Le président de la République reçoit le directeur général de l’Onudi Gerd Muller

Gerd Tebb
Gerd Muller reçu par le président de la République. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), Gerd Muller.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, et du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

R. N.

Commentaires

    Algerien Pur Et Dur
    24 juin 2024 - 18 h 58 min

    Non seulement il veut un accord commercial préférentiel avec l’Algerie mais il veut aussi des échanges commerciaux sur tout sans exception. L’Algerie a un goût amer de ce genre d’accords particulièrement avec l’Union européenne qui lui coute très cher (depuis 2003 date de sa signature par une administration moribonde) jusqu’à ce jour et de surcroît n’arrive pas à juridiquement s’en débarrasser. J’ai aussi en tête l’’accord avec Renault sous la houlette de l’escroc libanais Ghosn qui a paralysé les tentatives de l’Algérie de se munir d’une industrie automobile réelle, pendant 3 ans si ce n’est plus. Contrat également signé par une administration précédente composée de ripoux. Je n’aime pas aussi l’idée d’un échange sur tout avec la Turquie ou n’importe quel autre pays doté d’une base industrielle beaucoup plus solide que celle de l’Algerie. Ce genre d’accord ne ferait que dérailler une fois de plus tout espoir d’un embryon industriel dont l’Algerie essayera de se doter. Tout pays ou compagnie internationale qui veut s’implanter en Algérie sans l’intention de procéder a transfert honnête et réel de technologie doit rester loin du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.