Dénonçant le génocide à Gaza : 230 artistes français défient le lobby sioniste

Palestine
Je vous attends de pied ferme sous terre, là où vous attend l’enfer. D. R.

Par Kahina. B.-H. – Deux cent trente artistes français, parmi lesquels figurent de grandes stars du showbiz, à l’image du chanteur Renaud, ont signé une pétition dans laquelle ils dénoncent, de la manière la plus énergique, les massacres perpétrés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

C’est peut-être la première fois qu’un nombre aussi important de vedettes de la chanson française, associés à des intellectuels et des militants engagés, assument publiquement une démarche dont ils savent pertinemment qu’elle soulèverait l’ire des gros producteurs connus pour leurs accointances avec le puissant lobby sioniste qui a toujours la mainmise sur le monde du showbiz et des grands médias parisiens. Cette sortie prouve que le mur de la peur s’est écroulé.

Dans une tribune, publiée hier mardi, par un quotidien, Libération, réputé comme étant le porte-étendard des thuriféraires de l’idéologie sioniste, les deux cent trente artistes français rappellent que depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023, «les habitants de Gaza subissent des bombardements quotidiens. Il y a quelques jours, deux camps de réfugiés ont été ciblés à Rafah», des images en tête, qui, selon eux, «les empêchent de dormir la nuit».

Les signataires de ce texte ne comprennent pas comment «Israël continue le massacre malgré le tollé international» qui s’est levé contre les crimes commis par l’entité sioniste à Gaza, en Cisjordanie et à Rafah.

Pour ces artistes, «plus de 35 000 morts sont dénombrés, ces chiffres sont sous-évalués selon plusieurs sources. Deux millions de personnes sont menacées de famine» mais «l’escalade de la violence semble ne jamais devoir s’arrêter».

«Nous assistons à un génocide en temps réel, filmé, documenté, se déroulant sur nos écrans quotidiennement et devant lequel nous sommes nombreux à nous sentir impuissants», s’alarment-ils, en notant que «le temps n’est plus au débat, il est à l’action».

Se posant les questions : «Combien de morts faudra-t-il pour que la France prenne une position claire et humaniste ? Combien de crimes contre l’humanité ?» les signataires de la pétition dénoncent le silence de la France «pays des droits de l’Homme, pays des Lumières», qui «ne se prononce toujours pas» alors que d’autres pays européens, tels que l’Espagne, l’Irlande et la Norvège «ont pris le chemin de la dignité humaine en reconnaissant officiellement l’Etat de Palestine, rejoignant les 143 pays qui reconnaissent officiellement l’existence d’un Etat palestinien».

«Nous, artistes, créateurs de contenu, personnalités publiques et citoyens, avec nos différences mais aussi ces liens qui nous unissent, nous joignons nos voix pour dire au monde que nous reconnaissons l’existence de l’Etat de Palestine, non seulement en réponse au massacre actuel, mais au nom du droit de ce peuple à exister», annoncent-ils en appelant le président français, Emmanuel Macron, à suivre le pas. «Aujourd’hui, nous faisons appel au président de la République pour lui demander cette reconnaissance. Ne soyons pas à rebours de l’Histoire. Ne soyons pas dans le camp de la honte.»

«Notre voix, notre solidarité peuvent faire la différence. Vive la justice, vive la paix, vive la Palestine libre», ont-ils conclu.

K. B.-H.

Comment (4)

    Anonyme
    8 juin 2024 - 22 h 24 min

    Je parie que dans ces artistes, il n’y a pas d’algériens (Ramzy, Amel Bent…) trop peureux de voir leurs carrières s’arrêter.

    Anonyme
    8 juin 2024 - 18 h 35 min

    Pas lui et pourtant il nous a tjrs paru sympathique et jovial ce joufflu , les colonies de vacances à Gaza merci papa merci maman et vous serez tout sur le … , le p’tit le gros…. . Cette dame d un certain âge le démonte sur cette vidéo qu elle a faite et pourtant c était une fan. Merci Madame de le griller ce sioniste caché.
    https://youtu.be/jKk0kcUC3Gk?si=J3deWUPFw89s4arD

    Anonyme
    5 juin 2024 - 19 h 55 min

    Magnifique texte, indignez-vous face à un lobby qui écrase tout le monde. Le temps n’est plus au débat, il est à l’action. Ne soyez pas dans le camp de la honte, voilà un beau message qui s’adresse aux plus large.

    Anonyme
    5 juin 2024 - 18 h 39 min

    Jupiter ne fera Rien sans ORDRE de son Godfather le CRIF qui , il faut le rappeler , est l ÉMANATION DIRECTE de l UGIF qui a COLLABORÉ AVEC LA GESTAPO et les SS jusqu en 1944 . Elle a été DISSOUTE mais a réapparu sous le Libellé CRIF avec les MÊMES DIRIGEANTS de l UGIF qui bien sûr ont tourné Casaque en sentant le Vent tourner au désavantage de leur ex alliés devenus , selon leur Hasbara, leurs ……..Bourreaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.