Legs funeste

Joe Biden retrait 1
Joe Biden. D. R.

Par Mrizek Sahraoui – Ainsi donc, le président Joe Biden a fini par jeter l’éponge et retirer sa candidature à moins de quatre mois de la date du scrutin. Les ténors du parti démocrate – qui ont exercé une pression énorme sur lui – ont salué «le geste patriotique» du vieux président. Son retrait rebat les cartes au sein du Parti démocrate, parce qu’il va falloir désigner un nouveau candidat d’ici le 19 août prochain, date de l’investiture du parti.

Ensuite, son forfait aura un impact sur la campagne de son adversaire. Donald Trump a, en effet, fini par véritablement croire en ses chances (les sondages le prédisent en tout cas) face à un Président sortant que sa santé physique et morale a rendu si fragile, dans l’incapacité de rempiler.

C’est sur le plan international que les choses paraissent plus claires : les humanistes, les hommes de paix à travers la planète ne regretteront sûrement pas son retrait. Joe Biden était arrivé à la Maison-Blanche colombe et la quittera faucon. Dans une mutation qui s’était opérée à la vitesse de l’éclair, parce que, probablement, Joe Biden n’a jamais été un va-t-en-paix.

Sérieusement ébranlé, le monde n’oubliera pas de sitôt que c’est sous son administration que l’humanité a frôlé l’apocalypse. Et la guerre nucléaire guette toujours. Sur le palimpseste de l’histoire (parce que l’Etat hébreu a réécrit l’histoire en Palestine par le sang et l’horreur) sera inscrit le génocide que continue de commettre à Gaza le criminel de guerre Benjamin Netanyahu, avec l’aval du 46e président américain et la complicité de ses antrustions européens qui, eux, n’en finissent pas de payer le pretium doloris, constitué du principal et du service de la dette pour libérer l’Europe des mâchoires de sa sombre histoire.

Contre la légalité internationale (la Cour de justice internationale vient de déclarer illégale l’occupation des Territoires palestiniens par l’Etat hébreu), et en gauche ligne des principes moraux de l’humanité, cette ligue a laissé le massacre être perpétré à Gaza. Des civils innocents ont été massacrés, affamés, des hôpitaux bombardés par l’armée israélienne, aidée dans cette œuvre macabre par des mercenaires venus d’Europe, d’Amérique et, selon plusieurs témoignages, d’Afrique, notamment du Maroc.

Toutes les forgeries, les duperies, les falsifications de l’histoire ne suffiront pas dans l’avenir à occulter le rôle de l’Amérique de Joe Biden dans la réactivation de l’état de guerre froide dans le monde. Comme le sait à présent la vraie communauté internationale, moins à cause de la menace qui viendrait de la Russie, mais par les velléités expansionnistes de l’OTAN. Laquelle a fait de l’Ukraine la chair à canon de la lointaine Amérique dans une guerre par procuration visant l’isolement de la Russie dans le but évident d’asseoir définitivement l’hégémonie occidentale dans le monde.

Peine perdue, la Russie s’en sort et ne perd pas la guerre ; l’ordre mondial est en train de se redessiner, mais sur les bureaux et avec les crayons russe et chinois.

M. S.

Comment (6)

    Antisioniste
    24 juillet 2024 - 18 h 39 min

    Le 11 janvier 2001, soit 9 mois avant les « attentats planifier » du 11 septembre, Donald Rumsfeld récemment nommé à la tête du pentagone, est auditionné par le comité sénatorial des forces armée à cause d’un trou de 2300 milliards de dollars dans le budget alloué à la défense. Neuf mois plus tard, Le 10 septembre 2001 il a donné une conférence de presse ou il a qualifié la « perte » des 2300 milliards de dollars « de gaspillage ». Le lendemain, c’est-à-dire le 11 septembre, se produisirent les fameux attentats qui en plus des deux tours etc., firent également détruire l’aile du pentagone ou se trouvait précisément le service de comptabilité de la défense ou devait se réunir l’équipe chargé de la traçabilité des dépenses opérer sur le budget de la défense afin de trouver ou sont partie les 2300 milliards de dollars « de gaspillage ».

    Allo ! Allo ! Allo ! tit tit tit tit….

    Quand une toile de peinture, une sculpture, ou une résidence ont des valeurs et une sécurité plus que celles des êtres humains.

    Quand des dizaines de milliers de personnes meurent en direct au nom de n’importe quoi, sans que la dite « communauté international » ne peut rien faire pour stoppé les massacres, toujours en cours.

    Quand les puissants de ce monde nous disent ouvertement, et sans détours que nous sommes obligés de leur céder nos libertés et nos droits afin de nous asservir pour « notre bien » et qu’on reste la a papoté sans rien faire de concret contre eux

    Là, je dis que peu importe qui sera au commande de tel pays ou instituions, et quel promesses tente a-t-il de nous vendre, nous sommes, et nous resterons toujours les dindons de la farce, tant qu’on n’aura pas pris les devants, sans aucun préavis.
    Le reste, tout le reste ce n’est que…………. des hallucinations collective qui déboucheront sur des cauchemars collectif bien réel.

    Abou Stroff
    24 juillet 2024 - 7 h 01 min

    « Legs funeste » titre M. S..

    je pense que biden ou tout autre « fonctionnaire » du Grand Capital (le complexe militaro-industriel au sens large) ne sont que des agents……………….. de passage au service de ce dernier et ne font, à quelques nuances prêt, que défendre les intérêts bien compris de ce dernier en facilitant, par divers moyens (via la guerre, entre autres) sa reproduction élargie.

    ceci étant dit, en nous focalisant sur des hurluberlus, certains incarnant la médiocrité absolue, comme g. w. bush, entre autres ou l’insignifiance comme g. ford, entre autres, nous perdons de vue que tous les hommes politiques américains (tous, sans exception) sont, contrairement aux apparences, au service du complexe militaro-industriel, lequel complexe trace leur « feuille de route » et tente de tracer, via une politique impérialiste agressive (un pléonasme?), la feuille de route du monde dans son entièreté.

    en termes crus, il me semble que nous, en tant qu’anti-colonialistes et anti-impérialistes, devons faire abstraction de celui qui occupe la Maison Blanche et nous concentrer sur la meilleure manière de lutter contre le complexe militaro-industriel américain et ses ramifications (la quasi totalité des états européens dont l’ukraine, l’entité sioniste et les régimes compradores « arabo-musulmans », entre autres) en participant, activement au « redessinage » de l’ordre mondial qui est, au moment présent, en train d’être redessiner par la Chine et la Grande Russie, notamment.

    wa el fahem yefhem.

      Abou Stroff
      24 juillet 2024 - 7 h 43 min

      desolé par la faute impardonnable, mais le lecteur averti aura certainement remplacé « à quelques nuances prêt » par « à quelques nuances près ».

    Lahouaria
    23 juillet 2024 - 20 h 19 min

    D’après certains sites américains, Biden mort ou mourant ?!?
    C’est pour cela, il a été écarté, il a attrapé le Covid19, il a été évacué en urgence médicale à Las Vegas la semaine dernière, il se passe quelque chose de suspect d’après un journaliste américains.

    PAS l'état hébreu
    23 juillet 2024 - 19 h 54 min

    Mais l’entité sioniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.