Parlement français : chambre à coucher et d’enregistrement devenue introuvable

Chambre d'enregistrement Frane
La France tourne en rond... D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – La démocratie bourgeoise repose sur le parlementarisme. Autrement dit, pour prendre le cas de la France, l’Assemblée nationale. Une institution législative dénommée également Chambre parlementaire.

Depuis toujours, pour caractériser, de manière péjorative, l’absence de toute influence notable sur la vie politique d’une chambre parlementaire, d’aucuns emploient le terme chambre d’enregistrement.

Dans une démocratie où l’Assemblée nationale, c’est-à-dire le pouvoir législatif, se cantonne à valider et enregistrer les lois dictées par l’Exécutif, on parle ainsi de chambre d’enregistrement.

Au sein de cette chambre d’enregistrement composée de députés entièrement soumis au pouvoir exécutif, l’opposition est soit muselée, soit inexistante. Le Parlement se contente exclusivement de valider les textes gouvernementaux, sans grande marge de manœuvre. En l’espèce, le Parlement n’a pas de rôle politique à jouer, son rôle étant simplement une formalité.

D’aucuns qualifient un tel fonctionnement parlementaire d’antidémocratique, du fait de la soumission totale au pouvoir totalitaire de l’Exécutif. De l’absence des séparations de pouvoir.

Pour ma part, j’ai toujours considéré la démocratie parlementaire bourgeoise comme une imposture. La démocratie est la forme idoine de domination politique de la classe bourgeoise. Elle ne permet jamais au peuple d’accéder au pouvoir, totalement concentré entre les mains des classes possédantes.

Surgie à la suite de la lutte du Tiers-Etat contre le féodalisme, la démocratie parlementaire devient très rapidement une arme contre les antagonismes de classes qui se développent au sein de la société bourgeoise. La démocratie bourgeoise réussit d’autant mieux à remplir sa mission mystificatrice parmi la population qu’elle est épaulée par la petite bourgeoisie, dont l’importance n’a cessé de croître dans la vie économique, donc de la vie politique.

En Europe, dès le début de l’accession de la bourgeoisie aux rênes du pouvoir, dans sa phase embryonnaire de domination formelle, par crainte de livrer l’État à son ennemi, le peuple, la bourgeoisie instaure un parlement fondé sur le suffrage censitaire pour maintenir le peuple à distance.

Dès l’époque de son éclosion, la démocratie marchande est ainsi restrictive : son exercice verrouillé par la classe dominante, son action politique corsetée par l’argent, sa souveraineté despotique assurée par son armée et sa police.

A la fin du XIXe siècle, après avoir consolidé sa domination sur la totalité de la société, pour mieux mystifier le peuple, en particulier dans les pays développés en proie à l’âpreté de la lutte des classes, la bourgeoisie eut l’ingénieuse idée d’associer électoralement (non politiquement ni économiquement : la différence est importante) le peuple à son système régalien de gouvernance. Mais à une condition fondamentale : à aucun moment ce «privilège électoral», formellement concédé par les représentants du capital, ne doit servir de tremplin aux classes populaires pour remettre en cause la hiérarchie des pouvoirs de la société de classes, ni le mode de production capitaliste, ni la propriété privée, ni le salariat.

Autrement dit, la démocratie bourgeoise parlementaire constitue, depuis sa création, une mascarade permettant d’associer les prolétaires à la reproduction sociale de leur exploitation et aliénation.

Avec l’institutionnalisation de la démocratie libérale domestiquée au XXe siècle, certes, les «citoyens» peuvent user «librement» de leur droit d’expression, mais c’est la bourgeoisie qui dicte et contrôle la pensée de cette expression politique au moyen de ses appareils idéologiques de conditionnement mental, notamment par le truchement du système scolaire et les organes médiatiques.

A plus forte raison à notre époque dans laquelle le débat politique s’est aseptisé, chloroformé. Le débat est principalement encadré par les instances de propagande scolaire et médiatique, instruments d’uniformisation de la pensée unique hégémonique.

La démocratie est la feuille de vigne derrière laquelle se dissimule la dictature du capital.

Au vrai, il ne peut exister de démocratie sous la dictature capitaliste, mode de production par essence fondé sur l’exploitation, l’oppression, la répression, comme l’illustre notre époque marquée par le durcissement autoritaire, le despotisme étatique, la fascisation rampante des pays occidentaux.

Aussi la démocratie bourgeoise, incarnée par le Parlement, est-elle une imposture. Car le parlement a toujours été, comme on l’a rappelé plus haut, une simple chambre d’enregistrement.

Pire, dans de nombreux pays, notamment la France, le Parlement a été transformé en «chambre à coucher» où les puissants se servent des députés comme des «p… politiciennes» (péripatéticiennes) tout juste bonnes à satisfaire tous leurs désirs, autrement dit à avaliser les lois servant leurs intérêts économiques et financiers. A se plier à la volonté de leurs maîtres. Qu’on songe à l’usage récurrent du despotique article 49.3 par la clique mafieuse gouvernementale installée à l’Elysée et à Matignon. La classe dominante française ne s’encombre plus de fioritures législatives, de ce gadget parlementaire superflu.

De nos jours, crise économique, tensions militaires internationales et marche à la guerre obligent, partout dans le monde, notamment en France, la démocratie bourgeoise devient un fardeau pour les capitalistes et leurs classes dirigeantes. En particulier dans les pays développés occidentaux, comme l’illustre la France où son Parlement est devenu une chambre introuvable.

En effet, dans le même temps où la classe dominante française procède à la militarisation de la société, symbolisée par le musèlement de toute voix dissidente, la caporalisation des esprits et la criminalisation de toute militance antisystème ou antisioniste, elle s’emploie également à néantiser le Parlement. Aujourd’hui, en France l’Assemblée nationale est devenue l’ombre d’elle-même. Elle est introuvable.

Curieusement, au moment où la «Grande muette» affirme son bon droit à faire parler bruyamment ses armes, où ses représentants galonnés assiègent les plateaux télé pour débattre librement des options militaires à adopter et prôner l’envoi des troupes contre la Russie, le Parlement français, lui, perd éloquemment la parole. Devient mutique. Introuvable. A croire que la «Grande muette» est devenue le vrai «Parlement» de la France. Et le Conseil de défense, ce cabinet noir dirigé par Macron, le véritable pouvoir.

En d’autres termes, le Parlement comme le gouvernement sont réduits à faire de la figuration. Ils n’ont plus aucun pouvoir exécutif et législatif. La preuve, la classe dominante française n’a plus de gouvernement officiel ni d’Assemblée nationale opérationnelle. Elle est devenue une Assemblée d’opérette. Et le gouvernement, un gouvernement fantôme. Il est officiellement démissionnaire. Pourtant, il poursuit son activité fantomatique, avec les mêmes spectres macronistes honnis.

Cela étant, la tendance dominante contemporaine au sein de chaque pays occidental, notamment de France, est à la désagrégation de la classe dirigeante. Celle-ci est de plus en plus divisée en cliques rivales, chacune faisant passer ses propres intérêts avant les besoins du capital national. Ces crispations et dissensions placent la bourgeoisie dans une position périlleuse car elle éprouve des difficultés à s’imposer une discipline gouvernementale et à unifier ses forces pour maintenir sa cohésion. De là s’explique la perte de contrôle global de son appareil politique.

En France, l’Assemblée nationale est devenue une «chambre introuvable» car l’époque n’est plus aux stériles pacifiques débats mais aux offensifs militaires combats. Or, la Ve République française ne fait que se conformer à cette réalité dominée par la programmation et l’organisation de la guerre nécessitant la neutralisation du Parlement.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas perdre de vue que le régime politique français de la Ve République est d’inspiration militaire. Il est l’œuvre d’un coup d’Etat ourdi par le général De Gaulle, un personnage longtemps proche de l’extrême droite. Un régime gaulliste, renforcé par une Constitution truffée d’articles garde-fous bonapartistes, bâti pour s’adapter aux situations de guerre sociale à l’intérieur et aux guerres nationales et coloniales à l’extérieur.

Selon la conception constitutionnelle gaullienne d’inspiration bonapartiste, en vertu des séparations du pouvoir, un gouvernement ne devrait absolument pas émaner d’une quelconque majorité de l’Assemblée, mais être nommé par le président (et qui dit président, dit Grand capital). Et ce gouvernement ne doit rendre des comptes seulement au président. Mieux, le président et son gouvernement ne doivent pas dépendre des partis. Ni, à plus forte raison, d’un bloc de partis.

Cette conception bonapartiste de la gouvernance a été théorisée dès la Libération par De Gaulle. En particulier dans son discours de Bayeux (6 juin 1946). En effet, le général De Gaulle, encore imprégné par la mentalité de guerre et terrifié par la perspective de la révolution sociale déclenchée par le prolétariat sous la direction du puissant Parti communiste français inféodé à Moscou, avait énoncé sa conception bonapartiste de la gouvernance dès 1946. «Du Parlement, composé de deux Chambres et exerçant le pouvoir législatif, il va de soi que le pouvoir exécutif ne saurait procéder (…) C’est donc du chef de l’Etat, au-dessus des partis (…) que doit procéder le pouvoir exécutif. Le président et son gouvernement ne doivent pas dépendre des partis.»

Actuellement, notamment en France, en particulier depuis février 2022, c’est la guerre qui, de nouveau, dicte le tempo. C’est la guerre qui impose son programme politique meurtrier, son agenda économique militariste, son système de pensée chauviniste et caporaliste.

Par la dissolution de l’Assemblée nationale, Macron ne fait que se conformer à la conception bonapartiste du général de Gaulle, pour qui le parlementarisme doit être mis en sommeil, pour ne pas dire mis au pas. En particulier en période de tensions militaires, pour pouvoir réveiller en toute sérénité l’esprit de guerre de la population, la conduire à accepter tous les sacrifices, sans devoir rendre des comptes aux députés.

Pour visibiliser la perspective de la guerre, la bourgeoisie française doit invisibiliser l’Assemblée nationale. La néantiser.

L’anéantissement socioéconomique et militaire de la population doit être précédé par la néantisation de son institution censément représentative : l’Assemblée nationale.

K. M.

Comment (22)

    Brahms
    21 juillet 2024 - 8 h 13 min

    Une petite juivette élue,

    On voit bien qu’Israël gouverne la FRANCE à 50 % sans oublier les homosexuels de la GAYPRIDE israélienne qui rentrent au gouvernement avec un simple coup de trompette.

    Essayez en tant que maghrébin de rentrer au gouvernement, vous dites, j’ai des diplômes.

    On marche vraiment sur la tête.

    El gatt
    20 juillet 2024 - 15 h 50 min

    Les paroles de F. Ruffin ne sont pas d’évangile. D’autant que la Constitution française lors de sa rédaction sous De Gaulle répondait à une nécessité de gouvernance de l’époque. En effet, il faut se souvenir (pour ceux qui ont connu la IVème république) que les gouvernements d’avant 1958 ne duraient pas longtemps et étaient renversés pour des prétextes parfois futiles. Ce qui rendait ce pays ingouvernable et inefficace dans la résolution de problèmes dont le devenir de notre nation.

    La constitution de la Vème république avait donc pour vocation à favoriser le pouvoir présidentiel et de sa majorité. D’où, la nécessité pour la nation française d’un régime présidentiel comme il en existait dans d’autres pays.

    Cela a fonctionné jusqu’à maintenant, soit durant 66 ans. Il s’avère qu’en l’an 2000, suite à un référendum, le septennat a été réduit à cinq ans, renouvelable une fois. On remarque donc la longévité de cette constitution qui, bien qu’ayant subi quelques adaptations, a été efficace. Mais elle semble, dans la période actuelle, remise en cause. En particulier par M. Mélenchon et son mouvement politique. Mais pas seulement, et d’une manière plus sournoise, par le mouvement fasciste du parti de Lepen et compagnie.

    Quand le député Ruffin proclame que le « parlement français est une chambre d’enregistrement des désirs du président », il devrait plutôt dire que le parlement ne fait que promouvoir le programme du parti politique (et de ses alliés éventuels) auquel —appartient— le président. Or avec la venue de Macron qui a eu pour doctrine d’être soit disant ni de droite ni de gauche mais les deux à la fois, la machine s’est enrayée au cours de son premier mandat. Et son élection au deuxième mandat (élection gagnée grâce au vote anti lepen) a montré que l’assise politique sur laquelle il comptait gouverner n’existait plus. L’emploi systématique de l’article 49/3 faisait de l’assemblée une chambre d’enregistrement. La politique française s’avérait alors incomprise, contestée et remise en cause par une majorité de citoyens.

    Le score des R. N. (ex F. N.) à l’élection au Parlement européen a démontré que la gouvernance macronienne était rejetée de plus en plus par le peuple. Et ce sont donc les législatives qui ont achevé la démonstration que Macron et son parti politique ne présentent plus une majorité en capacité de gouverner. Les choses en sont là.

    Ce ne serait qu’une péripétie certainement gérable s’il n’y avait pas en embuscade le mouvement politique raciste et réactionnaire que pilote lepen et toute la tribu de salopards et de corrompus qui gravitent dans son ombre. La campagne électorale du clown Bardella qui, au fil de ses interventions télévisées, renonçait, jour après jour, à des chapitres entiers du programme lepéniste suite à la démonstration de leur absurdité, a démontré que la prise du pouvoir n’était que leur seul but. Sans ignorer l’attrape-nigaud que sont les immigrés qui servent de justification à leur argumentation. Particulièrement en ce qui concerne nos compatriotes « responsables du  malheur » des pauvres français.

    Enfin, pour une bonne compréhension, il est nécessaire de dissocier le rôle de De Gaulle en 1946 de celui qu’il a assumé en 1958. De plus, la société française actuelle n’a rien de semblable à celle de 1958 et encore moins à la période 1945/46. L’esprit bonapartiste est un argument sans fondement.

    La réalité c’est la montée en puissance d’une force politique d’extrême droite qui contaminent l’ensemble des populations européennes. Lesquelles subissent une déstabilisation sociale et culturelle par suite d’une immigration trop importante en un temps très court.

    Avant de disserter sur la bourgeoisie française qui est devenue plutôt mondialiste, il convient de noter que, par les lois que permet la législation française, 3 millions de personnes ont acquis la nationalité  française depuis l’an 2000 (naturalisation par décret, « droit du sol », conjoint de Français…). Cet apport n’est pas sans conséquences sur une société très inégalitaire et majoritairement citadine mais malgré tout attachée au système de gouvernance démocratique et libéral actuel.

    C’est peut être sans importance mais je crois que M. Mélenchon n’aime pas beaucoup les gens qui le contredisent. Alexis Corbière, Raquel Garrido, Hendrik Davi, Danielle Simonnet ces personnes très influentes et compétentes de son parti en savent quelque chose. Quant au commentateur FRANÇOIS RUFFIN il ne semble pas l’apprécier du tout. Au point de quitter son parti. Heureusement pour eux qu’ils vivent en France car dans certains pays ils seraient en prison ou bien au bout d’une corde.
    Et de l’autre coté vu les propos racistes vis à vis des étrangers et les lois indignes prévues pour ceux qui les défendent et leur viennent en aide c’est l’image de Pétain qui revient en France ou celle de Pinochet au Chili, Salazar au Portugal, Franco en Espagne… J’arrête là, car la liste est trop longue.

    Dans ces périodes troublées, il est utile de jeter un coup d’œil sur la bourse. Il semble que tout aille bien en ce jour du 20/07/2024 pour.. la bourgeoisie française.

    Salim Samai
    20 juillet 2024 - 8 h 46 min

    Les ETUDIANTS & le PEUPLE Allemand & Francais MANIFESTENT contre l`INJUSTICE, la LOI VIOLÈE, les NAZIS, SUPREMACITES & BANDITS d´Israel sur les rues de Berlin & Paris!
    Et que font « Leurs Representantes », les Presidentes de l`A.N Francaise & du Bundestag?

    Elles MANFESTENT « Contre l`Antisemitisme » le MEME JOUR en SOUTIEN au GENOCIDE d´Israel contre les Enfants, les Veuves et l´Humnite en Palestine! A la fin elles diront: « ON NE SAVAIT PAS! »

    HITLER dissertait de « Mein Kampf », AUJOURD`HUI les Verts & les Agents d´Israel de « KULTURKAMPF ».
    Le 1er etait PLUS HONNETE car Il tapait EN FACE, PAS en Lovant en face & CRACHANT derriere le dos pour SE CACHER!

    Chark
    20 juillet 2024 - 7 h 52 min

    La france est devenu kippaland depuis mai 1968 année ou la cia et le mossad avaient décidé de mettre un terme à la france hérité du général De Gaulle .

    Khider MESLOUB
    19 juillet 2024 - 22 h 50 min

    En octobre 2017, déjà !

    POUR FRANÇOIS RUFFIN, « L’ASSEMBLÉE EST UNE CHAMBRE D’ENREGISTREMENT DES DÉSIRS DU PRÉSIDENT »

    Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFMTV et RMC au lendemain de son face-à-face avec Emmanuel Macron à l’usine Whirlpool, François Ruffin a dénoncé le manque de poids des députés et du Parlement dans le système politique français.

    « C’est une chambre d’enregistrement des désirs du président. Quand on voit que parfois, souvent, les amendements déposés par la majorité sont écrits par les ministères… Je pense que cela pose un grave problème. Cela dépasse le cadre de la figure d’Emmanuel Macron. Je suis pour remettre du poids du côté du Parlement.
    En fait l’exécutif est aussi le législatif aujourd’hui. Nous on nous envoie des textes et on va modifier trois virgules pour faire croire qu’on a un rôle. Le seul rôle qu’on a c’est un rôle d’interpellation », estime-t-il. 

      BEN
      20 juillet 2024 - 9 h 41 min

      RUFFIN a tort!
      Je relève également qu’il est possible à l’Assemblée Nationale de sanctionner le Gouvernement par une motion de censure. Comme quoi la chambre prétendue d’enregistrement n’est pas si amorphe.

    Real situation
    19 juillet 2024 - 21 h 45 min

    La loi n’a jamais changé en réalité sauf pour ces inutiles qui en créer chaque jour pour certainement combler le vide.

    Chark
    19 juillet 2024 - 17 h 38 min

    Ce carnaval dit  » français  » est devenu un sorte de cinquième ou sixième république israélienne tous les postes clé de l’appareil politique dit  » français  » sont tenus par des franco-sionistes .

    l.!
    19 juillet 2024 - 16 h 07 min

    Le Parlement français : certes, il peut être critiqué, mais comparé à d’autres pays du monde eux peuvent au moins s’exprimer comme bon leur semble.

      Anonyme
      19 juillet 2024 - 19 h 27 min

      Tu me fais rigoler. Ces députés peuvent tout dire sauf critiquer le CRIF et Israel. Et lorsqu’un d’eux le fait en brandant le drapeau palestinien, la présidente sioniste de cette « chambre à coucher », lui a interdit l’accès pour 2 semaines.

      Preciser le !
      19 juillet 2024 - 21 h 40 min

      Uniquement eux et entre eux.

    Anonyme
    19 juillet 2024 - 14 h 03 min

    C est ni une chambre parlementaire ni d enregistrement, c est une synagogue blindées de sionistes qui ont pris ttes les institutions et pouvoirs français. L autre que je connaissais pas la députée Yadan qui a gagné contre (…) de Meyer son frère et bcp plus haineuse et vicieuse que lui a osé dire dans un de ces fiefs communautaires , oui elle a oser dire ceci ,que pour devenir français ou prétendre à la nationalité française il fallait d abord reconnaître Israël, on est plus en France dans ce cas , la députée du knesset déguisée en bonne française ?
    https://youtu.be/SImxDUmu7H0?si=raN6MG_J3ioKNqn5

    L'oeil de tigre
    19 juillet 2024 - 12 h 27 min

    Au pays ou c’est un animateur télé payé par s.m.s et prix d’appel exorbitant sensée règler des problèmes judiciaires , il n’y a rien à attendre des ces s serts à rien decrit din s’tarticle.

    Vive la France🤣🤣🤡
    19 juillet 2024 - 12 h 17 min

    Dans cette photo au moin 60 ont des passeports Israélien ! lol

      BEN
      19 juillet 2024 - 17 h 40 min

      N’exagérons rien et même si cela était ou est le problème?
      Votre intérêt concernant notre pays me fait sourire car au delà de vos diatribes habituelles on sent également un brin de jalousie. Non ?

        Anonyme
        20 juillet 2024 - 18 h 28 min

        N exagérons Rien , ! notre intérêt pour votre pays n est suscité que par la Hargne dont votre pays se délecte , à longueur d année , du Harcèlement et la Diffamation et Accusations gratuites envers nos compatriotes immigrés.
        Je veux bien Admettre qu il existe des brebis galeuses sans repères parmi cette immigration . Je veux aussi admettre que toute action de enfreignant la Loi du Pays soit sanctionnée dans la Transparence par devant la justice , pas par des Policiers sous le joug du Syndicat Nazisioniste «  Alliance » .
        Je Voudrais pouvoir constater que pour toute Action enfreignant la Loi , les Auteurs , quelque soit leur ………..Croyance et leur Secte d appartenance , paient le Tarifs prévu par la ……Loi .
        En ce qui concerne la Jalousie , là vous prenez vos rêves pour la réalité.
        En la matière , je crois que les Nostalgiques de la Colonie de ……Papy vous donnerons un coup de pouce
        C est pour ça que mon Pays , a ce jour , est sournoisement objet de tentatives de destabilisation …….en vain bien sûr .

        Anonyme
        20 juillet 2024 - 19 h 58 min

        Ce n est pas @ Vive la France qui le dit , il ne fait que répéter ce que le Cochon Nazi Meyer qui passait sa vie à «  accuser » le FN puis son avatar « RN , d Antisemitisme pour «  Rouler » les poooovres français dans La bouse ,a dit sur un plateau de Merdias français . Pour le grand plaisir de l inculte journaliste ….

    Nuances
    19 juillet 2024 - 12 h 03 min

    Il faut parfois sortir de l’histoire écrite par Jules Ferry et ses suivants pour avoir une vision de l’histoire moins simplifée. D’autant plus que les véritables acteurs de l’évènement tiraient les ficelles planqués dans les loges et autres officines ocultes.

    on a beau dire !!
    19 juillet 2024 - 10 h 50 min

    On a beau dire et critiquer mais la démocratie parlementaire existe belle et bien en France ! Certes il y a des combines, des ententes politiques, des stratégiques de votes entre les différentes tendances mais cela se passe par le vote secret et tenez vous en directe aux yeux du monde , de la planète et du Cosmos.

    zembla
    19 juillet 2024 - 10 h 38 min

    Que ce monsieur nous dise ou le gouvernement idéal selon lui gouverne un pays sur la terre

      Anonyme
      19 juillet 2024 - 15 h 25 min

      Sur le dos des français, la France donneuse de leçon sur les élections algériennes du passé anti démocratique selon elle et ces presses sionistes ainsi que ces politiques en général est vraiment mal placée pour parler pour le peuple et par le peuple . Les urnes du peuple français n ont pas été respecter et ont biaiser les électeurs puisque rien n a changé et on remet les mêmes. Les français ont bien placé la gauche en première place mais😡 Jupiter en a décidé autrement par des coups de passe passe ne serait ce que celui ci de faire voter 17 ministres députés qui ont démissionnés mais qui gouverne actuellement et qui est toujours là alors que les français les ont rejetés dans les urnes , la séparation des pouvoirs entre le pouvoir législatif et exécutif donc ça faut plus l apprendre à l école aux enfants et autres élèves mais constitutionnellement c est flou et légal selon la constitution. Ce qui va être compliqué à le faire comprendre aux Français en général qui eux ne comprennent pas ce bazard politique créé par Macron et les siens. Une chose et la seule qui peuvent réduire et ne peuvent empêcher , c est les 189 sièges ou députés de gauche plus les dix députés divers gauche ce qui fait environ 199 , première force des urnes et de l assemblée en siège, il va être difficile pour dire qui est a majorité et l opposition et être élue au perchoir au mépris du peuple français , ça ne peut rouler dans le terrain de la réalité. La réalité va les rattraper dans l assemblée nationale mais surtout dans la rue , forcément ces coups tordus aux Français avt tout et pas aux politiques de gauches car ils ont pas voté Mélenchon ou NFP mais bien leur programme et c’est bien ça qui va falloir affronter ou détourner pour les macroniste et leurs alliés du LR ou Modem. La France sera ingouvernable et connaîtra des blocages de partout à commencé au palais Bourbon mais eux ces bourgeois pourrons tjrs trouvé un faux semblant pour atténuer la rue qui elle ne fera pas semblant . Voler les urnes aux Français juste pour gardé le pouvoir et ce qui va avec pognons et privilèges tu appelles ça la démocratie et des représentants du peuple français qui lui pour la plus part n arrive pas à finir les fins de mois ? Ça va tartague mec parce que soutenir Israël en France est un succès assuré à tt les niveaux pour ces pourritures de politiques et de médias sionistes à sa solde.Je vais reprendre un internaute bien français et pas un faux français très nombreux il y a deux ans qd un élu raciste de l OAS doyen de l assemblée nationale et l est tjrs actuellement donc De Gaulle doit se retourner dans sa tombe depuis. Je le cite son pseudo Jeanmorel37
      37 : Ras le bol des espagnols Italiens ect qui engagent systématiquement les français du terroir sur la question de l Algérie dont ils ont voulu coûte que coûte conserver pour eux et eux seuls les avantages.
      Quitte à ce que ce soit nous qui devions aller mourir là bas pendant que les pieds noirs se la coulaient douce si je puis dire.
      Notre pays a fait l erreur d avoir conquis cette terre ( Bacri et Busnach ont bien aidé à nous piéger) , mais toute la lie européenne faite hâtivement français nous l ont fait payer très très cher… à telle enseigne qu il n y a désormais plus que des italiens et espagnols au RN . ( Bardela, Jacobeli, Sanchez, Javier, Gonzales Diaz, Mariani ect. Ça commence à faire bcp pour de nouveau terroir.
      Un internaute du RN a osé lui répondre à cet internaute en lui disant : Mélenchon Kéké Garido on en parle ? Des députés de chaque partis. Explique ton problème.
      Il lui a répondu : La liste italienne et espagnole est tellement longue. Le patriotisme et le souverainisme sont entre les mains des étrangers ! De Gaulle ne voulait pas de l immigration italienne. Nous sommes désormais minoritaires sur les questions qui concerne la France profonde qui ne pourra jamais être incarnée par des italiens et espagnols. Ils défendent leurs intérêts de français aux penchants méridionaux !
      La France ce n est pas Mariani Estrosi, Ciotti Morano, Jacobeli, Sanchez, Gonzales, Javier, Diaz.
      Vous voyez le vrai français du vrai terroir et résistant n est pas dupe, j apprécié son commentaire mortel à cet internaute Jeanmorel3737 . Zembla ci dessous ça te concerne aussi ce que dis cet internaute du terroir en France. 😁🇩🇿

      Un langage adapté à vos attentes
      19 juillet 2024 - 21 h 54 min

      Ils s’accrochent telles des punaises de lit mais dans un proche futur , ils disparaîtront de gré ou de force ces parasites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.