Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump échappe à un attentat

Donad attentat
Donald Trump blessé. D. R.

Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump a échappé à un attentat qui a fait trois morts, dont l’assaillant.

L’ancien président, blessé à l’oreille, était en meeting lorsqu’une fusillade a éclaté.

La campagne électorale américaine se déroule dans une atmosphère violente, marquée par des échanges virulents entre le candidat à sa propre succession et son prédécesseur.

Joe Biden, dont les capacités physiques et mentales amoindries inquiètent les Américains, subit des pressions dans son propre camp pour renoncer à rempiler. Ce dernier semble néanmoins s’accrocher à son poste.

La tentative d’attentat risque de remettre en cause la tenue de la présidentielle américaine en novembre prochain.

R. I.

Comment (15)

    Netanyahu, Zelensky
    14 juillet 2024 - 23 h 11 min

    Les DÉMOCRATES sont cuits ..
    BIDEN a plus grand chose à Perdre

    Anonyme
    14 juillet 2024 - 19 h 40 min

    Dommage qu il a loupé, on va voir bientôt des surprises et que ça été préparé et que ce tireur est tt simplement un bouc-émissaire comme le fut jadis Lee Harvey Oswald. Surement l homme à abattre pour Biden et son fils et cpie., La guerre en Ukraine qui pourrait être stopper par Trump presdt et arrangé Poutine , allez savoir ça fait pas les affaires de l OTAN et de ces sionistes va t en guerres et surtt le complexe militaro industriel ou organisations secrète qui existait déjà à l époque et qu il dénonçait , j invente rien ? J en sais rien je dis ça comme ça mais qui peut en être sûr vraiment ? Un simple mec comme ça qui monte sur un toit pour tirer sur un candidat et ex président protège par le secret service, je reste dubitatif . Il y a eu meurtre d un spectateur donc enquête criminelle et un juge saisi sa famille ne va pas lâcher l affaire et le FBI pour la tentative d homicide sur le candidat Trump, on nous dis surement pas tout et forcément je m attend a des rebondissements sur cette affaire politico criminelle. Qui vivra verra. En tt cas Trump veut se venger on a essayé de le tuer physiquement car on a pas réussi peut être à le tuer moralement et judiciairement. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, n est ce pas ?

    Antisioniste
    14 juillet 2024 - 11 h 44 min

    Je ne crois pas à un simple attentat, mais a « un attentat soigneusement préparer » par qui vous ne savez pas, dans plusieurs buts, dont celui de donner plus d’avantage à la candidature de Trump, qui a déjà cet avantage sur Biden. D’ailleurs l’une des photos « subliminal » prise certainement par un pro, du bon angle qui plus ai, elle fait pensée au mémorial d’Iwo Jima, et je pense que les Trumpistes vont l’utilisé dans la compagne.

    Fight Fight été les mots prononcé par Trump a la prise de cette photo qui va devenir culte.

    La suite semble se balancé entre prévisible et gérable ou imprévisible et ingérable.

    https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20240713-%C3%A9tats-unis-donald-trump-vis%C3%A9-par-des-coups-de-feu-lors-d-un-meeting-en-pennsylvanie

    https://evergreene.com/iwo-jima-monument-conservation/

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 14 h 46 min

      Il faut arrêter de prendre de la zetla mon frère. Cet attentat était réel et des personnes sont mortes. Ils l’ont cible justement parce qu’il a un avantage énorme contre Biden. Ils ont essaye tout pour le casser et il ne leur reste que l’ultime option qui est de l’éliminer physiquement. Il faut se demander pourquoi nos cousins insistent a l’écarter.

        Anonyme
        14 juillet 2024 - 20 h 54 min

        Préparé ou pas ça reste un attentat , ily pas de faux attentats puisque ça reste un fait et la justice ne fait pas de différence si il a été préparé ou pas , …

      Lahouaria
      14 juillet 2024 - 15 h 56 min

      Les trumpistes Maga ont édité des tee shirts et des sweats shirts avec cette photo pour les vendre bien sûr.
      La rhétorique de la momie Joe Biden qui avait incité un fou furieux à tirer sur Trump.
      D’après les infos de BFMTV ce matin.

        Antisioniste
        14 juillet 2024 - 18 h 09 min

        @ Lahouaria
        Personnellement la seule différence que je vois entre Bident et Trump, c’est la même qui existe entre la peste et le choléra. Je pense que si nous voulons vraiment avancé dans le bon sens, sans nous faire gruger (comme d’habitude), il nous faut sortir de ce piège de la dualité qui ne sert qu’a perpétué un vieux système agonisant, mais plus dangereux que jamais. Sinon ils continueront à nous prendre pour des Kish Ad vitam aeternam (comme d’habitude).

    Ztack
    14 juillet 2024 - 8 h 00 min

    Qui rabâche à longueur de journée que  » l’ Maricane  » est une infaillible démocrate !
    On voit à l’oeil nu , maintenant , que ces états unis n’ont rien à envier aux pays corrompus!

    Les démocrates américains ou les républicains européens ne sont pas plus respectueux des droits de l’homme qu’à ailleurs!

    Damned !

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 14 h 40 min

      Les USA ne sont pas une démocratie et ne le sont pas depuis établissement de ce pays. C’est une république constitutionnelle qui a des principes démocratiques. Ce système dérange tout le monde et plus précisément l’Europe car il protège tout le monde et pas simplement la majorité.

    Abou Stroff
    14 juillet 2024 - 7 h 10 min

    j’espère que le bonhomme qui a tiré sur l’oreille de trump n’a pas crié « Allah ou akbar » autrement, « ils » vont, encore une fois, collé cet acte aux misilmas

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 7 h 28 min

      Lamentable, j’espère qu’il n’a pas crié «  vive la Kabylie soumise à la France »
      Tu fais pitié.

        Anonyme
        14 juillet 2024 - 12 h 39 min

        (…)
        Wech dakhal La kabylie hna?
        Tu penses vraiment que tous ceux qui critiquent l ´islam des ommeyyades hypocrites assassins de la famille du prophète paix sur lui (et qui ont même essayé d assassiner le prophète paix sur lui) seraient de la Kabylie ?
        Vas chercher plus profondément la problématique de l’islam falsifié que tu as reçu bêtement au lieu de venir cracher ton venin de serpent (…)

          Anonyme
          14 juillet 2024 - 16 h 27 min

          Vas juste te faire soigner toi.
          En quoi, mon post est anti kabyle ou pro islam?
          Je remets en place un facho notoire makakiste qui ne rate aucune occasion pour verser son fiel sur l’islam.
          Apprends à lire et repasse bourourou.

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 7 h 30 min

      Il n’a pas eu le temps de le crier …

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 12 h 48 min

      Il faut tout de suite se demander si tout ça n’est pas la faute de nos auguste dirigeants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.