59 personnes interpellées suite aux graves incidents qui ont émaillé le match CSC-USMA au stade Hamlaoui

incidents CSC-USMA
Scène de désolation. D. R.

59 personnes ont été interpellées suite aux graves incidents qui ont émaillé le match CSC-USMA au stade Hamlaoui, indique un communiqué de la Cour de Constantine.

37 ont été placées en garde à vue, selon la même source.

Plusieurs milliers de bancs ont été détruits et des agents de l’ordre agressés durant ces événements qui ternissent l’image de marque du football algérien.

R. N. 

Comment (12)

    Kamel
    11 juin 2024 - 22 h 38 min

    Je ne condamne pas ces jeunes, même si ce qui a été fait est plus que condamnable dans une société normale, notre société est-elle normale pour ces jeunes déseuvrés ? Nos sociologues doivent se pencher sur cette question, ce qui n’a pas été fait jusque là et pourtant c’est le b à ba de leur matière.

    Albyceste
    5 juin 2024 - 23 h 19 min

    Si l’on compare à l’Europe , c’est quasiment l’armée en extra polant quelque peu qui accueillent les cars de supporters d’une équipe adverse . La police à cheval est déployée en force dans les abords des gares, routes menant au stade..etc. Des solutions coûteuses mais qui garantissent la sécurité malgré les centaines de caméras .

    Anonyme
    5 juin 2024 - 23 h 01 min

    Tous simplement scandaleux !

    Rabia W07
    5 juin 2024 - 22 h 58 min

    Il faut que saidal produise des vaccins contre la rage et piquer ces 59 sauvages.

    Ouchen azguar
    5 juin 2024 - 22 h 55 min

    Sont ils stupides au point de croire que l’achat d’un billet conditionne le droit à la victoire sur leur équipe respective ?

      Anonyme
      6 juin 2024 - 9 h 31 min

      Oui, Oui, stupide et débordant de haine. A défaut d’être respectés par la société, ils vivent au travers de l’équipe de foot de leur cœur ce qu’ils ne peuvent réaliser dans leur vie ordinaire où ils se considèrent comme des perdants (loser). Le fait que leur équipe préférée gagne leur apporte un immense bonheur. Ce que d’autres personnes trouvent dans la lecture par exemple.

      Ce type d’individus existent dans tous les pays. Cependant, s’il y avait un peu plus de distractions pour la jeunesse et/ou de pratiques sportives variées et d’activités culturelles et de loisirs, il y aurait certainement moins de violence.

      Il est vrai que la vie en société s’apprend dès le plus jeune âge, c’est à dire à l’école qui devrait être le lieu de la préparation à l’exercice de la citoyenneté et du civisme.

      Mais bon, c’est comme cela depuis des années… on les condamne. Et malgré cela, ça continue.

    Chelieth
    5 juin 2024 - 22 h 53 min

    Au lieu de les mettre au frais en prison, il faut plutôt les faire travailler bracelet electronique au pied assez de temps pour rembourser leur dette à la société. Nettoyer les stades, les rues, les cimetières et les parks publiques sous bonne garde pour s’assurer qu’ils font leur travail serait une bonne chose pour les communautés d’où ces houligans sont issus.

    Mongson
    5 juin 2024 - 22 h 50 min

    Et quand les stades sont crasseux , ce seront les premiers à aller braire en occident d’un manque flagrant de commodités or que la logique sous tend à ce que les crasseux restent dans la crasse .

    Des bancs tout neuf
    5 juin 2024 - 22 h 46 min

    Il est grand temps de mettre en place des peines alternatives à la prison genre travaux d’intérêts généraux en mode hard core .

    Anonym3
    5 juin 2024 - 21 h 14 min

    Voila ce qui arrive dans les pays qui font endormir la Jeunesse avec du chtih werdih et le football. Si ils avaient investis des centaines de milliers de de dinars dans l’education, les sales de theatres ,conservatoires de musique, centres de formation, les places de loisir ,les sales de sport et piscines communal etc etc Non ,nos cerveaux ont Jeter notre argent sur certains clubs. Aujourd’hui on ne vois pas la violence dans les stades, dans les quartiers, les lieux publics, la drogue et les terroristes de la route avec leurs voitures , leurs motos et les harragas.

    Anonyme
    5 juin 2024 - 20 h 36 min

    Faut montrer l exemple et être sans pitié, ils ont détruit et ont blessés des gens. Une relégation de ce club avec amendes salées ce serait de bonne sanctions disciplinaires par les autorités footballistiques et leurs commissions de discipline, envoyez un message clair aux autres clubs et supporteurs malades et dangereux pour tt le monde. L état la justice et les autorités compétentes doivent frapper fort pour ce genres de dérapages dangereux et coûteux .il faut aller chercher tt le monde car ils n étaient pas que 59 personnes ensuite selon leurs forfaits à chacun d eux . Même si cette enquête judiciaire doit prendre du temps pour tous aller les chercher et qu ils s explique et assument leurs actes, quelle image du pays vous donnez au monde avec ce genre de barbaries sauvages ? Faut aller tous les chercher et en faire un exemple pour les autres qui voudraient leurs ressembler et ça ce fléau frappe le football dans le monde. Mais là ils ont exagérer sur les dégradations et les violences physiques. Ils savent que détruire et rien faire de leurs journées pour bcp malheureusement. Honte à vous minables qui ont été pris dans cette spirale de violences et de destructions.

    Anonyme
    5 juin 2024 - 20 h 18 min

    On a un barrage vert à consolider. Voici une main d’oeuvre à solliciter. Toute cette racaille pourra se défoncer pour quelque chose d’utile pour le pays .
    Il faut être sans pitié , logement dans le désert , pas de smartphone, pas de TV , de longues journées de travail et surtout pas de salaire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.