Soutien au plan marocain : Emmanuel Macron est un habitué des coups tordus

Macron SO
Macron au chevet d'une famille royale prédatrice de plus en plus contestée. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – «Si vous voulez savoir qui vous gouverne, regardez qui vous n’êtes pas autorisé à critiquer», cette citation est attribuée à Voltaire et n’a jamais trouvé tout son sens et ne colle avec l’actualité que comme dans la France du XXIe siècle, celle d’aujourd’hui, celle sous le règne du régime Macron. Cette France rabougrie qui ne parle plus au monde, ni s’occupe des affaires du monde, mais gesticule. Et qui, normalement, a soldé toutes ses dettes, excepté celle de la colonisation qu’elle souhaite entretenir et voir se pérenniser encore au Sahara Occidental.

Emmanuel Macron, un habitué des calculs politiques douteux et des coups politiques tordus, vient de se ranger derrière le plan marocain au Sahara Occidental. Se dire surpris relève de la naïveté ou de l’ignorance du (vrai) fonctionnement du chef de l’Etat français, toujours en marche au gré du vent et sous l’influence des marionnettistes tapis dans l’ombre du palais de l’Elysée, «les cloportes», a dit d’eux un ex-ministre. Tous les présidents qui l’ont précédé ont pratiqué plus ou moins un double-jeu à un moment ou un autre dans les sujets de politique internationale. Cela au regard des intérêts du moment, mais toujours primant sur les positions de principe de la France ou des considérations d’ordre moral.

Mais, Emmanuel Macron, lui, bat tous les records de reniement, de renoncement, de manquement à la parole donnée, voire de trahison. Que cela soit vis-à-vis de ses concitoyens ou à l’égard des pays étrangers. Il ne faut jamais faire confiance à Emmanuel Macron parce que, pour briller de mille feux, se sortir d’une impasse (la France est dans un marasme indicible, et c’est peu dire), il est capable des plus basses compromissions.

Sa décision de s’aligner et de se soumettre aux désidératas du Makhzen, forfaiture à comptabiliser dans la case «passif» de son bilan chaotique en matière de politique internationale où il a enregistré échec après déconvenue, obéit à une logique bien simple. Une logique dictée par l’actualité politique de son pays en proie à une crise politique majeure, et qui fait aussi suite à ce qu’il se déroule en Palestine : un génocide que l’entité sioniste continue de commettre à Gaza sous l’égide des Etats-Unis, avec le soutien inconditionnel de la France et de l’Europe.

Afin de damer le pion au Nouveau Front populaire (NFP) et de nommer un Premier ministre de son camp, Emmanuel Macron a besoin de l’aide en sous-main de l’extrême-droite, farouche défenseure de la soi-disant marocanité du Sahara Occidental, tandis que, par nostalgie [des temps d’horreur] de la colonisation, elle voue une haine viscérale à l’Algérie. Ce n’est pas un pur hasard si Macron a caressé dans le sens du poil du Rassemblement national quand il a dit «entendre et comprendre le vote RN». Macron soutient le funeste plan marocain en contrepartie d’une aide tant espérée du Rassemblement national dans la perspective de nommer un Premier ministre macroniste.

D’autre part, il faut savoir que les barons noirs qui murmurent aux oreilles du Président les orientations en matière de politique étrangère, africaine ou en relation avec le Moyen-Orient notamment, sont plus que des amis de sa majesté, parmi eux André Azoulay et les nombreux autres fans des vêprées sardanapalesques offertes par leur ami le roi. Auxquels il faut ajouter les relais de la propagande sioniste et soutiens indéfectibles d’Israël, à compter François Zimeray, l’avocat qui menaça la police aux frontières tunisiennes et permit l’exfiltration en première classe de la nommée Amira Bouraoui.

La France – avec les Etats-Unis et quelques pays zélés de l’UE – est le principal soutien des deux derniers pays colonisateurs de la planète devant lesquels Emmanuel Macron s’est littéralement prosterné. Il adoube le plan marocain et refuse la reconnaissance de l’Etat palestinien. Dans les deux cas, c’est l’esprit colonial de la France qui renaît.

M. S.

Comment (25)

    Luca
    28 juillet 2024 - 19 h 30 min

    Que l’on me dise dégage en france mr anonyme , et on me le dit de plus en plus, ça ne me fait plus rien venant de souchiens mentaux et raciste, je ne serre même pas les dents, une petite balade à vélo et c’est reparti. Mais en Algérie ou sur un site algérien, alors là non, je ne peux pas faire cet affront à l’Algérie, et elle sait de quoi je parle…, je n’ai qu’à lui dire, rappelle toi

    Albyceste
    28 juillet 2024 - 10 h 01 min

    Un des problèmes avec l’homo qu’il réagit par rapport à ses pulsions ou émotions .

    icialG
    28 juillet 2024 - 8 h 55 min

    particulièrement quant il s agit de l Algérie
    le souffre douleur ,la bête noire ,le caillou dans la chaussure c est qui?

    Mémoire des INFAMIES
    28 juillet 2024 - 7 h 15 min

    La Mémoire des INFAMIES permet d’identifier des Constantes dans l’Histoire.
    Aucune “Commission” ne peut le Cacher et L’AVIDITÉ n’excuse rien

    Un petit truc
    27 juillet 2024 - 22 h 38 min

    Pour la lectrice ou le lecteur savoir comment différencier un commentaire maghrebin et Algérien est tous simple . Le maghrébin ne parle pas au nom de l’Algérie mais du département français ou il crèche pour de la marmaille de sa cité. Il voit le monde depuis sa cage d’escalier tous comme dans sa tour h.l.m avec mamadou le malien et farid le marokin ses frères et voisins L’Algérien pense contrairement au maghrébin local c à d les intérêts suprêmes de la nation Algérienne selon ses frontières pour ses frères et soeurs d’Algérie uniquement .
    Petite leçon à emporter .

    Ninja DZ
    27 juillet 2024 - 22 h 25 min

    Ils peuvent cracher comme ils veulent et autant qu’ils le veulent , nous on veut les frontières fermées avec les marochiens et expulser leurs sujets . Nous allons pas étaler ici nos stratégies..

    Rabia W07
    27 juillet 2024 - 22 h 19 min

    Vous voyez , inutile de nommer la vieille croûte de driencourt pour avoir au final les mêmes « principes ». Il sont tous pareil du parti communiste j’usqu à l’extrême droite en passant par qui vous voulez. Ils n’obeissent qu’à leurs intérêts . Un cirque cette France des droits du toz.

    Anatole France
    27 juillet 2024 - 22 h 19 min

    Le Polisario est à king momo ce que sont les habits neufs à l’empereur.
    Le roi momo est nu.

    Le principe des vases communicants
    27 juillet 2024 - 22 h 11 min

    C’est aussi simple que deux et deux font quatre ; plus l’Algérie nettoiera de l’intérieur ses canailles, harkis, voyous qu’il soit politique ou simplement un petit dealer à la semaine , fripouilles et j’en passe de l’ordre de la lie de l’humanité pour être plus synthétique, au plus les mêmes racailles à l’extérieur définit ci dessus de nationalités non Algériennes auront un sentiment de nausées , pertes d’équilibres , d’exaspérations , trahisons, insultes.et la aussi j’en passe provoquant des spasmes douloureux , dhiarées chroniques ,maladie de crohn comme par exemple chioti des chiottes cette particule minime eu égard à la masse caché derrière cette insignifiance. Il n’existe pas 36 voies.
    Tahia el djazair

    Bou-vilène
    27 juillet 2024 - 21 h 50 min

    L’Algérie doit continuer sur sa voie en écartant la France progressivement de ses affaires économiques ni plus ni moins .
    Attendre des souteneurs du m.a.k quelque chose de positif se révèle être soit de l’inconscience soit un manque effarant d’expérience .

    Ouchen azguar
    27 juillet 2024 - 19 h 45 min

    La France est un gouvernorat d’Europe et non un pays souverain comme l’Algérie. Le hmarrok un département d’outre mer de la France. La France se sent vivre uniquement la ou elle exige car c’est une de ces caractéristiques d’exiger. Alger lui renvoie souvent des doigts d’honneurs donc la réaction de macron est en parfaite symbiose selon tous ces éléments récents ou passées.

    dz
    27 juillet 2024 - 19 h 42 min

    les sahraouis doivent prendre les armes seule solution

    Anonyme
    27 juillet 2024 - 19 h 12 min

    La Spécificité du Mkhanez , en matière de politique étrangère n est que le reflets des « Vertus » qui commandent à la politique intérieur d une Société Esclavagiste qui promeut l Indignité , la Perversite sous toutes ses Formes dont une , particulière , fait Office d Arme de DESTRUCTION MASSIVE des Hommes et des Femmes qui la constitue .
    Faut il être Voyant , Voyeur , pour comprendre comment le roitelet , réunissant toutes ces Vertus et les ayant inculquées à ses Makhnazis en quêtes de «  Restes » de la Table Royale , arrive à ses fins avec les ………..Pervers Racistes dirigeants d un Occident dégénéré invités à pratiquer l Ultime jouissance , leur Fantasmes très «  Suc….rés » : Humilier un Zzzzarrrabe ou une Zzzarrabe qui plus est offert par un Zzzzarrabe qui a de qui tenir , étant descendant du Glaoui .
    Seulement , le Zzzzaarrabe a appris auprès de ses Macs de toujours , les Nazisionistes , comment tirer profit de cette Perversion . Eux même l ont pratiqué à un niveau Planétaire pour soumettre les Dirigeants occidentaux quelque peu récalcitrant à leur Hégémonie . Même certains Dirigeants de la Lutte de Libération de Palestine ont été piégés au point ou PAS UN MOT NE SORT DE LEUR BOUCHE pour poser ne serait ce qu une Question sur la complicité Affichée du Makhnez avec les genocidaires des Palestiniens .
    Alors s étonner qu ‘ un Stephane Coco , mari ou épouse d’un Attal , et accessoirement Ministre des Affaires « Etranges »de l ElyseeCage aux Folles , puisse faire cette opération suicide , est pour le moins curieux .

    Laptop
    27 juillet 2024 - 18 h 36 min

    Macron, spécialiste des coups tordus et spécialiste des actes en un seul show.
    La seule réussite de Macron est d’avoir détruit la gauche et la droite en France
    afin de se retrouver face au RN pour les élections, tout en sachant
    que le vote utile des français (es) pour contrer le RN, lui fera gagner les élections.
    Aucun mérite pour Macron !
    Le trio Macron, Mohamed VI et Matanyahu = les 3M = coupables de 40 000 morts de palestiniens.

    Vive la résistance sahraoui – Vive la résistance palestienne
    Vive la Palestine & Vive la RASD (Sahara Occidental) libres et indépendantes

    Ps – Sa déclaration de l’ouverture des JO 2024 de Paris,
    il a oublié de préciser l’année « 2024 »
    Il avait l’air d’être complètement ailleurs,
    belek à Rabat, belek à Tel Aviv voire Washington mais pas à Paris
    et encore moins en Ukraine avec son armée, mdr

    Luca
    27 juillet 2024 - 18 h 06 min

    Oui c’est la tactique française, diviser pour mieux régner, même si le règne aujourd’hui demande de plus en plus de fourberies, d’indignité, de faux fuyant, et de meurtre de génocide comme en Palestine. Il y a une solution, se mettre d’accord sur tout avec le Maroc, et commencer à préparer l’aventure politique des états arabo berbère de l’Afrique du nord

      Anonyme
      27 juillet 2024 - 19 h 24 min

      Détailles nous ton idée, ta stratégie, tes plans et ta feuille de route pour réaliser ce reve. Mais n’oublies que ceux qui veulent diviser pour régner ont plus d’un siècle d’avance.

        Anonyme
        27 juillet 2024 - 20 h 46 min

        C’est un marocain qui vit dans une fiction nulle besoin d’explications.

        Luca
        27 juillet 2024 - 21 h 02 min

        Non , eux ils ne croient pas en dieu ni en Marwan el shaquab , ils sont statiques , ils n’y aura bientôt plus chez eux que des personnes âgées, … à moins d’occulter complètement le rn fn , et des personnes comme Mr Macron

        Houssein
        28 juillet 2024 - 16 h 59 min

        Il faut éliminer toute relation avec les pays inamicaux notamment dit arabes..pour la France il lui faut de la violence pour qu’elle comprenne ..ces pays roulent pour israël

      Anonyme
      27 juillet 2024 - 22 h 42 min

      Tu vas dégager d’ici avec ta fraternité à deux balles !!

        Luca
        28 juillet 2024 - 16 h 05 min

        Non , je suis chez moi en Algérie. Par contre vous , anonyme…? La paix et la construction de façon méthodique est la seule solution entre l’Algérie et le Maroc

    Brahms
    27 juillet 2024 - 17 h 53 min

    Au Maroc, les marmots apprennent déjà la mendicité à 06 ans, « je veux aller en France » t’inquiètes le Roi connait la procédure des mineurs isolés à envoyer en Europe pour se débarrasser des bouches à nourrir.

    Tandis que sa femme met des robes à 4700 € pièce.

    Enfin, le Roi vend de la drogue à hauteur de 153 000 tonnes droguant d’innombrables enfants dans les cités françaises et avec tous les satellites espions, ils ne savent toujours pas qui tient le trafic de stupéfiants au Maroc.

    Il est donc très facile de montrer des enfants, le traitement n’étant pas le même pour tout le monde.

    Brahms
    27 juillet 2024 - 17 h 20 min

    Roi d’opérette du Maroc qui joue aux pauvres, aux mesquines avec sa population d’affamée,

    Aucune valeur, aucun principe, aucune culture. Il va vendre sa drogue 153 000 tonnes par an en Europe car
    il sait que la France le protège via HASSAN II qui s’était invité au 14 juillet sous la coupe de Jacques Chirac.

    Evitons les mêmes investissements avec la France sinon on paiera les doublettes pour le Maroc.

    Brahms
    27 juillet 2024 - 17 h 07 min

    Ce ne sont pas aux homosexuels de Paris de décider de l’avenir des Sahraouis,

    A ce moment là, les Sahraouis vont aussi proclamer l’indépendance de la Corse et de la Bretagne via un avis

    En réalité, avec sa dette abyssale de 3100 milliards d’euros, la France cherche des débouchés financiers pour pomper les richesses de la zone et foutre le camp quand tout sera épuisé.

    On voit le résultat en Guadeloupe, il n’y a que de la misère sociale. Le Roi d’opérette du Maroc prendre
    30 % et le reste ira dans le tiroir-caisse de la France d’Israël, de Dubaï et de l’Amérique qui surveillera via ses satellites espions les intentions algériennes.

    Que la France dégage du Sahara algérien.

    Abou Stroff
    27 juillet 2024 - 16 h 02 min

    « Soutien au plan marocain : Emmanuel Macron est un habitué des coups tordus » titre M. S..

    soyons rationnels et évitons de réfléchir avec nos tripes.

    que la fafa du macron soutienne le makhzen ou qu’elle ne le soutienne pas, je pense que cela ne concerne pas aucunement les combattants sahraoui.

    en effet, je persiste et signe: les algériens, les cubains et les vietnamiens, entre autres peuples vaillants, n’ont pas attendu que des instances internationales ou de petits serviteurs (comme le macron) du Grand Capital décident de leur octroyer l’indépendance.

    ces peuples vaillants ont compris que leurs indpendances était au bout de leur fusil et se sont sacrifiés pour arracher leurs indépendances (« ou makra fi elli ma ihabounech »).

    moralité de l’histoire: il n’y a aucune, à part que, coups tordu ou coup direct du macron ou d’un autre suppôt de l’impérialisme, rien ne doit dévier le peuple sahraoui de la lutte prolongée qui le mènera nécessairement vers la victoire, point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.