Présidentielle américaine : Joe Biden se retire

Biden présidentielle
Joe Biden. D. R.

Le président américain Joe Biden a annoncé dimanche renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2024, une annonce choc survenant à moins de quatre mois du scrutin et après des semaines de remise en question de sa condition physique et mentale.

«Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat», a déclaré le démocrate de 81 ans dans un communiqué.

 «Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat», a déclaré le démocrate dans un communiqué publié sur X.

L’état de santé du démocrate, qui fêtera ses 82 ans le 20 novembre prochain, deux semaines après l’élection, faisait débat depuis plusieurs mois. Joe Biden multiplie les lapsus , les bégaiements et les moments d’égarement lors de ses apparitions publiques. Les critiques s’étaient notamment multipliées au sein des démocrates et des médias à l’issue d’un débat calamiteux l’opposant à son rival républicain, Donald Trump – lui-même âgé de 77 ans – le 27 juin dernier.

Toutefois, son médecin martelait qu’il était «apte» à assurer ses fonctions de chef de l’Etat. La semaine dernière, le président des Etats-Unis avait annoncé être atteint du Covid-19 et a suspendu ses déplacements de campagne.

Joe Biden a, en outre, annoncé qu’il soutenait la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris. De son côté, Donald Trump a été officiellement désigné lundi 15 juillet comme le candidat des républicains à la présidentielle.

R. I.

Comment (6)

    AKLI N'NA
    23 juillet 2024 - 15 h 35 min

    Kamila Harris n’a pa’s l’envergure pour diriger un pays comme les USA. C’est plus que certain. Le lobby NE LAISSERA PAS FAIRE….. PROMIS ! On en reparlera.

    Brahms
    23 juillet 2024 - 9 h 16 min

    Il pense que sa KAMALA HARRIS va faire tourner l’Amérique

    MOUHAHAHAHAHA, mettez donc Madonna tant qu’on y est ?

    La seule solution pour l’Amérique : Vendre ses 3133 tonnes d’or et surtout hausse des impôts pour tous les américains et américaines pendant 1 siècle afin de payer votre ardoise vertigineuse de 32 900 milliards de dollars + 1 000 milliards de dollars d’intérêts à payer chaque année.

    En tous les cas, les autres pays du monde n’ont plus rien à vous régler, c’est fini tout ça.

    Débarrassez vous du dollar américain qui ne sert qu’à exporter l’inflation américaine vers le monde. extérieur afin de régler la dette américaine donnant des factures vertigineuses à tous les niveaux.

    TIZI si MEKLA
    22 juillet 2024 - 23 h 33 min

    Joe Biden se retire….. OK ! D’accord, mais….. SUR ORDRE DE QUI ? Des CHWAKERS (hachakoum !) QUI DOMINENT ET DIRIGENT NOTRE MONDE passé, présent et à venir…… ne vous faites d’illusion ! C’est ÇÀ LEQMASH (le tissus) addi ouala khali (à prendre ou à laisser) !

    Anonyme
    22 juillet 2024 - 21 h 55 min

    AP des la tentative d assassinat de Trump j avais écris sur votre site les défaillances du secret service et le temps m a donné raison. J avais aussi écris qu il voulait aussi se débarrasser de lui coûte que coûte et essaieront autres choses pour empêcher cet homme de devenir président , ce retrait en fait partie aussi et l état profond est surement de mèche avec quelques démocrates comme Obama et l ex ambassadrice en Ukraine cette fameuse sioniste qui a tout fait pour que la Russie soit isolée et faire ce qu ils ont fait depuis le début et ça Trump pourrait changer leurs plans si il passait mais il y a aussi d autres choses qui font qu ils ne veulent pas de ce type et même pour Mme Harris de leurs propres camps car elle partirait pour 8 ans si elle devenait la première femme présidente des USA une noire mélangé d indien ces origines mais cette fois ci comme l a dit une journaliste française, Trump sera plus âgé qu elle si il y a confrontation médiatiques et pourrait à son tour reprocher à Trump son viel âge comme il a fait pour Biden. Ceci dit faut que le parti démocrate lui donne son aval en la choisissant et si c’est le cas et prochainement accepté par les deux candidats Trump Harris alors ce fameux débat qui aura lieu le 10 septembre et sera sulfureux connaissant les méthodes de Trump avec les femmes . Peut être qu ils l auront avant cette date, allez savoir dans ce pays de cowboys et amoureux des armes. Les écoles d enfants ils les épargnent pas, ça tir larigot chez eux 🇺🇸😁
    J avais oublié de vous poster la vidéo.
    https://youtu.be/0rUf-JYnmB0?si=tzCgzAdo3TtFFxCa

    Anonyme
    21 juillet 2024 - 20 h 33 min

    Il n avait pas le cov , après ces derniers dérapages verbales dû à son âge, il a passer une batterie d examens de santé après cela ils ont fait ce diagnostic qu il ne pouvait plus ni physiquement ni moralement, mtn il va falloir trouver un adversaire démocrate redoutable pour Trump et apprécié par les sénateurs et députés démocrates et surtout de leurs électeurs t des américains dans l ensemble , le descendant de Kennedy probablement, ça nous rappellera JFK car à ce jour, il y en a pas qui la dépasser ni dans sa popularité ni dans son charisme et ni dans son intelligence , ce fut un grd homme pas seulement pour les USA mais pour le monde . Qui vivra verra ?

    Brahms
    21 juillet 2024 - 20 h 01 min

    Ce papy n’a apporté que la ruine, des crimes, désastre, factures ahurissantes en énergie.

    A 81 ans, il va bientôt rencontrer son créateur ALLAH.

    Que l’Amérique liquide 2000 tonnes d’or de ses stocks pour solder ses dettes au lieu de pousser aux crimes à travers le monde car plus personne ne paiera pour elle ses dettes astronomiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.