Binationaux, allez voter en masse !

binationaux vote
Il faut voter pour barrer la route à tout extrémisme. D. R.

Par Mrizek Sahraoui – Au soir de ce dimanche, la France entrera probablement dans une nouvelle ère sombre de son histoire. Parce que les héritiers des tortionnaires de la Guerre d’Algérie seront au pouvoir au terme de ce scrutin à haut risque pour la France. Mais aussi pour notre communauté nationale qui, à coup sûr, sera le souffre-douleur de cette extrême-droite dure dont la matrice idéologique est uniquement fondée sur la haine viscérale de l’Algérie indépendante.

Lors même que ces élections législatives anticipées se déroulent en plein début du grand rush vers le pays, il n’en demeure pas moins nécessaire de prendre très au sérieux ce scrutin et, impérativement, d’y participer. Les binationaux devront voter s’ils sont encore en France, ou établir des procurations aux parents et amis qui restent sur place. Inutile de rappeler que le ton a été donné en fin de campagne électorale.

En effet, le programme du Rassemblement national, le parti fasciste du clan Le Pen, prévoit la suppression du droit du sol, une mesure taillée sur mesure pour les Algériens, il faut le savoir. Mais rien ne dit aussi que, dans un second temps, ce ne sera pas la déchéance de la nationalité pour quelque motif que ce soit qui sera votée par un Parlement aux couleurs de la peste brune, sous un régime d’ochlocratie.

Algériens binationaux : Allez voter ! Ceci doit être le slogan, la préoccupation première en ce temps trouble de chaque compatriote en droit de voter. C’est une exigence de l’histoire et un devoir pour les enfants dont l’avenir en France est franchement incertain. Incertain, inconnu, voire menacé, car celui qui se dit Premier ministre avant que les élections aient lieu et les Français se prononcent a mis en exergue sa conception de la nationalité française. Il envisage d’interdire «certains métiers» aux binationaux. Il s’agit ni plus ni moins que d’un tri malévole entre Français. Il y aurait donc des Français pure souche sur lesquels ne pèse aucun soupçon et des Français potentiellement dangereux à la nation, quel que soit leur degré de compétence.

De tout cela résulte désormais la crainte du passage de la parole raciste décomplexée, du racisme d’ambiance à un racisme et une xénophobie d’Etat, comme sous le régime de Vichy ou celui de l’Allemagne nazie. Un Etat sécuritaire puisqu’il est également inscrit dans le programme du RN la «présomption de légitime défense» pour les policiers, traduire un permis de tuer aux forces de l’ordre. L’histoire a retenu ces moments où la police avait été entre les mains d’un gouvernement fasciste, raciste, d’extrême-droite : la chasse aux sorcières qui n’épargne personne.

A moins de prêter allégeance et se renier !

M. S. 

Comment (7)

    Anonyme
    30 juin 2024 - 8 h 10 min

    J’ai toujours voté pour mon pays d’origine et mon pays d’accueil . Il ne faut pas confondre le peuple français et ses politiciens . Le peuple français est moins raciste que ses médias tenus par qui vous savez .
    Pensez à voter cela vous prend 5 mn . Si les fachos passent vous en mordriez les doigts pour des années . Vous êtes prévenus .

      Anonyme
      30 juin 2024 - 17 h 42 min

      Oui tu peux te rassurer de cette façon mais c est qd même le peuple français qui a mis JM Le Pen au deuxième tours présidentielles ensuite c’est encor ce peuple français qui a mis sa fille Marine au deuxième tours présidentielles et c’est bien ce peuple français qui voter pour le RN aux élections européennes récente. Après je veux bien tout entendre ?

      DZ
      30 juin 2024 - 19 h 36 min

      @anonyme les francais pas racistes vous etes sur une autre planete vous avez la preuve avec le rn

    Malik987
    30 juin 2024 - 6 h 53 min

    Cela fait un mois que j’envoie des message à toutes les personnes de mon entourage pour leurs rappeler de voter . Si le bougnoule bordella passe c’est le retour de vichyste dans le rôle de Laval nous aurons chiotti ,et des lois par décret comme pour les juifs interdiction de travailler dans la fonction publique et de pratiquer les métiers qui seront réservés au français médecin ingénieur avocat magistrat et un tas d’autres métiers , les juifs ont vécus ça mais pour se venger de leurs bourreaux ils s’en prennent à ceux qui les ont protégés en s’alliant avec FN nazis .

    Lahouaria
    29 juin 2024 - 23 h 50 min

    Je vote comme d’hab pour la gauche, demain inch’Allah avant le petit dej et après je reviens continuer mon travail, retoucher les photos des enfants de mon village en Algérie nés entre 1935 et 1958, après je ferais une expo, y’a papa avec eux à 11 ans avec un regard très méprisant entouré de ses camarade 30 Gwars et 3 algériens, en France les Gwars s’étonnent qu’on est nombreux dans une classe, mais eux ne se sont pas vus, espèce d’aveugles
    Maman m’a dit que papa avait les yeux bridés comme les chinois, et les cheveux noirs et lisses comme les mexicains, belek les algériens sont des sud américains !
    Toute ma famille vote NFP
    Rabi Yarhmek papounet, tu m’a toujours conseillé de voter Socialiste ou Communiste et jamais la Droite ou le FN car c’est des ennemis de l’Algérie et de l’islam…!

      zerbid
      30 juin 2024 - 6 h 25 min

      Vous êtes l’exemple type de ces Algériens qui vivent en France mais qui détestent les Francais ,franchement comment voulez vous qu’en retour ils ne vous haïssent pas ,comment voulez vous qu’ils vous considèrent comme leur semblable alors que vous transpirez la haine de tout ce qui est Francais

        Tais-toi
        30 juin 2024 - 14 h 49 min

        zerbid
        30 juin 2024 – 6 h 25 min

        Et toi, tu as le monopole d’aimer un pays, des facho du RN, tu adores le RN ex FN
        Et toi tu as la haine de répondre et de blesser les gens
        Allez va argumenter tes propos chez Bardella
        à 6 h 25 min pressé pour répondre des c…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.