La France vit le même péril fasciste que la montée du FIS en Algérie en 1991

La France vit le même péril fasciste qu’en Algérie avec la montée du FIS en 1991
L'état-major du parti fasciste du FIS. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – «C’est l’avenir de la France qui se joue à l’occasion des législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet prochains.» Cette phrase est dite, répétée, martelée par l’ensemble des acteurs politiques français, de l’extrême à l’autre extrême, en l’occurrence de Zemmour à Mélenchon. «L’heure est au choix entre le combat ou l’abîme», dit le côté gauche de l’échiquier politique. «Nous sauverons la France», pérore le RN, parti fondé par d’anciens membres de la Waffen-SS, de l’OAS, de la division SS Charlemagne, dont certains ont été condamnés pour collaboration avec les nazis. Mais ceci est une vieille histoire que la nouvelle génération ne connaît pas.

S’agit-il d’un consensus général entre les différentes tendances, par prise de conscience générale du déclin, de l’effondrement de la France que Xavier Driencourt n’a pas vu venir ? La réponse est non ! Parce que chacun y voit de façon antagonique les causes et, surtout, les conséquences de l’issue du scrutin législatif à venir.

A s’y méprendre, la France traverse une crise similaire en tous points avec ce qu’avait vécu l’Algérie en janvier 1992 : les fascistes sont aux portes du pouvoir, comme l’avait été le FIS dissous, alors. La crainte du chaos est donc légitime. Mais se posent in fine deux, voire trois questions lancinantes, celles que s’était posées l’armée algérienne face au danger de l’afghanisation programmée de l’Algérie, la France étant en passe de tomber entre les mains des descendants du maréchal Pétain.

Alors, d’abord, la première est de savoir si les patriotes, les vrais et non pas les patriotards, iront jusqu’à sinon exiger, du moins suggérer – afin de ménager la démocratie aux yeux du monde – la démission d’Emmanuel Macron, si les résultats consacrent la victoire du Rassemblement national. Emmanuel Macron, que les Français estiment seul responsable du chaos qui point. Puis vient se poser la question de l’arrêt du processus électoral, avec le recours à l’annulation du second tour, si le clan Le Pen venait à prendre le pouvoir parlementaire.

L’armée algérienne avait fait le choix, un choix judicieux, inévitable, salvateur, de sauver l’Algérie des griffes de l’hydre islamiste. Le temps, les événements qui se sont produits après cet épisode lui ont donné raison. Qu’en sera-t-il de la France, eu égard aux manifestations citoyennes organisées au lendemain de l’annonce des résultats du scrutin européen, dans les grandes villes, comme dans les moyennes et les petites, appelant toutes à faire barrage au monstre national-raciste ?

Et, enfin, comme la gestion du maintien de l’ordre public a montré ses limites à l’occasion des différents événements qui se sont succédé tout le long du règne du président le plus détesté de la Ve République, l’armée française serait-elle appelée à intervenir dans un contexte, faut-il le préciser, de jeux Olympiques, pour ramener l’ordre, sachant que des émeutes sont d’ores et déjà prévues si le Rassemblement national confirme sa percée ?

L’effondrement de la France se dessine à vue d’œil.

M. S.

Comment (52)

    Islamophobe et Raciste Judeophile ? …cherchez l’Erreur
    18 juin 2024 - 19 h 14 min

    Le Judaisme est une RELIGION
    L’Islam est une RELIGION
    Christianisme est une RELIGION
    .
    – JUIF n’est pas une RACE ou une ETHNIE , c’est une personne de Religion Juive
    .
    – MUSULMAN n’est pas une RACE ou une ETHNIE , c’est une personne de religion Musulmane
    .
    – ARABE n’est pas une RACE ou une ETHNIE c’est une Langue
    ..
    Considérer que JUIF , ARABE ou MUSULMAN sont des RACES ou des ETHNIES s’est Accepte la logique NAZI de RACIALISATION et d’ETHNICISATION des Peuples du Monde.
    .
    Même Si certains considèrent Israël comme le Pays de Tous les Juifs.
    Tous Les Juifs ne sont pas israéliens
    .
    Même Si certains considèrent la France comme le Pays des Chrétiens .
    Tous Les Chrétiens ne sont pas Francais
    .
    Même Si certains considèrent les pays qui parlent l’Arabe comme les Pays des Musulmans .
    Tous Les Musulmans ne parlent pas la Langue Arabe.
    .
    Considérer que JUIF , ARABE ou MUSULMAN sont des RACES ou des ETHNIES s’est REPRODUIRE l’IDEOLOGIE “NAZI” de RACIALISATION et d’ETHNICISATION des Peuples du Monde théorise par le Darwinisme Social du 19e Siècle
    .
    La JUDÉO-PHOBIE, l’ISLAMOPHOBIE ou la “CHRISTIANO-PHOBIE” ce n’est pas du RACISME c’est une ATTAQUE du RELIGIEUX et la Nostalgie des GUERRES de RELIGION
    .
    Être RACISTE c’est considèrer un ORDRE SOCIAL ETHNIQUE et une DISCRIMINATION Immuable et Biologique basé sur la RACE associé la Nostalgie des GUERRES de COLONISATION ou de l’APARTHEID
    .
    La RACIALISATION des RELIGIONS Permet un ORDRE SOCIAL et une DISCRIMINATION base sur l’APPARTENANCE ou l’ASSIGNATION à une Pseudo “RACE RELIGIEUSE”

    Logique !
    17 juin 2024 - 11 h 04 min

    Pour que ce soit vraiment comparable il aurait fallu que l’Algérie et d’autre pays infiltre la France pour la saboter et la terroriser, donc pas du tout comparable, loin de la !

    Anonyme
    16 juin 2024 - 18 h 02 min

    Ceci dit on a l impression que la majorité des français ont un Penchant pour la «  Collaboration » . Il suffisait juste de les Stimuler comme à su le Faire ATTALI avec les Moyens du CRIF dont les Tenanciers vont de Rothschild à Darty etc…..

    Anonyme
    16 juin 2024 - 17 h 58 min

    Ne jamais oublier l UNIVERSITÉ ISLAMIQUE DE ………….TEL AVIV . ELLE A FORMÉ DES CENTAINES D AGENTS DU MOSSAD POUR JUSTEMENT …..déformer les Enseignements de notre Livre Saint et les propager auprès des INCULTES , PERVERS , NOUVEAUX CONVERTIS ( toujours les plus musulmans que les musulmans ) et déformer aussi les Versets du Coran relatifs aux Crimes des «  juifs » qui ont déformé la Torah . Ne pas oublier l expérience malheureuse pour le peuple Algériens de l introduction de plus de 300 exemplaires du Coran falsifié édité dans le Golf . Ne pas oublier aussi l Agent du Maaauuuusssaade arreté en Lybie qui activait comme IMAM d un ramassis de Zzzzzzislamistes pervers , incultes , cupides qui contribuait à la Guerre civile après la Mort de Kaddafi .

      France 2024 - Neo-Fascisme
      18 juin 2024 - 0 h 36 min

      Le Neo-Fascisme !
      Dans la Vitrine :
      Un Gamin Tiktoker en Costume de 28 ans.
      Dans l’arrière Boutique :
      les PYROMANES
      Un Élevage de Racistes , Xénophobes . des Idéologues Neo-Fascistes , des Collabos et la Milice

    Moskos dz
    16 juin 2024 - 17 h 26 min

    En faisant profiter à l’Occident du talent de nos meilleurs cadres,le fis(front-israélo-sioniste)a été crée,financé et soutenu de l’extérieur pour prendre revanche sur l’Algérie indépendante et freiner son développement,ni plus,ni moins.

    Raïss
    16 juin 2024 - 8 h 54 min

    Les arguments aussi bien brutalement faussé ou subtilement vissé ou dévissé par la mythomanie religieuse d’abords juive et quelconque avec une tel existence sème automatiquement et carrément la confusion chez toutes individu même s’il est capable de suivre ses pas sur son chemin et si c’est le cas le reste des évènements conçus par de la machine mythomane fallacieuse juive continue sans arrêt et sans homonymie, l’exemple est la France actuellement sans la juiverie rien ne passe vers le bon chemin, se sont eux même qui ont conçus par l’invention de la plus brutale de la mythomanie jamais existe, leurs existence de pouriture juive restera pourri pour l’éternité…

    Wat ?
    14 juin 2024 - 17 h 19 min

    Ne confondez pas Fis et Fis, c’est le gouvernement algérien qui a fait rentrer les Bédouins du Moyen-Orient et Extrême-Orient en Algérie via les écoles coraniques et les mosquées ainsi que la mosquée de Paris et qui se sont infiltrés dans la population algérienne en passant par les Fils algériens que la France à payer grassement grâce à Mitterrand, etc. Pour mettre à feu et à sang les Algériens et Algérie et finir par la soumettre avec l’aide des infiltrées islamistes

    Les Arabes Extrême-Orient et du Moyen-Orient ne sont pas rentrés comme ça en Algérie l’erreur de l’Algérie a été de croire en l’idéologie islamique quand vous lisez le Coran, le Coran par lui-même est un livre saint n’est-ce pas. Il n’y a aucune forme l’islamisation ni de radicalisation ni d’extrême là-dedans ni même les hadiths ne sont mentionnés seuls les écrits du Coran le sont mettre un hadith une simple communication orale ou verbale ou écrite venante du prophète au-dessus du Coran est comme si que vous prenez un poète qui chante vos exploits guerriers lors des festins que vous mettez dans les écrits de la bible voilà comment commence le faux du vrai et les manipulations  » Hamlet dit être ou ne pas être.  »

    l’imam qui est cité dans le coran et l’unique et imam Ibrahim le créateur à demander à son envoyé le prophète de suivre la religion Ibrahim il ne lui a pas dit, tu construis une mosquée et tu fous un imam devant-toi non-juste de suivre la religion Ibrahim islam rien de plus rien de moins…

      Sauf que..
      14 juin 2024 - 18 h 32 min

      Il existe aussi de nombreux et nombreuses compatriotes qui n’adhère et ne veulent surtout pas adhérer à l’islam.

      Anonyme
      14 juin 2024 - 18 h 40 min

      D’un point de vue technique , l’islam est une idéologie née dans un désert donc à l’esprit désertique.
      C’est comme pelleter dans le désert d’Arabie saoudite du sable pour remplir des containers toujours de sable et la déverser la ou l’herbe est grasse et les vaches donnent plus de laits qu’il n’en faut.
      C’est mon avis sur la question et please de la respecter.
      Bonne fin ou début de journée d’ou vous êtes.

        Anonyme
        15 juin 2024 - 9 h 32 min

        « D’un point de vue technique , l’islam est une idéologie née dans un désert donc à l’esprit désertique. »

        L’Islam est au moins à 80 % une copie du Judaisme et du Christianisme. C’est deux religions ont-ils aussi l’esprit désertique?

        Anonyme
        17 juin 2024 - 11 h 36 min

        Je ne réussi pas à avoir une Définition de « Idéologie » . Peux tu m aider ? Ce serait une B.A . …..

    Paradigme
    14 juin 2024 - 16 h 59 min

    L’histoire a retenu que le FIS fut fondé à la mosquée Ibn Badis de Kouba le deuxième jour de la visite officielle de François Mitterrand en Algérie reçu par Chadli Bendjedid en 1989. L’histoire a aussi retenu que c’est ce jour-là même que les deux chefs d’États ont évoqués à El Mouradia, discutés et se sont entendus sur la fameuse loi algérienne sur le multipartisme qui verra la naissance quatre mois plus tard du front islamique du salut avec le précieux concours de Jean-Charles Marchiani et de Claude Silberzahn. Au commencement de ce qui deviendra la décennie noire fut la dissolution de l’assemblée française en mai 1988 et le retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan.

      sherrif
      16 juin 2024 - 18 h 23 min

      Ce ne sont pas les Francais mais bien une majorité d’Algériens qui ont voté pour le FIS aux élections de 1992

        Paradigme
        17 juin 2024 - 11 h 34 min

        Lorsque l’extrême droite va accéder au pouvoir en France cet été, serait-ce la faute aux Français qui vont soit voter, soit ne pas voter mais en toute bonne foi dans tous les cas ou bien celle, sournoise et tacticienne, du locataire de l’Élysée qui a préféré ouvrir la boite au génie malfaisant juste pour « balancer sa grenade dégoupillée dans les jambes et voir comment ils s’en sortent* ».

        * Propos d’Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) au lendemain de l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale.

        Anonyme
        18 juin 2024 - 19 h 05 min

        Démocratiquement mon cher puisque est le peuple algérien qui les avait élu.,il a déchanter ensuite des qu ils avaient pris les municipalités, plus de cultures plus de sport plus de radio ou d endroits liés à la jeunesse. Mais bon la religion et la politique e font pas bon ménage, le peuple algérien en a pris pour dix ans de violences de barbaries, quelles ingratitudes de ces mouvements islamistes violents et barbares contre les siens. Vous voyez en Algérie le peuple n était pas assez mur en politique et il est toujours pas aujourd hui, ceux sont pour bcp des tubes digestifs égoïstes et neuneu question politique intérieur et extérieur, seuls les visas et leur kerch les intéresse comme hier comme aujiurd hui. En fait il accepte presque tout car ce n est pas une vraie force , la plus part ne veulent pas travailler et attendent tjrs après un homme ou l état comme un enfant avec un adulte. Ni ce pouvoir ni k état ne pourra vous respecter le tant que vous restez comme ça, vous ne voulez pas changer ben brouter de l herbe en attendant, hacha pour lss autres qui n en font pas partie mais c’est une goutte d eau malheureusement, l Algerie nouvelle , c est comme si on mettait les mêmes pouilleux dans des résidences neuves. C est une image . Le plus dur à faire c est pas le devellopement, c est vous le peuple et vos politiques l éducation le civisme le respect ,on aurait du commencer par ça je pense car c’est de donner de donner de ka confiture aux cochons. Désolé mais c’est une vérité factuelle je n invente rien, c’est ce qu on est et soit on accepte c qu on est sot on change , l Algerien et l Algérie depuis ces 22 années n a rien à voir avec l Algerie des années 70 à 85 après il y a eu la décennie violente et une Algerie et un peuple algérien pauvre démunis et un état riche et corrompus. Faut arrêter de se mentir et de se prendre pour ce qu on est pas.

    Ouchen azguar
    14 juin 2024 - 15 h 41 min

    Si on recherche le patient zéro qui à l’origine à contaminé son entourage pour donner naissance à ce maudit fis, Il se pourrait bien qu’il fasse partie de la vague du prend 10.000 balles et casse toi.

    Hamid
    14 juin 2024 - 15 h 30 min

    Dear Lahouaria , before I turn to your comment , may I ask how you are doing now .As for the bearded from the fis , you are saying that they are rich , their children drive luxury cars and their wives sell meat and groceries in convenience stores .This shows that these traitors are basking in the light of paris feeling no regrets or pains now , terror they inflicted on the Algerian People during the dark decade of the 90’s in pursuit of their evil project : power ( el kourssi ) but thanks to our Brave Soldiers led by Our Great General Nezzar ( lah yarhamo ) and Other Patriotic Colleagues of His , turned the table around , which made them flee like cowards, power- grabbers abroad to france , england and switzerland where they live with no honour and no dignity .That’s all from me , take care and bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ………………..

    Fatima
    14 juin 2024 - 14 h 29 min

    « Ils les ont placés « contre nous. c’est a dire contre le pays.Vigilance compatriotes. C’est un peu comme daech, etat islamique et toutes ces organisations islamiques sous la coupole de l’ennemi sioniste. Allah yehfed.

    Yeoman
    14 juin 2024 - 13 h 37 min

    Contrairement à nos chers affreux des années 1990, ceux de la France de 2024 ne mettraient jamais leur pays en danger. Bien au contraire.

    Nos destins se rejoignent
    14 juin 2024 - 12 h 11 min

    Le bi nationaux nés en Europe ne doivent surtout pas tomber dans le piège islamiste qui consiste à vous faire confondre nationalité et religion comme le suggère les lâches barbus ,sales et puants.
    Vous n’avez rien à leurs offrir à ces gens la qui cramerait leurs pays pour leurs ouma esclavagiste des ténèbres et n’ont aucuns droit sur vous . En France, des dispositifs légales et sommes toutes équilibrés existent. Maintenant comme on dit chacun est libre de ses propres choix. .

    Anonyme
    14 juin 2024 - 12 h 07 min

    Ben oui, pendant que l´Occident se fascise, nous on se démocratise, n est-ce pas!
    Hamdoullah le pétrole coule à flots et on pète le gaz, sans oublier le soleil qui nous gratifie de son énergie.
    Donc, avec tout ce potentiel et à ce rythme, il faut bientot fermer nos frontières aux hordes de migrants venus du nord et élire notre RN algérien et la boucle sera bouclée.

      Anonyme
      14 juin 2024 - 14 h 42 min

      Non , ce que nous voulons c’est de mettre dehors les marocains(trafiquants ,incendiaires ,espions du makhnez) et les mendiants subsahariens qui parcourent 2000Kms pour arriver dans nos villes et se plaignent aux ONG qu’on les a laissé à la frontière de leurs pays mourir de soif . Nous voulons une immigration qui sert le pays et non le contraire . L’immigration est la bienvenue si et seulement si le pays en a besoin . Si ré-immigration du Nord ; ce sera le retour nos compatriotes .

    Anonym3
    14 juin 2024 - 12 h 05 min

    Ils ont une chose en commun. Le extremistes du FIS portent une haine contre tout ce qui n’est pas salafistes et wahabistes et les Nazis de l’extreme droite portent une haine de tout ce qui est Algerien et musulmans. La difference entre eux c’est la djellaba et le siwak et beaucoup d’enfants et les haineux le costume ,le Parfums et le marriage pour tous . Enossra a fait du bon boulot en syrie et bientot les extremistes de la droite Nazis feront du bon boulot dans leur propre pays. Qui sont les gagnants?

    Horizon Indépassable
    14 juin 2024 - 12 h 03 min

    Les Excités en EUROPE qui se voient “Patriotes” , “Nationalistes” ou “Souverainistes” sont bien dans la BOÎTE 📦 de l’Horizon Indépassable de l’IDENTITE et de l’IMMIGRATION.
    Avec ça comme LIMITES de RÉFLEXION et d’ANALYSE , ils sont Neutralisés
    La DIVERSION fonctionne 👍
    >> Aucun RISQUE !

    Anti-BOBARDS
    14 juin 2024 - 11 h 30 min

    La FAÇADE de l’article / l’image choisie par la rédaction vaut un milliard de mots.

    – Elle valorise la clairvoyance de notre armée.

    – Elle met en évidence l’intélligence de nos services sercets.

    – Elle déculotte les ennemis du progrès.

    – Elle rappelle les personnages/ex-militants insignifiants de l’ex FIS, que l’Algérie n’est pas « KAHWAT MOH »; ni Jamaâ El-Fna. En Algérie tachrab tkhalass (tu consommes, tu paies).

    DANDELOT
    14 juin 2024 - 10 h 48 min

    Il faut rester zen !
    Aucun parti n’aura la majorité nécessaire à l’assemblée nationale.
    Les élection présidentielles auront lieu en 2027
    Mme LEPEN, en 2024, se dérobera pour laisser la place à la Gauche qui se fracturera fasse aux tensions hégémoniques de la LFI et la lassitude du peuple élira le Rassemblement national en 2027

    Nord-africain
    14 juin 2024 - 10 h 02 min

    En dissolvant l Assemblée générale Macron voudrait bien partager le pouvoir avec l extrême droite.La dissolution de l institution parlementaire à ce moment n aurait qu un seul but:agir sans pitié contre le séparatisme islamiste et nettoyer le pays des haineux de la Patrie,binationaux fûent-ils!Le ministre de l intérieur,Monsieur Darmanin,sera,à mon avis,reconduit dans ses fonctions car ses idées sont conformes à celles de l extrême droite!Macron veut agir ou laisser agir les islamophobes pour assouvir sa volonté à en finir avec les individus en situation irrégulière et les français de papier!

    Assia
    14 juin 2024 - 9 h 36 min

    Le rapprochement est un peu fort quand même ?. Il faut lever le pied et ne pas oublier que le fis voulait dans son projet nous faire vivre dans des grottes sans eau courante ni électricité .

    Anonyme
    14 juin 2024 - 8 h 58 min

    Pire que l’hydre islamiste , je ne pense pas que cela existe ailleurs pas même au sein du rassemblement national . À choisir ,je voterai r n sans l’ombre d’un doute .

    Front National …du Salut
    14 juin 2024 - 7 h 53 min

    C’est Effectivement une dynamique potentiellement similaire
    1. Toutes les Catégories Sociales succombent aux Sirènes…
    2. Le Désordre politique peut produire des TROUBLES
    3. L’importation d’Ukraine de la Violence des “Afghans” genre Division Azov…
    4. Certains Pays peuvent avoir intérêt à mettre de l’huile sur le Feu..
    .
    L’US ARMY, lors des Événements du 06 Janvier avec la prise du CAPITOLE à WASHINGTON avait clairement Siffle la Fin de la Partie et pris Position pour le Respect de la CONSTITUTION.
    .
    Comme en ALGÉRIE 🇩🇿, en cas de Risque Extrême, la seule Force Capable de STABILISER CONSTITUTIONNELLEMENT un Pays est l’Elite Militaire.
    Pour la FRANCE
    La Question est de savoir si la “Grande Muette” s’assumera CONSTITUTIONNELLE et RÉPUBLICAINE…
    Lors du Putsch en Algérie , De Gaulle avait fait jouer son Autorité Morale sur l’Armee Française et avait son propre réseau..
    Mais aujourd’hui, au vu d’un contexte Global “Re-Militarisant” , vu le profil de certains idéologues des Académies Militaires adeptes de la Mythologie Impérialiste Coloniale et, à entendre certaines déclarations de certains Militaires “retraités” …
    Franchement …Je suis pas sur 🤔 que l’Armee Française puisse jouer le même rôle que l’Armee Algérienne , il y a 30 ans , au début des Années 90.
    A SUIVRE

    Au delà des immigrés
    14 juin 2024 - 5 h 50 min

    Au delà des immigrés …

    l’deologie FASCISTE n’a jamais produit ni la Paix , ni la LIBERTÉ.
    – Ni en ESPAGNE FRANQUISTE
    – Ni en ITALIE de Mussolini
    – Ni en ALLEMAGNE de Hitler
    – Ni dans la FRANCE de Petain
    ,
    Nul part et jamais

    Chelieth
    13 juin 2024 - 23 h 22 min

    N’exagérons rien. Le FIS était un danger mortel pour tous les algériens qui ne voulaient pas avoir le look de ces misérables affichés sur la photo de l’article y compris celui qui se croit soldat juste parcequ’il porte une tenue militaire délabrée. Ils ont fait perdre 10 ans à l’Algérie plus les 20 de la calamité Bouteflika. L’islam était réduit à l’accoutrement vestimentaire d’un autre temps et une barbe hirsute où viennent se nicher toutes sortes de bestioles. Les avancées scientifiques se réduisaient aux yajouz oula yajouz. Bien que l’extrême droite française ou a l’échelle européenne est porteuse d’idées extrêmes, elle n’est un danger que pour ceux qui au risque de leur vie sont aller chasser des chimères en Europe qui, rappelons le, n’est plus l’Europe d’antan après que les chinois leur aient subtilisé toute leur base industrielle. Ils sont en somme en train de passer leur frustration sur les plus faibles et plus vulnérables qu’eux. Les Algériens ainsi que les autres immigrés qui mènent une vie précaire en France et ont appris à ne pas pouvoir se passer des filets sociaux comme les noirs en Amérique ont tous les raisons de s’inquiéter. La vie va être dure très dure pour eux.

      Comparaison n'est pas raison
      14 juin 2024 - 11 h 39 min

      S.v.p de ne pas nous comparer aux noirs américains enrôlés de force comme esclaves .

        Chelieth
        14 juin 2024 - 14 h 37 min

        Si vous vivez comme un parasite en France pourquoi pas? Si vous vous levez de bonne heure chaque jour pour gagner votre vie à la sueur de votre front, l’image du noir américain vivant dans les ghettos ne s’applique pas à vous.

          Comparaison n'est pas raison
          14 juin 2024 - 18 h 16 min

          Désolé de vous décevoir et pour votre gouverne, nous ne sommes pas arrivés en occident à la suite de rafles dans la jungle mais avec un contrat acté par nos pères.
          On dirait que vous avez peur pour votre carte de séjour ?

          Chelieth
          14 juin 2024 - 21 h 23 min

          Je vis dans un pays anglo saxon grâce à mes diplomes que j’ai eu à la sueur de ma cervelle. Je me lève tot chaque matin pour faire mon travail. Pas de carte de séjour la où je vis. Pas de bardella ni Marie le Pen non plus. Ceci étant dit je ne vois pas qu’est ce qui vous a piqué dans ce que j’ai dit. Si ça ne s’applique pas à vous passez votre chemin ou rabi issalah hala el jamih.

      Anonyme
      14 juin 2024 - 14 h 15 min

      Vous en connaissez des blacks américains qui retournent dans leurs pays d’origine ?

        Éviter de passer à la trappe
        14 juin 2024 - 19 h 01 min

        Obama et Mohammed ali se sont intéressés à leurs origines mais comme le confort prend le dessus .
        Cela ne les intéressait plus de vivre en Afrique.

    Nord-africain
    13 juin 2024 - 22 h 16 min

    Ce qu il se passe aujourd hui en France est comparable à l arrivée des extrémistes juifs au pouvoir en formant une coalition autour de Netanyaho;Macron,déjà anti-islamisme,va être poussé facilement vers plus d extrémisme comme Netanyaho aujourd hui!
    On attend donc une cohabitation formé d un gouvernement d extrême droite chapeauté par Macron qui ne saura pas dire non aux aspirations des extrémistes tout comme Netanyaho face à Smortich et Ben-Gvir!L heure des islamistes arrive!

    DZ
    13 juin 2024 - 21 h 34 min

    LES ALGERIENS ONT UN PAYS ILS SONT PAS APATRIDES C EST QUOI LE PROBLEME ,??????????

    Anonym3
    13 juin 2024 - 20 h 15 min

    La difference c’est que le FIS avait appliqués la charia contre ses propres freres et soeurs, les extremistes de la droite Nazis vont appliqués la charia de l’islam de France 💑 pour tous, fini la bouffe halal, fini le prenom de sebti lakhdar et surtout Mohamed , le port
    du hidjab sera consider un crime contre les valeurs de l’islam de france ou l’imam sera Eric Zemmour et son adjoint Jean Messiha sinon les
    Jeunes et enfants musulmans finissent tous comme Nahel.

    Boumediène
    13 juin 2024 - 20 h 01 min

    Lorsque le coq est égorgé, le pauvre continue de s’agiter. Il essaye même de voler. Et puis il meurt.
    C’est comme la France, qui se bat aujourd’hui pour essayer de rebondir. Mais la France a commis l’erreur fatale d’esclavagiser tous ses colonisés. A la fin, ils se sont révoltés et elle a tout perdu. Elle est surendettée. Qui remboussera Les 3500 milliards? Son élite s’enrichie, alors que le peuple s’appauvrit.

    Ce ne seront pas les bouffons Le Pen et Bardella qui la sauveront. Ni, ce Général François LECOINTRE, ancien chef d’Etat-major de l’armée française, qui appelle à recoloniser l’Afrique pour sauver les intérêts français en Afrique.

    Luca
    13 juin 2024 - 19 h 17 min

    Exact, mais nous on a pas laisser faire pendant 60 ans comme en France, au bout de huit ans on l’a balancé à la ferraille sous des milliers de tonnes d’acier fondu

    Boumediène
    13 juin 2024 - 19 h 10 min

    Ya Si Merizek,

    Encore une fois, les Algériens et leur gouvernement n’ont pas seulement affaire à Marine Le Pen, mais surout à l’antenne française de l’Internationale sioniste qui a phagocyté la France. Cette antenne est constituée surtout de juifs d’Algérie qui n’ont pas dirigé leur défaite et celle de leurs associés en 1962. Avec leurs acolytes originaires du Maroc et de la Tunisie, ils veulent prendre leur revanche sur les Algériens et aussi les punir pour leur soutien aux Palestiniens.

    Macron n’était pour eux qu’un épisode pour placer le Front National (étiqueté en Rassemblement national pour le besoin). Le parti de Marine Le Pen est chargé de bâillonner les Algériens de France et les obliger à retourner en Algérie. Ce qui sera une erreur fatale de la part France. Puisque ces Algériens seront une force supplémentaire de l’Algérie et contribueront à son développement. Ça sera la rupture totale entre les deux pays. L’Algérie ne sera que gagnante. Ce qui se passe en France, je l’avait prévu, il y a 20 ans, lorsque Sarkozy fut fabriqué pour devenir président.

    Mais la France n’est pas seule dans la merde. L’Allemagne est aussi dans de sales draps. C’est donc toute l’Europe qui coule, en raison de l’égoisme et du forcing américains.

    C’est la fin d’un cycle naturel qui a commencé, il y a 100 ans. L’Europe a fait beaucoup de mal aux autres peuples de la planète. Un jour arrivera son tour. Il est possible que la guerre en Ukraine sera sa fin.

    à l'attention de Mr. Mrizek Sahraoui
    13 juin 2024 - 18 h 47 min

    Bonjour Mr Mrizek Sahraoui , pardon mais je trouve que c’est prendre un raccourcis que d’affirmer que la France traversera une crise similaire en tous points avec celle qu’avait vécu l’Algérie en janvier 1992. Ce que vous appelez le « fascisme du FIS » c’est une autre paire de manche ! Le FIS c’est la charia à appliquer de force jusqu’à la chambre à coucher de chacun, une application plus poussée de la loi coranique , sans aucune liberté en dehors des lois d’Allah. Pas de liberté de conscience, pas de liberté d’opinion, pas de liberté de pensée dès qu’on sort des lois et des restrictions coraniques .

    Avec le RN même avec ses idées extrémistes , on sait que la République restera la République avec séparation du politique et du religieux, que l’Etat de droit substera , que l’essentielles de libertés individuelles et collectives resteront garanties , l’égalité des droits entre l’homme et la femme continuera à être respectés, les mosquées continueront d’exister mais les nouvelles constructions seront plus problématiques et difficiles ! Les musulmans de nationalité française garderont leur statut de citoyens de la « République » comme tous les autres français, avec les mêmes droits . Ce qui va probablement changer çà sera :

    1/- des conditions plus restrictives en matière de délivrance des visas
    2/- l’expulsion de tout immigrés non français ou en situation irrégulières qui commet des crimes et des délits
    3/- la limitation de l’immigration au strict besoin de l’économie française
    4/- la diminution des aides aux immigrés qui n’ont pas la nationalité française
    5/- la rediscutions ou même l’abrogation des accords 1968
    6/- une autre position sur la gestion du dossier mémoriel

    Donc entre la République du FIS et la République du RN , il y a une immense différence, cela n’a rien à voir.

    Mes respects.

      Si MOHAND
      13 juin 2024 - 20 h 02 min

      Il y a de l’optimisme dans l’air !!! Tout ce que vous dites n’est pas tout à fait faux mais le RN n’attend que l’occasion propice, et elle est là, pour faire sortir son artillerie lourde contre les musulmans, maintenant que son cheffe est adoubée par le CRIF… suivez mon regard…
      Ceci étant, les gouvernements de Netanyahou et de LePen ont beaucoup de points communs, la même idéologie raciste, fasciste et xénophobe. Ils sont tous les deux anti-musulmans …
      Croyez-vous que Mme LePen va respecter les lois de la république telles que vous le supposez ? J’en doute
      Elle ne va pas dériver ouvertement mais saura imposer ses idées graduellement avec le temps jusqu’à donner envie aux étrangers d’aller vivre ailleurs. CQFD.
      Qui vivra verra.

    Mdz12
    13 juin 2024 - 18 h 15 min

    Sauf qu’à l’époque la France d’alors soutenait le FIS et autres GIA et n’était nullement concernée par le terrorisme et offrait le gîte et le couvert aux nervis islamistes. La suite, on la connaît. C’est l’effet boomerang qui se produit.

    Lahouaria
    13 juin 2024 - 18 h 06 min

    Kama toudine Toudane
    Mais bon, eux n’ont pas nos généraux braves comme Général Mohamed Lamari qui a pris un flingue et a exigé la démission du président qui a laissé cette vermine du Fis faire de la politique en Algérie, sa place était en Arabie Saoudite ou en Taule.
    Quand le président a démissionné, il ya eux un commité de plusieurs présidents par la suite, jusqu’à les années 2000.
    Je peux vous assurer que tous les barbus du fils sont en France, leurs fils roulent sur de grosses berlines et leurs femmes vendent dans des supérettes viandes et alimentations générales. C’est eux les bourgeois des algériens en France, ils ont volé l’argent des Mosquées des Zakat, Khawana Boulaya

      Algerie patriotique
      13 juin 2024 - 18 h 47 min

      Bonjour. Je ne vois pas du tout quel est le lien. N’importe quoi.

        Anonyme
        13 juin 2024 - 19 h 23 min

        Le Lien c’est que l’Algérie a subi des extrémiste islamistes du fis aux élections présidentielles et c’est le fis qui est passé en Force comme le RN en France, mais par rapport à la France, l’armée a chassé du pouvoir ces islamistes du pouvoir, et la suite, une guerre civile sanglante.
        Les français aiment ce genre parti politique extrémiste du RN, anti-musulmans.
        Les algériens en Algérie n’aiment pas qu’on leur impose les extrémistes au pouvoir.

          Lahouaria
          13 juin 2024 - 22 h 49 min

          Le Lien c’est que l’Algérie a subi des extrémiste islamistes du fis aux élections présidentielles et c’est le fis qui est passé en Force comme le RN en France, mais par rapport à la France, l’armée a chassé du pouvoir ces islamistes du pouvoir, et la suite, une guerre civile sanglante.
          Les français aiment ce genre parti politique extrémiste du RN, anti-musulmans.
          Les algériens en Algérie n’aiment pas qu’on leur impose les extrémistes au pouvoir.

          Ce post est de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.