Des mesures pour le lancement d’une opération de recrutement des jeunes dans le sud du pays

Le gouvernement a adopté, lors de sa réunion présidée mercredi par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, un ensemble de mesures relatives au lancement d’une opération de recrutement des jeunes au sein des structures du secteur de la jeunesse et des sports dans les wilayas du Sud, suite aux instructions données par le président de la République sur la levée des obstacles administratifs entravant cette opération, indique, mercredi, un communiqué des services du Premier ministre.

«Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Président de la République données lors du Conseil des ministres du 23 juin 2024, relatives à la levée des obstacles administratifs entravant le recrutement de la catégorie jeunes au sein des structures relevant du secteur de la jeunesse et des sports dans les wilayas du Sud, suivant les capacités et les dotations disponibles, le gouvernement a adopté un ensemble de mesures relatives au lancement d’une opération de recrutement par étapes, et conformément aux dotations disponibles», précise le communiqué.

Le gouvernement a chargé les secteurs concernés de «prendre toutes les dispositions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés en matière d’encadrement et de dynamisation des différentes structures et établissements sportifs et de jeunesse au niveau des wilayas concernées et de veiller à faire participer le Conseil supérieur de la jeunesse dans l’accompagnement de cette démarche», relève la même source.

R. E.

Commentaires

    Algerien Pur Et Dur
    28 juin 2024 - 16 h 28 min

    À l’instar de la Californie au milieu du 19eme siècle pour les Américains, il est grand temps que le sud algérien prenne sa place méritée dans l’économie nationale et devienne une destination prometteuse pour la jeunesse algérienne. Ce vaste territoire, riche en ressources naturelles et en opportunités inexploitées, offre un potentiel immense pour stimuler la croissance économique et créer des emplois. Les jeunes Algériens, avides de nouvelles perspectives et d’innovation, trouveront dans le sud un terrain fertile pour entreprendre et contribuer à la prospérité de leur pays. Il est crucial de mettre en valeur cette région et de soutenir les initiatives qui peuvent transformer le sud algérien en un moteur de développement durable et inclusif pour l’ensemble de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.