Le président de la République ordonne la création d’une société algérienne de grands travaux maritimes

djendjen extension
Vue su le port de Djendjen. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, lundi, la création d’une société algérienne de grands travaux maritimes spécialisée dans l’aménagement des ports, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Après avoir écouté un exposé concernant l’extension des ports de Djendjen et d’Annaba, le président de la République a «instruit le ministre des Travaux Publics, en coordination avec le Premier ministre, à l’effet de créer une société algérienne de grands travaux maritimes spécialisée dans l’aménagement des ports, de procéder à l’extension du port de Djendjen à Jijel pour qu’il puisse jouer un rôle central en Méditerranée et d’accélérer l’extension du port d’Annaba en le reliant à la voie ferrée pour le transport et la commercialisation du phosphate de Bled El Hadba jusqu’à Annaba», précise le communiqué.

Le président de la République a également ordonné la préparation d’un plan national d’extension de plusieurs ports afin d’améliorer leur activité, ajoute la même source.

R. E.

Comment (2)

    Dah
    23 juillet 2024 - 13 h 17 min

    Enfin,

    Avec ses ingénieur dans le génie civil la plus éduqué et ses 1200Km de côte, l’Algérie est une offre la plus prometteuses pour être une zone de transit pour le commerce international mais aussi pour le tourisme côtier. Créer une entreprise nationale dédié à la structuration de tout les projets maritime et même avec des délégations de projet à des entreprises privées c’est nous garantir le respect de notre souveraineté et de la prospérité de l’Algérie qui est le seul pays a pouvoir faire une offre la plus économique et viable dans la durée en méditerranée.
    Imaginez des ports maritimes associés a des hub aérien de fret et des chemins de fer dédié aux frets. Le jackpot pour toutes l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du sud et du nord.
    C’est une industrie de service international qui se profilent pour les algériens.
    Des grands projets comme ça, c’est un avenir économique assuré.
    Bonne chance chère cadres Algérien.😉

    Anonyme
    16 juillet 2024 - 22 h 01 min

    C est une bonne initiative de la part du président mais à condition de respecter le cahier des charges et les délais et sur tout grand projets algérien et il faudra sécurisé tout ces projets inch Allah, c’est capital pour l Algerie d aujourd’hui et de demain, j insiste et je me répète. J y gagne rien perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.