Massacre barbare dans le camp de Nusseirat : l’Algérie appelle à accélérer le jugement des criminels

L’Algérie a condamné, lundi, «dans les termes les plus forts et les plus énergiques» le massacre barbare commis par l’entité sioniste, samedi, contre les civils sans défense dans le camp de Nusseirat, dans la bande de Gaza, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

L’Algérie a également condamné dans les mêmes termes la poursuite par Israël de ces «crimes ignobles qui redoublent de férocité, au mépris flagrant de la communauté internationale et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies».

«Face à cet énième épisode de la série de crimes odieux commis par l’occupation israélienne brutale, l’Algérie souligne l’impératif pour le Conseil de sécurité d’assumer les responsabilités qui lui incombent dans l’arrêt de l’agression sioniste, la protection du peuple palestinien dans son épreuve qui se poursuit et la fin de l’impunité dont jouit l’occupation de peuplement israélienne, qui échappe à toute reddition de comptes et à toute sanction», ajoute la même source.

L’Algérie «appelle les instances judiciaires internationales à accélérer le jugement des criminels responsables de ces massacres, qui constituent une marque d’infamie pour l’humanité», conclut le communiqué.

R. I.

Comment (4)

    Lahouaria
    11 juin 2024 - 18 h 46 min

    Le bilan du génocide américano-israélien à Gaza depuis le 7 octobre s’élève à 37.164 morts
    au 11 juin 2024.
    Allah Yarham Chouhada 🌿🌺🌸🌼🌿

    Kimou
    10 juin 2024 - 19 h 48 min

    L’ état hébreux n’a aucune limite dans l’assassinats et le massacre de nos frères et sœurs en Palestine, hamdoullileh l’Algérie fait de sont mieux à l’internationale pour faire condamné israhell.
    Mais nous devons renforcer notre armement car il ce prépare avec leurs valet à nos frontières ouest , il pense nous faire le coup Azerbaïdjan ( soutenu par israhell) contre haut karabagh.

      Anonyme
      11 juin 2024 - 13 h 58 min

      La poursuite du génocide par les sionistes armés par les gouvernants occidentaux nous incite à penser que ceux-la sont autant criminels que les terroristes qui occupent illégalement la terre des palestiniens. La majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec les hébreux, ce sont des européens qui se sont convertis au judaïsme et qui ont hébraïsé leur nom pour que cela apparaisse plus vrai.

    Anonyme
    10 juin 2024 - 18 h 59 min

    Le boucher de Tel Aviv a encore frappé en redoublant de férocité, sous le regard impuissants des uns et la complaisance hypocrites de certains autres.
    Toute notre compassion au valeureux peuple palestinien.
    Free Palestine. Tahya Ghaza !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.