Comment l’Algérie va-t-elle gérer le changement brutal survenu en France ?

Comment l’Algérie va-t-elle gérer les changements brutaux survenus en France ?
Le Pen père et fille. D. R.

Par Abdelkader S. – Jordan Bardella fonce droit vers Matignon. Tous les indicateurs montrent, en effet, que le Rassemblement national s’apprête à prendre le pouvoir en France, dans une dynamique européenne marquée par la montée en puissance des extrêmes-droites. Pendant ce temps, Marine Le Pen affûte ses armes pour prendre possession du Palais de l’Elysée en 2027, dont le locataire actuel a multiplié les faux pas et les décisions hasardeuses, tant sur le plan interne qu’en matière de politique internationale. L’avènement du parti de Jean-Marie Le Pen au pouvoir, plusieurs décennies après sa création, après un jeu de chaises musicales entre la gauche et la droite, interrompu par l’adoubement du jeune pied nickelé Emmanuel Macron par les Rothschild, dont il était le fidèle employé, aura un impact direct sur l’Algérie.

Les premiers signes d’inquiétude transparaissent déjà au travers des réactions de la communauté algérienne qui redoute un acharnement contre elle et une exacerbation de la xénophobie, du racisme et de l’islamophobie qui atteignent déjà des pics, depuis qu’une certaine classe politique et une majorité de médias dominants français ont fait de la haine du musulman et de l’Algérien, en particulier, un fonds de commerce. Nous faisions état dans un précédent article, publié bien avant l’hécatombe des résultats des élections européennes de ce dimanche, du désir d’un grand nombre de compatriotes installés dans ce pays de plier bagage car se sentant de moins en moins en sécurité en France.

Si le président du Rassemblement national, 28 ans, venait à remplacer le coopté Gabriel Attal dans un mois, les relations entre l’Algérie et la France seront revues de fond en comble dans ce qui semble être la naissance d’une VIe République. Emmanuel Macron, qui devra cohabiter avec l’extrême-droite, avant sa chute finale dans trois ans, aura du mal à maintenir un minimum vital dans les rapports tendus qui lient l’ancienne puissance coloniale à notre pays, lequel compte plusieurs millions de ressortissants installés de façon régulière ou clandestinement dans l’Hexagone. Si le souverainiste Rassemblement national a le mérite de vouloir se concentrer sur les problèmes internes de la France, tranchant ainsi avec le bellicisme et l’interventionnisme du pouvoir actuel et des précédents, il n’en demeure pas moins que la question des déplacements des personnes sera revue en priorité, le parti de Le Pen mettant le problème de l’immigration en tête de ses préoccupations depuis sa fondation.

Contrairement à l’Italie avec laquelle l’Algérie continue d’entretenir d’excellentes relations malgré l’arrivée de Giorgia Meloni au pouvoir à Rome, avec la France, le contentieux mémoriel ressurgira et pèsera de tout son poids dans toute discussion ou accord, d’autant que le père fondateur du Rassemblement national [alors baptisé Front national], Jean-Marie Le Pen, fait partie des noms français dont les Algériens gardent le souvenir d’un passé douloureux.

A. S.

Comment (69)

    Décidément…ils changent pas
    14 juin 2024 - 13 h 05 min

    Ciotti essaie le Putsch avec son Quarteron de Politiciens…

    Des Souverainetés
    14 juin 2024 - 9 h 15 min

    La SOUVERAINETÉ n’est pas le Produit d’une Pureté ou d’une Proximité ETHNIQUE ou IDENTITAIRE
    .
    La SOUVERAINETÉ c’est le Produit de l’HISTOIRE des PAYS et des PEUPLES CONSCIENTS !
    .
    C’est essentiellement ce que l’on Reproche , que l’on envie ou que l’on dénie à l’ALGERIE.

    Du Judeo-Bolchevisme …à l’islamo- gauchisme
    14 juin 2024 - 9 h 13 min

    Au Nom de toutes les PEURS
    Contre les Troubles Internes , pour la Dictature et pour la Reconquête de l’Espace Vital…
    .
    DISCOURS
    Le Fascisme Se Réinvente , pour les NAZIS l’Ennemi Intérieur c’était le JUDÉO-BOLCHEVISME.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-bolchevisme
    Le mythe du « judéo-bolchevisme » se diffuse après octobre 1917, notamment sous l’influence des Russes blancs : il est récupéré ensuite par le nazisme et par d’autres idéologies nationalistes d’extrême droite dans différents pays
    .
    Aujourd’hui les Neo-Fachos vont substituer au judéo-bolchevisme une Pseudo Civilisation Judéo-chrétienne (fallait Oser la sortir celle-là après les Pogroms d’Europe la Shoah… )
    et puis on a invente un
    Nouveau CONCEPT …l’ISLAMO-GAUCHISME on rajoute un Zeste de Pseudo “Séparatisme” avec une Loi (j’ai toujours pas compris de quel Cerveau Malade est sortie cette Idée..)
    .
    Le reste c’est les Élections comme avec le NSDAP d’Hitler , ou avec un Front National …du Salut pour faire le Job Anti-Constitutionnel , faire les Guerres , restreindre les Libertés , réprimer et Massacrer …
    jusqu’au Retour…
    du Sauveur de la République

    .

      L’Horizon indépassable du Débat politique en Europe
      14 juin 2024 - 12 h 22 min

      Les Excités en EUROPE qui se voient
      “Patriotes impériaux ” , “Nationalistes Ethniques” ou “Souverainistes identitaires” tournent dans le BOCAL de l’Horizon Indépassable de la RACE , de l’IDENTITE et de l’IMMIGRATION.
      Soyons sérieux 2 Minutes !
      Avec ça comme LIMITES de RÉFLEXION et d’ANALYSE, ils pensent Sérieusement Inquièter les Tenants d’un Quelconque Pouvoir ?
      >> Quelle Blague !
      >> par contre C’est vrai , Ils peuvent être “utiles” pour foutre le Bordel dans le Bocal , pour s’Occuper
      l’Esprit ou Détourner l’Attention des idiots qui regardent CNews
      .

      .

    🤣🤣🤣😭😭
    12 juin 2024 - 18 h 48 min

    @Laptop : Il n’y a que les bons qui parte !

      Laptop
      12 juin 2024 - 20 h 04 min

      C’est vrai !

        Kamel93
        13 juin 2024 - 10 h 31 min

        Anonyme =oui il y a des français d’origine Algérienne qui vote FN mais. croyez moi ce sont des des français fraîchement naturalisés , je fais le tour des quartiers pour impliquer nos compatriotes à faire le bon choix pour notre communauté et c’est toujours les fraîchement naturalisé depuis peu qui me disent qu’ils voteront pour la droite sachant qu’il n’y a plus de droite en France , une manière de dire qu’ils voteront FN , les binationaux installés en France depuis des décennies sont plus nationalistes que les derniers arrivés .

          Anonyme
          13 juin 2024 - 16 h 47 min

          je suis né en France de parents algériens et j ai voté Le Pen en 2022 .par contre j ai voté LFI en 2024 pour la cause palestinienne. mais j hésiterais pas à voter à nouveau pour le Rassemblement national car beaucoup en ont marre de Macron ,du PS bourgeois et dirigé par beaucoup de juifs. au contraire les nouveaux arrivants sont mal intégrés avec abaya,voiles et chômage..bref, trop long à expliquer mais la France va mal en ce moment…

    Laptop
    12 juin 2024 - 16 h 17 min

    Purée, son père n’est pas encore mort, je viens de vérifier sur google,
    je pensais qu’il était mort, la pourriture. En tous les cas, il a plu son oeil de pirate.
    Vers un VIème République à suivre, mdr

    Anonyme
    12 juin 2024 - 5 h 36 min

    beaucoup d enfants algeriens qui sont français ont voté pour le rassemblement national. la France a beaucoup changé ces dernières années. on ne l’a reconnaît plus. on se croit parfois a Kaboul ou à Marrakech ou à Alger. n importe qui aurait voté pour que son pays ne devienne pas un autre pays. dans toute l Europe, il y a une méfiance envers les nords africains alors que les noirs, les turcs ou les asiatiques sont bien acceptés. le mot arabe est devenu presque une insulte dans toute l Europe. certains immigrés ont donné une très mauvaise image de l algerie. les Européens disent rien mais ils n oublient pas et te le feront payer un jour où l autre..
    si je voulais émigrer, j irais partout sauf en Europe.c fini

      z
      12 juin 2024 - 15 h 12 min

      @anonyme bien sur que beaucoup de franco algeriens ont votes le rn mais ils ont aussi votes contre leur frere immigres c est la realite tout femmes voilees ont les papiers francais par il n y as que les arabes aussi les africains allez a st denis le probleme les franco algeriens joue double je suis contre la bi nationalite faut choisir

      Linadz
      14 juin 2024 - 14 h 59 min

      L’immigration recente est mauvaise mais surtout elle n’est pas algérienne
      Les bousbiriens sont les plus nombreux comme partout en Europe qui peut les supporter ? Le rn est le parti le plus anti algérien ils ne ciblent que les algériens pourtant les problèmes viennent des autres immigrés
      Les récents immigrés d’Algérie sont a l’image de ce qu’on voit qui ont pourri l’Algérie (râleurs, pseudo salafistes, pas d’éducation pas d’ambition …)

    Anonyme
    11 juin 2024 - 15 h 37 min

    Maximilian Krah de l’AFD avait déjà froissé les plumes en soutenant le rival de Le Pen,
    Éric Zemmour,
    lors de la dernière élection présidentielle française.
    .
    Il y a aussi eu de l’horreur au sein du RN en 2019 lorsque Krah a embauché un membre du personnel français qui avait été expulsé du RN pour des photos antisémites.
    Pourtant, Krah reste le principal candidat de l’AfD aux élections européennes.
    Le prochain sur la liste des candidats du parti est Petr Bystron, qui est également en difficulté , accusés de Collusion avec un Oligarque Russe proche du Kremlin.
    .
    Le RN et l’AfD appartiennent tous deux au groupe d’extrême droite « Identité et démocratie » au Parlement européen.
    .
    Pourtant, certains observateurs pensent que cela pourrait changer après les élections. « Marine veut être présidente de la France, et ses chances sont plutôt bonnes pour 2027 », a déclaré un ancien haut responsable de l’AfD. « Pourquoi voudrait-elle une bande de néonazis allemands comme un albatros autour du cou? »
    .
    Les inquiétudes au sein du RN concernant l’AfD ont culminé en janvier lorsqu’il a été rapporté que des députés et des fonctionnaires de l’AfD avaient rencontré un suprémaciste blanc notoire pour discuter de la manière d’expulser des centaines de milliers de personnes issues de l’immigration, y compris celles qui avaient des passeports allemands – un programme qu’ils ont appelé par euphémisme « remigration ».
    Au sein du RN, cibler les citoyens pour les expulser était considéré comme un pas de trop.
    .
    « Nous avons fait un effort en France pour normaliser notre parti et arrêter les provocations inutiles », a déclaré Labaye.
    .
    https://www.irishtimes.com/world/europe/2024/05/05/how-marine-le-pen-fell-out-with-the-german-far-right/

    BabElOuedAchouhadas
    11 juin 2024 - 13 h 01 min

    Ne jamais oublier que sans cette France des MINISTRES PÉDOPHILES le Sahara 🇪🇭 aurait été indépendant depuis belle lurette.
    Wal fahem yefham comme on dit chez nous.

    Ce n'est jamais un suédois ou un norvégien..
    11 juin 2024 - 11 h 56 min

    Il suffit de parcourir quelques articles liés à la drogue et au vandalisme pour comprendre la victoire du rassemblement national sans oublier les activités liés au terrorisme. Je n’ai jamais vu des prénoms comme bjork et hansen.

    0+0 =0
    11 juin 2024 - 10 h 16 min

    @1+1=2 : En faite ton RN à strictement rien à voir avec l’histoire de l’ALN (FLN) Le RN est un FAKE une escroquerie sioniste et ta Marine est une TRAÎTRESSE qui avait trahi son père justement pour le sionisme, les vrais nationalistes du FREXIT ne seront malheureusement jamais au pouvoir, sionisme oblige ! Va servir ta propagande ailleur !

    Allo !! Ou sont les Francais ?!!!!
    11 juin 2024 - 10 h 11 min

    Quelle jolie photo d’une traîtresse qui à trahis son père et qui avait volé le partis de son père pour le sionisme. Entre sa nièce Marion dont son père était un agent du MOSSAD quelle drôle de FRANCE ? lol

    La Règle, le Naturel et l’Ambiguite “Patriotique”
    11 juin 2024 - 9 h 18 min

    La RÈGLE c’est quand même
    – Le Darwinisme Social
    – l’Extreme droite raciste
    – Le culte du Chef
    – Le Collaborationisme carriériste
    .
    L’EXCEPTION c’est
    – La Revolution Française
    – La République
    – La Resistance
    .
    Difficile de mélanger les 2
    D’ou l’AMBIGUITE “Patriotique” Française
    ..
    Ce n’est pas le cas des Patriotes ALGERIENS
    La lutte pour la Dignité et la liberté est l’ADN des ALGERIENS s’inscrit dans la lignée de Jughurta , L’Emir AEK , et les Combattants ALGÉRIENS qui après avoir contribué à libérer la FRANCE du Nazisme Allemand vont libérer l’ALGERIE du Colonialisme Français.

    Vert
    11 juin 2024 - 7 h 53 min

    Partenariat d exeption d apres la presse avec l Italie dont le parti d extrême droite est au pouvoir

    Salim Samai
    11 juin 2024 - 7 h 36 min

    En DZ la GUERRE, « Fini Fret »!
    Franca & DZ comme les autres nations BATISSENT l`AVENIR et si necesaire l´INTERET COMMUN!

    Les PLEURS, THEATRE, CIRQUE, HYPOCRISIE, PLEUREUSES & l`ÈXPLOITATION des MORTS; DZ n´en VEUT PAS! Elle le laisse á ISRAEL qui fait PLEURER « Ses Invites » á « Yad Vashem SEUL CRIME de l`Humanite » POUR JUSTIFIER SES CRIMES ACTUELS!

    DZ & Franca HONORENT les Morts & les Tombes des Cimetieres selon TOUS les CODEX!

    DeepLe
    11 juin 2024 - 5 h 47 min

    Je lis beaucoup de scénarios liés directement à la peur et l’angoisse, les algériens en général en n’ont rien à péter des extrémistes car depuis toujours surtout ceux qui y vivent depuis 40 ans et plus savent pertinemment qu’en France nous subissons des attaques et des injustices aux travail, aux examens dans la rue dans les administrations et autre nous ne sommes pas considérés comme de simples citoyens mais comme des parias. Donc, ils peuvent élire des extrémistes rien ne changera pour moi, car grâce à eux j’ai très vite compris que les français ne me laisseront jamais réussir dans la vie comme ils l’ont fait avec nos aînés, j’ai créer ma propre entreprise et devenu libre dans tous les sens du terme et croyez moi quand vous ne dépendez plus de ces gens là vous voyez cette société française sous un autre angle et vous vous rendez compte que la France va droit dans le mur, alors pour moi rien foutre de ce pays car je vais très prochainement rentrer dans ma vrai patrie qui est l’Algérie et croyez moi je ne suis pas le seul algérien à avoir des salariés nous sommes beaucoup à bientôt ne plus donner notre argent à un état qui n’a jamais voulu de nous

    Mouaten Bassit
    11 juin 2024 - 3 h 24 min

    Comment l’Algérie va-t-elle gérer cela? D’abord faudra favoriser le dialogue en privilégiant le dialogue entre gens civilisés. Maintenant, si l’extrême droite veut jouer au colon, à la nostalgique Algérie française, eh bien commençons par dénoncer les crimes contre l’humanité commis par l’armée coloniale depuis les expéditions des années 1830, en passant par les déportations en Nouvelle Calédonie ( faudra donner la citoyenneté algérienne aux petits-enfants des gens déportés afin que l’Algérie plaide leur causes au niveau international), puis en réclamant les droits des algériens incorporés de force durant les deux guerres mondiales, l’indemnisation de toutes les familles des algériens morts dans ces deux guerres et celle de l’indo-chine. Puis réclamer les droits de familles des chahids, répertorier tous les lieux, les abris où l’armée coloniale a utilisé du Napalm, et des armes biologiques. INTENTER des procès aux tribunaux internationaux pour les deux bombes nucléaires essayées en Algérie à Reggan et In Ikker avec tous les dégats causés parmis les êtres humains, la faune et la flaure. Réclamer avec l’aide de l’UNESCO tous les biens archéologiques, et miniers VOLÉS par la France y compris les documents historiques. Ne jamais rien lâcher jusqu’à ce qu’ils demandent pardon devant l’humanité et juger les criminels de guerre en leur intennat un procès équivalent à celui de Nuremberg TOUT EN ENCOURAGEANT TOUTES LES ANCIENNES COLONIES FRANCAISES AFRICAINES à agir de la même façon. L’Allemagne est entrain de payer jusqu’à aujourd’hui les erreurs du régime Nazi? Qu’il soit de même pour les adeptes de jean-marie lepen!

      Réponse Africaine aux dérives Européennes
      11 juin 2024 - 6 h 39 min

      Il devra y avoir une Réponse commune des Pays de l’AFRIQUE aux Évolutions de l’EUROPE sur
      Chacun des Sujets.

      spanish
      11 juin 2024 - 16 h 40 min

      Et pour les 700 ans d’occupation ,de colonisation et de pillage de l’Espagne ?

        z
        11 juin 2024 - 20 h 36 min

        les musulmans n ont jamais pille l espagne au contraire

      Anonyme
      13 juin 2024 - 16 h 44 min

      @Mouaten Bassit La seule solution qui reste est la rupture purement et simplement des relations diplomatiques (et autres) avec ce pays ennemi et expulser son ambassadeur en poste à Alger.Nous ne voulons pas de relations avec la France qui n’est pas le centre du monde.

    M.Amarouche
    11 juin 2024 - 2 h 07 min

    Le destin de L’Algerie n’est pas entre les mains de ces diables Nazis racistes qui aboient comme des chiens enragees contre les peuples de couleurs, les musulmans et l’islam. C’est eux qui ont besoins des pays musulmans,de L’Afrique et de L’Algerie.

      Cash
      11 juin 2024 - 17 h 50 min

      Comme leurs arrières
      grands parents…
      Comme leurs grands grands
      parents…
      Les enfants collabos…
      Son de retour.
      Rien de vraiment nouveau.
      La France, c’est la foire
      d’empoigne…

    Quel Changement brutal ?
    10 juin 2024 - 23 h 43 min

    RIEN ne va changer sauf que les MASQUES vont Tomber et que les ~40 où 50% de RACISTES vont pouvoir FAIRE AU GRAND JOUR ce qu’ils Font depuis TOUJOURS…
    .
    Par contre Le MONDE va découvrir un autre VISAGE de la 🇫🇷 FRANCE.
    .
    Il est pas Nouveau
    Oui la FRANCE a produit une déclaration Universelle des Droits de l’Homme
    …Mais
    La FRANCE est aussi le Pays de l’IDEOLOGUE préféré de MUSSOLINI et des NAZIS Allemands
    ARTHUR DE GOBINEAU
    .
    né le 14 juillet 1816 à Ville-d’Avray et mort le 13 octobre 1882 à Turin, était un diplomate, écrivain, ethnologue et penseur social français dont la théorie du déterminisme racial a eu une énorme influence sur le développement ultérieur des théories et des pratiques racistes en Europe occidentale.
    .
    Inspirateur d’HITLER
    80 ans avant Adolph HITLER , dans son livre l’INEGALITE DES RACES , Gobineau affirmait la supériorité de la race blanche sur les autres et qualifiait les « Aryens » – c’est-à-dire les peuples germaniques – de représentant le sommet de la civilisation…
    .
    Ce sont les THÉORIES sorties de ce cerveau Malade de ce “diplomate” qui ont inspiré les Auteurs du plus grand GENOCIDE de l’HISTOIRE.
    .
    Même si par la suite d’autres Escrocs inventé la BLAGUE du SIÈCLE: la Civilisation “Judéo-chrétienne”
    .
    Donc
    RIEN ne va changer sauf que les MASQUES vont Tomber et que les ~40 où 50% de RACISTES vont pouvoir FAIRE AU GRAND JOUR ce qu’ils Font depuis TOUJOURS…

    Chelali
    10 juin 2024 - 21 h 36 min

    « Aucune voix ne manquera au FIS » aboyaient en même temps JM Le PEN et Miterrand après le premier tour de élections en Algérie …
    Ne s’agit-il pas d’un compromis entre les europeens d’accueillir les araboislamobaathistes algériens ?
    La réalité est impitoyable (des analystes parlent de plus de 2 millions depuis la décennie noire ont été accueillis sur tous les pays d’Europe …
    Ils ont planifié le plus grand mal pour l’Algérie aujourd’hui ils le récoltent.

    Le guide du parfait bledard
    10 juin 2024 - 20 h 07 min

    Il ne faut surtout pas pour les explusés rentrer au pays avec la queue entre les jambes . Ça arrive que l’el dorado n’était qu’un mirage et ne soit pas synonyme de réussite obligatoire .

    Démocratie participative
    10 juin 2024 - 19 h 37 min

    Ce parti n’a jamais gouverné la France donc blanc comme neige .

      Luca
      10 juin 2024 - 20 h 47 min

      Si cela fait soixante dix ans que ses idées gouvernent la france, et qu’il est le mariolle numéro un

    Le confort de la gauche
    10 juin 2024 - 19 h 34 min

    Ce jour des élections ; nombreux et nombreuses à faire dodo j’usqu à 14 ou 15 heures . Même pas le temps de filler un pantalon pour se rendre aux urnes

      Mouaten Bassit
      14 juin 2024 - 2 h 05 min

      @Anonyme, C’est impossible de faire une rupture car on est les meilleurs amis-ennemis au monde, et s’ils changent leurs lois pour te renvoyer tes émigrés, et s’ils arrêtent d’envoyer les pensions de retraites aux chibanis et chibanyas veuves? Et les 100 000 pieds-noirs ayant changé de noms et prénoms laissés par Degaulle, sais-tu qui sont-ils? La France a besoin de nous pour leur créer du grabuge afin de l’instrumentaliser politiquement. Ils ont besoins des arabes, des femmes voilées , des barbus pour que leurs médias en parlent et attirer des auditeurs, des millions d’auditeurs et donc des entreprises pour y placer leurs publicités. Ils ont besoin de nous pour nous fourrer leurs vieilles voitures grâce à nos algériens installés là-bas pour jouer le rôle d’exportateurs. Ils ont besoin de nous pour nous fourrer leurs vieux vêtements, médicaments périmés, ils ont besoin de nous pour être incorporés dans leur légion étrangère et avoir des médailles comme abelkader et les harkis.

    Anonyme
    10 juin 2024 - 19 h 30 min

    Prenez aujourd’hui un bus et dans n’importe quelle ville de France et vous crier à l’aide!

    Anonyme
    10 juin 2024 - 19 h 16 min

    assumer en toute souveraineté, pratiquer la réciprocité, s’appuyer sur les bi nationaux honnêtes et sincères, pratiquer le commerce le vrai et pas les échanges sur la base de concession. de l’audace diplomatique économique et politique. Dignité, souveraineté et fougue

    Ouchen azguar
    10 juin 2024 - 19 h 12 min

    Il s’en est fallu de peu pour que Jean Marie soit obligé d’apprendre le braille .

    Donbass vs Donbass
    10 juin 2024 - 19 h 04 min

    Il faut faire attention à une partie de notre communauté qui risque de basculer dans le harkisme genre nous on est né ici et nous sommes uniquement français .

    L'erreur de boumedienne
    10 juin 2024 - 19 h 00 min

    …..D’avoir en accord avec la France envoyé des centaines de milliers de travailleurs Algérien chez le vaincu.

      Luca
      10 juin 2024 - 19 h 13 min

      Exact, ce fut une énorme erreur

      dz
      10 juin 2024 - 19 h 46 min

      boumedienne avait demande aux algeriens de rentrer au pays en 74 les algeriens ont refuses de rentrer

        Anonyme
        14 juin 2024 - 2 h 12 min

        Elli dhaq el Benna ma yethenna. Bière à gogo, femmes diverses, vivre en ménage, jouer au tiercé, voir Dahleb au parc des princes,… je serais resté moi aussi. De tous les algériens envoyés par Boumediene, sauf ceux qui sont allés dans les pays affiliés à l’ex URSS qui sont revenus et …avec des femmes pour la plupart, comme quoi…

      Kimou
      10 juin 2024 - 20 h 04 min

      Boumediene n’ a commis aucunes erreur en envoyant des algériens en France.
      Il faut que les Franco-algériens est leurs conseils représentatif en France.
      Avec carte d’ adhérents à 50 euros par an pour lever des fonds .
      Et permettre à notre communauté d’avoir une voix forte

    La Roulette russe politique
    10 juin 2024 - 18 h 56 min

    La Roulette russe politique
    Je connaissais pas …

    1+1 = 2
    10 juin 2024 - 18 h 20 min

    Le R / N est un parti politique nationaliste français.
    Tous comme le F / L / N qui est aussi un parti politique nationaliste algériens.
    Le point en commun de ces deux partie politique est qu’ils sont répétitifs et nationalistes.

    L’un accuse toujours l’étranger, l’autre parle constamment de l’histoire algérienne et de la guerre Algérie alors que chacun entre eux défend leurs pays non ?

    Les Français ont voté le R / N aux Européennes le parti politique nationaliste Français.

    Et les Algériens vont voter Tebboune F / L / N le parti politique nationaliste Algérien.

    La première ministre italienne, Giorgia Meloni, partis d’extrême droite Fratelli d’Italia à bien gagné les Européennes et a été reçu en Algérie avec les honneurs et l’hymne nationale italiens

    Idem demain si le R / N est au pouvoir de la France, il sera aussi reçu en Algérie avec les honneurs et l’hymne national Française…

      Jubarex
      10 juin 2024 - 22 h 37 min

      Tu te meles les pinceaux. Le FLN ne parle pas « constamment de l’histoire algérienne et de la guerre d’Algérie » . En fait il en parle rarement. Et le président Tebboune n’est pas militant du FLN. Il se présente aux élections dans étiquette politique.

      Kingdom of Altava
      11 juin 2024 - 4 h 46 min

      @1+1=2 Sauf que l’Italie n’est pas un pays ennemi comme c’est le cas de la petite france et la droite italienne est pragmatique et elle ne fait pas de l’Algérie son fond de commerce. Alors que la droite gauloise🇫🇷🇮🇱s’est construite dans la haine(en plus de la négation) de l’Algérie depuis + de 60 ans. Ce sont deux cas complètement différents.
      La seule solution qui reste réaliste c’est de rompre toute relation diplomatique et autres avec ce pays ennemi et expulser son ambassadeur en poste à Alger. Et franchement nous n’avons absolument pas besoin de ce petit pays aussi ennemi qu’inutile.

    Anonyme
    10 juin 2024 - 16 h 57 min

    L’Algérie n’a pas de soucis a se faire , tout ce qu’elle a a faire c’est de rester dans son role et rester sereine, les temps ont changé et aujourd’hui je suis certain que la france a plus besoin de l’Algerie , que l’Algerie de la france, wait and see.

    issam
    10 juin 2024 - 16 h 51 min

    Le jours des immigrés sont comptés ça fait des années que je préviens de ce délire d’immigré en france !

      Akli Nna
      10 juin 2024 - 19 h 04 min

      Qui te dit que les jours des immigrés sont ou seraient “comptés” ? Les immigrés ont été ramenés en France durant la colonisation par la france elle-même quand elle avait besoin de leur force de travail à très bas prix. Leurs enfants qui sont à présent de la conquière génération sont NÉS FRANÇAIS….. que vous le voulez ou pas, c’est cela la RÉALITÉ ! Ils sont CHEZ EUX dans LEUR PROPRE PAYS !!!
      Et les gens qui sont derrière TOUTES CES MANIPULATIONS DIABOLIQUES sont parfaitement CONNUES : TOUJOURS LES MÊMES qui DÉTIENNENT TOUT EN france….. ABSOLUMENT TOUT.
      Rien que pour ça, NOUS, les immigrés NOUS NE BOUGERONS PAS DE NOTRE PAYS LA FRANCE….. que nous ne laisserons pas à LA VERMINE PUANTE !

        issam
        10 juin 2024 - 23 h 14 min

        L’immigration est une diablerie du lobbys juifs et des loges maçonniques juives car les juifs ont un vieux compte à régler avec la france depuis philipe le bel .Ne pouvant pas aller en guerre frontale avec les français ils préfèrent déléguer le combat a des bouffons de magrebins qui n’ont toujours pas compris le sens de leur présence en france .Maintenant celui qui veut rester qu’il apprenne un sport de combat et le maniement des armes .

          Anonyme
          11 juin 2024 - 19 h 48 min

          assez juste. beaucoup de juifs organisent l immigration pour faire baisser les salaires et employer de immigres comme des esclaves.
          de plus , l immigration organisée par les juifs , permet de de diluer et cachzr la puissance juive en France. en gros , on trouvera un nouveau bouc émissaire qui sera l arabe ou le noir et pas le juif

          Mokrane karhagh ouwdheyen
          14 juin 2024 - 1 h 41 min

          La chose que les juifs haïssent plus que tout au monde est le Nationalisme ( et non pas le patriotisme qui peut s’ avérer être un cheval de Troie pour les sionistes en réalité ) étatique et social ( sauf quand ils le contrôlent ) car avec le Nationalisme, ils ne sont en réalité chez eux nul part, c’ est d’ ailleurs pour ça qu’ ils sont partis se réer un pays en lieu et place du pays de la Palestine. un peu comme attali l’ anti nationalisme veut faire d’ après ses propos, un monde où les pays serais des  » hôtels  » pour tous les peuples du monde ( pour que puisse mieux se faire dans les Nations l’ immixtion sionisto- messianique ). Renseignez vous pourquoi les bhl, attali etc sont des anti nationalistes carabinés et vous comprendrez aisément. L’ essentiel pour les sionistes comme l’ ordure de hanouna, c’ est qu’ un politicien ne soit pas antisémite, s’ il ne l’ est pas, libre à lui de vomir sur les musulmans ils en ont que faire. Depuis le temps que je le dis, il faut opposer, dans le débat politique francais, le slogan islamo- gauchiste à sionisto- droitiste. Ca commence à suffire de voir aucune opposition au terme islamo- gauchistes que les sionistes de droite emploient.

    "Jordan Bardella se dirige droit vers Matignon."
    10 juin 2024 - 16 h 42 min

    1- Ce n’et pas sûr, Macron est un serpent sans foi ni loi, il ne le fera que s’il est certain de pouvoir l’étouffer pour les années à venir,
    2- Les affaires étrangères sont le jardin exclusif du président quelque soit le pays,
    3- Les élections européennes sont différentes des élections nationales, et il est certain que les législatives vont surprendre beaucoup de monde,
    4- La prochaine composition de l’assemblé française risque d’être à peu près la même que l’actuelle, et rien ne sera réglé,
    5 – Macron a encore beaucoup de temps pour faire joujou avec les français et les autres, comme un enfant pourri gâté qu’il est,
    6 – Il est difficile d’imaginer Tebboune se réunir ou serrer la main des fascistes français.

    Bref, il est urgent d’attendre.

    à l'attention de Abdelkader S.
    10 juin 2024 - 16 h 36 min

    Bonjour Monsieur , merci pour votre contribution mais moi je pense qu’il n’y a aucun danger particulier ou problème supplémentaire sur les relations de la France avec l’Algérie et sa communauté en France , malgré ce résultat. N’oublions pas que un scrutin pour désigner des députés par pas qui siégeront au sein de Conseil Européen (assemblée des députés par pays) et non à la La Commission Européenne qui est l’une des principales autorités de l’UE et qui décide de tout ! Le Conseil Européen est une instance où on palabre , on discute sans trop de conséquence sur les vraies décisions qui sont prise par la Commission composées de « technocrates influents ».

    La décision de Macron est tactique sur le plan politique ! Il sait que pour le reste de son mandat il ne peut plus gouverner sans une majorité assez confortable sûre en coalition avec certains partis de droite ! Il tente le coup de prendre le risque de voir se dessiner une nouvelle majorité en sa faveur en estimant que le Rassemblement National ne peut pas faire le même score à la prochaine législative.

    Si jamais lors de la prochaine élection le RN reste quand même majoritaire à l’Assemblée eh bien il se contentera d’un gouvernement de cohabitation , comme l’a fait Chirac avec Lionel Jospin ! La France est un régime présidentiel et le Président gardera ses prérogatives sur les affaires étrangère et la défense nationale. Pour ce qui est des risques sur la communauté nationale en France la droite a déjà adoptée toutes les lois et règlements pour « surveiller » et « encadrer » judiciairement cette communauté ! Il n’y plus besoin d’avoir peur du RN car tout a été déjà fait à sa place. Ce que peut faire un gouvernement RN c’est de diminuer encore plus les visas, de supprimer quelques aides aux émigrés n’ayant pas acquis la nationalité française et d’avoir des politiques plus restrictives sur les quotas en émigration Nord Africaine, Africaine (notamment les pays africains dits musulmans) , type d’immigration qui est en train d’envahir la France et qui pose problème à la France, ce type d’immigrés qui choisit la France comme la meilleur destination.

    Algerien Pur Et Dur
    10 juin 2024 - 16 h 31 min

    Les deux chose positive qu’on peut tirer de cet épisode franco-français c’est: (1) Ce changement politique mettra beaucoup de doute sur la visite du président algérien en France au grand bonheur de ceux qui ont toujours été contre vu que rien n’a changé dans les positions de ce pays vis à vis du notre. (2) Pour ce qui est de notre émigration de France, la plus vieille et de loin la plus importante, ce changement pourrait aussi lui être bénéfique en la forcant enfin à s’unir et prendre son destin en main. S’organizer comme un, quelque soit les tendances politiques, derrière les hommes et femmes hautement qualifiés qu’ils ont en grand nombre pourrait leur permettre de devenir la grande force qu’ils sont capable de devenir; un acteur incontournable dans toutes les grandes decisions touchant leur pays d’accueil. Il leur suffirait juste de résister aux voix de dissuasion et division qui ne manqueront pas de continuer de se faire entendre pour les mêmes raisons évidentes.

    Sprinkler
    10 juin 2024 - 16 h 19 min

    Posons la question autrement : est-ce que le prochain président algérien qui sortira des urnes en septembre 2024, par une « heureuse » anticipation) saura tenir la dragée haute aux ruminants du RN et autres hâbleurs de plateaux de télé pétainistes chroniques payés à l’aboiement et au crachat ? Si d’une « VI ème République » la France engrossée par MACRON accouchera, en septembre 2024 les urnes algériennes lui couperont le…cordon pour qu’elle se pende.

    Anonyme
    10 juin 2024 - 15 h 47 min

    Comment sa va telle géré ces tout simple si y’a hostilité de la par de l’extrême droite et bien coupure totale des liens avec ces fachos et ils comprendrons que sans l’Algérie et bien c’est la cata donc réfléchissais bien les fachos de l’OAS ces pas de l’amusement !

    Luca
    10 juin 2024 - 15 h 37 min

    Il n’y a pas de changement mais une libération du racisme et non de l’intelligence. Le peuple français la france à toujours été raciste, le système lepen maçon mis en place par Mitterrand a fini par avoir le droit à la pleine parole , c’était cela ou l’interdire, mais en france ils préfèrent interdire l’accès du travail aux maghrébins, plutôt que le nazisme. Pour moi la conclusion est , Mr Tebboune ne doit pas se rendre dans ce pays

      Luca
      10 juin 2024 - 19 h 05 min

      Ce sont tous des facho en france, c’est l’hydre sectaire sionistes et les calculs… Je te mets à Matignon et tu me renvoies l’ascenseur en 2027 . Ce pays est pourri , rien pour le panier des ménages, rien contre le racket fiscal , rien contre l’importation de drogue , rien pour ouvrir la compétition. Moi ce qui m’amuse c’est que avec le rn ça va être pire et la vie en France sera très chère , et je crains même un risque de vrai guerre civile et non un montage en marche ahahahah. Pour finir, le troisième âge français et le quatrième sont d’une ingratitude sans borne , tout ce que macron fait pour eux et ils ne sont même pas reconnaissant, leur racisme à été trop fort

    Bilal
    10 juin 2024 - 15 h 22 min

    Il serait temps que l’Algérie prenne le problème au sérieux et crée des structures d’accueil. Pour nos enfants le vie sera compliquée et il faut anticiper un retour massive de notre communauté. D’un autre côté l’Algérie dispose d’un pouvoir économique important, le pétrole, le gaz, les produits français vendus à l’Algérie. Sans omettre le pouvoir de consommation de notre communauté vivant en France. Les français ne peuvent pas se passer des médecins, infirmiers, cadres, ouvriers, bouchers, restaurateurs, boulangers et commerçants algériens, l’économie française s’écroulerait. Puis, à notre communauté d’engager la bataille politique s’appuyer sur des partis sincères comme la France insoumise. Je vous rassure je ne peux pas m’engager dans un parti, ni voter. J’ai une simple carte de séjour et retraité. Je pense plutôt à nos enfants et ceux qui travaillent et participent au bon fonctionnement des hôpitaux, écoles, universités et l’économie française en général.

    Anti-BOBARDS
    10 juin 2024 - 15 h 21 min

    Emmanuel(le) m’intrigue, au bon plaisir du CRACK.

    Va-t-il organiser des législatives ou va-t-il assurer un bon déroulement des JO 2024, ou va-t-il bronzer comme d’hab avec son MONTOR…ou va-t-il « libérer » l’Ukraine de « l’envahisseur russe »…? ?

    L’effet de la poudre blanche est désastreux, ayant un rapport direct avec la gouvernance enfantine de son pays, en déroute, possédant l’arme de la dissuasion. Mabrouk !

    Boumediène
    10 juin 2024 - 15 h 17 min

    Encore une fois, il faut que les Algériens et leur gouvernement comprenne qu’ils n’ont pas affaire à Marine Le Pen, mais à l’antenne française de l’Internationale sioniste qui a phagocyté la France. Cette antenne est constituée surtout de juifs d’Algérie qui n’ont pas digiré leur défaite associée aux colons en 1962. Avec leurs acolytes originaires du Maroc et de Tunisie, ils veulent prendre leur revanche sur les Algériens et aussi les punir pour leur soutien aux Palestiniens.

    Macron n’est pour eux qu’un épisode pour placer le Front National (étiqueté en Rassemblement national pour le besoin) au pouvoir pour faire le sale boulot. Le parti de Marine Le Pen sera chargé de bâillonner les Algériens de France et les obliger à retourner en Algérie. Ce qui sera une erreur fatale de la part France. Puisque ces Algériens seront une force supplémentaire de l’Algérie et contribueront à son développement. Ça sera la rupture totale entre les deux pays. L’Algérie ne sera que gagnante. Mais les rancuniers sionistes s’en marre. La haine leurs a fait perdre la raison.

      Farelito
      10 juin 2024 - 19 h 30 min

      Je voudrai tout dabord a 1+1=2
      On ne peut comparer le FLN a un parti qui a été fondé par les dirigeants de l’oas et des officiers torture de ionnaire de nos pères et nos mères a moins d’en faire partie.
      Dans un deuxième temps macron ne dirige rien, il a été installé par des puissance et des lobbies en temps que young global leaders comme beaucoup de dirigeant actuel un banquier qui n’a même pas etait maire d’une ville de 50 habitants, ou parlentaire, ou députés ou même policiers deveint president sans aucun programme. C’est un exécutant qui oeuvre pour ces maitres, pour la situation des algérien de france ce sera plus dure. La palestine est occupé militairement et l’europe est occupée politiquement et mediatiquement. Par le sioniste il faudra que l’Algérie reste forte est unis c’est prochaines années, car quand la france est ruiné, ont a subit sa stratégie. Et ce sera le cas dans peut de temps attetion.

    Anonym3
    10 juin 2024 - 14 h 56 min

    Une seule chose que le peuple Algerien refuse c’est que ces haineux, avec des et des cerveaux habitees par des diables puissants ne mettent pas leurs pieds sur notre terre. On a fermer nos yeux contre les Sarkozy destructeurs de la libye, les Laurent Fabius le destructeurs de la Syrie,Moussa Darmanien et autres ,mais pas contre ces extremistes haineux de la droite Nazis,ces gens sont une menace directe contre notre communaute en france et indirecte contre notre pays

    cashbar
    10 juin 2024 - 14 h 18 min

    On sent poindre une inquiétude chez les Algériens vivant en France ,il fallait réfléchir avant de vouloir imposer notre religion et notre façon de vivre chez les Gaulois .Quand je vois comment se conduisent les notre en France je m’étonne de leur patience envers ceux des nôtres qui ne respectent rien et leurs pourrissent la vie de tous les jours

    Anonyme
    10 juin 2024 - 14 h 16 min

    Il ne se passera rien de bien transcendant que l’on ne connaisse déjà d’ici 2027 , date de fin du mandat du locataire actuel de l’Elysée, en cas de cohabitation avec le parti fasciste .
    Et il n’y a pas besoin d’être clerc pour imaginer durant cette période l’avenir des relations entre les deux pays . Celles-ci entrerons dans une phase de glaciation au plan économique et social (qui ne sera pas très facile à vivre pour les immigrés musulmans), durant les trois ans de cohabitation à venir sous Macron, ce dernier détenant encore la haute main sur les attributions de souveraineté du président de la République: la défense, la politique étrangère et les finances.
    C’est après les présidentielles de 2027que les choses deviendront plus sérieuses si la blonde Marine se voit offrir un boulevard pour accéder au Palais. Mais ça , c’est encore une autre histoire !

    z
    10 juin 2024 - 14 h 08 min

    ceux qui seront vises en premier les oqtf apres les immigres reguliers cela fait depuis longtemps que ca couve a mon avis il faut couper les relations avec ce pays et que les algeriens rentrent a la maison c est la meilleure solution nous n avons plus rien a attendre avec ce pays qui deteste les algeriens il faut crever l abces la france faut l oublier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.