Larmes de rage

FIS la Blanche
Le parti moyenâgeux du FIS, symbole de la régression. D. R.

Par Khider Mesloub – Il pleure des larmes de rage dans le cœur des Algérois. Comme il pleut des armes urbanistiques destructives sur notre sublime ville la Blanche.

Cette radieuse ville blanche envahie, depuis les années ténébreuses de l’islamisme, de funestes corbeaux noirs, ces oiseaux de malheur, créatures maléfiques qui, avec leur sombre plumage et lugubre corsage de mauvais présage, font naître l’effroi et le rejet sur leur passage.

Cette ville de la haute culture dépecée par la horde populeuse enturbannée empestant l’ignorance et exhalant l’incivilité.

Quelle est cette fragrance de souvenirs des années fastes qui pénètre notre cœur meurtri par la désolation d’El-Bahdja, défigurée par les forces néfastes ? Cette Bahdja précipitée dans les ténèbres par ces vandales orientalisés des temps modernes ?

Ô bruit doux de la pluie des réminiscences radieuses, qui submerge d’émoi notre vécu saturé d’effroi, blanchit notre cœur qui s’écœure de la noirceur d’Alger, salie par les dépeceurs de la nation. Ecure nos prunelles souillées. Récure nos ruelles polluées. Epure sa culture viciée. Purifie son atmosphère religieuse hystérisée. Réconforte ses autochtones culturellement excommuniés. Ranime ses bons vivants et noceurs étouffés.

C’est bien la pire peine de savoir qu’Alger de la Fraternité et de l’ouverture d’esprit s’était badigeonnée un moment, au cours de la décennie noire, la face de haine et d’intolérance. Deux excroissances nationales qui se réverbèrent, hélas encore aujourd’hui, jusque sur certains édifices cultuels religieusement lézardés.

Sur ses débarqués embarqués dans l’islamisme, dont la vie se réduit à prier et à musarder. Donc jamais à bûcher, ni à labourer, ni à ouvrager, ni à travailler pour relever le pays. Sur ses nouveaux résidents dépourvus de cette culture algéroise raffinée, cette sublime culture qu’ils ont brutalement bazardée.

Magnifique culture citadine troquée contre une resucée culturelle islamiste anomique, importée du golfe Persique, région imprégnée d’une religiosité salafiste maléfique.

Cette étrangère religiosité adoptée par ces ressortissants algérois avec obséquiosité. Cette étrange religiosité longtemps source d’animosité et de destructivité.

K. M.

Comment (7)

    Anonyme
    25 juillet 2024 - 22 h 19 min

    Ce.visage sur la photo nous rappelle l horreur et cette décennie noire qui a frappé l Algérie et son peuple, elle est inscrite sur notre constitution pour ne jamais oublier et ne jamais réitéré avec ce genres d énergumènes, qu ils aillent au diable. 🇩🇿❤️. Vive l Algerie et l ANP ainsi que nos forces de sécurités qui eux ont payer aussi un lourd tribut pour nous débarrasser de ces sales crevures qui s en sont pris à l Algerie et son peuple pour ke saigner et ça juste pour prendre le pouvoir et l oseille qui va avec et soutenu par des pays tiers. Ces gens là même après la concorde civile faite par Bouteflika mais en vérité commencer par Zeroual , ces islamistes n ont jamais fait avancer le pays ni économiquement ni culturellement , ils aiment voyager en Turquie et dans d autres contrées pour servir leurs véritables maîtres qui sont les sionistes en vérité mais ça ils vous le diront jamais et nous ferons montrer tt le contraire, la pour un responsable politique sois disant islamistes en Algérie je connais pas ce monsieur mais je sais qui prend Erdogan pour son gourou pacha ce que vous voulez, ça le gène pas que la Turquie fasse du commerce avec Israël et ça je gêne pas non plus que la Turquie est un ambassade Israëlien dur son sol mais si demain un
    exemple parmi tant d’autres un simple algérien lambda a serré la main d un juif sioniste ou pas, il se met en colère et nous joue sa comédie et pire si c’est des dirigeants algériens des sportifs ou autres sauf lui et son parti islamiste peut être dévoué à Erdogan qui en vérité après la décennie noire ne devrait plus exister en politique en Algérie, Ils ont la mémoire courte.

    Ouchen azguar
    19 juillet 2024 - 20 h 25 min

    Je vous trouve un peu dur avec ces gens la .
    Il n’est pas plus agréable que d’y visiter ces lieux des quartiers de barbus . Le risque d’agression est extrêmement faible en comparaison des villes françaises…

    Bou-vilene
    19 juillet 2024 - 20 h 15 min

    C’est comme vivre en enfer et après y avoir été jetés ; ces pauvres hères prient pour leurs dieu fait à leurs images et le diablei n’hésitent pas quand à lui à les cramer d’avantage quand ils réclament de l’eau.

    Vert
    18 juillet 2024 - 10 h 15 min

    C est pas en 2024 qu il faut dénoncer
    Mais en 1990
    Quand les Braves dénonçaient Armes à la Main ou avce la plume
    De mekbel a djaout Alloula et autres Allah yerahm el djamiiii

      Anonyme
      21 juillet 2024 - 17 h 17 min

      Cher compatriote je ne suis pas d’accord avec vos propos et si vous me le permettez puis je vous demander si :faut etre assassiné ou égorgé pour justufier qu’on a dénoncé ? » Une pensée à toutes les victimes dont les anonymes amis etet famille enterrées

    Fidele lecteur de KM
    17 juillet 2024 - 21 h 43 min

    Le meme sentiment et la meme rage à chaque passage dans cette ville d’art et d’histoire el badja devenue un grand bazar.

    Anonyme
    17 juillet 2024 - 19 h 18 min

    Il pleure dans mon cœur. Paul Verlaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.