Comment le réseau occulte d’Israël est devenu l’Etat profond aux Etats-Unis

JB sioniste
oe Biden se dit fier d'être sioniste. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «Je suis un sioniste et fier de l’être et cela depuis 1973.» (Joe Biden, président des Etats-Unis) (1). Devant le génocide du peuple palestinien commis sous les yeux impassibles du monde, et face au soutien indéfectible de l’administration américaine à la soldatesque criminelle israélienne, à laquelle nulle arme n’est refusée, il est impératif de dévoiler cette aberration criante. Une seule explication à cette incongruité révoltante : Israël est l’Etat profond aux Etats-Unis.

Ce réseau occulte, tissant ses fils dans l’ombre, manipule sans vergogne la politique américaine. Les lobbies sionistes, insidieux et omniprésents, sont les véritables marionnettistes de ce théâtre sanglant. La vérité, étouffée par le mensonge et la complicité, attend d’être révélée par ceux qui ont le courage de défier l’ordre établi et de dénoncer cette cabale infâme.

Comprendre l’Etat profond

Le terme Etat profond, né des tumultes de la Turquie, a été transposé pour décrire un gouvernement de l’ombre tapi au cœur des Etats-Unis. Cette entité sinistre exerce une influence et un contrôle sur les décisions politiques, échappant à la portée de la responsabilité démocratique. Avec véhémence, les actions des lobbies puissants et les réseaux occultes liés aux seuls intérêts de l’entité sioniste sont les engrenages essentiels de cet Etat profond. Dans ce théâtre d’ombres et de machinations, la vérité ne demande qu’à sortir au grand jour sous la plume des audacieux qui défient l’ordre établi pour dévoiler le masque de cette cabale sournoise.

Le lobby sioniste et son influence

L’AIPAC est l’un des groupes de lobbying les plus influents à Washington DC, plaidant pour des relations étroites entre les Etats-Unis et Israël. Il exerce une totale influence sur le Congrès et d’autres décideurs par le biais de dons politiques, d’efforts de coercition.

Les PACs pro-israéliens et les individus contribuent avec des sommes colossales aux campagnes politiques, ce qui, selon certains, conduit à une influence disproportionnée sur les élus. Ce pouvoir financier peut être considéré comme un moyen d’assurer que les politiques américaines s’alignent sur les intérêts israéliens.

Les groupes pro-israéliens sont également censés exercer une influence démesurée sur les récits médiatiques aux Etats-Unis, façonnant l’opinion publique de manière à favoriser les politiques et les perspectives israéliennes.

Liens directs avec les intérêts israéliens

Le gouvernement israélien maintient des liens solides avec les principaux groupes de lobbying sionistes aux Etats-Unis, s’assurant que ses intérêts stratégiques sont bien représentés. Des réunions et communications de haut niveau entre les responsables israéliens et les lobbyistes américains facilitent cet alignement.

Il existe une collaboration considérable entre les agences de renseignement américaines et israéliennes, souvent facilitée par des groupes de lobbying. Cette relation renforce l’argument selon lequel les intérêts israéliens sont profondément enracinés dans les politiques de sécurité américaines.

De nombreuses lois et résolutions soutenant les intérêts de sécurité et économiques d’Israël ont été adoptées au Congrès américain, grâce aux efforts de lobbying sans commune mesure de la part de groupes pro-israéliens.

Israël partie centrale de l’Etat profond aux Etats-Unis (2)

L’alignement persistant et sans justification de la politique étrangère américaine avec les intérêts israéliens, malgré une importante opposition publique et politique, suggère un niveau d’influence plus profond et insoupçonnable. Les critiques soutiennent que cet alignement est révélateur d’un réseau clandestin de pouvoir qui privilégie les intérêts israéliens par rapport aux processus démocratiques américains.

Les processus décisionnels influencés par le lobby sioniste se déroulent toujours à huis clos, avec aucune transparence, ni surveillance publique. Ce secret est une caractéristique de l’Etat profond.

L’utilisation stratégique des médias et des dons politiques pour influencer la politique américaine en faveur d’Israël est une preuve directe comme manipulatrice et indicative d’un agenda sous-jacent qui opère indépendamment de la volonté publique (3).

Sous le voile trompeur de fallacieux argumentaires, certains commentateurs osent tenter de justifier cet état de fait. Leur approche, cependant, dévoile une fois de plus le mensonge éhonté d’un narratif malhonnête. Ces sophistes, bardés de leurs fausses certitudes, se parent des atours de la vérité, mais ne font que perpétuer une fiction cynique et pernicieuse. Ils se drapent dans des voiles d’érudition, masquant leur tromperie, tandis qu’ils nourrissent une supercherie insidieuse, cherchant à manipuler et à déformer la réalité au profit de leurs sinistres desseins.

Les activités du lobby sioniste sont des exercices légitimes de plaidoyer démocratique. Comme d’autres lobbies puissants, ils opèrent dans des cadres légaux et cherchent à influencer la politique par des processus démocratiques établis.

L’alignement des intérêts américains et israéliens peut également s’expliquer par des valeurs démocratiques partagées, des alliances stratégiques et des préoccupations sécuritaires mutuelles, plutôt que par une manipulation secrète.

Des organisations comme l’AIPAC et d’autres sont transparentes quant à leurs objectifs et activités, ce qui les distingue de la nature secrète souvent attribuée à l’Etat profond.

Conclusion

Israël est l’Etat profond des Etats-Unis. Cette assertion trouve pleinement sa sinistre véracité dans les pratiques ostentatoires des lobbies sionistes, dominateurs de la scène politique, médiatique et économique américaine. Ces entités, serviteurs exclusifs des intérêts israéliens, exercent une influence titanesque sur les interventions étrangères américaines, opérant cette mainmise dans l’ombre des cadres légaux et démocratiques.

Les preuves d’un réseau clandestin, tissant ses fils pour manipuler la politique américaine en faveur des desseins israéliens, sont éclatantes pour ceux qui osent voir et possèdent le courage et l’éthique nécessaires pour les interpréter avec lucidité. Plonger dans les abysses du lobby sioniste est impératif pour comprendre les arcanes de la politique étrangère américaine, dans la perspective qu’Israël incarne l’Etat profond aux Etats-Unis.

Ce débat, étouffé par le silence complice, peine encore à dévoiler les rouages d’une manipulation aux conséquences funestes : des millions de morts dans des guerres n’ayant qu’un seul bénéficiaire : Israël.

K. B.

1) https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/12/joe-biden-fier-d-etre-sioniste-depuis-1973_6232773_3210.html

Comment (17)

    Anonyme
    21 juillet 2024 - 22 h 00 min

    En fait ceux qu hier protestaient contre le nucléaire au départ et ensuite la guerre au Vietnam ces pacifistes peace ans love et hippies contre les conservateurs américains d hier et sont devenus par la suite ces mêmes hippies qui dénonçaient le nucléaire et la guerre au Vietnam, des nei conservateurs qu on appel aussi les faucons.C est devenu un lobby très puissant juif à la double nationalité dont lrs membres de l Aipac qui ces derniers tout au long des mandats présidentiels ont jouer un rôle influent dans la politique interne t surtt externe aux Etats Unis et ceci juste pour Israël, l Irak Lybie Syrie et j’en passe c est eux . Kennedy voulait empêcher cet état d avoir l arme nucléaire et même De Gaulle pour ka France mais ces doubles nationalités ont pris l état profond en étant des HT fonctionnaires des ht militaires des sénateurs et députés et ont infiltrés l état profond mais ça remonte déjà, la France elle qui a permis à Israël de se la procurer malgré les réticences et le refus catégorique de De Gaulle mais la France infiltrée par ces faux français au même titre que les USA pour JFK et l Amérique , ont réussi à contourner et ont fait sans De Gaulle pour permettre à l entité sioniste de de doter de cette arme nucléaire. Tout citoyen américain ayant un e double nationalité ne pouvait voter dans son pays d origine, ceux qu ils ont fait ont été déchu de leur nationalité sauf un juif grâce à un juge de la cour suprême, ça avait fait débat à l époque mais vous pouvez vérifier mes dires. JFK c etait l état profond qu il avait assassiné donc c est pas f aujourd hui ,mtn frem li frem ? L Algerie en connaît aussi un bon morceau sur l état profond. Ben oui les exemples ne manquent pas si on regarde bien mais celui ci est à part , il est unique c est l Armée algerienne, ça peut m aller tant que celle ci n est pas infiltrée par des faux algeriens quelqu il soit et d ou article 51 mais est il respecter c est une autre paire de manches ?. Hada maken .

    Brahms
    21 juillet 2024 - 5 h 48 min

    Depuis les années 1960, via l’argent, les sémites se sont imposés discrètement aux USA

    Ils rentrent dans tous les circuits du pays et arrivent à tout manipuler comme eux, ils veulent.

    Les juifs ont la capacité de manipuler à profusion et ils rient très souvent de ce qu’ils arrivent à faire aux autres, on l’a vu avec l’islam radical et la destruction du panarabisme arabe sur 40 ans.

    Ils sont aussi très visionnaire pour leurs intérêts et ils ne dorment jamais sur leurs objectifs à atteindre.

    Anonyme
    20 juillet 2024 - 14 h 23 min

    Les lobbies ne sont puissants que par impuissance et faiblesse de leurs adversaires, en tout cas de figure, les sionistes continuent le massacre.
    Nos frères Palestiniens et ceux du HAMAS, du DJIHAD et des autres brigades ont ALLAH comme protecteur, et que nous invoquons pour les protéger..des traîtres et des imposteurs!

    Salim Samai
    20 juillet 2024 - 8 h 18 min

    V.P. Vance! Est -il le 1er Nov./Hamas/Hizbollah qui ENFIN va SE LEVER pour LIBERER SON PAYS de la Colonisation ou Hijacking/Detournement par ISRAEL?

    Quelle va etre sa REPONSE á la question de Clinton, irrité, á Bibi en 1996:
    « Who is the Fucking Superpower, here? » Jusqu´a présent, c`est « Bibi! » Sous Trump-Grande Gueule, aussi!

    Anonyme
    19 juillet 2024 - 15 h 52 min

    Maintenant comme le MONDE ENTIER …..ONU,OTAN, EUROPE, et tous les ALLIEES A L OCCIDENT ….ONT peux ce poser la QUESTION QUI TU QUI …..AVEC quelles ARMES ……Même situation avec la France contre L ALGERIE ….ILS ONT UTILISER LES STOCKS DE L ARMEE AMERCIANE ET EUROPEENNE APRES LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE.et Tout le Monde était Complices des Tueries perpétuer AU NOM DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE …..L HISTOIRE DONNERAS RAISON AUX PEUPLES PALESTIENS ,COMME POUR LE VIETNAM,COMME POUR L APARTHEID L ANC ….A VAINCU LE RACISME ….VIVE LA LIBERTE ….

    Abou Stroff
    19 juillet 2024 - 14 h 33 min

    je pense, contrairement à K. B., qu’il n’y a aucun réseau occulte de l’entité sioniste aux usa, mais une relation OUVERTEMENT assumée entre le complexe militaro-industriel américain et l’entité sioniste.

    en effet, tout individu sensé peut observer une convergence d’intérêts palpables et quantifiables entre le complexe militaro-industriel américain et l’entité sioniste (vestige colonial métamorphosée en puissance coloniale) qui en est, d’une part le prolongement dans la région, le gardien intransigeant de ses intérêts bien compris, et un débouché sûr pour sa production, d’autre part.

    ceci étant dit, reconnaissons que les régimes dits arabo-musulmans sont, au même titre que l’entité sioniste, des alliés objectifs et subjectifs du Grand Capital américain, et qu’à ce titre,il n’y a aucune raison de mettre en exergue la religion comme moyen d’explication des choses et des phénomènes, d’autant plus que le Capital, en tant que rapport social, se fiche royalement de la religion de ceux qui sont au service de la classe capitaliste, du moment qu’ils acceptent d’être exploités et asservis par le dit capital.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nous pouvons nous interroger sur l’opposition quasi-certaine entre de la politique de soutien inconditionnel de l’entité sioniste par l’administration américaine en tant que représentant du complexe militaro-indistriel américain et les intérêts bien compris des usa, en tant qu’Etat et Nation. mais ceci est un autre débat.

    PS: question à un doro: contrairement à ce qu’avance K. B., les guerres impérialistes ne concernent pas uniquement la région du moyen-orient et n’on point pour bénéficiaire l’entité sioniste.
    ces guerres ménées directement par la première puissance impérialiste pour par l’intermédiare de « proxys » émergent dans toutes les contrées où le intérêts des puissances impérialistes, et donc du Capitalisme en tant que système, sont menacés.

    Urfane
    19 juillet 2024 - 13 h 07 min

    Le lobbying quand tu nous tiens! Mais, puisque les israéliens y arrivent, pourquoi pas vous, les arabes! Que vous manque-t-il? des peuples, en veux tu en voilà. De l’argent, à gogo, des armées, c’est 1 bidasse pour 1 citoyen. Du « nif », ça déborde même! Alors cherchez-donc.

      Anonyme
      19 juillet 2024 - 14 h 02 min

      Mais tout simplement parce que l Entité Nazisioniste a été PLANTÉE après 1945 par la Saloperie des Dirigeants Occidentaux comme un Poignard empoisonné dans le Monde arabe proche oriental qui lui même était sous influence de dirigeants « dirigés » ( ils le sont toujours d ailleurs pour la presque totalité d entre Eux ) qui doivent leur « Trône » a l OCCIDENT RACISTE ET PRÉDATEUR ( au point ou la Truie enragée Netanyahu l a rappelé Publiquement à ces bougnoules lorsqu ils ont voulu se la jouer devant leur peuples, par rapport au genocide de Ghaza ) .
      Quand on constate qu un GLUB PACHA ( Anglais pur Souche ) dirigeait l «  Armée égyptienne »censée défendre l Égypte face aux Hordes nazies de David Grün ( alias Ben Gourdon) qui étaient Armées , soutenues , financées par ……………..l Angleterre et les autres Pays occidentaux .

      Quand on constate qu un Roi Hussein de Jordanie atteint du Cancer en phase terminale est tiré de son Lit de Mort dans une clinique aux USA , Transporté jusqu à Amman pour EXÉCUTER UN ORDRE des Nazisioniste consistant à défaire son SUCCESSEUR et FRÈRE HASSAN , pour installer son propre Fils Abdellah ( qui perpetuera l Allégeance ) et , ré transporté à son Lit de Mort aux USA où il rendra l âme un jour après son Retour . ……..
      Vous , vous nous sortez l antienne du Zzzzarrabe qui n arrive pas à «  faire comme » …..
      Les seuls Zzzzarrrabes , dirigeants , qui sont autorisés à «  Faire comme….. » sont ceux qui baissent leur Froc et celui de leur peuple pour le Plaisir de leur Maîtres de toujours qui , magnanimes,leur accordent l excitation éphémère de se sentir « Exister » sans saisir leur situation Ubuesque .
      Ceci dit , la génération arabe qui émerge , renversera la Table des Cretins Congénitaux qui ont Entubé leurs Anciens . Et dans pas très Longtemps .

      Dans le mille!!
      19 juillet 2024 - 17 h 03 min

      Mais quand la trahison domine tout, il reste walou!

    Anonyme
    19 juillet 2024 - 12 h 12 min

    L’idéologie d’Israël commence à être partout USA, en France, Maroc, Argentine, Brézil etc…

    tobsicret
    19 juillet 2024 - 11 h 51 min

    AIPAC : American Israel Public Affairs Commitee, ou Comité des Affaires Publiques américano-israéliennes, puissant lobby créé aux États-Unis en 1963 visant à soutenir Israël. Ses objectifs officiels principaux : 1) Faire du lobbying pour défendre les intérêts israéliens ; 2) S’assurer du veto des États-Unis contre toute résolution de l’ONU condamnant les actions israéliennes ; 3) Assurer une aide financière généreuse envers Israël ; 4) Assurer une aide militaire généreuse envers Israël ; 5) Préparer la future génération de leaders pro-israéliens ; 6) Surveiller les votes et les propos des politiciens américains concernant tout ce qui est lié de près ou de loin à Israël ; 7) Coordonner et orienter les donations des donateurs juifs américains aux politiciens candidats aux élections.

    Anonyme
    19 juillet 2024 - 11 h 12 min

    « ………..Les PACs pro-israéliens et les individus contribuent avec des sommes colossales aux campagnes politiques, ce qui, selon certains, conduit à une influence disproportionnée sur les élus. Ce pouvoir financier peut être considéré comme un moyen d’assurer que les politiques américaines s’alignent sur les intérêts israéliens………. »

    Transposez ce Constat en France et vous comprendrez comment le CRIF NAZISIONISTE Gouverne le territoire Occupé de France .
    Ce résultat est l Aboutissement d un Travail de fascisation de la Société Française commencé dès les année 1981 .
    La Majorité de la Crasse POLITCHIQUE fafaienne est aux Ordres ! La Preuve ? ….La Nazisioniste Yaël réélue à la présidence de l Assemblée alors qu au premier tour des élections elle était loin derrière les 2 autres Candidats . C est pas beau la ….Magie ?
    Pour connaître la Malfaisance de cette Secte , visionnez cette Vidéo portant sur ce qui se passe aux USA , OU UN SÉNATEUR LIBRE AFFIRME OUBLIQUEMENT QUE CHAQUE ÉLU est SUIVI PAR UNE «  Nurse «  de l AIPAC !!!
    Cette fois c est une ÉLUE qui parle de son Expérience :

    https://youtu.be/KlDn4_jbOHU?si=QYJCLoxyJKstAsLx

    Abou Stroff
    19 juillet 2024 - 10 h 56 min

    « Comment le réseau occulte d’Israël est devenu l’Etat profond aux Etats-Unis » titre K. B..

    contrairement à l’auteur (…) je pense qu’il n’y a ni réseau occulte d’Israël , ni sidi zekri.

    en effet, je considère que l’entité sioniste est, OUVERTEMENT, un poste avancé du complexe militaro-industriel américain et un garant de la reproduction élargie du Grand Capital dans la région du moyen-orient*.

    en termes simples, l’entité sioniste est le prolongement armé du Grand Capital américain et ne peut, par conséquent, qu’avoir des intérêts identiques aux intérêts de ce dernier**.

    en termes crus, la politique du grand Capital américain envers l’entité sioniste et l’entité sioniste représentent, essentiellement, la matérialisation de la dynamique du Grand Capital dans sa tentative de dominer le monde dans son entièreté.

    moralité de l’histoire: le Capital, n’ayant ni nationalité, ni religion, il me parait, tout à fait stérile, d’appréhender la réalité en mouvement, via des lunettes religieuses qui brouillent la vision au lieu de l’éclairer.

    wa el fahem yefhem.

    * à l’entité sioniste comme allié objectif du Grand Capital américain dans la region, on peut ajouter tous les régimes arabo-musulmans dominés par des couches compradores et la vermine islamiste, alliés objectif et subjectif du sionisme, dont les intérêts bien compris sont convergents, pour ne pas dire identiques, aux intérêts du dit Grand Capital.

    ** on peut noter que les intérêts du Grand Capital américain ne coïncident pas nécessairement avec les intérêts des usa, en tant qu’Etat et Nation, et s’interroger sur la pertinence du soutien inconditionnel qu’exhibe l’administration américaine à l’égard de l’entité sioniste, mais ceci est une autre problématique.

    Luca
    19 juillet 2024 - 10 h 23 min

    Par la corruption et le meurtre, mais l’âme de compétition et d’humanité des états unis d’Amérique est intouchable

    Le lobbying Suffoquant de la France Arabie en Algérie
    19 juillet 2024 - 9 h 45 min

    Si en Amérique ces groupes de pressions sont légaux, ce n’est pas le cas des groupements d’intérêts des pays arabes, vrais et fictifs. L’Algérie, par exemple, n’aurait pas eu la dictature 60 ans durant sans le soutien de la France, de De Gaulle et de l’Égypte de Gamal Abdenasser. De même quant à l’islamisme des dernières décennies, le régime Baath FLN demandera aux puissances islamiques de venir s’installer en Algérie pour combattre la laïcité, en Kabylie ce sont des milliers de mosquées qui seront construites en recourant aux « associations libres », dit le régime.
    Les puissances de tout temps font leur forcing. L’Union soviétique a aussi eu sa façon d’entretenir les relations avec les gouvernements qu’elle considérait alliés.
    En somme, les pays ne sont pas étanches. Il s’agit de choisir son camp. Israël, avec toutes ses contradictions, a choisi le camp des pays occidentaux. Toutefois , le lobbying ne peut pas être dompté par les institutions démocratiques, car la force de l’argent est subversive, comme le scandale des députés européens corrompus par le Maroc démontrera toute la fragilité des institutions.
    C’est le propre des démocraties, et de la laïcité, d’avancer grâce aux erreur et aux correctifs structuraux que les scandales font émerger.

      Anonyme
      19 juillet 2024 - 15 h 09 min

      Les enfants de Jacques Benet ont la peau dure, se font ridicules et petent partout,

        Anonyme
        22 juillet 2024 - 16 h 58 min

        Pour vous faire une confidence: j’ai un passeport français et devinez son quel nom et prénom?
        Rien de moins que Augustin Saint Martin. C’est vous dire combien votre chimère arabislamique me toucherait. Continuez à creuser plus profond…t

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.