Driencourt suggère-t-il aux Marocains de revendiquer des territoires algériens ?

Xavier Driencourt suggère aux Marocains de revendiquer des territoires algériens
L'ex-ambassadeur pro-marocain Xavier Driencourt. D. R.

Par Kamel M. – L’ancien ambassadeur-espion de France à Alger revient à la charge, s’attaquant de nouveau de front à l’Algérie face à deux vieux briscards de la propagande du Makhzen. Cette fois-ci, Xavier Driencourt franchit le Rubicon en suggérant insidieusement aux Marocains de revendiquer des territoires algériens, en sortant du fond du tiroir des propos qu’a tenus le père de l’actuel roi lors d’un entretien en tête-à-tête avec le président français de l’époque, à l’orée de l’indépendance de l’Algérie.

Xavier Driencourt raconte qu’après des recherches dans les archives du Quai d’Orsay, il est tombé sur un échange entre ces deux responsables, échange durant lequel Charles de Gaulle aurait interrogé Hassan II sur «justement ce paradoxe que vous venez de décrire», en s’adressant à ses intervieweurs marocains. «Hassan II lui répond dans cet entretien qui a lieu en avril 1962, donc après la signature des Accords d’Evian, que l’Algérie va être le cancer de l’Afrique.» «Hassan II s’excuse en quelque sorte d’avoir soutenu l’Algérie indépendante, notamment cette armée des frontières», a-t-il rapporté.

«Je crois que chez les Marocains, il y a ce que vous avez rappelé, mais il y a aussi le sentiment qu’ils ont été lésés dans les frontières, dans la délimitation des frontières de la colonisation», a soutenu l’auteur de L’Enigme algérienne. «Dans cet entretien entre De Gaulle et Hassan II, que je citais tout à l’heure, en avril 1962, Hassan II demande à De Gaulle de rectifier les frontières au profit du Maroc, tant que l’Algérie est encore française, donc avant juillet 1962», a-t-il insisté.

On est en droit de s’interroger sur les dessous de cette interview concoctée par les services marocains dans ce contexte de profonde crise entre les deux pays voisins. Xavier Driencourt, qui est loin d’être un électron libre ou un loup solitaire, s’exprime au nom des cercles nostalgiques de l’Algérie française qui s’apprêtent à prendre les commandes de la France après leur large victoire sous les couleurs du Rassemblement national aux élections européennes. Une victoire qui leur a pavé la voie vers Matignon dans trois semaines et l’Elysée en 2027. Cette nouvelle sortie est loin d’être fortuite, d’autant qu’un lobbyiste pro-marocain et ennemi juré de l’Algérie, Thierry Mariani, est pressenti au poste de ministre des Affaires étrangères si Jordan Bardella s’adjuge le poste de Premier ministre.

C’est dans ces eaux polluées que nage Xavier Driencourt.

K. M.  

Comment (55)

    On s’en Fout
    27 juin 2024 - 10 h 56 min

    Xavier , après d’autres , cherche des Arguments et des LÉGENDES pour alimenter les Fantasmes Expansionnistes de ses Petits LARBINS Marocains.
    .
    Désolé mais ON S’EN FOUT de vos HISTOIRES de FÈS entre PARIS et MARRAKECH

    BabElOuedAchouhadas
    26 juin 2024 - 13 h 04 min

    Après avoir récupéré EL ARJA à coups de mégaphone 📣, maintenant l’Algérie Nouvelle doit récupérer toutes les villes connues et reconnues historiquement comme étant algériennes que la France colonialiste avait offerte à l’allochtone famille allaouite en 1845 (Traité de Lalla Maghnia du 18 Mars 1845) en guise de remerciement au Sultan TRAÎTRE Moulay Abderahmane pour son rôle actif dans la défaite militaire de notre Émir Abdelkader contre l’armée coloniale française.
    Ces villes ont pour noms : OUJDA, SAIDIA, JERADA, BERKANE, ERRACHIDIA, BOUARFA, FIGUIG, etc…, soit toutes les villes situées à l’Est de Oued MELOUIYA et son prolongement vers le Sud.

    Nb : d’ailleurs c’est pour cette raison que la France officielle refuse à ce jour de restituer à l’Algérie les archives des 132 années de sa barbare colonisation de l’Algérie pour ne pas fournir les preuves de cette revendication territoriale.

    BabElOuedAchouhadas
    26 juin 2024 - 12 h 59 min

    Ne jamais oublier que sans cette France des MINISTRES PÉDOPHILES le Sahara occidental 🇪🇭 aurait été indépendant depuis belle lurette.
    Wal fahem yefham comme on dit chez nous.

    Brahms
    26 juin 2024 - 11 h 50 min

    Ce foutriquet devrait donner la Corse à l’Italie et la ville de Strasbourg aux Allemands mais comme il ne sait pas quoi faire de ses journées, il rêve avec son Maroc alors que ce n’est même pas sa zone géographique.

    Lahouaria
    25 juin 2024 - 0 h 20 min

    Occupe-toi de ton pays qui va dans le mur foncer vers le Chaos bis, car il existe déjà un en Nouvelle Calédonie où l’état français vient de séquestrer en Métropole, les chefs du bureau politique Kanak, comme Yvan Colonna, détenu en France puis retrouvé mort le pauvre avec une mort inconnue, injection B12 ?.
    N’oublie pas de demander aux marocains de laver ta chemise, elle est crasseuse, pas le temps de s’occuper de lui, il préfère s’occuper de l’Algérie, aller bas les pattes et casse-toi, tu ne fais plus partie de notre pays, on ne te connaît pas, laisse-nous tranquille please..

    amazir
    24 juin 2024 - 19 h 59 min

    driancourt et narco-mimi6 c’est kif kif, c’est des arnaqueurs.

    Anonyme
    24 juin 2024 - 19 h 45 min

    Linadz,
    Les bousbiriens ont aussi épousé la république algérienne et sont déjà dans le palais d’Alger depuis bien avant l’indépendance, c’est la seule populace qui est intouchable en Algérie on parlera toujours des migrants sud sahariens mais jamais d’eux un peu comme les Juifs de France toute la politique migratoire à Alger concernent les sud sahariens Alger fait la sourde oreille sur les gens de l’ouest Bousbire un jour bousbirs toujours être à l’est ou à l’ouest est kif-kif

      Linadz
      26 juin 2024 - 1 h 20 min

      Les pieds noirs sont partis malgré leur insistance
      Pourquoi le bousbirien resterait ? Non le bousbirien soumis ne sera jamais intouchable bien essayé Depuis que ce sujet est rappelé dernièrement les bousbiriens sont partout pour endormir les algériens et les empêcher d’agir parceque c’est soi disant trop
      Chaque chose en sont temps les bousbiriens qui s’accrochent depuis longtemps et les autres après

    amazir
    24 juin 2024 - 13 h 44 min

    driancourt est un diplomate rat-té. les narco-traficant du royaume de mimisexe en sont friant. qui se rassemble s’assemble, n’est ce pas ???.

    Revendication des territoires mais sans leurs habitants .
    24 juin 2024 - 10 h 46 min

    Si l’Algérie revendiquera un territoire algérien occupé par le Maroc il faudrait pas reprendre ses habitants qui resteront Marocains pour ne pas salir l’ADN algérien avec une race de sujets (…) consentants.

      linadz
      24 juin 2024 - 13 h 29 min

      le mal est déja la les bousbiriens ont epousé des milliers d’algeriens en algérie et à l’etranger
      ben bella le premier president « algérien » qui a obtenu la nationalité algerienne pour je ne sais quelle raison n’a rien obtenu de la france pour laquelle il s’est carrément battu lors de la guerre mondiale
      il faut prevenir les algériens de la présence massive de bousbiriens et signaler tout comportement suspect

    🤡
    23 juin 2024 - 23 h 21 min

    Que ce clown, dont ont connait trés bien ces ventriloques, nous parle des territoires Marocains qui appartient à l’ALGÉRIE !!!

    Anonyme
    23 juin 2024 - 17 h 48 min

    Ces nostalgiques de l Algerie française pleins d amertumes et on ressent leurs propagandes de haines envers l Algérie sur cette vidéo que je vous fait partagé AP et à vos lecteurs. 🇩🇿❤️
    https://youtu.be/HsoD8b4uifc?si=ELJ9MvLl1qmYcisF

      Radhia
      24 juin 2024 - 13 h 24 min

      l’Algérie à un fort potentiel, la France et ses dirigeants le savent très bien. La preuve elle vient de la chasser du Sahel. Demain ça va être la fin du franc CFA. Alors supposons qu’elle ferme son ciel aux avions français que se passera t’il? La France morte économiquement sera étouffée. Autre chose aussi si le Maroc se soumet au desirata de la France raciste (RN et consorts) le seul perdant c’est le pauvre citoyen marocain qui lui est déjà entrain de mourir de faim et de soif. l’Algérie à dit non au néocolonialisme

    Yeoman
    23 juin 2024 - 16 h 14 min

    Yasmina Khadra est une fierté pour la littérature algérienne. Les algériens de bonne foi, quelle que soit leur région, savent qu’il est au-dessus des petites haines telles que celle qui, malheureusement, se dégage de cette contribution. Contribution à la division plus qu’à toute autre chose.

    Mestaki
    23 juin 2024 - 16 h 12 min

    Imaginons un instant un ancien ambassadeur algérien incitant les allemands à reconquérir les terres allemandes (Strasbourg et Metz) sous domination française ?!!!…. Que lui dirait ce Driencourt ???

    Il est plus qu’evident qu’il ne reste aux ennemis de l’Algerie que la Guerre et le conflit armé entre l’Algerie et le Maroc pour pouvoir, s’imaginent-ils, enlever l’épine algerienne qu’ils ont au travers de la gorge. Nos ennemis ont tout essayé pour se débarrasser du pouvoir algérien et le remplacer par un régime docile et soumis: islamisme, berberisme, printemps arabe… Rien n’a fonctionné comme ils l’avaient souhaité, c’est que l’Algerie n’est ni le Liban, ni l’Irak, ni la Libye et ni la Syrie (pays ruinés et divisés selon un agenda bien etabli par ceux-là mêmes qui nous attendent au tournant) . Il ne reste à nos ennemis que l’option d’un conflit où l’Algérie se retrouvera seule et où le Maroc aura derrière lui la France, Israël, les Émirats arabes, l’Arabie Saoudite et les USA.

    L’Algerie se doit d’être plus intelligente que ses ennemis et de ne jamais céder aux provocations. Nous devons éviter tout conflit armé tout en serrant l’étau et tenant le Makhzenistan le plus loin possible de nous et à tous les niveaux.

    Algérie Nouvelle, la Grande Algérie
    23 juin 2024 - 16 h 09 min

    C’est à l’Algérie de revendiquer les territoires volés par la France et donné par la France aux royaumes voisins qui composent le Maroc, pays créé par Lyautey, en récompense de leurs trahisons!

    Il faut expliquer à ceux qui habitent ces territoires volés qu’ils sont des algériens et les inviter à réintégrer la nation algérienne par une annexion.

    Ces territoires ancestraux algériens doivent revenir à la maison….

    Vive la Grande Algérie et la Nouvelle Algérie

    Anonyme
    23 juin 2024 - 14 h 18 min

    Qu’ils revendiquent des territoires algériens et qu’ils viennent les récupérer. Laissons ce conflit éclater une fois pour toute. Hassan II n’a jamais soutenu l’Algérie même durant sa guerre d’indépendance.

    mourad
    23 juin 2024 - 13 h 35 min

    Salam alaikom , Bonjour ,

    Tant qua l’Algérie est un pays souverain , ce qui se passe en France ne nous concerne pas. Et même si l’extrême droite arrive au pouvoir , elle sera obligé de gérer les relation avec pragmatisme avec les autres pays si le RN veut que la France tienne debout . Sinon , on verra bien la chute de l’ancien pays colonial par ses propres enfants de la patrie qui choisissent toujours le mauvais camp. Les Mariani et Driancourt et même les le pen vont comprendre , voir ont déja compris que l’Algérie est un numéro difficile qu’il ne faut pas le prendre autrement que ce qu’il est, et surtout en ce moment .

    Algérien
    23 juin 2024 - 12 h 49 min

    Les frontières terrestres et maritimes de notre pays l’Algérie sont entourées de nids de vipères qu’il faudrait nettoyer un jour à coups de lances flammes.

    Kada B
    23 juin 2024 - 11 h 28 min

    Je recommande a tous les patriotes l’article sur la « guerre cognitive » du colloque organisé par Monsieur le général d’Ètat Major Chanegriha, dans la revue El Djeich.
    C’est d’autant plus pertinent qu’il s’agit d’une guerre de l’information par le moyen de l’intox , driencourt est un spécialiste dans ce domaine.

    Anonyme
    23 juin 2024 - 11 h 23 min

    La logique perverse de Driencourt, gendre des Debré, éminente famille rabbinique sioniste française, est facile à démonter.
    Il suffit de lui faire remarquer que son pays, la France, est le cancer de l’Europe, un état artificiel composite qui a vocation à être dépecé par ses propres habitants.
    A commencer par l’indépedance de la Corse, de la Bretagne, de l’Alsace Lorraine, du Comté de Nice, de la Savoie, rattachement des Pyrénées françaises à la Catalogne, etc.
    Et il ferait mieux de se rappeler que Tarik Ibn Zyad était Algérien et qu’au 8e siècle nous avons conquis militairement une bonne partie de son pays.

    Chaoui
    23 juin 2024 - 11 h 00 min

    Perfidie quand tu nous tiens !

    De quelques vérités Historiques :

    La roublardise des mrarcas de nous inventer des litotes et d’inverser les rôles ou situations ne marche plus avec nous Algériens. Nous avons assez ‘payé’ pour le savoir.

    La convoitise de nos territoires par eux ne date pas d’hier mais de plus de 2000 ans.

    Du temps où l’Algérie s’appelait Numidie (ou même Barbarie ou encore Maurétanie Césarienne avec limite de notre frontière à notre fleuve de la Moulouya), ils nous avaient déjà fait le ‘coup’ avec leurs père et fils Bocchus Ier et II…

    L’Histoire nous en témoigne que pour s’emparer et obtenir une partie de nos territoires, ils nous avaient trahis en s’alliant avec Rome, après avoir piégé et livré Jugurtha aux romains qui le feront périr dans leurs geôles à Rome quand, eux, les mrarcas, s’emparaient en même temps d’une grande partie de notre Pays.

    Bis repetita en 1847, il nous feront le même coup avec notre Emir Abdelkader pour s’emparer de nos territoires s’étendant alors jusqu’à NOTRE fleuve de la Moulouya…(

    C’est bien au cours de cette année 1847 que les mrarcas avaient là aussi piégé, trahis, et livré l’Emir aux troupes de l’agresseur et envahisseur français qui, en échange et gratification, lui a « cédé » LA MÊME ANNÉE 1847 notre fleuve de la Moulouya quand aussi bien ce même fleuve constituait depuis plusieurs milliers d’années notre frontière naturelle et historique (et que, surtout, l’Algérie n’était pas encore ‘décrétée’ française, le devenant que l’année suivante en 1848…- c’est dire qu’ici, la France donnait une partie de notre territoire qui ne lui appartenait pas à un pays tiers).

    Et voilà que hassan II de tenter de nous faire encore le coup avec De Gaulle dans le début des années 60′ en suppliant ce dernier de « rectifier les frontières au profit du Maroc, tant que l’Algérie est encore française »…

    Pour hassan II (sioniste et fils d’une juive), c’était le moment ou jamais car il savait qu’une fois que l’Algérie aura recouvré sa liberté et son Indépendance il lui serait impossible de soustraire (voler) le moindre millimètre du territoire Algérien.

    Pour hassan II (qui inversait malicieusement les rôles), l’Algérie allait, selon lui, devenir « le cancer de l’Afrique » !! Rien que ça !

    Mais pourquoi donc ! Tout simplement, parce que l’Algérie Révolutionnaire œuvrait à se libérer et à aider en même temps les pays africains colonisés à se libérer du joug colonial occidental.

    En fait, le seul souci de hassan II résidait dans le fait qu’il (son pays le maroc créé en 1912 par la France) ne pourrait plus se livrer aussi librement à ses mises à sac des pays africains et à ses traites négrières…

    Souvenez-nous qu’avant la création du maroc en 1912 par le Maréchal Lyautey (sa statue trône fièrement aujourd’hui encore sur la place mohamed V à Casa…), en lieu et place il n’existait que deux sultanats antagonistes se querellant constamment et se faisant des guerres : les sultanats de Fès et Marrakech.

    Or, ces deux sultanats constituaient depuis des siècles des sultanats soumis aux occidentaux avec lesquels ils s’alliaient pour piller nombre de pays africains comme à commencer par détruire il y a 5 siècles les vaillants et nobles Empires du Mali et celui de Songhaï pour faire main basse sur leur or…

    On voit bien qui est donc ici le « cancer » de l’Afrique : le maroc enjuivé et sionisé.

    Ce même maroc qui a été créé de toutes pièces par la France (constitution, trône, généalogie et drapeau fournis clés en main…) et s’emparant à coup de bombe au napalm et autres bombes chimiques et incendiaires de la République du Rif, tout ceci avec l’aide coalisée France-Espagne…

    Toujours ce même maroc qui avec l’aide de son créateur et mentor a envahi et colonisé le territoire du Peuple Sahraoui, le Sahara Occidental, après avoir fait fuir les 2/3 de sa population vers l’Algérie en les bombardant au napalm avec soutien actif de l’armée de l’air française et de ses ‘Jaguars’ …(ah ! Elle était bien belle la ‘Patrie des droits de l’homme’ !…).

    Nous n’oublions pas son implication dans les années 90′ et notre décennie noire…

    Nous observons et surveillons h24 ce que ce pays fourbe (fourbe depuis la nuit des temps) nous mijote continuellement, chaque jour, chaque heure au point que nous nous en défions chaque seconde.

    Ce pays artificiel ne vit que par l’Algérie, ne pense que par l’Algérie.

    Mais « qui trop embrasse, mal étreint »…

    C’est dire combien il m’est repoussant.

    Quant au sieur drien court et ses lubies, je lui dirais combien il est court d’idées et qu’il n’est rien de moins qu’un fieffé menteur doublé d’un mesquin démagogue. Rien qu’en évoquant le mot Algérie, il transpire et suinte d’une haine aussi quasi pathologique que maladive…A ce stade et cette ampleur, ça ne se soigne pas. C’est rédhibitoire. Ne vous en étouffez pas trop vite…

    L’Algérie – merci ! – contrairement à votre pays des ‘Lumières’ (bientôt éteintes, au propre comme au figuré) va bien et mieux. Demain (encore plus qu’aujourd’hui..), vous viendrez nous supplier de vous donner du courant…Et pas que…(curieux de vous voir considérer que votre pays a le le droit d’intégrer des ensembles politiques, économiques, militaires – tels Europe, otan, ect. – mais pas l’Algérie qui veut intégrer les BRICS la pointant du doigt pour les Accords qu’elle scelle avec la Russie, la Chine, la Turquie et autres pays du Sud Global !…). Vous faites VOS choix, nous les NÔTRES.

    NB : pour l’essentiel mon propos ne vise que le régime existant au maroc où y sévit un régime illégitime, usurpateur et surtout TRAITRE.

    Bou-vilène
    23 juin 2024 - 10 h 59 min

    Un mauvais perdant et puis c’est tout .
    Il peut bien crever comme un chien.

      Radhia
      24 juin 2024 - 10 h 20 min

      l’Algérie à un fort potentiel, la France et ses dirigeants le savent très bien. La preuve elle vient de la chasser du Sahel. Demain ça va être la fin du franc CFA. Alors supposons qu’elle ferme son ciel aux avions français que se passera t’il? La France morte économiquement sera étouffée. Autre chose aussi si le Maroc se soumet au desirata de la France raciste (RN et consorts) le seul perdant c’est le pauvre citoyen marocain qui lui est déjà entrain de mourir de faim et de soif. l’Algérie à dit non au néocolonialisme.

    Raïss
    23 juin 2024 - 9 h 14 min

    X.d. le dit lui-même sans le savoir, qu’il est un diplomate tordu de bout en bout comme tous les diplomates français, sauf exception du meilleur diplomate français…, actuellement dans le monde et c’est pour ça que ça marche très très bien pour la France et après pour r.n. avec sa diplomatie raciste mélanger par toutes les mafias européennes

    icialG
    23 juin 2024 - 9 h 05 min

    il y zura toujours des nostalgiques qui pleurerons l Algérie ,,ils ne feront que s abimer les yeux

    Sprinkler
    23 juin 2024 - 8 h 51 min

    Multirécidiviste notoirement ennuyeuse, cette plume de croupion n’a plus qu’à envoyer une exemplaire de son ouvrage à l’autre bouffon du roi représentant l’ONU de sa fumeuse Majesté – Omar HILAL – pour y revendiquer ces terres algériennes dont « DI GOULE » aurait amputé le royaume des songes et des mensonges…Qui vient une fois de plus de s’enfoncer dans la compromission avec l’entité sioniste puante en ouvrant son port de TANGER à un navire de guerre israélien de retour des USA – complices de génocide -d’une opération de réapprovisionnement en armes…Le satanique Commandeur des croyants, à l’apogée de sa trahison, s’offre même le cynisme de « commander » une manifestation hostile à ce débarquement et à la normalisation !!! C’est nous prendre pour des « fennecs » de six semaines…

    Nasser
    23 juin 2024 - 6 h 33 min

    Un soit disant roi demande à un général de lui céder des terres avant qu’il partent quel lâche !! en même temps ce généraleuropéen vient d’un autre continent pour siphonner le pétrole et partager des terres dans un continent qui n’est pas le sien ?? et driancourt parle comme si rien n’était . ils veulent tourner la page et parler économie pour continuer à profiter de nos richesses aujourd’hui car la France il ne lui reste rien en Afrique mise à part le maroc où bien hna machi mleh ?? ils étaient des profiteurs ils resterons .comme il a dit le général GIAP les français sont des très mauvais élèves en histoire .tahya el jazair .

    Rayés ÉL Bahriya
    23 juin 2024 - 1 h 02 min

    Un voyou.
    Un aigris
    Un sénile.
    Maudit va…

    Albyceste
    22 juin 2024 - 22 h 44 min

    Il n’est pas anodin qu’il prononce Hassan 2 dans son piètre plaidoyer pour lequel les ayachas incultes et quelques idiots de chez nous vénérent encore aujourd’hui un véritable culte au niveau de sa dialectique (fr) bien loin du fiston actuel qui en balbutie à peine quelques mots.

      Zenaty
      23 juin 2024 - 15 h 27 min

      Bon et Alors La Corse.. Les Bretons, les.Basques,lrs vendéens, la nouvelle Calédonie. Les Antilles… Ils redtes Quoi de la France…. Celia et mellila cilia comme Refuge pour le Bouffon… De L Histoire…. Le Générale Giap a dit les Francais sont des Mauvais Élèves en Histoire ils n ont Aucune Memoire… Comme Tous les Colonisateurs….

    Laptop
    22 juin 2024 - 22 h 29 min

    Le vieil épouvantail peut influencer le régime du makhzen à revendiquer la Lune.
    Je défis le makhzen de colorier en rouge la Lune.
    X-Driencourt doit tourner au café calva de bon matin comme le ripou Ciotti.

    Rabia W07
    22 juin 2024 - 21 h 52 min

    La vieillesse est belle et bien un naufrage.

    Camion à ben
    22 juin 2024 - 21 h 51 min

    Tu sais Xavier , nous on à rien à cirer de ce que pensent les marochiens .

    Ouchen azguar
    22 juin 2024 - 21 h 18 min

    Je crois que l’on est finalement son seul public à Xavier alors il vient nous titiller de temps en temps pour se sentir exister avec son côté tragico-comique.

    El Katibia
    22 juin 2024 - 21 h 10 min

    Perso il me fait d’avantage pitié qu’autre chose .

    Anonyme
    22 juin 2024 - 21 h 02 min

    Oujda était algérienne et bientôt elle retournera au giron de la mère Patrie.
    Les Oujdis attendent ce jour impatiemment.

      Anonyme
      22 juin 2024 - 22 h 58 min

      On n’en veut pas d’oujda .
      Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées
      .

      Mais t'es un ouf ?
      23 juin 2024 - 2 h 16 min

      On a que faire de oujda ! Quelle reste marocaine,pas besoin de oujda ! Nous sommes déjà 45 millions d’algeriens ! Plus 1 millions de marocains vivant en Algérie.nous n avons pas besoin ni d oujda ni de Berkane ni des autres villes marocaines …

        Kingdom of Altava
        23 juin 2024 - 14 h 31 min

        Tant qu’on aura pas mis un terme aux «relations » avec ce pays ennemi (dirigeants comme peuple) et expulser son ambassadeur en poste à Alger comme l’ont les pays africains tels que le Mali, le Niger ou encore le Burkina Faso. Ça sera toujours ça.
        Encore une fois la France n’est pas le centre du monde. C’est est un petit pays qui ne pèse absolument rien dans le monde et ne pas avoir de relations avec ce pays ennemi n’est la fin du monde et ça ne sera pas dépénalisant pour l’Algérie.
        L’Algérie contrairement à ce que prétendent les trois guignols qui éructent dans la vidéo, n’a pas besoin de la France et elle ne dépend pas de cette dernière ni économiquement, ni financièrement et encore moins de ses aides comme c’est le cas du Maroc.
        L’ennemi numéro un de l’Algérie c’est la France et le Maroc n’est que son valet.

        La GRANDE ALGÉRIE c’est pour bientôt
        26 juin 2024 - 11 h 54 min

        Oui Oujda et tous les territoires algériens donnés par la France aux traîtres voisins pour récompense redeviendront algériens!

        La France a revendiqué l’Alsace et la lorraine apres 500 ans d’Allemagne.

        Les grandes familles de la monarchies des bourbon après 800 ans de présence musulmane, de construction musulmane…ont revendiqué l’Espagne…

        Et nous avec un vol de nos terres algériennes dones aux traîtres voisins, vol qui a eu lieu il y a moins de 150 ans on va les laisser???? JAMAIS!!!!!

        On a libéré l’Algérie mais cette libération est incomplète. Il faut récupérer TOUS LES TERRITOIRES ALGÉRIENS.

        Oujda et les autres territoires redeviendront algériens et la GRANDE ALGÉRIE, pays continent dominera l’Afrique, la Méditerranée et sera aux côtés des grandes puissances de ce monde car grande puissance elle-même.

      Momo
      23 juin 2024 - 5 h 35 min

      Si Oujad était algérienne aujourd’hui elle ne l’ai plus, nous ne sommes pas expansionniste. Nous n’avons pas besoin de récupérer cette ville avec ces ayaches marocains fumeurs de zetla. Les Oujdis peuvent attendre tout le temps qu’ils veulent vous ne serrez jamais algérien restez chez vous on vous laisse oujda.
      Nous ne somme pas désespéré au point de vouloir récupérer des marocains chez nous. Nous avons de la dignité contrairement au marocains.

    Assia
    22 juin 2024 - 20 h 48 min

    Des propos digne d’un adolescent de 12 ans et encore la je suis gentille..

    yisseri
    22 juin 2024 - 20 h 06 min

    la france est au bord de graves troubles politiques et sociaux, un pays surendetté menacé de passer sous la tutelle de bruxelles et du fmi, un pays qui n’est plus pris au sérieux pas même par des petites nations européennes et africaines et lui il continu de s’exciter sur l’algérie, la france n’est plus une puissance et j’ai envie de dire tant mieux pour nous et pour l’afrique

    Anonyme
    22 juin 2024 - 19 h 24 min

    il cherche la bonne soupe. cet énergumène est un pervers et sans morale. remords d’avoir ete ejecte d’Alger il n’etait que simple diplomate cireur de pompes et lecheur de bottes. regardez bien tronche!

    Uti posidetis Juris
    22 juin 2024 - 19 h 06 min

    Eh Xavier !
    Tu sais ce que ça veut dire ??

    Anonyme
    22 juin 2024 - 19 h 01 min

    Rien de bien nouveau sous le soleil! Ce pathétique sieur nous a habitué à ces saillies régulières et carectéristiques de son onanisme cérébral. Les accords dEvian sont antérieurs à ces chuchottements d’alcôve et ont fait l’objet, en leur temps, de négociations serrées entre les représentants des gouvernements des deux parties.
    La propagande insidieuse et sournoise de ce pro-makhnez , motivée très certainement par son souci de renouveller sa carte de séjour de longue durée dans les libidineux riadhs de bousbirland, c’est, pour paraphraser l’ancien communicant de Mitterand, Gérard Colé, « comme la chirurgie esthétique: quand ça se voit, c’est que c’est raté. »

    Élémentaire
    22 juin 2024 - 18 h 41 min

    Pourquoi ne le demande t il pas directement à ses coreligionnaires ou bien à son armée de pacotille ? même si au passage stratégiquement, il n’a pas tellement tord de vouloir manipuler les ayachas esclaves stupides pour réaliser son rêve .

    Anonyme
    22 juin 2024 - 18 h 29 min

    Ce qui m’interpelle est que quand vous lisez les médias d’antan des années 62 à 2024.

    Tous les anciens ambassadeurs de France à Alger finissent toujours par être des espions.

    Et tous les problèmes à l’intérieur de l’Algérie les manifestations le fis les dégradations, les explosions, les attentats vous retrouver toujours les mêmes la main mise française et les ambassadeurs de France installés à Alger
    Et ne me dites pas que l’état algérien n’a rien capté depuis plus 66 ans à l’intérieur même de son propre pays

    Et bizarrement le litige avec Total et la Sonatrach sur des contrats en 2024
    Et quelques jours après l’explosion d’un complexe gazier en Algérie la plate-forme pétrochimique de Skikda comprend six importantes unités de traitement de gaz et d’hydrocarbures la réponse de l’état algérien les raisons de l’explosion ne sont pas encore connues, ni la nature de celle-ci.

    Driencourt Ancien Ambassadeur / Karim Zéribi Ancien député européen, c’est exactement la même maison

    Anonyme
    22 juin 2024 - 18 h 19 min

    La France est à nous Xavier donc occupe toi de tes territoires en France occupés par Nous.🇩🇿et d autres de pays de misères dont ces marocains qui vous bourre de drogues de prostituées et de règlement de compte. Une vraie me.. ambulante et ça veut nettoyer chez les autres ? Toi ta France l entité sioniste le Maroc et le RN et Ciotti et compagnie , 🇩🇿 et son peuple vous pisse dessus. C est mieux comme ça ?

    lhadi
    22 juin 2024 - 18 h 13 min

    Ce falot de la république des lettres mortes, dont la seule conviction est l’absence de conviction, est voué à téter les mouches dans l’arène politique.

    Triste destin de ce récipiendaire de l’absurde.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Youssef
    22 juin 2024 - 17 h 55 min

    Tout ça c’est que du baratin, c’est impossible, car Charles de Gaulle méprisait Hassan 2 qu’il appelait le petit trou du …

      Ah bon !
      23 juin 2024 - 14 h 01 min

      De Gaulle appelait Hassan 2 le petit trou du …
      Décidément au Maroc , c’est la Tradition..

    Anonyme
    22 juin 2024 - 17 h 42 min

    L Italie aussi faut qu elle reprenne la Gaule ( France), puisque César au retour de la Gaule à traverser lui le premier le Rubicon pour régler ces comptes avec Pompé à Rome. Le makhzen ou son roi sont loin d être César et ne pourront franchir le Rubicon pour venir reprendre quoique ce soit à l Algerie ? On va bientôt fermer l électricité si vous continuez à vous faire des films et peut être aussi le gaz pour son protector la Gaule qui a capituler en 5 semaines contre Hitler et son armée et a eu besoin des anglo-saxon pour se libérer du joug allemand. Tu parlerais allemand Xavier aujourd hui si ils étaient pas là vos libérateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.