l’incarnation du politicien français qui endosse le rôle de représentant dans la théâtrale démocratie financière décatie. Côté cour, Eric Ciotti développe en surface un discours de la vertu. Côté jardin, il cultive en souterrain le vice, voire les vices, tant ses déviances sont protéiformes. Ses délits multiples. Ses infractions dissimulées incalculables. Chaque mois, les médias dévoilent une nouvelle affaire de fraude Eric Ciotti.

L’homme des restrictions budgétaires publiques, des privations d’allocations sociales des parents de délinquants, des limitations des dépenses allouées à la population immigrée, de la paupérisation des retraités, ne se prive jamais de soutirer, sans scrupule moral, l’argent aux différentes instances étatiques, parlementaires et sanitaires pour s’en mettre plein les poches. Pour enrichir ses proches. En particulier les femmes de sa vie qu’il chérit financièrement avec l’argent du contribuable.

«Je veux réhabiliter la valeur travail», déclare en permanence Eric Ciotti, à telle enseigne qu’il en aurait offert plusieurs à son ex-épouse avec des rémunérations confortables. Je veux assainir les comptes publics, notamment le budget de la Sécurité sociale, ne cesse de proclamer Eric Ciotti. Cette règle d’épuration financière s’applique à tous les citoyens, sauf à sa mère, qui aurait bénéficié d’un traitement de faveur en profitant de la généreuse hospitalité d’un établissement de soins, selon les révélations du journal Mediapart.

Si son ex-épouse cumule plusieurs postes, Eric Ciotti accumule les infractions. Selon Wikipédia, le parquet de Nice aurait ouvert une enquête au sujet d’Eric Ciotti en 2020 pour «détournement de fonds publics», le soupçonnant d’utiliser indûment des moyens du conseil départemental.

Quant au journal Le Monde, dans son édition du 23 novembre 2022, il s’interrogeait sur l’affaire du cumul d’emplois de l’ex-épouse d’Eric Ciotti : «Peut-on physiquement – et légalement – cumuler jusqu’à quatre, voire cinq fonctions, aux frais du contribuable ? C’est la question que va devoir trancher le Parquet national financier (PNF), qui a ouvert, mardi 22 novembre, une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, concernant la carrière de l’ex-épouse d’Eric Ciotti (Les Républicains, LR).» De 2007 à 2016, Caroline Magne aurait cumulé plusieurs contrats qui lui avaient permis d’atteindre jusqu’à 94 500 euros de revenus bruts, notamment en 2009. Cette année-là, aux 20 000 euros touchés comme collaboratrice du député se sont ajoutés 62 800 euros de la mairie de Nice et 11 700 euros de la communauté urbaine Nice-Côte d’Azur, selon les calculs du journal Libération. La dernière affaire de soupçon de fraude concerne la mère d’Eric Ciotti.

Selon Mediapart, cette dernière serait indûment hospitalisée depuis 18 ans dans un établissement spécialisé avec une prise en charge injustifiée de la Sécurité sociale. D’après le journal, la mère d’Eric Ciotti devrait être hospitalisée dans un établissement où la prise en charge de son hébergement ne devrait pas être remboursée par la Sécurité sociale. Or, la facture de cette hospitalisation injustifiée s’élèverait entre 900 000 à 1,2 million d’euros, payée par le contribuable.

Anny Ciotti, depuis son accident vasculaire cérébral, devenue paralytique, serait hospitalisée depuis 2004 dans un établissement des Alpes-Maritimes n’accueillant d’ordinaire des patients que quelques semaines ou mois. Dans cet établissement, rappelle Mediapart, la prise en charge est entièrement assurée par la Sécurité sociale, excepté un forfait hospitalier qui peut être remboursé par la mutuelle. Pourtant, comme le précise Mediapart, il existe à l’hôpital de Nice un service plus adapté aux soins de longue durée, mais que dans ce cas-là la Sécurité sociale ne prend pas en compte les frais d’hébergement, ni les frais de dépendance. En tout cas, ce choix d’hébergement privilégié aurait permis à la famille du président des Républicains d’économiser plus de 526 000 euros. Pour le contribuable, la facture, assumée par la Caisse primaire d’assurance maladie des Alpes-Maritimes, atteindrait 900 000 à 1,2 million d’euros.

Il est utile de rappeler qu’Eric Ciotti prône, pour les personnes issues de l’immigration ne respectant pas «les valeurs de la République française», la suppression des allocations familiales des familles de délinquants et leur expulsion des logements sociaux, la suppression de l’aide médicale d’Etat. Sur le chapitre de la brûlante question de la retraite, Eric Ciotti veut repousser l’âge légal du départ à 65 ans, et porter la durée de cotisation de 43 à 45 ans.

A noter qu’au plan civilisationnel, en bon chrétien respectueux de la morale, Eric Ciotti, le patron des LR, propose d’inclure les «racines chrétiennes» dans la Constitution. Probablement celles des Templiers, ses prédécesseurs fraudeurs. Pour rappel, l’Ordre des Templiers fut constitué au XIIe siècle pour défendre les pèlerins chrétiens contre les musulmans. Ils se baptisèrent Pauvres Chevaliers du Christ. Or, ces templiers se révélèrent être plus riches et puissants que le roi de France, grâce notamment à leur activité religieusement illicite, l’usure. Et autres opérations frauduleuses. Comme le rapporte Wikipédia, «Les Templiers possédaient d’immenses richesses (certains vivant dans un luxe ostentatoire alors qu’ils avaient fait vœu de pauvreté), augmentées par les redevances (droits d’octroi, de péage, de douane, banalités, etc.) et les bénéfices issus du travail de leurs commanderies (bétail, agriculture…).

Le Templier des temps modernes, Eric Ciotti, constamment en Croisade contre les Arabes et les musulmans, accusés de toutes les forfaitures, se révèle être un vulgaire voleur de la République. Un délinquant politique (certes, il est juridiquement présumé innocent, mais moralement il est déjà disqualifié et condamné). Un politicien désormais classé à l’extrême-droite puisqu’il avait déclaré, lors de la dernière élection présidentielle, qu’il voterait au second tour pour Eric Zemmour en cas de duel contre Macron. Eric Zemmour «défend aujourd’hui des idées que pour la plupart je partage», avait souligné Eric Ciotti.

En effet, il partage non seulement les idées de Zemmour, mais sa haine des Algériens. Pour preuve. Eric Ciotti, d’origine italienne, celui qui veut rétablir le «droit du sang» pour obtenir la nationalité, n’avait pas hésité dans un tweet à rendre un «vibrant hommage» aux harkis le jour de la commémoration de l’indépendance de l’Algérie, le 5 juillet 2019. Il avait ajouté : «Contrairement à Emmanuel Macron et sa repentance néfaste, je ne crois pas que les Français en Algérie aient commis de crimes contre l’humanité. Dire cela, c’est insulter la France.»

Et voler l’argent des contribuables, autrement dit détourner des fonds publics, c’est respecter ou insulter la France, Monsieur le bon chrétien Eric Ciotti ?

K. M.».

Comment (87)

    Altava
    2 juin 2024 - 12 h 23 min

    @Deeple Il n’y a pas « 5/6 millions » d’algériens en France. C’est un chiffre fantaisiste que même les français eux-mêmes réfutent. Les autorités française et les organismes de l’immigration parlent de 2 à 2,5 million d’Algériens, de franco-algériens et de «français » d’origine algérienne pas plus.
    Comme si c’était une fierté d’avoir des millions de ressortissants d’un pays ennemi !

    Yas
    2 juin 2024 - 8 h 55 min

    « la restitution d’un certain nombre d’objets historiques spoliés par la France coloniale. Invite les autorités algériennes à récupérer également les Algériens ». C’est typiquement le language de l’esclavagiste, comparé des humains à des objets quand bien même sacrés.

    Clifford
    2 juin 2024 - 5 h 07 min

    Visiblement nombreux sont ceux qui n’ont pas compris que quand vous voulez vous installer dans un pays vous ne pouvez pas y vivre comme au pays ,vous ne pouvez pas imposer aux natifs votre religion ,vos interdits ,vos habitudes .C’est la raison pour laquelle les immigrés d’Europe du sud ou de l’Est ont été intégrés à la communauté Française dès la seconde , voire la troisième génération ce qui n’est pas le cas des Algériens et plus généralement des musulmans qui pensent être dans leurs droits en imposant aux autres leur façon de vivre en criant au racisme et à l’islamophobie si cela n’est pas accepté par les natifs .Cela ne peut qu’aboutir qu’ au rejet et à la discrimination de ceux qui ne veulent pas s’intégrer ,on peut hurler être scandalisé mais c’est comme cela que ça se passe et cela dans tous les pays du monde

    Lahouaria
    1 juin 2024 - 23 h 52 min

    D’après un juif espagnol qui fait sa propagande sur les algériens, que des Gitans Catalans ont manifesté en Espagne pour que le gouvernement espagnol expulse en algériens des quartiers de la ville de Malaga et ce à cause des marocains qui mènent les espagnols par le bout de leurs nez.
    Quand les algériens sont persécutés c’est que le marouki el hamadh est derrière le coup bas.
    https://www.diariodemallorca.es/palma/2024/05/31/cincuenta-vecinos-son-gotleu-manifiestan-contra-comunidad-argelina-manifestacion-103176392.html

    Djebour de tlemcen
    1 juin 2024 - 20 h 28 min

    Ils disent tous aux noms des Français et de la France tout en refusant la cohabitation avec eux et préserver leurs quartiers chics.
    Ces français et françaises désireuses de repentance ne sont pas des avatars de jeux vidéos gaming que l’on peut manipuler à sa guise mais soucieux(ses) de lendemain meilleur car cette repentance est un excellent remède eux égard aux crasses commises à notre égard . Ce Chioti des chiottes pour qui apparemment la dahwa ne le quitte plus peut bien crever comme un chien galleux et laisser libre cour aux choix du repentir de ceux et celles qui l’ont décidés .

      DANDELOT
      2 juin 2024 - 7 h 05 min

      Total délire !

    Ali
    1 juin 2024 - 19 h 35 min

    Avec une gueule de bédouin d’Arabie qui plus est…… et ce complexé se dit ou se prend pour un « français » dit de « pure souche »….. dha khassar !

    tao
    1 juin 2024 - 19 h 15 min

    Tebbboune, mercie de prendre en compte sort de nos freres déportés en Kanakie, accorde leur la nationalté algérienne. Invite les en algerie, video sur des descendant d’algerien vivant en kanakie. : httpss://youtu.be/hox-T-MdUCM?si=Q8W-SekcWyI6Rtr6

    Sociologie avancée
    1 juin 2024 - 19 h 12 min

    L’on remarque que ce genre de comportement est « propre » aux derniers arrivées .
    Plus zélée , plus mauvais, plus minable ; ils ne cessent de cogner et vilipender sur une autre communauté qui pourtant chez les anciens ont apportés énormément en termes de richesse culturelle par leurs bravoures, courages ,simplicités et j’en passe à cette France . Si d’aucuns Algériens serait en France, ils s’en prendrait automatiquement à une autre et même à leurs communautés s’il n’existait que la leur. Dans un esprit sadien, ils compensent leurs manque d’attributs que dame nature offre généreusement à qui elle veut par des grandes gueules et rien d’autres . Voyez leurs carrures des petits corps frêles , grosses têtes fragiles et sans envergure physique propre à un véritable mâle . Un complexe d’infériorité inouï doit les envahir chaque seconde qui passe de leurs misérables vies insignifiantes. Ils viseront essentiellement des postes à « responsabilités » dans un système irresponsable afin de pouvoir jouir et se venger des autres personnes.

    tao
    1 juin 2024 - 18 h 57 min

    encore une video a voir sur les petits enfants emprisonnés par les criminels francais en Kanakie par les criminels francais. la france sois disant pays des droits de l’homme. Ou sont passés les francais. il y a un troupeaux de racails qui dirige la france: sarkosie, hollande: juifs hongrois et portugais, ciotti …

    tao
    1 juin 2024 - 18 h 39 min

    l’imbecill ciotti n’est que la suite de jacques foccart sous fifre de de gaulle, combien de presidents africains ont été tuer par ces criminels du rpr/ump. Aucun partis politiquues francais ne sort indemne, tou des assassins en puissance.

    La punaise et la blondinette
    1 juin 2024 - 18 h 29 min

    Venant de marion ou marine, perso je trouve leurs réactions logique et normal pour la France malgré nos différences .
    Mais venant d’une misérable punaise parvenu ,opportuniste, négre d’intérieur, faiblard et médiocre lèche boule des blancs , je me dis qu’il mérite une bonne leçon de notre part histoire de lui rappeler qu’il n’est qu’un esclave et nous ses maîtres qui doit nous respecter et surtout nous craindre ce f d p.

    Plus bas encore
    1 juin 2024 - 18 h 17 min

    En Italie , is savent exactement qui sont ces résidus accueillis chez fafa. Ce sont l’équivalent de nos harkis prêts à trahir pour un.plat de lentilles ou un bout de pain . Manuel Valls est son équivalent dans une version espagnole

    Anaconda vs snake
    1 juin 2024 - 18 h 12 min

    Ce que enrico n’a pas encore avoué ; qu’il y a belle et bien « les gens du Nord » mais oublie de se présenter tout comme chiooooooooti comme étant les (..) du sud. Un sacré étrange mélange entre b(…).

    Mokrane Aït Lahlou
    1 juin 2024 - 18 h 04 min

    Tout d’abord est-ce que le nom de CIO…..chi (hachakoum !) est bien « français » ou « d’origine » française…..???
    Là est toute la question.

    Anonyme
    1 juin 2024 - 17 h 32 min

    C est plus compliqué que ça, on est à côté de la plaque c est pas Ciotti ni Xavier Bertrand qui s est opposé et a été outré . Il a demandé et d autres aussi de ce parti de retirer ce tweet suite véhicule en rien les valeurs de la République.
    En fait qui avait plombé Xavier Bertrand, c’est lorsque Ciotti a remporter les voix de son parti pour être l adversaire de Valérie Pécresse. Il s’est retrouvé dans une position de force au sein de ce parti LR et en est devenu président grâce à cela.
    Au même moment il était briefer et conseiller par Meyer, ils sont partout et dans tt les partis pour politiques non seulement pour exister dans le paysage politique français et pouvoir l’influencer idem qd ces partis dont en exercice au pouvoir français. L Algerie ces derniers mois s est acharnée avec brio et sans relaches sur l entité sioniste au conseil de sécurité . Meyer fait don travail de sape en France contre la cause palestinienne et tt ceux qui soutiennent et la défendent. Ce n est pas un hasard et ni à cause notre passé commun que ce parti LR ou le RN frappe l Algérie et les algériens ces derniers temps.
    Bien-sûr qu ils n y peuvent rien , c’est Macron au pouvoir qui a cette charge avec ke presdt TEBBOUNE et ça les tué sur ça avance entre ces deux presdts et ces deux pays . Notre secrétaire du MAE algérien venus en France rencontrer la SG du quai d Orsay sur je travail en commun que les deux presdts ont commencé ben ça aussi ça les tue, bé oui ils servent à rien ils sont pas au pouvoir et ne peuvent qu aboyer pdt que la caravane passe.
    D je vous parlais dur ce site de leurs bras d’honneurs de Longuet et d autres à l égard de l Algerie due à leur haine ancestrale . J avais dit il y a longtemps qu il fallait n gebdo Macron mjitna idem pour le SG de l ONU et bien sûr ce site AP que j avais écris cela il y a très longtemps . Meyer et les sionistes et racistes de tt bord ne peuvent être gêner que par un seul pays 🇩🇿❤️. Donc je m attendait de leurs parts à des représailles politiques et médiatiques de tt genres contre l Algerie et on y est depuis leurs débats sur les accords de 68 et tjrs les mêmes contre Algerie . C et un bon signe ça veut dire qu on avance et sont écoeurés de voir l Algerie joue un rôle important dans l échiquier international. Ils en peuvent plus , avançons et ne faisons pas attention à eux , ils ne comptent pas ne sont pas en exercice au pouvoir Je me suis pas tromper.

    Eric qui ?
    1 juin 2024 - 13 h 18 min

    Ce type est sur le MARCHÉ depuis un moment ..,
    Il a l’air un peu PÉRIMÉ
    Ça fait longtemps que je ne suis plus cette Catégorie d’opportunistes politiques.

    lhadi
    1 juin 2024 - 12 h 45 min

    Il importe de remettre l’église au milieu du village afin que le peuple de France dessille les yeux sur le cocuage de la république dont il ne saisit pas le sens.

    Un pont reliant les services juridiques de l’ambassade d’Algérie et les services du ministère de l’intérieur français est très actif pour remédier à la situation des ressortissants algériens sans papiers.

    Bien souvent, les services de la Place Beauvau (ministère de l’intérieur) ne peuvent attester la nationalité algérienne de la multitude d’étrangers considérée comme indésirable sur le territoire français. Dans ces conditions, les autorités algériennes ne peuvent donner suite à une requête qui va à l’encontre de la souveraineté algérienne.

    Malgré les mensonges qui volent en escadrilles et les bombardements médiatiques, le pays d’un million et demi de martyrs n’abandonne jamais au grand jamais ses enfants.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    1 juin 2024 - 12 h 44 min

    Que de la gueule n’apporte rien dans la valeur travail . Il faudrait d’abord qu’il montre l’exemple ce gros fainéant.

    Laptop
    1 juin 2024 - 12 h 44 min

    Ça sent la chute de la Vème république française et ils ne pourront pas dire,
    c’est la faute de l’Algérie.
    Quand on voit Natanyahu s’adresser aux français à travers la TV
    comme si il était leur président.
    Chute de la Vème république française à suivre..

    Paca fief des harkis et pieds noirs
    1 juin 2024 - 11 h 19 min

    Leurs névroses tirent leurs origines des traumatismes de la perte de l’Algérie qui les a vomi en 1962.
    Merci à l’Armée de Libérations Nationale et bravo au peuple algérien pour avoir mis dehors ces moins que rien.

    Anonyme
    1 juin 2024 - 11 h 17 min

    Les chiens aboient et la caravane Algérie passe . Si ma mémoire est encore bonne , Cela doit ressembler à ça .

    Logique
    1 juin 2024 - 0 h 01 min

    Alors même les entreprises Francaise doivent quittez l’Algérie, suivit du rembourssement de tous ce que vous avez pris pour une bouché de pain. Qu’il ne s’inquiette même pas, vu ou va la France de contrôle et de permission à la crédit social Chinoise etc…, les Algériens de France quitteront d’eux même cette Europe d’Amérique ou devrais-je dire son paillasson, d’ailleur ils ont déja commencés tandis que le peuple Francais qu’ils essaient de dupper avec diversion ce poseront de vrais question !

    M'hand eldjidj
    31 mai 2024 - 22 h 07 min

    Nous proposons autre chose et répondre à ce vieux débris qu’il soit fort probable qu’il sois dans le pack-age avec nos objets écrit retour dessus. Insulter ne vous desservira en rien dans ce cas la..

    Seconde génération
    31 mai 2024 - 21 h 59 min

    Il est désormais plus que probable qu’une monarchie soit la solution pour ce pays.
    Les frais liés aux fonctionnements y seraient 10000 voir 100000 fois moins dépensières et voraces que la faune actuelle d’incapables incompétents hypocrites anciennement appelés gueux .

    tous les hommes politiques français corrompus et qui vont au maroc deviennent des haineux de l'algérie
    31 mai 2024 - 21 h 46 min

    ciotti est un homme corrompu et qui n’a ni dignité, ni honneur ni pitié. ce sale type il faut le détruire par des preuves de sa corruption. et c’est là que nos renseignements font défaut !

    j’ai remarqué que tous les hommes politiques français notamment et ceux des républiques bananières ceux qui vont au maroc deviennent haineux envers l’algérie et insultent notre pays dans leurs médias respectifs. le chili a même demandé la fermeture de leur ambassade en algérie, car ce pays trouve que le maroc est plus puissant que l’algérie. pauvres politiciens chiliens, incultes, idiots mais corrompus par le makhzen!

      Anonyme
      1 juin 2024 - 19 h 27 min

      Désolé de ne pas abonder dans votre sens mais s’ils vont au hmarrok est avant tout que nous ne voulons pas d’eux.
      Ils sont indésirables de par leurs souillures sur la terre des martyrs . On s’en fiche au passage de ces pourritures.

        anonyme toi tu es marocain
        1 juin 2024 - 22 h 07 min

        tu es marocain et tu parles au nom des algériens. pourquoi tu veux défendre le marroc et ton makhzen ???? le maroc a une haine envers l’algérie et les algériens et paye les corrompus pour qu’ils attaquent et dénigrer l’algérie

    Rabia W07
    31 mai 2024 - 21 h 41 min

    Il est clair qu’avoir comme noms de famille a la base comme W.C ou bien fossceptiqu, Cela donne envie d’éviter les quolibets donc direction l’administration .

    Les Italiens et les massacres du 8 mai 1945
    31 mai 2024 - 20 h 19 min

    Parmi les criminels qui ont participé aux massacres se trouvaient les militaires, les civiles pieds noirs, les tirailleurs Sénégalais et Marocains mais aussi les prisonniers fascistes Italiens qui ont été libérés et armés.

    Nacer
    31 mai 2024 - 18 h 48 min

    La france, en décadence accélérée, qui entrain d’etre rattrapée par son histoire coloniale noire, a une peur bleue de l’Algérie et de sa vengeance…

    Assia
    31 mai 2024 - 18 h 11 min

    L’essence même pour ne pas dire la substance de l’extrême droite est basée sur l’antisémitisme et la classification des races . Un cioti,zemmour ou messiha encore à l’état du singe selon cette théorie.

    si j'avais un pouvoir de décision
    31 mai 2024 - 17 h 24 min

    Concernant la commission chargée de faire un rapport commun entre la France et l’Algérie sur le passé colonial et les archives, si j’avais un quelconque pouvoir en Algérie, je déciderais qu’on ne plus parler de ces questions de mémoire ou d’archives. Pour les archives, je vais dire à la France de les garder chez elle, on n’en a pas besoin, il n’y a plus rien à connaître sur les crimes et les massacres commis par le colonialisme français, et les historiens objectifs et surtout les algériens savent tout ! C’est la même chose pour la mémoire. On sait tout et on n’oublie rien !

    Au large la France et le pouvoir actuellement aux commandes ne devraient plus supplier la France sur ces questions ! Cessons de faire les carpettes ! Ce pouvoir repose trop sur à la rente mémorielle dans ses relations avec la France , il faut que le peuple lui dise à ce sujet : çà suffit !!

    Anonyme
    31 mai 2024 - 16 h 16 min

    Ce personnage au crâne chauve na aucune valeurs ajouter il ne vaut rien ces un opportuniste comme beacoups en politique

    Mongson
    31 mai 2024 - 16 h 04 min

    Dans les institutions militaires , le solarium et les crèmes solaires sont proscritses.
    On marche sur la tête quand ces résidus faiblards d’un point de vue physique en font la proposition .

    Ouchen azguar
    31 mai 2024 - 15 h 46 min

    Ces sans papiers sont votre problème car vous n’hésiteriez pas une seconde pour une possibilité de régularisation à un affrontement entre Algériens. On connait vos méthodes sur le bout des doigts .

    Laptop
    31 mai 2024 - 15 h 09 min

    Le ripou pervers et son acolyte de folle addictent aux séjours offert par le Marrok.

    Réponse d'un Algérien orphelin de la de d'Algérie
    31 mai 2024 - 14 h 47 min

    Mes parents et les millions de victimes de la soldatesque analphabète aux méthodes fascistes, tout les Algériens et Algériennes, disent m… à ce complexé Chiotti et ses semblables.
    L’Algérie est une épine qui restera plantée dans sa gorge pour l’éternité.

    Lahouaria
    31 mai 2024 - 14 h 38 min

    L’État français complice de ces envahisseurs européens sionistes qui profitent des deniers publics pour s’enrichir et soigner leurs familles sur le dos des contribuables et toute l’année, on les entend geindre à contre les migrants, OQTF, les algériens, les africains pour attirer l’attention sur eux pour être populaire aux yeux des racistes fasciste extrémistes et sionistes, la France les a placé comme une verrue pour nous persécuter les étrangers.. Il déteste les musulmans, je déteste cette pourriture voleuse, c’est réciproque!!!

    Chaoui
    31 mai 2024 - 12 h 05 min

    Un trait à l’attention du sieur eric chiottes pourfendeur des Algériens :

    « Ciotti » en (argot) français ça donne : …chiottes.
    Pas besoin de prononcer le terme chiottes, il les porte trop bien sur sa (…) gueule.
    Seul, ce (…) type n’était RIEN. En bande, ce (…) s’est senti ‘grand’ et pousser des ailes pouvant dès lors, tout en cachant soigneusement ses propres tares et nombreux travers telles qu sa médiocrité et sa lâcheté, s’adonner, pour exister, à des ‘attaques’ tous azimuts principalement toujours contre tout ce qui est…Algérien, en assouvissant ainsi ses vils et bas instincts d’être perfide, veule et couard quand en vrai ce (…) et triste mec n’est qu’un cloporte, puant et rompant.
    Qu’il en profite du moment qu’il est encore à la tête des LR ! Son ‘chant du cygne’ finira bien par prendre fin et lui de retrouver aussitôt toute sa petitesse et son insignifiance.
    Ce type est bien une m…. Il l’a été. il l’est encore. Il le sera toujours.
    Je ferme les yeux un instant…Je l’imagine enfermé seul dans une pièce avec un Algérien…
    Pas besoin de décrire la scène : l’Algérien est droit debout quand lui, le éric chiottes rampe, à plat ventre tel le tahane qu’il a toujours été.

    Albyceste
    31 mai 2024 - 11 h 22 min

    Ils s’expriment comme des voleurs tous simplement qui plus est mal éduqués mais surtout trop abatardie. Nous pourrions conclure que ces sans papiers les arrangeait bien avant cette démarche qu’ils utilisent comme des pions

    Un racisme,des racismes
    31 mai 2024 - 11 h 18 min

    Pour comprendre ce racisme méridional des Ciotti, Zemmour et autres Ravier à l’égard des algériens mais d’une manière générale aux arabes, il est important de faire un saut dans le passé durant la colonisation de l’Algérie.
    Je voudrais pour illustrer ce racisme méridional, citer les écrits éloquents d’un historien français dont vous m’excuserez d’avance le nom m’échappe.
    Je cite:
    « De toute façon, s’impose, au-dessus de ce monde « indigène » le mythe du Français racialement supérieur, lequel porte la marque du nationalisme français. En Algérie, les Européens représentent ce que les historiens anglo-saxons dénomment un Creole people, un peuple créole, issu d’une immigration – l’historienne américaine Liah Greenfeld dénomme les Américains les « Creole pioneers ». Or, nonobstant bien sûr ceux d’ascendance espagnole et italienne, beaucoup de Français d’Algérie issus de l’hexagone sont des méridionaux d’origine : à la veille de la première mondiale, une enquête apprend que près des 4/5 des Français installés en Algérie proviennent de territoires situés au sud d’une ligne Genève-Bordeaux, c’est-à-dire de gens alors majoritairement non francophones, en l’occurence occitanophones originels. Avec les immigrés espagnols et italiens, la prédominance de gens originaires du sud de l’Europe est donc flagrante parmi les immigrés européens en Algérie.
    Raison classique pour laquelle ils tiennent souvent de manière démonstrative à se dire et à se prouver français, en quelque sorte sur-française, ce qu’Althusser dénommait une « introjection idéologique » : le fait d’être englobés dans l’ensemble français leur garantit leurs privilèges face aux Algériens, les soulage de leur sentiment plus ou moins conscient de précarité face au ressentiment de la masse algérienne colonisée. Bon an mal an, et malgré de vraies luttes sociales internes, malgré un mouvement anarchiste notable, et malgré le Parti Communiste Algérien, leur sort est objectivement solidaire de celui des notables coloniaux qui constituent le lobby colonial. »
    « Il est plausible que le racisme anti-méridional ait été projeté sur l’Algérie sous l’étendard du sens commun national français. On l’a dit, les Français d’Algérie étaient majoritairement originaires de l’Europe méridionale, et ils étaient portés par ce racisme instinctif qui est celui de toute communauté de type créole – mais différent par exemple du racisme de système de l’Afrique du Sud, où l’apartheid était vu dans le cadre de la cité de Dieu, non sans imbrication avec telles représentations racialistes originelles. En Algérie, rien de tel : les « Pieds noirs » étaient les agents in situ de rapports de domination dont la précarité, face aux Algériens dépossédés et discriminés, renforçait un racisme anti-algérien de compensation : mépriser ces Algériens soumis, c’était projeter sur des tiers le mépris de soi-même, mais un soi-même transmué en vainqueur. Le maréchal Bugeaud, l’adversaire de l’émir Abd el-Kader, avant d’être nommé duc d’Isly, était le marquis de la Piconnerie dont le manoir se trouvait à la Durantie, près d’Excideuil, en Périgord vert profond, au nord-est de Périgueux : il est probable que, avec ses manants, il devait mieux se faire comprendre en dialecte nord-occitan du terroir qu’en français. Et si le Front national des Le Pen put obtenir de beaux scores à Marseille, ne serait-ce pas du fait que, Méditerranéens, les Marseillais ressemblent quelque peu aux Algériens : pour s’en différencier, ne doivent-ils pas recourir à ce que Freud appelle « le narcissisme de la petite différence », qu’on peut interpréter ici comme le racisme de la petite différence ? »

      Anonyme
      1 juin 2024 - 19 h 35 min

      Excellent commentaire et perspicace !

    Albincesarrenato
    31 mai 2024 - 9 h 20 min

    C’est un meteque comme tous les fachos dans la politique française ,
    Question femmes c’est pour cacher qu’il marche à voile et à vapeur en france c’est un secret de polichinelles . Comme dans le gouvernement de Emanuelle que des folles à l’Élysée .
    Ce meteque de chiottie est une racaille au même titre que sarko estrosi marine lepen Moussa et le ministre de la justice ils ont tous des casseroles.
    C’est pitoyable de voir la france tombé si bas . La cage aux folles 2.0

      Rejetons de tortionnaires.
      1 juin 2024 - 13 h 47 min

      Il est triste de voir que la fabrique de la haine à l’égard de l’Algerie continue à fonctionner.

      Après tout, à quoi faut-il s’attendre des rejetons des tortionnaires qui tiraient un sadique et diabolique plaisir à torturer les algeriens et qui, aujourd’hui, dans leur mémoire tenebreuse collective s’imaginent que leurs séances de torture en Algerie étaient de simples séances de distributions de bonbons caramels aux petits algériens afin de les initier à la civilisation ??

      Contrairement à l’Allemagne nazie, la France coloniale n’a pas fait son examen de conscience, les âmes ténébreuses et tourmentées par la décadence et décrépitude coloniales se voient toujours en habits de lumière et de vertus, ces âmes tourmentées entrent en transe dès qu’elles entendent le nom Algérie.

      Les tortionnaires et criminels de guerre d’hier ont fait de petits-enfants qui perpétuent la rengaine du colonialisme et ses mythes fondateurs.

      L’Idéologie même qui a servi à fabriquer des tortionnaires et des criminels de guerre (ainsi que la justice qui justifie leurs actes) est toujours en vigueur et se transmet livre après livre et colloque après colloque de génération en génération.

      Aujourd’hui les rejetons des tortionnaires sont aux manettes du pouvoir politique et médiatique. Ces neo-tortionnaires n’actionnent pas la gégène, mais un simple twitt ou un éditorial suffisent à assouvir leurs pulsions haineuses.

      Saluons et remercions les français qui ont été choqués par ces déclarations haineuses, et rappelons-nous qu’il faut bien distinguer la France des lumières de la France des ténèbres. Et que dans nos relations avec la France, seule la France des lumières compte, l’autre France engluee dans ses haines et démons hérités du passé colonial et des croisades ne compte pas.

    Anonyme
    31 mai 2024 - 8 h 46 min

    c est le parti de Chirac etc..ce n est pas un parti d extrême droite .cela veut dire que la France n aime pas les algériens. les algeriens doivent couper les ponts avec la France, ne pas mendier des visas .
    en France, personne n aime les algeriens , même les autres étrangers comme les turcs,les chinois ou les noirs n aiment pas les algériens..alors Pourquoi essayer de venir en France..

      Z
      31 mai 2024 - 12 h 43 min

      @anonyme en france c est un probleme communautaire les gens ne s apprecie pas entre eux c est beaucoup de jalousie les algeriens sont en bas de l echelle alors quils sont parmis les plus anciens en france combien d algeriens sont proprietaires ???? c est les algeriens qui s exile en france que peut faire tebboune ?? de toute facon tout est fait pour que le pen soit elue ca vas dur pour les algeriens en france beaucoup vont rentrer au bled parceque plus d avenir en france

        Luca
        31 mai 2024 - 15 h 52 min

        Il n’y a pas de compétition en france Mr z , juste du piston , et des passes droits entre européens. Si ils ouvrent la compétition avec les Algériens , ils vont perdre légalement

        Anonyme
        31 mai 2024 - 19 h 06 min

        l Algérie ne veut pas récupérer les sans papiers algeriens . il y a les OQTF non respectées . un sans papier ça coûte très cher à l état. il y a aussi beaucoup de faux etudiants ..ça donne une très mauvaise image. avant dans les année 80,90 l Algérie avait une bonne image en France mais plus du tout maintenant à cause de l échec de l immigration

          Anonyme
          1 juin 2024 - 15 h 13 min

          Encore de la Hasbara nauséabonde que même les Ma…kaques…n oseraient pas osée . La majorité si ce n est la totalite des « Sans papiers » retenus par l Administration française sont Non Algériens et surtout marocains qui se font passer pour tel en espérant ne pas retourner sans l Enfer de Momo la Zetla ..

      Altava
      31 mai 2024 - 13 h 12 min

      @Anonyme 8h46
      La plupart des Algériens sont pour la rupture des relations diplomatiques (et autres) purement et simplement avec ce pays ennemi et expulser son ambassadeur en poste à Alger pas que couper les «ponts »qui n’ont jamais existé entre nous et ces descendants des barbares gaulois.
      Pour y parvenir à ça il y a obstacle qu’on doit impérativement éliminer : Hizb França(la cinquième colonne) et ses membres (ces descendants des harkis restés en Algérie après 1962 ,ces colonisés mentaux de la France) qui se veulent plus français que les français et la solution c’est de les rendre à la France en les déportant chez elle.
      On ne veut absolument pas avoir des relations avec ce pays aussi ennemi qu’inutile .

        zembla
        31 mai 2024 - 16 h 06 min

        Et les millions des nôtres qui vivent en France vous en faites quoi?

          Anonyme
          31 mai 2024 - 18 h 22 min

          Vérifier ou ils payent leurs impôts .
          La est le hic pour l’Algérie.

          Ouchen azguar
          31 mai 2024 - 22 h 03 min

          Nous n’allons pas condamner 45 millions aux détriments des zmmigris.
          Réfléchissez avant d’essayer de nous faire chanter.

          Altava
          1 juin 2024 - 18 h 33 min

          @Zembla
          Il n’y a pas des «millions » d’Algériens en France. Il y’a entre 2 à 2,5 millions et ils doivent rentrer au pays.

          Anonyme
          1 juin 2024 - 19 h 38 min

          On va vous expulser comme en 75.

      linadz
      31 mai 2024 - 14 h 03 min

      pas besoin d’être aimé, les franco algériens sont à leur place et legitimes en france (accord d’evian de libre circulation non respéctés) si vous cedez aux jaloux parceque eux mêmes ne sont pas légitimes (comme ce juif italien, communauté sureprésentée en politique) vos droits seront toujours remis en cause ou que vous soyez
      la france (ou plutôt le lobby juif) focalise l’attention sur les algériens pour cacher l’immigration massive c’est pour sa que tout les profiteurs arrivés après les algériens prennent confiance
      malheureusement les algériens ne prennent pas la parole pour rappeler sa ce qui permet de paver la route des autres immigrés quand nahel est tué par la police la majorité des réactions viennent des algériens alorsque ce jeune est franco marocain pourtant qui ne sait pas que 95% de ce qui se dit des algériens est faux

    Question très sérieuse à KB et KW :
    31 mai 2024 - 8 h 08 min

    Existe-t-il quelque(s) moyen(s) d’attaquer en justice ces racistes?

    Abou Stroff
    31 mai 2024 - 7 h 38 min

    « Réponse au message insultant à l’égard des Algériens du parti du voyou Ciotti » titre K. B..

    au regard de l’insignifiance ce ciotti, d’une part, et de son parti, d’autre part, sur la scène politique française, je ne répondrai, personnellement, pas à cet affreux raciste pour ne pas lui donner l’impression qu’il « compte » alors qu’il n’est, dans les faits, qu’un moins que rien.

    Sprinkler
    31 mai 2024 - 6 h 42 min

    Italien de souche, français de circonstance…Issu d’une famille de quincaillers, c’est tout naturellement qu’il devient questeur de l’Assemblée nationale, depuis 2018, sorte de préposé aux « casseroles » (qu’il traîne par dizaines dans un tintinmare médiatico-judiciaire) et autres « affaires » de la « popote » parlementaire de son pays…Être insulté par une engeance bâtarde dont l’idéal politique n’est pas plus haut que ses crachats ne peut lui valoir que les voix des « contingents » de la débandade de 62…Quant au cloaque politique de l’UMP, l’Algérie fera œuvre de salubrité nationale en lui faisant subir le traitement qu’on réserve aux eaux usées, milieu naturel de ce CHIOTTI qui partage le prénom d’une autre « éminente » ordure politique du même purin…

    Chioti
    31 mai 2024 - 5 h 16 min

    Perso ça ne me dérange pas venant d’un (…) pareil, aujourd’hui l’Algérie renaît de ces cendres et si ces représentants français veulent avoir des contacts gazier ou pétroliers ils ont tout intérêt à respecter les demandes de restitutions algériennes, qui n’appartiennent pas aux français. Ils ont tendance a oublier qu’ils n’ont ni gaz ni pétrole et qu’ils feraient bien de fermer leurs grande gueule de colons et ça la Russie leurs à bien fait comprendre. Alors mon petit chioti dans un future proche tu vas venir à plat ventre devant l’Algérie pour demander de l’énergie puisque nos amis Russes vous ont dégagé et pour longtemps. La France n’est plus rien elle en faillite depuis qu’elle ne peut plus voler en Afrique, l’avenir est sombre ce qui n’est pas le cas de l’Algérie.NTM cioti

      Impossible
      1 juin 2024 - 19 h 44 min

      S’il rampe comme un cafard devant nous , nous serions obligé de l’écraser d’avantage. La terre des martyrs ne peut se faire souiller par ces sales pattes.
      Il doit aller j’usqu au bout maintenant dans sa haine.

    Luca
    31 mai 2024 - 5 h 14 min

    Ok , on reprend tout y compris la coupe du monde de football 1998 , et aussi la nouvelle caledonie ou du moins sa régions kabyle ahahahah, et puis aussi isabelle Adjani , jacques Villeret , redha souilamas , keyla Nemour etc etc etc , et on vous laisse mêma daty ahahahah. Il ne faut pas faire attention à ce eric sysy qui ne représente aucunement la droite française, d’ailleurs la droite française est morte, tout comme la gauche ahahahah…, maintenant il ne reste plus que l’hydre raciste a huit tête et qui a fait de la france une terre de débiles mentaux en l’espace de deux petits déjeuners ou l’on apprend à ne pas casser sa biscotte

    darache
    31 mai 2024 - 3 h 42 min

    le LR invite les autorités algériennes à récupérer également les Algériens présents sur le sol français. «Il faut tout reprendre»
    C’est ce que l’ entend de plus en plus quand on se promène en France ,l’attitude des nôtres ne serait il pas aussi une des raisons à cette hostilité ,car le premier principe quand on va s’installer dans un pays étranger c’est de respecter sa population et sa façon de vivre .Quelle serait notre réaction si les sub sahariens s’installaient dans les quartiers d’Alger ou d’Oran en emmenant leurs façons de vivre et en réclamant des excuses sur l’esclavage dont ils ont été victimes de la par des Arabes et des Turcs dans le passé

      Chaoui
      31 mai 2024 - 13 h 02 min

      A « Darache » :
      Mais qu’est-ce que tu ‘arraches avec de tels pauvres maigres ? Rien.
      Tu ne fais même pas bien attention à ce que tu écris !…

      Tu dis, je te cite : « car le premier principe quand on va s’installer dans un pays étranger c’est de respecter sa population et sa façon de vivre. »

      Et si ton ‘premier principe’ tu l’appliquais déjà, et d’abord, aux français qui en 1830 sont venus avec armes et bagages agresser l’Algérie et l’OCCUPER 132 ans durant, les volant, violant, torturant, les massacrant par millions et les mettant dans les fours crématoires.
      Ton ‘premier principe’ peut et même devrait s’appliquer à tout étranger à la France, sauf aux…Algériens.
      On te rappellera qu’avant 1962, les Algériens qui venaient à Lille, Bordeaux, Marseille ou toute autre ville de France, ne venaient pas en pays étranger, ils étaient dans LEUR pays. Ils étaient…français.

      Certes, il étaient « sujets’ mais français. Et de plein droit dès 1958 lors de l’événement de la Constitution française pour laquelle près de 90% d’Algériens avaient voté (Constitution toujours en vigueur au jour d’aujourd’hui).
      En France, comme aucun autre étranger fusse-t-il européen les Algériens sont chez eux. Eux et leurs enfants et toute leur descendance. C’est aussi établi juridiquement qu’historiquement que cela te plaise ou non. La France n’avait pas à OCCUPER et coloniser l’Algérie un siècle et demi. C’est son revers de la médaille aujourd’hui. Et c’est justement cette particularité que jalousent ceux que tu cites…C’est l’EXCEPTION Algérienne. Ne t’étouffe pas trop. Ni trop vite.

        sherrif
        31 mai 2024 - 16 h 12 min

        Il est sur qu’avec une mentalité comme la votre les Algériens risquent pendant encore très longtemps devoir subir le rejet des Francais qui sont chez eux ils ne faut pas l’oublier

          Anonyme
          2 juin 2024 - 9 h 49 min

          @Sherrif On s’en fout éperdument de ce que ces péteux de français arrogants et dégénérés puissent penser de nous !
          On ne veut absolument pas avoir de relations avec la France (le WC de l’Europe) et nous rêvons du jour où les «relations » diplomatiques soient rompues et l’ambassadeur français soit expulsé d’Alger et renvoyer chez lui.
          La France est le bordel de l’Europe occidentale pas le centre du monde et elle n’est «grande » que parce il y’a encore des « Algériens » mentalement colonisés qui lui prêtent une dimension qu’elle n’a pas.
          On a strictement rien à voir avec les descendants de Vercingétorix le barbare gaulois.

      Deeple
      2 juin 2024 - 6 h 06 min

      Darrache
      Un des tes principes celui de respecter les habitants du pays d’accueil, est tout à fait normal, il y’a 5/6 millions d’algériens en France et sur ce nombre il y a très peu de délinquant par rapport au pays de l’Est où même nos voisins de l’ouest, et sans compter la communauté juive qui pour le coup ne sont jamais condamnés, parle moi aussi des hommes et femmes politiques condamnés pour escroquerie, vol, viol, drogue, pédophilie, détournement de fond, les français sont les champions de la pleurniche et surtout ce ne sont pas des algériens qui mis ont mis la France dans cette situation catastrophique et le français au lieu de traiter les algériens qui vivent en France qui rapporte beaucoup plus de richesses que ces dirigeants sionistes, ils devraient commencer par dégager leurs propres politiques qui pillent la France au lieu de s’en prendre à une communauté algérienne qui travaille, consomme, paye des impôts, crée des emplois, sans parler de nos médecins, infirmières, dentiste etc…alors que eux quand ils étaient chez nous ils n’ont rien respecté, comme le disait le Général Giap (les colonisateurs n’apprennent jamais de leurs erreurs du passé).

    Altava
    31 mai 2024 - 0 h 25 min

    Dans peu de temps l’Algérie rompra les «relations » diplomatiques (et autres) avec la petite France (ce pays ennemi dirigeants ,politiques comme peuple) et expulser son ambassadeur en poste à Alger. La grande majorité des Algériens y pour et nous n’avons pas besoin d’avoir des relations avec ce pays ennemi héréditaire et irréconciliable,qui ne pèse rien sur l’échiquier mondial.
    Les «Algériens » francophiles qui ont sont toujours colonisés mentalement par fafa ,doivent savoir que la France n’est absolument pas le centre du monde et ne pas avoir de relations avec ce pays inutile et ennemi n’est pénalisant.
    Rapatrions nos compatriotes et débarrassons-nous définitivement de ce boulet qui est la France.

    Algerien Pur Et Dur
    31 mai 2024 - 0 h 08 min

    Avec un tel nom, je ne parlerai pas des français d’origine algérienne. Quelqu’un devrait lui jeter le même conseil à la face; retour vers l’Italie de ses ancêtres si elle l’accepte bien sûr. Après tout elle a assez de criminels sur son sol pour accepter d’autres nés sous d’autres cieux. Si on ajoute son nom à ceux de Sarkozy, Zemour, et les Lepen, la France semble être tombée bien bas politiquement mais aussi économiquement. Il faut desormais éviter ce pays comme on évite la peste.

    Anonyme
    30 mai 2024 - 23 h 49 min

    Qu attendre d un délinquant immigré italien , qui a tout fait pour ne pas faire son service militaire auquel était astreinte tout français .
    Cette C…hiotte ambulante est un véritable Complexe de malversations , de bassesses , d inculture Crasse , de Cretinisme . Rién que pour cela il devrait se laver l orifice buccale à la Javel avant de prononcer le nom Algérie pays de ses SEIGNEURS .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.