Jeux olympiques 2024 : les musulmans victimes de perquisitions violentes

police communauté musulmane
L'islamophobie prend des proportions alarmantes en France. D. R.

Par Mohamed K. – L’ONG britannique de défense des droits de l’Homme CAGE International a tiré la sonnette d’alarme sur les graves dépassements constatés en France où la communauté musulmane est «victime d’une vague de perquisitions violentes avant les Jeux olympiques». «Le régime islamophobe a déclenché une série de perquisitions visant la communauté musulmane, prétextant la protection des Jeux olympiques. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dans un message envoyé aux préfets que la capacité de nuisance des individus suivis par les services de renseignement devait être limitée, et ce par tous les moyens nécessaires», souligne cette organisation basée à Londres. «A ce jour, 250 membres de la communauté musulmane auraient été perquisitionnés à Paris», précise-t-elle.

«Plus de 5 100 musulmans fichés pour radicalisation à caractère terroriste seront ainsi étroitement surveillés. Dans ce plan islamophobe, l’administration est tenue d’envisager des perquisitions, des assignations à résidence, voire même des peines d’emprisonnement», s’inquiète l’ONG, selon laquelle, «conformément à la stratégie répressive, le gouvernement français s’évertuera à identifier la moindre infraction afin de justifier son intervention». «CAGE et d’autres organisations ont reçu de nombreux témoignages de perquisitions violentes menées contre des musulmans innocents», fait savoir l’organisation britannique, qui affirme militer pour un monde plus juste.

Selon cette ONG, la police française «fait preuve d’une extrême violence et d’une brutalité physique révoltante dans le seul but de terroriser les victimes de ces perquisitions», notamment à travers les interventions violentes aux domiciles des personnes visées. Le gouvernement français «avait employé des tactiques similaires entre novembre 2015 et février 2016, période au cours de laquelle des milliers de familles musulmanes avaient été injustement perquisitionnées à titre de punition collective pour les attentats perpétrés en novembre 2015», rappelle CAGE International.

«Ces mesures, typiques de l’islamophobie étatique française, visent à intimider et à réduire au silence la communauté musulmane, en répandant dans ses rangs une peur paralysante», fait constater l’ONG.

Cette islamophobie d’Etat a été à maintes fois dénoncée par le président de l’Observatoire de lutte contre ce phénomène qui va grandissant en France. Abdallah Zekri a parlé, dans un entretien à notre site, d’une «haine décomplexée du musulman» qui s’est installée dans ce pays, encouragée par les médias dominants, au premier rang desquels CNews(*), et des personnalités politiques dont le discours violent est anormalement toléré par les autorités politiques et judiciaires.

M. K.

(*) Des statistiques récentes montrent que la chaîne raciste de Vincent Bolloré a fustigé l’islam et les musulmans 335 fois en 365 jours.

 

Comment (21)

    Anatole France
    20 juillet 2024 - 20 h 31 min

    Toujours se plaindre, mais quand est-ce que tu songeras à agir, même avec des petits moyens efficaces?
    À minima il faut être un tout petit peu plus intelligent que l’ennemi raciste anti-muslim pour le surpasser, comme 1,1 est supérieur à 1 et si tu es plus, beaucoup plus intelligent que l’ennemi alors tu peux en faire ce que tu veux. À minima il fallait quitter Parisioniste pour des villes moins tendues à moins d’aimer le « bâton » colonial.

    Anonyme
    19 juillet 2024 - 1 h 37 min

    Abolition de la binationalité.
    En tant qu’Algérien, je me fiche royalement de ce qui se passe dans ce Bantoustan Sioniste.

      fali
      19 juillet 2024 - 12 h 14 min

      oui je suis d’accord , soit t’est algerien soit t’est francais , mais pas les deux a la fois car c’est de l’hypocrisie ni plus ni moins ……..

    L'Ambassadeur de paris est inexistant !!
    18 juillet 2024 - 23 h 38 min

    Que fait nôtre ambassadeur SAÏD MOUSSI pour faires cessées cette répression gratuite venant du sommet de l’état français, notamment de moussa damarnin envers la communauté algériennes.
    Nôtre ambassadeur SAÏD MOUSSI n’est pas du tout à la hauteur de sa fonction.
    Il collectionne les manquements graves à ça fonction.
    Il doit-être limogé sans préavis.

      Et pourquoi donc intervenir ?
      19 juillet 2024 - 10 h 59 min

      Notre ambassadeur ne peut rien faire directement ou intervenir de quelque manière que se soit ? pourquoi ? Parce qu’il, il s’agit de citoyens français même si ils se disent ou se prennent pour des musulmans ! L’islam ne protège pas et ne peut être un prétexte pour intervention car c’est une simple religion comme une autre. L’islam n’est pas une nationalité, il est temps que les musulmans de France le comprennent. Le seul qui peut théoriquement protéger les musulmans , c’est Dieu et personne d’autre et encore si il le décide lui.

    Anonyme
    18 juillet 2024 - 20 h 17 min

    La lignée la plus fortunée du monde, sans exception, et leader des Juifs ashkénazes mondiaux d’aujourd’hui est la famille Rothschild, les Rothschild ont acquis cette position par le mensonge, la manipulation et le meurtre. Leur lignée s’étend également aux familles royales d’Europe et aux noms de famille suivants : Astor ; Bundy ; Collins ; DuPont ; Freeman ; Kennedy ; Morgan ; Oppenheimer ; Rockefeller ; Sassoon ; Schiff ; Taft et Van Duyn. Cependant, ce ne sont pas les seules lignées à craindre. Vous êtes probablement au courant de la vieille pratique centenaire entreprise par de nombreux Juifs ashkénazes par laquelle ils ont changé leur nom dans le but de sembler faire partie de la race dominante du pays dans lequel ils vivent afin de pouvoir obtenir les postes d’influence dans ce pays qu’ils exploitent ensuite pour servir leurs vrais maîtres d’ailleurs. Il y a une abondance de preuves montrant que les Rothschild poursuivent cette tradition trompeuse.

    Revenir aux origines de cette situation
    18 juillet 2024 - 14 h 38 min

    Bonjours à toutes et à tous

    Il est vrai que ces dépassements violets doivent être condamnés énergiquement, ils doivent cesser en revanche il faut se poser un moment et regarder la réalité en face ! Cela fait des années que beaucoup d’algériens bi nationaux musulmans ou non ont averti des agissements de certains banlieusards et pas eux seulement qui ont succombé à l’islam politique radical venant d’organismes bien connus comme les Frères Musulmans. Pour ces musulmans français ce repli communautaire était une façon de se défendre contre les injustices qu’ils vivent au jour le jour. Mais ce qui a le plus exaspéré les français de souche ce sont les prières de rue, les revendications énergiques pour construire de plus en plus de mosquées, les refus de la loi sur l’interdiction des signes ostentatoires à l’école à l’école, l’entêtement à toujours porter le voile islamique (intégral ou moins intégral) dans les espaces publics alors qu’un simple fichu pour cacher les « sacrés cheveux » aurait suffit, etc.. etc.. etc..

    Le refus des musulmans en général de vivre discrètement leur religion comme cela se fait pour ceux qui pratiques les autres religions monothéistes a fait qu’à la longue cela exaspère les français de souche pour se transformer carrément en islamophobie, xénophobie, racisme etc.. etc.

    Plusieurs fois ici sur AP et depuis belle lurette déjà, j’ai vu des Internautes intervenir pour avertir d’un possible boomerang qui retomberait tôt ou tard sur les têtes des français de confession musulmane. Et là avec ce qu’on vit en France, on dirait que ces prédictions se sont avérées justes. Oh musulmans de France il est temps de réfléchir à notre juste place de citoyens au sein de cette France où nous avons choisi d’y vivre. Il est temps d’éviter de provoquer ou de tenter de modifier le « way of life » du pays d’accueil car c’est impossible même si le commandement coranique nous le demande. Restons discrets, vivons notre foi tranquillement, avec intelligence et sans vague, il y va de notre intérêt. C’est une des bonnes façons de faire face et de faire taire l’islamophobie, le racisme et la discrimination. C’est mon avis qui je sais ne sera pas partagé …. hélas pour moi.

    Raïss
    17 juillet 2024 - 20 h 28 min

    Ces c… du groupe Darmanin n’ont apparemment pas conscience du fait que leurs actes stupides peuvent mettre encore plus d’huile sur le feu et réveiller les esprits de contre-production réciproque a leurs rascime à gogo, ils sont encore plus susceptibles d’éveiller aussi cette haine qui l‘acompagne. Maintenant, ils doivent être sûrs que quelque chose de trés grave va arriver en France pendant les Jeux Iimpique.

    Anonyme
    17 juillet 2024 - 15 h 59 min

    L’histoire en france a ses racines avec la rencontre de la cabale et les templiers, les rose-croix sont les héritiers de la tempelerie, toutes les branches du judaisme communisme y compris ont infiltré les sociétes européennes
    en Afrique du Nord les rose croix existaient aussi chez les juifs.Frederic de Prusse a activement contribué à la première revolution e 1773 qui préparera 1789, Diderot, D’Alembert, Condorcet etaient soutenus par la Prusse.
    Le judaisme règne sur la france depuis très longtemps, la devise triptyque liberté , égalité , fraternité est le slogan des loges.

    Anonyme
    17 juillet 2024 - 15 h 04 min

    salam , j’ai vecu cette experience personnellement ou la police LACHE ont defoncer ma porte a 6 heures du matin pour mon fils a l’epoque quand il avait 16 ans pour une denonciation faites par des traitres comme ils en existent beaucoup en france , bref , ils ont casser ma porte blinder avec serrure trois point , ils ont penetrer dans l’appartement comme des violeurs …… ils ont hurler comme des chiens qu’ils sont avec leurs fusils d’assaut , ils ont menotter tout le monde mineur et majeur femmes et hommes sans distinction , moi a l’age de 65 ans ils m’ont menotter , et deux gendarmes m’ont frapper au visage , coups de pieds , et un gendarme m’a tellement etrangler que je sentais qu’ils voulait me tuer , j’ai hurler pour qu’il me relache , et en me relachant il m’a dit doucement dans l’oreille vive israel …. je jure devant dieu tout puissant que je n’ai jamais vue des gens aussi lache et vil que ces personnages . ce sont des demons et des laches , ils n’ont aucune dignite , mon fils a ete relacher car il a subit un faux temoignage pour l’incriminer dans une bagarre ou il n’a rien a voir , et quand je suis partit a la gendarmerie pour allez le chercher , ils ricanaient entre eux avec des clins d’oeil , une porte a 2 milles euros et unr serrure a 1200 euros , ils ont pris et garder l’iphone de mon fils sans aucune raison ….. des creves la faim…. et wallah que ca fait des annees que je vois ce que la police et la gendarmerie font sur les musulmans , meme de l’argent honnetement gagner ont ete voler , des ordinateurs de marque ainsi que des portables ont ete voler car eux ils disent que c’est saisi mais pour moi c’est ni plus ni moins que du vol , et des temoins j’en ai pleins …… et quand vous voulez deposer une plainte c’est classer ( sans suite …..c’est incroyable mais vrai .

      tannaef
      19 juillet 2024 - 5 h 38 min

      .c’est incroyable , mais vrai ???

      Restons Unis
      20 juillet 2024 - 22 h 29 min

      @ Anonyme.
      Merci pour ton témoignage.
      Je pense que nôtre valeureux patriote ABDELMADJID TEBBOUNE est au courant de ce qui se manigances à nôtre insu.
      Il a clairement annoncé la couleur.
      Que si le gouvernement français est impliqué directement ou indirectement par la passivité ou de manière scabreuse.
      Le président interviendra pour nous porter secours.
      Et il la juré devant les caméras et la répéter.

    Z
    17 juillet 2024 - 12 h 36 min

    c est sur il y a un islam radical en france et en europe mais il y a aussi un racisme en france generalise contre les maghrebins et les algeriens en particuliers c est pas nouveaux mais que cherche encore les algeriens avec la france ???

      fali
      19 juillet 2024 - 12 h 12 min

      a qui estce que tu t’adresse quand tu dit incroyable mais vrai ????

    Anonyme
    17 juillet 2024 - 12 h 04 min

    Pour être Ministre Sinistré du Cerveau , le pooooovre Moussa alias …………, le CRIF ne se rappelant pas de son prénom «  francisé «  , est allé se prosterné devant cette Engeance Nazisioniste à qui il a JURÉ ALLÉGEANCE et surtout
    1. / Accepter toute simili- Plainte émanant d un Membre de la Secte Zzzzelue qui , s ennuyant de ne pas pouvoir «  Bouffer » du Zzzzarrrabe parce que trop Dur à cuire , s amusera imaginer une Agression Trrrrrrrorrriste à son égard : le Roumain Copé la fait du temps où il caracolait au sommet des RIPOUX….blicains . Alors pourquoi un Misérable Looser Cupide , Ignare , inculte ne s offrirait il pas ce Plaisir qui compensera ses Frustrations datant de son berceau ?
    2./. Mettre les Préfets et ses Polices sous le Joug du BETAR , Milice Nazie du CRIF FONDÉE EN 1920 en ALLEMAGNE par l HORREUR à visage HUMAIN Jabotinsky pour supporter et collaborer activement avec les Sinistres S. A . de Röhm et Hitler ( futurs SS ) pour la prise du Pouvoir en 1933 . Cette Milice a été interdite partout , sauf chez Fafa ( territoire Occupé au même titre que la Palestine de …..Abbas ) . Cette Milice a un Prolongement officiel en la personne «  morale » le Syndicat de Police « Alliance » fondé en 1995 par un Commissaire Nazisioniste ( actuellement en retraite en Palestine Occupée ) Samy Ghozlan .
    Ce Syndicat a étouffé tous les Syndicats HISTORIQUES FRANÇAIS .

    ALORS FAUT IL VRAIMENT S ÉTONNER de cette Enième Enfumade des poooooovres…………. » Gaulois » ??

    Luca
    17 juillet 2024 - 11 h 08 min

    Le racisme anti maghrébin existe depuis 70 ans en france maçonne et raciste fachiste . Je propose de mettre en face des petits policiers français, le gosp et le bri algérien, et qu’ils se démerdent,… Mais après qu’on vienne pas se plaindre du coup de boule

    Abou Stroff
    17 juillet 2024 - 10 h 41 min

    « Jeux olympiques 2024 : les musulmans victimes de perquisitions violentes » titre M. K..

    question à un doro: est ce les musulmans, en général ou les islamistes fichés S, en particulier, qui sont victimes de perquisitions violentes?

    réponse gratuite: si ce sont les musulmans en général qui sont victimes de perquisitions violentes (ce dont je doute fort), alors, on peut conclure qu’il y a « islamophobie » dans l’action.
    par contre si les perquisitions concernent des islamistes fichés S, alors, l’Etat français est en droit de se défendre face à des hurluberlus qui n’hésitent pas à utiliser la violence pour arriver à leur fin (les algériens d’Algérie sont bien « outillés » pour le savoir, n’est ce pas?).

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les musulmans, en général et les islamistes, en particulier croient, dur comme fer, qu’ils sont missionnés par le Bon Dieu himself pour islamiser le monde dans sont entièreté. par conséquent tout non-musulman doit être vigilant pour éviter son islamisation forcée.

    wa el fahem yefhem.

      Islam1
      17 juillet 2024 - 11 h 34 min

      Vous n’êtes pas fatigué de répéter le même refrain a chaque fois que l’on parle de l’islamophobie .

    Anonym3
    17 juillet 2024 - 10 h 40 min

    Moussa Darmanin prend une revenge sur ses frères Algeriens d’avant 1830.comme les Zemmours et cie, ils ont pas aimer l’independance de L’Algérie.

    Anonyme
    17 juillet 2024 - 9 h 23 min

    A-t-on besoin d un amabassadeur francais en Algérie!?
    La majorité des Algériens répondra non!
    Quel interet a-t-on avec un pays qui ne fais que nous sucer et saboter!?
    Il est temps de débusquer les éléments de la 5e colonne tapis dans la haute administration, l´Algérie s en portera mieux.

    Anonyme
    17 juillet 2024 - 8 h 54 min

    Tout cela pendant que nos valeureux dirigeants ne jurent que par la Fatiha en toutes circonstances et invitent avec tout les honneurs dès Darmanin et autres fachos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.