Un lobbyiste du Makhzen ennemi juré de l’Algérie à la tête du Quai d’Orsay ?

L'eurodéputé RN Thierry Mariani. D. R.

Par Kamel M. – Les observateurs de la scène politique française voient en l’eurodéputé français Thierry Mariani le futur ministre des Affaires étrangères si le Rassemblement national confirmait sa montée en puissance lors des législatives anticipées prévues le 30 juin et le 7 juillet prochains. Cette probable désignation au Quai d’Orsay ouvrira un nouveau chapitre dans les relations entre l’Algérie et la France qui sera marqué par une crise diplomatique profonde qui pourrait aller jusqu’à la rupture des relations diplomatiques. En effet, cet ancien membre du gouvernement Fillon, qui a basculé de la droite à l’extrême-droite, nourrit une hostilité maladive envers notre pays. Et pour cause.

Thierry Mariani est un lobbyiste pro-marocain qui mange au râtelier du Makhzen et est impliqué dans l’affaire du Marocgate contre lequel il s’est soulevé d’une manière tellement zélée qu’il s’est démasqué lui-même, dénonçant au passage ce qu’il a qualifié d’«ingérence» de l’Algérie au sein du Parlement européen à travers un comité pro-sahraoui qui serait téléguidé à partir d’Alger. «Entre le Maroc et la France, il y a plus qu’un malaise. L’erreur diplomatique initiale de Macron a rompu la relation avec le roi du Maroc. Nous devons renouer avec Rabat notamment en reconnaissant la marocanité du Sahara Occidental et en cessant notre soumission à Alger», a-t-il affirmé, dans un de ses nombreux messages intéressés postés sur X (ex-Twitter).

«Dans une déclaration à une chaîne de télévision française, le député FN Thierry Mariani a fait un réquisitoire sans concession contre la politique du président Emmanuel Macron vis-à-vis de l’Algérie et du Maroc», se flattent les médias marocains, en reprenant un réquisitoire de l’eurodéputé contre le président français qu’il appelle à «arrêter de penser le Maroc comme un pays sous-développé» (sic), au lendemain du séisme qui a frappé le royaume. «Macron a depuis au moins 2021 choisi le camp de l’Algérie contre le Maroc. Pourquoi Macron refuse de reconnaître la marocanité du Sahara comme l’ont fait les Etats-Unis en 2020 et l’Espagne ?» s’est-il plaint.

Actionné à partir de Rabat, le probable successeur de Stéphane Séjourné participe au travestissement de la vérité sur la situation au Sahara Occidental, accusant régulièrement le Front Polisario de «dépassements», qu’il va jusqu’à qualifier d’«actes barbares», pour couvrir la répression féroce contre les Sahraouis par le régime autocratique de Mohammed VI, tout en appelant à violer les décisions de la Cour de justice de l’Union européenne interdisant l’exploitation des richesses souterraines et halieutiques dans les territoires sahraouis occupés.

Avec les soubresauts politiques et sociaux qui secouent la France, dont les actes hostiles n’ont pas cessé pour autant avant même l’avènement annoncé du Rassemblement national au pouvoir, la visite du président Tebboune à Paris est plus que jamais compromise.

K. M.

Comment (66)

    Brahms
    25 juin 2024 - 18 h 09 min

    Un fils de macaroni à la tête du RN,

    C’est un vieux crabe à merdasse, il pense vivre jusqu’à 100 ans mais beaucoup meurent avant.

    Il devrait chercher qui l’enterra et qui creusera son trou pour rester dans sa demeure éternelle.

    Tout passe dans la vie.

    Aderre
    21 juin 2024 - 17 h 11 min

    ….La Politique Étrangère Selon la Constitution Française est l’un de domaine réservé du Président La République. Qui est là jusqu’à la fin de son mandat. 2027.
    Au de-là de l’aspect constitutionnel de la question, rien n’oblige Mon Macron à accepter Monsieur Mariani comme ministre des affaires étrangères. Et surtout que ce dernier selon les media français, a des accointances avec Monsieur Poutine. C’est une Raison Suffisante pour le refuser. C’est dernier temps, aprés la riposte russe aux fachos ukrainien, L’UE, entre autre la France voit en Poutine un diable infréquentable. Il Peut toujours rêver Monsieur Mariani.

    Reconnaître le Fascisme
    21 juin 2024 - 12 h 21 min

    Résumé des 14 points caractéristiques de ce qu’Umberto Eco a nommé le fascisme éternel ou Ur-Fascisme
    .
    Dans l’esprit d’Eco, ces attributs ne peuvent s’organiser en système, beaucoup sont contradictoires entre eux et sont aussi typiques d’autres formes de despotisme ou de fanatisme.
    Mais il suffit d’un seul pour que le fascisme puisse se concrétiser à partir de cet attribut.
    La première caractéristique du fascisme éternel est le
    1 CULTE de la TRADITION
    2. REJET DU MONDE MODERNE qui se dissimule sous un refus du MODE DE VIE “CAPITALISTE”
    REJET l’esprit de 1789 (et de 1776, bien évidemment [Décalaration d’indépendance des États-Unis]). La Renaissance, l’Âge de Raison sonnent le début de la DÉPRAVATION moderne.
    3, L’ACTION pour l’ACTION
    Réfléchir est une forme d’émasculation.
    En conséquence, la CULTURE est suspecte en cela qu’elle est synonyme d’esprit critique. Les penseurs officiels fascistes ont consacré beaucoup d’énergie à attaquer la culture moderne et l’intelligentsia “LIBÉRALE” coupables d’avoir trahi ces valeurs traditionnelles.
    Dans la culture moderne, c’est sur le désaccord que la communauté scientifique fonde les progrès de la connaissance.

    Pour le fascisme éternel, le DÉSACCORD est TRAHISON .
    En outre, le désaccord est synonyme de DIVERSITÉ
    Le FASCISME éternel est RACISTE PAR DÉFINITION .
    . Le fascisme éternel se déploie et recherche le consensus en exploitant la PEUR INNÉE DE LA DIFFÉRENCE et en L’EXACERBANT.
    .
    Le fascisme éternel puise dans la FRUSTRATION INDIVIDUELLE ou SOCIALE
    . C’est pourquoi l’un des critères les plus typiques du fascisme historique a été la mobilisation d’une CLASSE MOYENNE FRUSTRÉE
    Une classe souffrant de la CRISE ÉCONOMIQUE ou d’un sentiment d’HUMILIATION POLITIQUE
    , et effrayée par la pression qu’exerceraient des GROUPES SOCIAUX INFÉRIEURS soc
    .
    Aux personnes privées d’une identité sociale claire, le fascisme éternel répond qu’elles ont pour seul PRIVILÈGE , plutôt commun, d’être NÉES dans un même pays.
    C’est l’origine du nationalisme.
    .
    En outre, ceux qui vont absolument donner corps à l’identité de la nation sont ses ennemis. Ainsi y a-t-il à l’origine de la psychologie du fascisme éternel une obsession du COMPLOT, potentiellement INTERNATIONAL.
    Et ses auteurs doivent être poursuivis. La meilleure façon de contrer le complot est d’en appeler à la XÉNOPHOBIE
    . Mais le COMPLOT doit pouvoir aussi venir de l’INTERIEUR.
    .
    Les partisans du fascisme doivent se sentir HUMILIÉS par la RICHESSE ostentatoire et la puissance de leurs ennemis.
    .
    Les gouvernements fascistes se condamnent à perdre les guerres entreprises car ils sont foncièrement incapables d’évaluer objectivement les forces ennemies.
    .
    Pour le fascisme éternel, il n’y a pas de lutte pour la vie mais plutôt une vie vouée à la lutte.
    .
    Le pacifisme est une compromission avec l’ennemi et il est mauvais à partir du moment où la vie est un combat permanent.
    .
    L’élitisme est un aspect caractéristique de toutes les idéologies réactionnaires.
    .
    Le fascisme éternel ne peut promouvoir qu’un élitisme populaire.
    Chaque citoyen appartient au meilleur peuple du monde; les membres du parti comptent parmi les meilleurs citoyens; chaque citoyen peut ou doit devenir un membre du parti.
    .
    Dans une telle perspective, chacun est invité à devenir un héros. Le héros du fascisme éternel rêve de mort héroïque, qui lui est vendue comme l’ultime récompense d’une vie héroïque.
    .
    Le fasciste éternel transporte sa volonté de puissance sur le terrain sexuel.
    Il est machiste (ce qui implique à la fois le mépris des femmes et l’intolérance et la condamnation des mœurs sexuelles hors normes: chasteté comme homosexualité).
    .
    Le fascisme éternel se fonde sur un populisme sélectif, ou POPULISME qualitatif pourrait-on dire.
    Le Peuple est perçu comme une qualité, une entité monolithique exprimant la Volonté Commune.
    Étant donné que des êtres humains en grand nombre ne peuvent porter une Volonté Commune, c’est le CHEF qui peut alors se prétendre leur interprète.
    Ayant PERDU leurs pouvoirs délégataires, les citoyens n’agissent pas; ils sont appelés à jouer le RÔLE du PEUPLE .
    .
    Le fascisme éternel parle la Novlangue. La Novlangue, inventée par Orwell dans 1984, est la langue officielle de l’Angsoc, ou socialisme anglais.
    Elle se caractérise par un vocabulaire pauvre et une syntaxe rudimentaire de façon à LIMITER les instruments d’une raison critique et d’une pensée complexe.
    .
    Umberto Eco, Reconnaître le fascisme, Grasset, 2017, 3 €. En librairie
    .
    Source https://www.lesnouveauxdissidents.org/single-post/2017/07/24/umberto-eco-14-signaux-pour-reconnaître-le-fascisme

      Le blanc
      25 juin 2024 - 19 h 27 min

      Tous pays doivent défendre leurs identités ,ceux qui défendent leurs identités ne sont pas des fachistes,comme font les pays musulmans ils veulent pas d’église ni de synagogue ni de temple bouddhiste

        Le Noir
        26 juin 2024 - 7 h 26 min

        Identité = race + religion ?
        C’est Tout ??
        Bon Allez jouer ailleurs les Fachos niveau CNews ,Bar-PMU.
        Ici , on parle aux ALGÉRIENS

    Anonyme
    20 juin 2024 - 17 h 55 min

    Il vient de détruire la directrice de l agence du Mossad en France, la menteuse qui pousse à la haine et déforme les choses depuis l arrivée de Sarkozy présdt, Il a recadré avec une vérité inviolable ce Monsieur LFI
    https://youtu.be/IB7Pa_FVQok?si=YsnJqBZQiP90E2nZ

    Salim Samai
    20 juin 2024 - 8 h 19 min

    Israel/AIPAC a ACHETÈ en TERRORISANT, MENACANT et en TROMPANT–EMBOBINANT les US, les Evangeliques & Washington qui, comme les MEMBRES d´une SECTE leur sont SOUMIS!

    Les Arabes du Khalij ont ACHETÈ le Golfe, la Boxe, les Coupes du Monde, les COPs, les Terres de
    l´Afrique et tout ce qui BRILLE….Mais Washington reste « Domaine Reservé »! Et DZ ? « Le Makhzen »!
    Il vaut mieux AMELIORER & DEVELOPPER SON Gourbi, Peuple & Commerce!

    BabElOuedAchouhadas
    20 juin 2024 - 2 h 48 min

    MES 03 PRÉCIEUX CONSEILS À MIMI6 :
    1/- Mimi6 devrait exiger de MBS la reconnaissance de la « marocanité » de la MECQUE et MEDINE au motif qu’il est le petit-fils de notre Prophète Mohammed (QSSSL).

    2/- Mimi6 doit revendiquer officiellement auprès de l’ONU la reconnaissance de la « marocanité » de la LUNE au motif que le Maroc est le 1er pays au monde à y avoir envoyé un homme (M5) en 1958 et donc bien avant l’américain Neil Amstrong qui a été sur la lune qu’en 1969.lol

    3/- Mimi6 doit en URGENCE déposer auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété) une demande d’obtention de BREVET pour protéger l’appellation « FEMME-MULET » devenu aujourd’hui l’unique moyen de transport écologique et non polluant dans le monde.
    Je dis en URGENCE pour que cette « jalouse » Algérie ne fasse pas le plagiat pour s’approprier cette révolutionnaire innovation technologique de ce 3eme Millénaire qui s’appelle « FEMME-MULET ».

    BabElOuedAchouhadas
    20 juin 2024 - 2 h 40 min

    Le plus important est de ne jamais oublier que sans cette France des MINISTRES PÉDOPHILES le Sahara occidental 🇪🇭 aurait été indépendant depuis belle lurette.
    Wal fahem yefham comme on dit chez nous et par conséquent, à nous d’agir en conséquence au regard des nombreuses cartes dont dispose l’Algérie.
    Wal fahem yefham encore une fois.

    Anonyme
    19 juin 2024 - 22 h 48 min

    Vous préférez peut etre Eric Ciotti comme MAE? n’oubliez pas que lui aussi à demander la reconnaissance de la marocanité du Sahara. La vérité crue est que quel que soit le coté vers lequel l’Algérie se tourne, il n’ya que des énnemis: France, Espagne, Emirats, Arabie Saoudite, Malie, Niger… c’est ainsi, il faut l’accepter ou alors se remettre en question et en tirer des leçons! Pourquoi lmrouk arrive t il mieux que nous à défendre ses positions? Qu’est ce qui ne tourne pas rond dans notre politique étrangère? poser la question ce n’est pas dénigre le pays mais essayer de le faire avancer.

      Anonyme
      20 juin 2024 - 7 h 52 min

      @Anonyme 19 juin 2024 – 22 h 48 min : Vous vous demandez, je cite :  » Pourquoi lmrouk arrive t il mieux que nous à défendre ses positions? « …Sans préciser dans quelles « positions » ce Maroc doit se tenir pour défendre ses…positions.

        Anonyme
        21 juin 2024 - 15 h 47 min

        😜😜😜😜…….Une observation très “pointue”..,,,!!!

    Linadz
    19 juin 2024 - 22 h 32 min

    Le lobby makhzen n’a d’effet que pour faciliter l’installation des gueux à l’étranger à travers des fonctionnaires soudoyés
    Le hmarrok est insignifiant ces même phrases répétées même par marine lepen montrent que les ressources convoitées du Sahara seraient à destination des sionistes
    L’Algérie est brandie comme épouvantail pour faire diversion à toutes les occasions ce n’est que du vent
    Le pitoyable royaume de bousbir paie pour la moindre publicité inutile et l’Algérie accueille des milliers de clochards clandestins haineux de chez eux gratuitement

      Vert
      20 juin 2024 - 16 h 02 min

      L Algerie n’est pas brandie
      C est nous qui donnons le Baton pour se faire taper dessus
      Réfléchis y

        linadz
        20 juin 2024 - 21 h 08 min

        grâce a la propagande judeo maconnique le français moyen est toujours aussi obsédé par les algeriens au point que pour eux immigration et problèmes des immigrés = algeriens ils ont propagé cette idée même à l’etranger sans parler des miliers de clandestins bousbiriens qui bloquent leur expulsion en pretendant qu’ils sont algériens
        les algériens n’ont pas demandés toute cette attention mais ils ont pavés la route a ces lobbys et à l’arrivée d’autres immigrés problématique en restant silencieux sur la réalité de l’immigration

    Bou-vilène
    19 juin 2024 - 21 h 34 min

    La moindre négociation devra se faire à Alger berceau des révolutionnaires .
    Teboune ne se déplace pas pour des cacahuètes ou une noisette.

    2 ème guerre d'Algérie ?
    19 juin 2024 - 19 h 48 min

    C’est quoi qu’ils cherchent entre les ennemis de l’Algérie et parler d’Algérie h24 pendant leur élections à 100 % truqué ?!!!

    Albyceste
    19 juin 2024 - 19 h 36 min

    Ces lobbyistes préfèrent le hmarrok pour comme autrefois terrorisés les français .
    Voyez aujourd’hui le travail accompli car l’Algérie à un savoir faire inégalé en la matière . Préférez le hmarrok revient à utiliser le terrorisme comme arme contre son peuple et affaires louches. Macron quoi qu’on en dise à bien fait de rompre avec le hmarrok.

    El Katibia
    19 juin 2024 - 19 h 08 min

    Bein oui!, ce vieux monde comme le rappelle constamment @abou stroff en passe de crever telles des rats des égouts tient toujours à son unique programme de pétrole et gaz contre nourriture sauf que les temps changent ..

    Le principe des vases communicants
    19 juin 2024 - 18 h 54 min

    Nous l’avons à maintes fois répétés et il sera toujours judicieux de le rappeler ;
    que plus l’Algérie nettoiera sa propre racaille interne des fripouilles ,dealers de substances toxiques et illicites, corrompus , voleurs, voleuses, criminelles en tous genre et j’en passe dans le domaine du sabotage ou bien escamotage , au plus des racailles extérieurs pointeront leurs museaux avec en prime insultes , chercher l’humiliation , aboiements ..etc.
    C’est aussi vrai que deux et deux font quatre .
    Tahia el djazair

    REPONSE AU MENTEUR ET VICIEUX OMAR HILAL SUR L'HISTOIRE DU SAHARA OCCIDENTAL
    19 juin 2024 - 18 h 44 min

    MONSIEUR AMAR BENDJEMAA ne laissez pas le maroc tromper l’opinion internationale sur la réalité historique du sahara occidental qui n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement. omar hilal a marqué un petit point, qui va lui permettre de gagner quelque temps encore toujours par le mensonge, du fait que vous ne l’avez pas remis à sa place sur cet aspect historique qui est fondamental et primordial pour la suite de ce conflit.

    omar hilal joue la carte de la confusion totale pour faire croire que le sahara occidental était marocain historiquement. il joue sur les mots flous sans aucun sens historiques pour faire admettre une réalité historique qui n’a jamais existé ! à en croire omar hilal si une caravane marocaine de peaux de chèvres passe par le sahara occidental, toutes les terres traversées par ces caravanes de commerçants miséreux marocains deviennent une terre marocaine. Heureusement que les italiens ne sont pas aussi vicieux et débiles que les marocains, autrement tous les pays que marco polo ait traversés, l’italie va les considérer comme faisant partie de la « grande italie ». les marocains oublie que pour avoir une histoire il faut d’abord avoir une culture, des héros et des guerriers. ils n’ont rien de tout cela. eugène delacroix, entre autres, qui a vécu au maroc en atteste de la misère culturelle au maroc !

    même les artistes algériens qui passent une nuit au maroc deviennent, et leur musique, et leur style, et eux mêmes marocains. salim halali et même cheb khaled demeurent des exemples parlants.

    ils oublient que le maroc a été façonné par les guerriers algériens, en long, en large et en diagonal. et pour ne pas parler dans le vide et avec du vent comme le font les marocains et omar hilale, je donne les noms des algériens qui ont façonné le maroc, oui, car l’histoire c’est des noms et des dates pas le bla bla : almohades avec abdelmoumen el koumi premier calife qui de tlemcen a envahi le maroc pour le libérer des almoravides. les mérinides, les zirides avec bologhine ibn ziri maitre de toute l’afrique du nord, ziri ibn atiya, dey chabane en 1699 à Fez, sans parler de juba 2 de tarek ibn ziad qui a libéré tanger des byzantins avant d’envahir l’espagne avec les même guerriers algériens etc.

    bendjama aurait dû fermer le bec à ce menteur et vicieux omar hilal sur l’histoire, en lui rappelant juste le traité de paix entre l’espagne et le roi de marrakech de 1767, car le maroc n’existait pas et il fut créé en 1908, en changeant de nom au passage, passant de marrakech à « maghreb » en arabe pour détourner l’histoire de l’algérie, puisque le maroc qui a trahi les algériens, comptait sur la france pour faire disparaître l’algérie, la france qui lui a offert toutes les terres algériennes à l’est du fleuve moulouya et figuieg au sud.
    dans ce traité de paix de 1767, le roi du maroc dit n’avoir aucune souveraineté sur les terres au sud du oued Noun. le roi atteste en 1767 que le sahara occidental n’est pas marocain, que ce guignol de omar hilal nous explique cela!!! ose-t-il contredire son dieu, le roi ?

    sans compter que lorsque le polisario a pris les armes pour se libérer des espagnols en 1973, le maroc soutenait le polisario mais paradoxalement pas l’algérie qui conseillait le polisario d’éviter la guerre et de passer par la diplomatie et l’autodétermination et non pas par la guerre. déjà quand le menteur omar hilal dit que le polisario est une création algérienne, ‘il n’a qu’à relire au moins leurs torchons diplomatiques de l’époque, à moins que c’est vraiment un menteur voire un super menteur.
    par ailleurs, je rappelle aussi que de Sophie Caratini qui préparait sa thèse de doctorat en ethnologie au sahara occidental en 1974, soit avant même la colonisation marocaine et leur marche verte de peuplement, ATTESTAIT, à travers son livre « les enfants des nuages » publié à cette période, de l’authenticité du peuple sahraoui et sa détermination de recouvrer son indépendance contre l’espagne. en outre, elle était impressionnée par ce peuple de redoutables guerriers, contrairement aux marocains, des bergers séculaires. oui, les sahraouis sont des sanhadjas pas marocains !!
    le maroc joue maintenant la carte de l’histoire tronquée, sa seule carte pour convaincre l’ONU et certains pays corrompus ou incultes, l’histoire écrite à la marocaine et avec de sources marocaines pour tromper l’opinion internationale pour les faire balancer de leur côté par pitié ou par une certaine logique totalement biaisée, espère-t-il !!! non messieurs les marocains, les sahraouis ne lâcheront jamais leur pays et c’est le pays des sanhadjas et non pas le vôtre. vous perdez votre temps au sahara occidental. vous êtes dans le camp des perdants et les pays qui vont vous soutenir aveuglément ou par intérêt personnel, des gouvernants corrompus par le makhzen qui engageront les intérêts de leur pays, le regretteront plus tard.
    et ce que vous les marocains vous oubliez, et les monarchies païennes du golfe, qui font semblant de ne pas voir, c’est que les SAHRAOUIS NE SE PROSTERNERONT JAMAIS POUR UN ROI MAIS QUE POUR ALLAH SOUBHANOU ET MALHEUR ET MALÉDICTION AUX PAYS QUI VEULENT POUSSER LES SAHRAOUIS À SE PROSTERNER POUR UN ROI ALLAH SOUBHANOU LES MAUDIRA A JAMAIS

      et c'est l'occasion de divulguer la réalité sur les immigrés qui rentrent en france
      19 juin 2024 - 21 h 58 min

      à part karim zeribi qui l’a osé le dire sur les plateaux de cnews sur les mensonges des sionistes et de l’extrême droite sur le flux des étrangers en france qui mettent toujours les algériens en première ligne alors que les algériens sont de moins en moins nombreux à rentrer en france depuis que sarkozy et ses ministres marocaines ont pris le pouvoir, qui depuis, quasiment la moitié des étrangers qui rentraient en france étaient marocains et c’est une réa:lité jusqu’à aujourd »hui. le maroc n’a pas les accords d’évian (qui ne sont plus respectés depuis les années 80 par la france envers les algériens), mais des ministres et des cadres supérieurs franco-marocains qui occupent des postes clés en france en chassant tous les franco algériens, ou sionistes qui travaillent pour le roi du maroc. j’aurais aimé que ce soit notre ambassadeur qui défend notre pays et les algériens de france, d’une manière solennelle pour faire taire définitivement les critiques, pas un journaliste. les algériens qui sont malmenés par les médias mensongers et haineux de l’algérie et des algériens, y compris des médias sous les ordres de l’élysée comme france info, arté, france 24 etc.

      les français vont découvrir, si notre ambassadeur est à la hauteur de son mandat, et espérons qu’il ne va nous refaire le coup de l’espagne où il était ambassadeur et n’a rien vu venir des coups bas marocains et de sanchez, qu’il y a dorénavant plus de marocains en france que d’algériens depuis l »avènement de sarkozy à aujourd’hui. que notre ambassadeur donne les chiffres des visas octroyés aux algériens et des visas octroyés aux marocains depuis plus de 30 ans. est il normal que toutes les bourses d’études françaises destinées aux étudiants étrangers soient offertes à 70% qu’aux marocains pour intégrer de grandes écoles françaises que même les français de souches ne peuvent y accéder ?
      oui il faut combattre ces gens-là avec leurs armes et démontrer aux français qu’ils sont juste menteurs et haineux de l’algérie.
      quant aux accords d’évian, les algériens n’en profoitenyt meêm pas, que la franefc dédommage les algériens des crimes qu’elle a commis et restitue toutes les archives, pièces historiques et œuvres d’art qu’elle a pillé, objets appartenant à nos héros depuis la numidie et qui étaient pillés comme ce buste de juba 2 en bronze offert au roi du maroc par la france, du recel, nos livres d’histoire et autres qui étaient dans les bibliothèques des Deys, Beys, émir abdelkader, mosquées etc. pillés pour priver les algériens de notre mémoire et de notre histoire et pour nous bâtardiser. pour nous faire croire que nous sommes des descendants de gaulois. la france a tout détruit et ça c’est un crime contre l’humanité. ET VIVEMENT UNE PLAINTE DEVANT LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE CAR CE CRIME PERDURE TANT QUE LA FRANCE NE RESTITUE PAS CE QU’ELLE A PILLE.
      la france pleurait quand notre dame prenait feu, est ce que la france s’est souciée des algériens quand elle a détruit la plus belle mosquée d’algérie, djamae es sayida vers 1835 et 60% de la casbah d’alger ?

        Linadz
        20 juin 2024 - 8 h 25 min

        Les algériens en France ne sont pas solidaires ils sont khawawistes avec les dernières communautés a problèmes et inutiles franchement débarqués (subsahariens et surtout marocains)
        Il faut bien insister que les algériens en France ne sont pas comme les autres (immigration de remplacement) il n’y a que karim zeribi qui rappelle ce qui est évident
        Ces maudit mrarkas en plus des français nous donnent une image détestable dans le monde alorsque la diplomatie algérienne est absente

      l7out
      21 juin 2024 - 11 h 28 min

      à un moment quand c’est trop long….

        @l7out
        22 juin 2024 - 12 h 56 min

        Ces articles ne sont pas destinés aux incultes marocains, mais aux Algériens et surtout à l’opinion internationale

    Nord-africain
    19 juin 2024 - 18 h 25 min

    Les extrêmes droites fleurissent en Europe,l étau se resserre autour des Maghrébin.Les deux arabo-islamistes n ont pas su s adapter à leur région,ils payent aujourd hui!Le Maroc s enlise dans l arabo-islamisme en ayant inculqué à ses sujets la haine aux »mécréants »,l Algérie,elle,s est égarée et avait enseigné à ses citoyens une idéologie incompatible avec son environnement.Résultat:déchirement de notre région et confrontation avec l Occident voisin!
    On n a donc pas d autres choix que subir et subir!Macron a dissout l assemblée nationale exprès pour ouvrir la porte à l extrême droite et cohabiter avec elle,lui qui nourrit une haine au séparatisme islamiste et qui veut en finir le plutôt possible!Peut-être voudrait-il corriger son dérapage récent envers la Russie et se consacrer totalement aux affaires intérieures.Macron va donc gouverner et sévir avec l extrême droite comme Netanyaho et les extrémistes qui l entourent!Darmanin sera reconduit dans ses fonctions quel que soit le gouvernement prochain.Il a impressionné par sa détermination.

      Anonyme
      19 juin 2024 - 19 h 41 min

      Quand on coule et c’est humain, on cherche à se raccrocher à son voisin . Désolé mais garde ton maghrebistan pour ta narco monarchie.

      Ouchen azguar
      19 juin 2024 - 19 h 50 min

      Maghrébin est un terme créer par la police française pour déterminer le typé d’une personne recherchée .
      Trops longtemps utilisé afin de nuire et nous confondre avec le marokistan et la Tunisie voisine.
      Malgré de nombreuses similitudes entre certains peuples dans le monde, on ne retrouve pareil appellation.

        Linadz
        19 juin 2024 - 22 h 16 min

        C’est surtout pour coller l’immigration massive des tunisiens et surtout des bousbiriens aux algériens

    Anonyme
    19 juin 2024 - 18 h 13 min

    @ Anonyme
    19 juin 2024 – 14 h 24 min

    « ……….les seconds couteaux du légionnaire-tortionnaire Lepen l’ont réalisé soixante ans plus tard au plan symbolique et politique, dans l’enceinte même du temple du gaullisme. La vengeance reste encore un plat qui se mange même s’il est …congelé……. »
    Ces seconds C………s ne sont en fait que les exécutants décérébrés d une opération de Fascisation de la société française qui a démarré pendant le Premier Mandat de Mitterrand ( « Dieu » pour les intimes , Grand DADAIS pour les Observateurs attentifs ) avec à la Barre , les représentants de la Secte des Zzzelus que sont les Attali , Badinter , Glucksmann , Fabius , Dray , le Jack , les Adler……..
    C est à cette époque que le Tortionnaire d Alger a bénéficié, sur ordre de « Dieu » inspiré par ses criminels génies sus cités , de l instauration du système d élections à la « Proportionnelle » . C est à la même époque qu a été déclenchée la fameuse «  Marche des Beurs » qui a été ENCADRÉE , à leur Insu , par Dray et Cie ( les Beurs Leaders se sont aperçus très rapidement compte que leur démarche et objectifs ont été objet de manipulation par la Secte et se sont éclipsés) .
    Tous les Observateurs attentifs ont constaté ce qu est devenue cette tentative des «  Beurs » de faire valoir leur revendication légitime .
    Pendant tout le premier Mandat de «  Dieu » la Secte s est incrustée dans la politique de manipulation des émigrés maghrébins , notamment les Algériens , pour exacerber leur exigences et , en même temps , lancer les très bonnes relations avec ……………..le Tortionnaire chef du FN .: les Preuves tangibles Existent à commencer par la fameuse décision relative à la « Proportionnelle » .
    Les Hommes Libres patriotes de France ont réussi à convaincre «  Dieu » des Desseins de la Secte qui l entourait au point où ce dernier a affirmer publiquement , vers la moitié de son 2 eme Mandat , «  Ils n auront plus rien,, » .
    C était Trop tard , la Secte n avait plus besoin de lui ; elle avait infiltré, par le chantage , la pression , la diffamation , les institutions de la République sauf celle des Affaires Étrangères .
    La voie était ouverte , malgré l épisode Chirac , pour se lancer à la PRISE du POUVOIR , en bonne intelligence et partage des rôles ,avec l Extrême droite ( dans la Logique du Nazisionisme ) au point où le Faiseur des simili-présidents de France , Attali, s est permis d annoncer , avant chaque Élection , le NOM du Locataire de l Elysee . Et la Fille de son Père , la Marine a été annoncée , par le même Consigliere du CRIF et des Génocidaires des Palestiniens , comme futur locataire de l Elysee en 2027 .
    Il leur a fallu près de 4 Décennies mais ils ont réussi à faire de la France un Territoire qui n a rien a ENVIER à la Cisjordanie .

    Laptop
    19 juin 2024 - 16 h 59 min

    Rachida Dati a tout prévu, elle a détourné le budget de la culture
    sur un compte offshore, ni vu ni connu, la bougresse.
    Mariani finira en prison rejoindre Panzeri & Co à propos du marocgate.

    Aid Mubarak à toute l’équipe AP
    ainsi qu’aux lecteurs (rices)

    Si MOHAND _ Déclin et
    19 juin 2024 - 16 h 50 min

    Vous n’avez pas remarqué que depuis les élections européennes, et même avant, les médias de l’Hexagone, dans leur écrasante majorité, font la promotion du RN et de son Favori Bardella ??
    Il ne se passe pas un jour sans que les médias franco-sionistes poussent les candidats du RN à plus de visibilité et, moyennant des images à effets subliminaux, les placent indirectement sur un piédestal. Cela démontre, une fois de plus, que la France est bel bien un pays raciste et elle ne s’en cache plus.
    Les actes anti-musulmans se multiplient sans que les auteurs soient inquiétés car la police et la justice sont de mèche !!! Parmi les musulmans de France, les algériens sont particulièrement visés et stigmatisés.
    Et si , maintenant, les algériens tous métiers confondus, exerçant en France (et pourquoi pas ailleurs en Europe ?) s’arrêtent de travailler durant 24 heures seulement ? La majorité des activités seront paralysées sans compter les pertes financières des différents services publics et privés comme dans diverses sociétés de production.
    La diaspora est une force qui s’ignore, en plus d’être mal ou pas organisée.
    La balle est dans notre camps, c’est le moment d’agir pacifiquement, mais efficacement, pour leur montrer que la nouvelle voie pour laquelle le pays a opté, et optera éventuellement les 30 juin et 7 juillet, est une voie qui annonce le déclin de la société et de l’économie dont les prémisses sont déjà bien visibles et palpables.

    BEN
    19 juin 2024 - 15 h 52 min

    Peut-on rappeler que la France est une démocratie et les électeurs sont libres de voter pour qui ils veulent !

      Anonyme
      19 juin 2024 - 19 h 26 min

      Voter??…..Alors qu on nous dise comment Sarko , Hollande , Macron , et ….Le Pen Ont été annoncé à l Elysee avant les Élections !!!!!
      Par qui ?? Mais par Madame Soleil Alias Attali voyons …..!!!!

      BEN
      20 juin 2024 - 5 h 14 min

      Vos sarcasmes sont déplacés, surtout haineux, et sans aucun fondement.

        Anonyme
        20 juin 2024 - 14 h 51 min

        Sarcasmes que vous éructez ? haineux parce que j ai cité…….ATTALI ?
        Moi , au moins , je n ai pas été biberonné à la Schutzpah .On m a appris de mon enfance de ne rien laisser aux Mensonge , et de ne pas prendre l Autre pour un………………… ».demeuré » ; ce qui signifierai que je projette sur lui ma propre Tare !!
        Sans fondement que vous re- éructez ? Pourtant les enregistrements écrits et sonores existent , non ?

    Mahboub
    19 juin 2024 - 15 h 43 min

    L’Algerie ne doit plus accepter les 140 millions d’euros que nous donne la France chaque année. Nous ne sommes pas des mendiants.

    Question à un duro
    19 juin 2024 - 14 h 43 min

    Que doit on faire alors ?
    Voter Mélenchon qui est originaire du Maroc?
    Ou voter bien aimé presidan pro israélien Macron qui va vers la France vers le mur et ne veut même pas faire restituer les crânes qui les considère comme trophée ?

      Anonyme
      19 juin 2024 - 17 h 29 min

      L’important c’est l’Algérie .
      Ce que va décider la France, on s’en fiche royalement.

        Anonyme
        19 juin 2024 - 19 h 53 min

        En effet, c’est leurs problèmes.

    Anonyme
    19 juin 2024 - 14 h 24 min

    Cioti, Bordella, Morano, Mariani, Estrosi….c’est très français tout ça ! Curieux destin de ces pseudo-hommes politiques dont les parents ou les grands-parents ont fuit la dictature mussolinienne, et qui se trouvent à présent plus racistes que les français bien gaulois de souche! Sans parler des autres anciens immigrés polonais, hongrois et consors, genre Sarko et compagnie qui rivalisent dans ce domaine.
    Plus facho que moi, tu meurs!!!

    Quel étrange revirement de l’histoire aussi que cette revanche que prennent les leaders et les militants du front national (actuel rassemblement national), avec à leur tête le vaisseau-amiral Lepen et ses pions avancés type Zemmour et autres supplétifs genre Cioti, en faisant imploser le parti Les Républicains qui représentait encore les gaulistes qui avaient amorcé en 1960 la fin de l’Algérie française.

    Ce que l’OAS a raté en 1962 au Petit-Clamart, les seconds couteaux du légionnaire-tortionnaire Lepen l’ont réalisé soixante ans plus tard au plan symbolique et politique, dans l’enceinte même du temple du gaullisme. La vengeance reste encore un plat qui se mange même s’il est …congelé.

      Anonyme
      19 juin 2024 - 16 h 43 min

      Quand je vois Tebboun qui se pavane main dans la main avec Macron j’ai envie de vomir.
      (…)

    Rabia W07
    19 juin 2024 - 14 h 11 min

    Hors sujet ou presque mais l’union européenne commence à faire de sa gueule selon l’accord d’association qui suggère d’importer en masse du superflu.
    Ils pensent que l’on à oublier le maroco gate?

    Tin-Hinane
    19 juin 2024 - 13 h 43 min

    La France n’a pas attendu le RN pour exprimer une hostilité à la limite de la paranoïa à l’égard de l’Algérie, s’il y’a une constante dans ce pays, c’est bien le racisme. L’Algérie n’a pas besoin de la France c’est même l’inverse. Ce Mariani (sûrement ancien pied-noir) déteste les algériens de toutes ses forces. En revanche il a pris la defense de la Syrie, un bon point pou lui. Le RN n’est pas le seul parti raciste mais celui qui l’exprime ouvertement c’est tout. Tous les partis ont des racistes dans leurs rangs. Voilà des gens à qui on est en train de tout enlever: le travail et le salaire qui va avec, les prestations sociales, la santé, la retraite etc… et pourtant ils ont voté pour le RN, ils ont voté pour ce parti fasciste parce que leur racisme vient en premier, la pauvreté, la précarité, le manque de soins etc … tout ça passe après leur détestation des arabes en général et des algériens en particulier, le RN n’a pas de programme sa seule raison d’être et le racisme et la xénophobie.
    Les français vont bientôt mordre la poussière.a se décrocher les dents.

      BEN
      19 juin 2024 - 15 h 58 min

      Thierry Mariani et né le né le 8 août 1958 à Orange (Vaucluse). Votre affirmation le concernant est fausse. Donc on peut même douter du sérieux de votre post.

        Anonyme
        19 juin 2024 - 19 h 55 min

        Bien vu , certainement un commentaire de tel aviv.

    Abou Stroff
    19 juin 2024 - 13 h 42 min

    « Un lobbyiste du Makhzen ennemi juré de l’Algérie à la tête du Quai d’Orsay ? » titre K. M..

    je pense qu’il n’y a pas lieu de paniquer et encore moins de pousser des cris d’orfraie.

    primo, fafa est une société en déclin prononcé.
    dès lors, malgré les gesticulations remarquables des ses politiques à l’international, personne ne prend au sérieux les fanfaronnades des dirigeants de fafa.
    par conséquent, le pouvoir algérien n’a à adopter qu’une seule politique: la classe politique française, dans sa grande majorité, ne nous aime pas et nous devons lui rendre la pareille quelle que soit la couleur politique de ceux qui la dirigent.

    secundo, le destin du Sahara Occidental est au bout du fusil du peuple sahraoui et nulle part ailleurs.
    ce qui revient à dire que, quel que soit le poste qu’occupera la mariani dans l’improblable gouvernement de l’abruti qu’est bardella, ce n’est pas entre les mains du mariani que se trouvera le destin du Sahara Occidental mais dans la lutte ininterrompue du peuple sahraoui qui se terminera par sa victoire sur la soldatesque du makhzen.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, n’ayant pas d’influence directe sur la politique française, en général et sur ceux qui la dirigent, contentons nous d’être prêts à toutes les éventualités en ayant à l’esprit la défense, bec et ongles, de l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation.

    wa el fahem yefhem

    Ouchen azguar
    19 juin 2024 - 12 h 54 min

    L’Algérie n’est pas qui m’aime me suit et ne soumettons personnes selon nos idirections choisies en toute souveraineté .

    Misérable pied noir
    19 juin 2024 - 12 h 47 min

    C’est un descendant des misérable noirs qui a l’Algérie au travers de la gorge, qu’il crève son propre venin !

    Logique
    19 juin 2024 - 12 h 30 min

    C’est au tour de l’Algérie de ce montré ferme !

    Kingdom of Altava
    19 juin 2024 - 12 h 27 min

    Croisons les doigts pour que l’extrême droite française accède au pouvoir afin que les «relations » diplomatiques et autres avec ce pays ennemi(dirigeants,politiciens et peuple)et inutile qu’est la petite France(qui se prend pour le centre du monde)et l’Algérie soient rompues et que son ambassadeur à Alger soit expulsé.
    C’est le rêve et le souhait de tous les vrais Algériens.
    Ne pas avoir de relations avec la France n’est pas la fin du monde et ça nous dépénalisera pas bien au contraire et rappelons-le pour la énième fois que fafa 🇫🇷n’est absolument pas le centre du monde ou le centre de gravité de la terre.
    On ne veut pas avoir de relations avec ce pays ennemi dont il n’y a rien de bon qui vient de lui. On ras-le-bol de la France et de ses valets «Algériens »(ces colonisés mentaux qui croient que la vie et la civilisation sont nées en France lol)!!!!
    Alors soutenons le RN , Les Le Pen et Mariani pour que notre rêve devient réalité.

      Arthur Gohin
      19 juin 2024 - 18 h 04 min

      Ce site algérien montre qu’en Algrie règne une ambiance anti française générale incompatible avec les relations privilégiées qu’a votre pays avec la France. Je parle en particulier des accords du 27/12/68.
      Nous sommes donc vous et moi bien d’accord, il serait très bon que le RN prenne la direction de ces affaires là tout bientôt, et cesse cette comédie nuisible au deux parties.
      D’où, en autres raisons, mon prochain vote.

        Anonyme
        19 juin 2024 - 19 h 43 min

        Votez pour qui voulez …..nous Algériens on s en fiche.
        L Article en question n est pour pousser qui que ce soit à voter à droite , à gauche , en haut . Il est destiné à avertir l Élite patriote Algérienne à ne pas baisser la garde vis à vis d une engeance poli….tchique dirigée par des Soumis aux Nazisionistes qui genocident en Palestine et rongée par la haine du peuple Algérien qui la consume jusqu au dernier neurone.
        Les accords 1968 ? ….Chiche !!! Faites campagne pour les dénoncer….

    c'est macron qui choisit le ministre de la Défense et des Affaires étrangères, donc c'est à teboune d'avertir macron dès la victoire du RN
    19 juin 2024 - 12 h 26 min

    Lors d’une cohabitation, le rôle du président s’efface par rapport à celui du Premier ministre. Même s’il nomme le chef du Gouvernement (le Premier ministre), il doit le choisir dans les rangs de la majorité, auquel cas il expose le gouvernement à une motion de censure, c’est-à-dire à sa démission.

    Le président n’a, premièrement, plus la possibilité de choisir son gouvernement, à l’exception du ministre de la Défense et des Affaires étrangères. Par ailleurs, il ne peut plus demander la démission du Premier ministre.

    Néanmoins, le président continue de garder un rôle et des pouvoirs stratégiques, d’après vie-publique.fr. Il préside le Conseil des ministres et peut donc donner son avis sur la politique gouvernementale. Il continue à signer les ordonnances et les décrets en Conseil des ministres et peut ainsi refuser d’en signer certains.

    Il dispose, qui plus est, « d’un pouvoir propre incontournable en matière constitutionnelle » et peut ainsi convoquer le Congrès ou le corps électoral pour approuver les révisions par référendum. Enfin, il a toujours la possibilité de démissionner.

    DZ
    19 juin 2024 - 12 h 12 min

    l algerie n a qua couper les relations avec ce pays et faire rentrer ces immigres a la maison comme l avait prevu boumedienne en 74 ca fait cinquante ans que ca traine faut crever l abces

    Rayés EL Bahriya
    19 juin 2024 - 12 h 08 min

    Heureusement que la vie est courte.
    Les chiens aboient, la caravane passe.

    Anonym3
    19 juin 2024 - 12 h 02 min

    Ces laches de la droite Nazis qui aboient comme des chiens enragees contre l’islam, l’arabe,l’africain et surtout L’Algerien quand il sagit de leurs poches et leurs ventres ils deviennent comme le peuple iyacha ils se courbent pour baiser la main qui leur jette un os.tout le how how depuis plus de 35 ans contre les moutons ils ont mis leurs guelles devant la bouche des loups juste pour se debarasser des moutons et les remplacees par leurs nouveaux maitres. Ce qui est malheureux c’est que les laches leaders Arabes savent que ces gens portent une profonde haine contre eux et leur religion, que font ils?ils affament leurs peuples et meme les aides a detruire les pays voisins pour rester au pouvoir.les Maknazs mouchards du Marechal Lyautey leur histoire parle d’eux, ils payent tout ceux qui les proteges.le Maroc va devenir un poste avancer en Afrique et devant les frontieres de L’Algerie que les Sarkozy, les BHL ,les Zemmours, les pen,les nostalgiques du paradis Algerie perdu, les charlies pedos et autres haineux veulent continuer le job du printemp Arabe qui a toucher que les Republiques et non leurs amis les Rois et les Emirs.

    Cash
    19 juin 2024 - 11 h 19 min

    Voilà, les fonds de tiroir…

    Dommage ! pour ceux qui sont au cimetière.

    KanYaMaken
    19 juin 2024 - 11 h 00 min

    Avant de disserter sur les probables postes des futurs ministres RN , il faut voir « la gueule de bois » des uns et des autres ( mêmes celles concernant les « futurs gagnants ») quand ils ont réalisés le piège du siècle que Macron leur a préparé.
    D’ailleurs, il aurait dit (Macron) ,il y’a un mois de cela : je leur lancerai au pieds une « grenade dégoupillée » …..Son entourage a d’ailleurs démentit ( mais ,c’est archi-vrai en fait).
    En résumé , c’est TOZ et RETOZ .

    Arreter de faire les pleurnicheuses
    19 juin 2024 - 10 h 38 min

    Bossez et occupez vous des Algériens: développement économique, propreté, eau, santé, éducation nationale, …. marre des pleurnicheries! Gouverner c’est prévoir, le Amy doit se trancender en leader sinon il doit rendre le tablier!

      Anonyme
      19 juin 2024 - 12 h 36 min

      @ Arreter De Faire Les Pleurnicheuses
      L’Algérie n’est certes pas le meilleur pays d’Afrique mais il n’est pas non plus le pire pays de ce continent et il est même nettement mieux que le petit émirat de Bousbir🇲🇦que vous choyez en France. Alors occupez-vous de votre France délabrée , de ses millions de miséreux, de SDF, de nécessiteux, de pauvres et des rats et toute sorte de bestioles qui y prolifèrent !
      Vous n’êtes absolument pas le centre du monde et le centre de gravité de la terre !

    Samir16
    19 juin 2024 - 9 h 54 min

    Il faut reconnaître si la position de l’Algerie était plus claire avec l’affaire des clandestins qu’elle refuse de récupérer , il y aurait moins de tensions entre Alger et Paris et l’obus aurions des relations plus apaisées.

      Anonyme
      19 juin 2024 - 18 h 19 min

      Elle va vous récupéré vous et vos enfants car de franco français cherchent à faire la nationalité algérienne ou un deuxième passeports pour eux et leurs enfants en cas où , une bouée de secours ou une roue de secours pour leurs enfants bien sage et bien assimilé et pourtant juste hier c’était bled Mickey pour bcps et ne voulait pas entendre parler de l Algerie Hacha les autres pas concernés, bcp de pays ne récupèrent pas leurs sans papiers, pas seulement l Algerie . Bcp de pays n ont pas été un dépôt français et n ont pas été colonisés 132 ans par cette France mais faut le dire ça aussi Samir 16 ? Restez en France svp et gardé votre nationalité française, ke RN ne peut pas vous l enlever ou vous expulser, c’est pas lon cas et je flippe bcp moins que ceux qui la possèdent, pourquoi à votre avis ?

    Ça paie bien l’ALGERIE BASHING
    19 juin 2024 - 9 h 26 min

    Ça paie l’ALGERIE BASHING
    Demandez à CIOTTI, DRIENCOURT et ses Copains

    Séhab
    19 juin 2024 - 9 h 23 min

    Ancien ministre de Fillon, Thierry Mariani est 9e sur la liste du Rassemblement national aux européennes. Qui est cet élu inscrit sur une « liste noire » du Parlement européen ?

    Thierry Mariani est sans doute l’un des candidats les plus controversés du Rassemblement national dans ces élections européennes. Ancien chiraquien, il a siégé dans les rangs de la droite (RPR, UMP et LR) jusqu’à 2019. Déjà, ses nombreux voyages à l’étranger, notamment en Crimée annexée, mais aussi en Syrie, lui valaient d’être soupçonné de faire du lobbying pour des puissances étrangères. Favorable à un rapprochement avec Marine Le Pen, il a finalement rejoint le RN lors des précédentes élections européennes

    Eurodéputé depuis 2019, il a été inscrit en 2021 sur une « liste noire » du Parlement européen, soupçonné de s’être vu offrir des voyages luxueux en Crimée et au Kazakhstan en échange de la rédaction de rapports favorables auprès de l’UE. Il a donc interdiction de participer à des missions d’observation à l’étranger jusqu’à la fin de son premier mandat. Il fait également l’objet de deux enquêtes préliminaires de l’Office central de lutte contre la corruption

    Ses rapports ambigus avec des puissances étrangères, notamment la Russie, lui ont d’ailleurs valu d’être la cible privilégiée de ses adversaires dans la campagne des européennes 2024 : lors du premier débat organisé par Public Sénat le 14 mars, l’eurodéputé Raphaël Glucksmann l’a surnommé « le petit télégraphiste du Kremlin », tandis que l’écologiste Marie Toussaint le qualifiait d' »agent » russe.

    Mdz12
    19 juin 2024 - 9 h 10 min

    Il y a beaucoup de si avant que cet énergumène n’accède à quoique ce soit. Ses vociférations à l’encontre de notre pays est la marque de fabrique de toute la faschosphère française et si en plus le makhzen leur offre le lupanar et autres joyeusetés, ils aboieront encore plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.