Parti de loosers

Parti de loosers
Dati, Ciotti et les autres : un ramassis d'opportunistes. D. R.

Par Mrizek Sahraoui – Après que le parti du raciste Eric Ciotti s’est attaqué à l’Algérie, on a relevé quelques indignations et condamnations venant de la gauche et en interne au parti en question. Mais, comme il faut s’y attendre à chaque fois que l’Algérie et le peuple algérien sont dans le collimateur des racistes, les médias porte-voix de l’extrême-droite s’en donnent à cœur joie. Le tweet a largement été repris et commenté avec une forme de délectation par Valeurs actuelles, Causeur et tous les journaux acquis à l’alliance lepéno-sioniste. Nous y reviendrons.

Pourquoi le parti Les Républicains (LR) s’en prend à l’Algérie maintenant ? La réponse est bien simple. Ce parti, fondé par le général De Gaulle, d’où avaient été issus pas moins de cinq présidents depuis la naissance de la Ve République, ce parti-là est devenu un rassemblement de loosers, dont la liste aux élections européennes de juin prochain peine à dépasser les 5%, seuil en dessous duquel ils ne peuvent espérer envoyer des députés au Parlement européen. A l’Assemblée nationale française, ce n’est guère mieux. Pour exister, les députés Les Républicains sont obligés de s’accrocher aux basques d’Emmanuel Macron, lequel a réussi, dès le lendemain de son accession au pouvoir, à, littéralement, dépouiller un parti laissé en état de champ de ruine par Sarkozy.

Que reste-t-il de cette droite française qui a connu ses moments de gloire ? Ces moments où elle a su s’imposer comme première force politique en France ? La droite française est réduite au statut d’une association politique composée, d’une part, d’opportunistes prêts à tourner casaque et aller rejoindre Emmanuel Macron à la moindre sollicitation de la part de ce dernier – la Franco-Marocaine Rachida Dati en est le dernier exemple en date. Et de l’autre, d’une escouade de racistes galopant derrière le Rassemblement national, le parti d’extrême-droite qui caracole en haut du podium.

«La France a définitivement perdu son âme», a écrit un internaute en réponse à ce tweet. Il ne croit pas si bien dire car comment expliquer qu’un criminel de guerre, sur lequel pèse un mandat d’arrêt international, et qui est accusé de commettre un génocide, puisse venir s’exprimer librement sur une chaîne d’information en continu française, sans que la classe politique ne s’indigne et condamne ?

Non, cette classe politique, qui est en réalité une caste, regarde ailleurs, au moment où le vent soulève la jupe de Marianne sur les frontons de la République.

M. S.

Comment (16)

    pourmémoire
    4 juin 2024 - 11 h 22 min

    Source : Wikipedia :
    Aîné de cinq frères, Alexandre Arcady est le fils d’Alexandre Egry, légionnaire d’origine hongroise, né à Arad (actuelle Roumanie), et de Driffa Hadjedj, juive d’Algérie, originaire de Bordj Bou Arreridj.

    Alexandre Aracady poursuit ses études au lycée Bugeaud d’Alger. En 1961, vers la fin de la guerre d’Algérie, il s’exile avec sa famille en métropole, faisant partie des premiers arrivants de la Cité Balzac de Vitry-sur-Seine. Dans sa jeunesse, il milite au sein du mouvement de jeunesse Hachomer Hatzaïr[6]. En 1966-1967, il part vivre en Israël dans un kibboutz près de la frontière libanaise.

    De retour en France, en 1968, il est engagé dans la troupe du Théâtre de la Ville et participe à son ouverture . En parallèle, il tourne dans une série télévisée La Cravache d’or. Repéré par le Club Med , il crée un département culturel appelé Le Forum, et met en scène plusieurs pièces de théâtre dans différents villages de vacances. A cette même période il obtient de Jean Genet les droits de sa pièce « Haute surveillance » qu’il joue et met en scène au théâtre Recamier, dirigé par le couple Renaud – Barrault .

    Serge Malik, né en 1952 à Lyon est l’un des membres fondateurs de l’association SOS Racisme. De père musulman algérien de Constantine (Algérie) et de mère juive également originaire de Constantine (Algérie), il se définit lui-même comme un « faux beur », un « margarine ». Il est le seul membre du groupe des fondateurs qui ne revendique aucune expérience militante antérieure.

    Albyceste
    3 juin 2024 - 21 h 18 min

    Croyez moi que si ce pays était pris par la force par des Talibans , Rachida changerait subitement d’accoutrement en défendant la burka et chioti coran dans la main avec un tapis de prière. Des collabos au sens large du thème.

    Djebour de tlemcen
    3 juin 2024 - 21 h 04 min

    Tellement malhonnêtes qu’ils disent au nom des français à chaque fois qu’ill la ramènent au lieu des ——au nom de l’a peine 5 % de l’électorat.

    Le Duo De Looser
    2 juin 2024 - 23 h 30 min

    Le duo de looser sortaient d’un after hour pour junky, vu leurs yeux éclatés
    avant de se rendre à la manifestation.
    Datti a une bouteille de rouge à l’intérieur de son manteau
    et Chiotti planque une bouteille de calva à l’intérieur de son imperméable.

    Ouchen azguar
    2 juin 2024 - 20 h 54 min

    Normalement rachida à des croles en bigoudis mais comme elle ne s’accepte pas , elle se botox un max et brushing pour ressembler taeh l’gaouria comme marylin monroe .

    Anonyme
    2 juin 2024 - 10 h 37 min

    Il porte bien son nom le Ciotti
    Chiotte en français ça tout le monde le sait mais savoir qu’en italien le pluriel finit par un «i» c a j’en doute

    Assia
    1 juin 2024 - 22 h 32 min

    Une personne saine remarquera d’emblée la supercherie et sera prise de nausées soudaines surtout quand celle ci eut été peu ou pas du tout exposé vu le degré d’entrisme développés par ces journaleux.
    La personne faineantisé y tombe inéluctablement dans le piège tandis que son opposé effectura des recherches pour la vérité quitte à écouter ou lire les points de vues bien différent des belligérants .j’en ai moi même fait l’expérience ou en Algérie ,la lecture me touche et me font voir les choses différemment sur le dossier palestinien en comparaison du truc chimique que fafa nous donnent dans le biberon depuis notre tendre enfance .

    Lahouaria
    1 juin 2024 - 22 h 04 min

    Une femme qui avait enduit en erreur le peuple fafa, pendant des années elle a laissé les gens deviner qui était le père de sa fille, alors que c’était le Nabot Léon Charcutier la racaille de m(…) qui a décapité la Libye, dont sa femme Cécilia a tout su l’a quitté vite fait pour un autre homme d’affaire résidant à NewYork en amenant son fils qui a fait ses études aux USA et cette meuf qui n’a aucun diplôme que des acquis validés par ses amants dont elle avait un carnet d’adresses mondains, elle a eu sa place à Matignon parce qu’elle est convertie sur le mur de lamentation pour leur montrer qu’elle est vraiment sioniste et elle peut intégrer le pouvoir de Fafa.
    Quant au chauve qui pue la haine envers les algériens, je me demande quelle mouche a piqué ce taliani qui se prend pas pour une m(…), va te faire foutre mon ex mari est 10 fois plus beau que ta gueule de lagra3e boudouda, les algériens sont beaux baraqué beaux bruns ou blonds aux bleus acier la plupart sont médecins ou ingénieur ou informaticiens et toi tu n’as aucun niveau scolaire et tu le culot de venir dénigrer wled djazair ya khanez el fome, rentre chez toi dans petite Italie (…)voleuse de couscous qui a pris la sa recette pour en faire des pâtes alors que cette pâte est vraiment algérienne celle notre couscous algérien. Emichiii, les musulmans et les algériens vous en appris a chier dans des toilettes turque quand vous êtes arrivés en Algérie comme des voleurs en 1830 alors qu’avant vous les faisiez dans derrière les arbres. Mazel takhlsouha au CPI, collabo de bourreau des bébés.
    Ne toucheee plus à mon pays 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 Khawana👹 👹

    Des femmes algériennes étaient invitées en Italie, elles ont roulé le couscous devant des gitanes italiennes et en rentrant chez elles ont soit disant inventé des Nouilles petites pâtes en ressort, bande de voleurs!!!!!

    Anonyme
    1 juin 2024 - 21 h 16 min

    Il y a très longtemps, quelqu’un m’avait dit que je devais prouver mon appartenance à la France comme ces deux putois sur ka photo. J’ai eu beaucoup d’ennuis par la suite mais je ne ne regrette en rien le crachat sur ce gros b(…).

    dz
    1 juin 2024 - 12 h 59 min

    l algerie doit avancer et ne pas se preoccuper du quand dira ton l algerie est surtout critique pour son soutient aux palestiniens sans faille alors que tous les pays arabes se sont ecrases a commence par le maroc quand on est attaque c est que ca vas bien pour l algerie moi je pense que tebboune ne doit pas se rendre en france il y a coup fourre avec ces republicains en fin de vie pendant la venue de tebboune en france ils vont preparer un acceuil contre tebboune c est clair

    Tel est la question !
    1 juin 2024 - 10 h 14 min

    Par quoi tien t’il nos dirrigeants pour que l’on ne soit pas respecté ?! Car si vous croyez que les véritables dirrigent du pouvoir Francais ne rêvent pas d’une revanche vous faite erreur !

      dz
      1 juin 2024 - 15 h 01 min

      la france n as jamais digere l independance de l algerie d ou cette rancune il y a des centaines de communautes en france seul les algeriens sont vises ceci explique cela

    Lahouaria
    1 juin 2024 - 9 h 07 min

    Dati, Ciotti et les autres : un ramassis d’opportuniste qui sucrent leurs salaires sur le dos des contribuables et travailleurs algériens qui cotisent pour leurs bien être.

    Laptop
    31 mai 2024 - 15 h 52 min

    Un ramassis d’opportunistes, les deux looser Chiotti et Datti, ça rime ! Mdr

    Lhadi
    31 mai 2024 - 15 h 48 min

    Il est avant tout indispensable de parler avec franchise, une franchise totale, sans aucun sous-entendu. Pas question non plus que le citoyen algérien que je suis se dérobe et refuse d’affronter avec honnêteté et sincérité la situation que connait la relation franco-algérienne.

    Pour commencer, permettez moi de vous faire part de l’une de mes plus fermes convictions, à savoir que la seule chose que la nation française a à craindre est le cocuage de la république française qui paralyse tous les efforts nécessaires pour ne plus reculer mais avancer vers une relation franco-algérienne qui permettra de trouver la compréhension et le soutien du peuple français dans toute sa composante.

    Il y a milles choses à portée de leurs mains mais ils n’en font pas bon usage. Cela vient du fait que des ultracrépidariens squattent le paysage politique et médiatique français. Peu scrupuleux, ces récipiendaires de l’absurde ne connaissent que les lois d’une génération d’égoïstes. Ils ont des oeillères… et un peuple avec des oeillères périt.

    Il ne faut pas s’étonner que notre confiance s’amenuise car la confiance ne prospère que sur l’honnêteté, sur l’honneur, sur le caractère sacré des obligations, sur la protection fidèle, sur la réalisation altruiste. Sans cela, la confiance n’existe pas.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Abou Stroff
    31 mai 2024 - 13 h 57 min

    « Parti de loosers » titre M. S..

    étant donné que le parti lr est un parti essentiellement peuplé de loosers doublés de nabots (aux sens réel et figuré) il n’y a, me semble t il rien à commenter.

    PS: je pense qu’après Chirac, la présidence française n’a été occupé que par des nabots (quelle que soit leur taille) d’où la stérilité remarquable de la classe politique française su moment et sa mise au pas par le mouvement sioniste représenté, entre autres par le crif et les médias mainstream gérés, directement ou indirectement, par le dit mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.