Le président de la République décerne la médaille de Bravoure de l’ANP au général d’armée Saïd Chanegriha

Tebboune-Chanegriha 5 juillet
Abdelmadjid Tebboune décernant la médaille de bravoure au général d'armée Saïd Chanegriha. D. R.

Le président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a décerné jeudi à Alger, la médaille de bravoure de l’Armée nationale populaire au Chef d’état-Major de l’ANP, le général d’armée Saïd Chanegriha.

La remise de la médaille a eu lieu à l’occasion de la cérémonie de remise de grades et de médailles aux officiers généraux et officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire au Palais du Peuple, à la veille de la célébration du 62e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du gouvernement, des officiers supérieurs de l’ANP, des personnalités nationales et des moudjahidine.

R. N.

Comment (7)

    Chark
    6 juillet 2024 - 19 h 25 min

    Quelle bravoure ? je n’ai pas en ma connaissance des faits que ce général ait été confronté à une situation de guerre à l’interieur du pays ou à l’exterieur du pays , si quelqu’un peut nous apporter plus d’information à ce sujet nous pourrions combler nos lacunes , Allah yehram chouhadas , Tahia Djazair !

    lhadi
    6 juillet 2024 - 8 h 47 min

    Le fait que le citoyen algérien que je suis porte un regard lucide sur les réalités du pouvoir bicéphale et qu’il dénonce l’hypocrisie ne le conduit nullement à tenir pour négligeable la volonté du peuple algérien à vouloir, avec raison, limiter les incessantes manoeuvres qui empêchent de changer de politique, de changer de régime.

    A ce propos, disons le bien : Si le système algérien d’inspiration soviétique n’était pas la cause des maux innombrables dont souffrent des dizaines de millions d’algériens, personne ne proposerait de mettre fin à ce système.

    C’est dans ce prodigieux gâchis que s’exprime en dernière analyse la crise qui frappe la société algérienne. Cette crise n’est pas une crise économique classique. C’est une crise globale qui touche à la fois la vie économique et politique, l’idéologie, la morale. C’est le système lui-même à son stade actuel, qui est en cause. Voilà ce que traduit le mécontentement profond du pays, l’aspiration grandissante à une autre vie, à une société différente, nouvelle.

    C’est pourquoi les réformes profondes , que la majorité silencieuse préconise dans le cadre d’un régime démocratique nouveau, accordent une place déterminante à l’initiative individuelle.

    Les algériens veulent absolument une Algérie indépendante aujourd’hui et demain. Ils veulent une Algérie qui reprenne, la tête haute, sa place dans la marche du progrès et qui soit présente dans tous les grands domaines de la création humaine, une Algérie libre, forte et heureuse.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected]

    Banu_Hilal
    5 juillet 2024 - 16 h 47 min

    Notre général devrait penser à prendre sa retraite bien méritée et prendre soin de sa santé

    fait de guerre ?
    5 juillet 2024 - 12 h 51 min

    Est-ce qu’il y a eu un quelconque fait de guerre pour offrir cette médaille de ce type ??? Je ne comprends plus rien du tout ni à la guerre , ni à la paix !

    krokro
    5 juillet 2024 - 12 h 07 min

    ELLE est ou la medaille de bravoure pour se peuple ??
    et pourtant se peuple ….fih hkayat wa hkayat

    Laptop
    5 juillet 2024 - 9 h 57 min

    Félicitations à tous les nouveaux gradés et médaillés.
    Félicitations au Chef d’état-Major de l’ANP, le général Saïd Chanegriha.

    Forza l’ANP
    Tahya El Djazaïr

    Salim Samai
    5 juillet 2024 - 8 h 57 min

    La Palestine, DZ & TOUS les Arabes DOIVENT AUSSI HONORER Jurgen Möllemann, Allah Y., que Germany OFFICIEL a CRUCIFIÈ pour ´ »Antisemitisme » & « Membre d´Association Arabo-Allemande. »

    Son BDS/Juge/Inquisiteur?
    Le CRIF & son V.President Michel Friedman qui plus tard TOMBA dans 1 affaire de Putes & Zetla!

    Israel est Nr. 1 pour les « Medailles/Prix » aux Bouffons du Roi tels BHL & l´Imam Chelghoum
    délegué á El Qods avec Photo de « Love & Peace » sur le « Jerusalem Post » qui INSULTE Matin & Soir comme l´HEBDOMADAIRE du CRIF!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.