Moscou : l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU lui permettra de négocier d’égal à égal

Palestine ONU
Vassili Nebenzia, représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies. D. R.

Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies, Vassili Nebenzia, a affirmé que l’obtention par la Palestine de son droit à devenir membre à part entière à l’ONU contribuerait au lancement d’un processus de négociation sur un pied d’égalité avec l’entité sioniste.

Cité par le site internet de Russia Today, Nebenzia a déclaré qu’un statut de membre à part entière de la Palestine à l’Assemblée générale de l’ONU lui permettra de négocier «d’égal à égal» avec l’occupant sioniste.

Le diplomate russe a, par ailleurs, dénoncé l’attitude des Etats-Unis «qui recourent au veto pour bloquer des résolutions onusiennes», soulignant que «cette position va désormais à l’encontre de la volonté de la communauté internationale en faveur de l’Etat palestinien».

Pour rappel, le Conseil de sécurité avait échoué, le 18 avril dernier, à adopter un projet de résolution présenté par l’Algérie, au nom du groupe arabe, recommandant à l’Assemblée générale l’admission de l’Etat de Palestine comme membre à part entière de l’Organisation des Nations unies, suite à l’utilisation par les Etats-Unis du veto.

La Palestine bénéficie, depuis le début de l’agression sioniste contre Gaza, le 7 octobre dernier, d’un élan de solidarité sans précédent à l’international. De nombreux Etats ont reconnu officiellement l’Etat de Palestine et affirment qu’ils soutiennent la solution à deux Etats.

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    19 juin 2024 - 18 h 33 min

    C est plus le soviet suprême, le capitalisme l économie et libéralisme ont eu Poutine et sa Russie. Ça hier par Israël ou autres c’était impensable avec Brejnev ou Nikita kroutchev..
    Ce dernier avait dit lors de la crise des missiles en 62 en réponse aux Etats Unis, si vous voulez la guerre nous irons en enfer. Nikita Kroutchev.
    Aujourd hui le Kremlin de Poutine homme seul à décider n a pas la même conception des choses e préfèrent dilapider l Afrique en compensation financières or ect . Vous voyez ce n est pas la même Russie et les mêmes hommes qu hier.
    Nikita kroutchev ne décidait pas seul , le soviet suprême disait son mot , seul Poutine et Staline deux hommes qui gouvernent seul et qui décide seul . Rien à voir avec le canal de Suez ou le soutien Russe d hier avec le monde arabe ctre l entité sioniste et ces soutiens mais ça fait vous le mettre dans la tête et tous et à commencer par les dirigeants arabes et surttout l Algerie. Ça reste la Russie qd même et un réel opposants à ces occidentaux mais parfois soumis à leurs dictats économique et autres. Ils lui ont gelé son argent pour ke donner à l Ukraine, impensable hier ça aurait fait une guerre mondiale et n auront même pas oser, vous voyez la différence à laquelle je fais allusion ? Les hommes qui écrivent l histoire et tt les hommes ne se ressemblent pas et le monde change et ça vous le trouverez partout même en Algérie. TEBBOUNE est loin d être Boumediene par exemple ?(…)

    Anonyme
    19 juin 2024 - 16 h 56 min

    Vous voulez reconnaître une terre volée. Dont un peuple a été chassez de cette terre même l’idiot aurait été plus intelligent qu’un Arabe !

    Laptop
    19 juin 2024 - 6 h 45 min

    C’est maintenant ou jamais pour la reconnaissance de la Palestine
    car Israël détruit tout à Gaza afin de la rendre invivable et donc déportation.

    Vive la résistance palestinienne – Vive la Palestine libre et indépendante
    Barakallah faslestini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.