AADL 3 : lancement des inscriptions sur la plateforme le 5 juillet à 21h

Le ministre de l’Habitat et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, samedi depuis la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, le changement de l’heure d’ouverture de la plateforme d’inscription au programme AADL3 qui aura lieu le 5 juillet prochain à 21h au lieu de 17h.

Le changement de l’heure d’ouverture de la plateforme d’inscription au programme AADL3 intervient suite à la demande du public sportif, car l’heure fixée précédemment (17h) coïncide avec le coup d’envoi du match de la finale de la Coupe d’Algérie de football 2024 entre le Mouloudia club d’Alger (MCA) et le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB), prévue vendredi prochain au Stade 5-Juillet, a précisé Belaribi, lors d’une visite d’inspection dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, en compagnie du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de Base, Lakhdar Rekhroukh.

«Les inscriptions au programme AADL3 sur la plateforme débuteront le 5 juillet prochain à 21h jusqu’à 03h de la journée du 6 juillet, avant la fermeture de la plateforme pour des raisons techniques, puis elle sera ouverte tous les jours de 8h à 18h afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens de s’y inscrire», a expliqué le ministre de l’Habitat.

Concernant le programme de logement à Bordj Badji Mokhtar, le ministre a fait savoir que la wilaya avait bénéficié d’un nouveau programme de 1 500 logements dont 1 000 aides financières à l’habitat rural et 500 unités de logement public-locatif.

Depuis sa création en 2022 et jusqu’à 2024, la wilaya a bénéficié de près de 15 000 unités de logement, a-t-il affirmé, rappelant l’affectation d’une enveloppe de 25 milliards de dinars au secteur de l’habitat.

Dans le même sillage, Belaribi s’est enquis, en compagnie du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base et du  wali de Bordj Badji Mokhtar, Mustapha Aghamir, du taux d’avancement de plusieurs projets relevant du secteur de l’habitat et des travaux publics au niveau de cette wilaya frontalière.

La délégation ministérielle a entamé sa visite par l’inspection du projet de modernisation de la route num. 06, vers Reggane, où un exposé détaillé a été présenté sur le projet de modernisation de cette route qui s’étend sur une distance de 650 km, dont 140 km sont en cours de réalisation.

Dans ce sillage, Rekhroukh a insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires sur le terrain pour la réalisation du projet de modernisation de cette route et sa livraison dans les délais impartis, tout en respectant les normes en vigueur pour sa réalisation, précisant que ce projet est «le dénominateur commun pour le développement des différents secteurs entre la wilaya d’Adrar et la wilaya frontalière de Bordj Badji Mokhtar, ainsi que pour leur approvisionnement et leur désenclavement».

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base a souligné l’importance de ce projet qui constitue «une artère économique névralgique pour l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette jeune ville», et «une base logistique importante pour la création d’une zone franche parmi les quatre zones franches approuvées par les hautes autorités du pays dans les wilayas frontalières».

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.