L’Algérie appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités et protéger les enfants palestiniens

communauté internationale Palest
No comment. D. R.

L’Algérie a appelé, mercredi par la voix de son représentant permanent à l’ONU, Amar Bendjama, la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à assurer la protection des enfants de Palestine, notamment à Gaza, de la violence, la répression et le terrorisme perpétrés à leur encontre par les forces d’occupation sionistes.

Dans son allocution lors d’une séance du Conseil de sécurité sur la protection des enfants contre les violations graves à leur encontre, Bendjama a appelé «la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour que les enfants de la Palestine, notamment à Gaza, puissent être protégés et mener une vie décente en toute sécurité, loin de la violence, de la répression et du terrorisme».

Le diplomate a souligné, à cette occasion, l’impératif de «cesser le feu immédiatement dans la bande de Gaza et d’acheminer les aides humanitaires sans conditions, ni entrave aucune».

«Plus de 15 000 enfants sont tombés en martyrs» lors des agressions menées par l’armée d’occupation sioniste contre la bande de Gaza, a-t-il ajouté précisant que «plus de 19 000 autres enfants sont désormais orphelins, alors que près de 4 000 enfants sont encore sous les décombres, sans compter les amputés et les enfants emprisonnés» par les forces d’occupation sionistes.

«Plus de 600 000 enfants vivent dans la rue entre les décombres et les débris, sans scolarisation, sachant que plus de 75% des écoles à Gaza ont été bombardées par les forces d’occupation», a poursuivi Bendjama, relevant l’impératif de lancer «des mégaprojets de reconstruction et de réhabilitation pour que ces écoles reprennent du service».

Il a précisé qu’en raison des restrictions imposées par les forces d’occupation sionistes, aux aides humanitaires, «les habitants de Gaza sont confrontés à des niveaux catastrophiques de famine» et «50 000 enfants ont, aujourd’hui, besoin d’un traitement d’urgence contre la malnutrition», notant que, selon le dernier rapport des Nations unies sur la sécurité alimentaire, «96% de la population de Gaza, soit près de 2 millions de personnes, sont confrontés à une insécurité alimentaire aiguë, et près d’un demi-million d’entre eux vivent dans des conditions catastrophiques».

Le représentant de l’Algérie a averti que toutes ces données «confirment un risque élevé de famine dans l’ensemble de la bande de Gaza, tant que le conflit perdure et que l’accès aux aides humanitaires reste limité», rappelant qu’«un million de personnes dans le sud de Gaza sont désormais otages, sans accès à l’eau potable ni aux services d’urgence dans une zone très densément peuplée».

Pour Bendjama, «inscrire le nom des forces d’occupation sur la liste des parties qui commettent de graves violations à l’encontre des enfants dans des conflits armés est une étape positive sur la bonne voie», ajoutant qu’«aucun mot ne suffit pour exprimer l’ampleur de la tragédie vécue par les habitants de Gaza».

Il a également fait savoir que l’Algérie «aspire toujours à l’émission d’une note d’orientation sur la question de l’entrave à l’accès des aides humanitaires, et ce, au cours du troisième trimestre de cette année», appelant à ce que les débats au Conseil de sécurité cette année soient concentrés sur «des sujets tels que la privation d’accès aux aides et les attaques ciblant les écoles et les hôpitaux».

R. N.

Comment (5)

    Brahms
    28 juin 2024 - 8 h 07 min

    Une ratonnade à vomir,

    Beaucoup de pays arabes ne bougent pas le petit doigt, ils préfèrent compter leurs billets de banque, regarder leurs titres de propriétés en Angleterre, Suisse, Etats Unis, France. Ils préfèrent aussi investir dans des matchs de football qui coutent la peau des fesses (Emirates).

    Il y a trois semaines, je discutais avec un Imam de France, il me dit, tu sais la Mecque, le voyage à la Mecque en 2024 sera à 10 000 €.

    Ma réponse, jamais de la vie, je donnerai tout cet argent à ces bédouins de la bédouinerie qui sont tous cornés avec Israël étant précisé qu’il y a eu 1300 morts à la Mecque.

    Ces bédouins veulent juste le cash des musulmans d’Europe pour financer des projets pharaoniques comme celui de NEOM qui profitera ensuite aux entreprises américaines, européennes qui prendront le cash de 30 à 50 milliards d’euros, le tout, sur le dos des musulmans d’Europe qui eux se contenteront d’une banane, d’une pomme, d’une bouteille d’eau chaque jour avec une assiette de riz blanc (basmati).

    Pour moi, cette arnaque financière à 10 000 € ne passera pas par chez moi. Je préfère nourrir mon pays d’origine que d’engraisser des bédouins qui n’en valent pas la peine. Adios camelote de bédouins.

    Anonyme
    27 juin 2024 - 17 h 49 min

    L Algerie ou d autres pays arabes ne peuvent qu appeler et on va appeler jusqu’à quand svp ?
    Normalement toutes les armées arabes devraient se préparer à des exercices communs et une préparation à rentrer en guerre contre cet état sioniste et racistes et avec ces soutiens forts ou faibles , comme ça tout le monde y perdra pas seulement le peuple palestinien mais ça jamais de la vie ils oseront le faire déjà ils en sont pas capables dû à leurs divisions ( pays normalisateurs) ensuite ils ne voudront pas perdre tout leurs privilèges et pouvoirs pour cette cause fut elle importante mais pas en tant que ça à leurs yeux en vérité, c’est juste de l hypocrisie ils ont peurs pour leurs propres intérêts sinon ils ont des avions des navires de guerres des chars de l artillerie et des armées avec des hommes et ne bougent pas, pourquoi ? Demandez leurs à ces hypocrites de nos dirigeants arabo musulmans . Ils ne peuvent qu’appeler a demander aux autres qu Israël arrête et respecte le droit international mais Israël et certains de ces soutiens en ont cure.
    Ils nous leurrent tous avec leurs faux appels. Pourquoi ils lui rentre pas tous dedans à Israël et qu on le frappe chez lui avec autant de dégâts même si la région brûle et alors tant qu à faire ils brûlent avec nous cette entité sioniste et leurs soutiens avec . Ça petera forcément chez eux aussi. La guerre c est moche et j en veux pas mais qd un peuple frère entier se fait massacrer devant nos yeux depuis presque une année en continu et en voyant tout cela alors on ne peut seulmt appeler et qu appeler on est d accord sur ça qd même même mais l Islam et Allah le demande qd Katro en s acharnant sur sa communauté.
    Je serai président de l Algerie j aurais fait un ultimatum et après je déclare la guerre seul et montre au monde entier dont arabe que nous sommes différent et nos en avons dans le pantalon quoiqu il en coûte et je prix à payer.Je marque l histoire et les autres suivront ou choisiront leurs camps tt simplement, aucuns de ces pays arabes en a ds le pantalon, le Hamas en a bcp plus les Houtis du Yémen aussi et pourtant vous en conviendrez ce ne sont pas les pays arabo musulmans avec des armées et du matériel militaires air mer terre ? Ils commencent par les palestiniens mais terminerons par vous donc je serai à votre place , préparez vous entraînez vous et surtt une bonne logistique contre ces pays avancés mais ça fait pas les gagnants, je vous rassure, la guerre a plus d un tour dans son sac et elle est multiformes. Mais la défensive n est pas forcément une bonne stratégie, l’offensive oui lais faut bien calculé et en avoir les moyens. Vois avez vu l offensive de Zelensky a fait plouf et pourtant il ke savait d avce car sans chars avions missiles tu dégages quoi , queda lnada walou ?une marionnette des USA et des européens, ils ont pas voulu lui fournir ces moyens pour que ça fonctionne. Parce que c était pas leurs buts aux Etats Unis et l OTAN et certains européens. En revanche ils fileront tout à l entité sioniste et viendrons à son secours avec leurs propres hommes, ils l ont déjà fait en Irak et c’est ce qui nous attend bientôt au moyen Orient voir l Afrique. Vous continuerez à appeler ?

    Antinazis987
    27 juin 2024 - 10 h 06 min

    Ici en France colonisé par les milices sionistes journaleux ils invitent h24 des sionistes sur les plateaux TV pour la propagande de l’entité Ils peuvent soutenir le genocide perpétré par leurs maîtres sans aucune retenue , ils glorifient même le FN qui descend des des groupes nazis qui sont les responsables du massacre des juifs de France , mais il est interdit de soutenir les sémites Palestiniens sous peine de poursuites en justice . Les soit disons descendants des victimes d’hier défilent avec leur bourreau , c’est le syndrome de Stockholm la victime se met à aimer son. Tortionnaire . La France est partie en vrille le soutien au victimes c’est de l’apologie du terrorisme .
    Alors les franco~Algériens a vos cartes pas excuses il faut faire barrage au nazisme

    krokro
    27 juin 2024 - 9 h 52 min

    mafiha la communauté international la yohzanoune
    ils sont rentrée par la force et massacrer de milliers d’enfants et de palestiens
    et vous demander a cette commaunuaté complice d’arreter le massacre
    ont se moque de qui la ???
    ont fait de bel rentrée d’argents sur les media’s ??et ont ferme les yeux sur les tuerie en palestine

    Anonyme
    27 juin 2024 - 9 h 18 min

    Vive la Palestine, vive le peuple palestinien, luttez pour un pays libre et nependant, sans partager avec des vagabonds sortis de nulle part, des assassins assoifés de sang, des ashkés-nazis, remplis de haine et de fureur envers les arabes, que le monde entier réalise enfin l’injustice exhorbitante faite a cette nation qu subit le martyr au quotidien. Aidons nos frères humains à se libérer de ses sangsues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.