L’entité sioniste ajoutée à «la liste de la honte» : la décision de l’ONU saluée

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a salué la décision des Nations unies d’inclure l’entité sioniste sur «la liste de la honte» sur les violations des droits de l’enfant, y voyant «un pas dans la bonne direction» pour tenir l’occupation responsable de ses crimes dans les territoires palestiniens notamment à Gaza.

Le ministère a affirmé dans un communiqué publié samedi par l’agence de presse Wafa, que «l’absence de responsabilité internationale envers l’occupant l’ont encouragé à persister dans la perpétration de davantage de violations et de crimes contre notre peuple, y compris le ciblage systématique et généralisé des enfants».

Il a souligné que «le moment est venu pour la communauté internationale d’unir ses efforts pour assurer la protection des enfants de Palestine et mettre un terme à leur ciblage délibéré par l’occupation».

Et de poursuivre qu’«élever la voix de la justice internationale, mettre fin aux deux poids, deux mesures dans l’application du droit international et des résolutions de légitimité, mettre fin au crime de génocide commis par l’occupation, réaliser les aspirations du peuple palestinien à la liberté, à l’indépendance et à l’autodétermination et incarner son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale, est le seul moyen pour permettre aux enfants palestiniens de vivre en sécurité et en paix sur leur terre».

Le ministère a ainsi appelé tous les pays à «assumer leurs responsabilités, à revoir leurs relations (avec l’entité sioniste) et à exercer une réelle pression sur celle-ci pour qu’elle mette fin à ses agressions contre la bande de Gaza, et ses attaques en Cisjordanie, notamment à El-Qods occupée».

Pour rappel, les Nations unies ont inscrit vendredi l’entité sioniste sur «la liste de la honte» sur les droits des enfants lors de conflits, pour ses violations répétées des droits des enfants palestiniens et ses massacres en Palestine occupée notamment dans la bande de Gaza, ont rapporté auparavant des médias.

R. I.

Comment (3)

    Le Chat Botté
    9 juin 2024 - 23 h 00 min

    Dans un proche avenir le monde va oublier ses massacres et vont faire admettre à l’humanité qu’ils sont victimes de ses barbaries et nous faire rabâcher cette histoire rocambolesque de l’holocauste de la 2eme guerre mondiale comme à l’habitude. Depuis que le monde est monde ils n’arrêtent de pleurnicher à qui veut les entendre.
    Pendant ce temps là les Al Sahioun avec la complicité des chameliers d’orient construisent des stades à couts faramineux en milliards de $$$ pour égailler une populace en manque d’inspiration.

    DZ
    8 juin 2024 - 19 h 15 min

    tout cela c est bien c est des bonnes intentions mais concretement il se passe quoi ????? les armees arabes elles font quoi ??? ils vont agirent quand il n y aura plus de palestiniens a sauver ????

      Agir? Jamais
      9 juin 2024 - 13 h 18 min

      Les bedouins vendus depuis longtemps n’agissent oas et empêchent même les autres hors monarchies bidons d’agir.
      Ils ont transformé leurs peuples en objets ambulants avec le foot le showbiz et le charlatanisme… Le prophete ceci, le prophete cela… Et ils oublient que c’est Dieu que l’ont doit rechercher.
      Le but n’est pas le prophète à qui ont fait dire tout et n’importe quoi pour le bien être perenne des Rois…
      Le reste des organismes ne sont que des picsous avec leurs reunions repas avions photos inutiles.
      L’occident est le plus grand criminel bien dorloté par ses médias.
      Les otages sont bien traités nourris… Et les victimes affamées et les enfants ?
      Pour être élus ces gens-là sont capable de supprimer même une partie de leur population poussée à devenir perverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.