Le vice-président de la République de Turquie entame une visite de travail en Algérie

Le vice-président de la République de Turquie, Cevdet Yulmaz, a entamé, dimanche, une visite de travail de deux jours en Algérie.

A son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, le vice-président turc a été accueilli par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, accompagné du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille, et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni.

Cette visite reflète «la profondeur des relations bilatérales algéro-turques qui connaissent, ces dernières années, une dynamique remarquable dans les domaines économiques, et dont les axes ont été définis par les dirigeants des deux pays, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son frère, le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan», indique un communiqué des services du Premier ministre.

Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la participation de la République de Turquie en tant qu’invitée d’honneur à la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui débutera ce lundi.

A noter que le vice-président est accompagné lors de cette visite «par une délégation ministérielle importante comprenant la ministre de la Famille et des Services sociaux et le ministre du Commerce, en sus d’un nombre d’hommes d’affaires et de représentants d’entreprises turques participant à la FIA et au Forum d’Affaires algéro-turc, qui débutera lundi sous la coprésidence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), et de leurs homologues turcs», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (2)

    Salim Samai
    25 juin 2024 - 9 h 40 min

    La Fourmi, le Chinois & le Turc TRAVAILLENT & AVANCENT!
    La Cigale, les USA et « Le West de Germany, Samoa, Tonga & la Micronesie » chantent: « Vive la Liberty, les Femmes, Trans, LGBT au Qatar & le Royaume Divin! A bas l`Avortement! »

    Et la Palestinienne? Quel autre humain?
    Dans ce Far West, il n`y a que Cow Boy-Israel qui se defend contre des Apaches qui REFUSENT l´Evangile et la Bonne Parole de l´Holocauste et l`Antisemitisme comme SEULS Prophetes!

    Anonyme
    24 juin 2024 - 10 h 36 min

    Rien que de lire que Erdogan est un frère en dit long sur le niveau de naïveté du pays.
    Erdogan est le premier buisness man avec kippaland et de loin et ce , jusqu’à aujourd’hui.
    Il faut se méfier des larmes de crocodile des turcs car une fois les discours de façade édictées , leur nature reprend le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.