Assassinat d’Ismaïl Haniyeh : la Chine craint une nouvelle déstabilisation de la région

Chine LJ
Lin Jian, ministre chinois des Affaires étrangères. D. R.

La Chine a condamné mercredi l’assassinat du chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, tombé en martyr dans une frappe sioniste contre son lieu de résidence à Téhéran en Iran.

«Nous sommes très préoccupés par cet incident, nous nous opposons vigoureusement et condamnons cet assassinat», a déclaré un porte-parole de la diplomatie chinoise, Lin Jian.

Pékin «craint que cet incident ne conduise à une nouvelle déstabilisation de la situation régionale», a ajouté le porte-parole interrogé lors d’un point de presse régulier.

L’agence de presse palestinienne Wafa, citant un communiqué du Hamas, avait annoncé auparavant qu’Ismaïl Haniyeh «est tombé en martyr dans une frappe sioniste à Téhéran».

«(Notre) frère, Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement, est mort dans une frappe sioniste contre sa résidence à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président» iranien Massoud Pezeshkian, avait écrit dans un communiqué le Hamas.

R. I.

Comment (4)

    Anonyme
    1 août 2024 - 19 h 31 min

    les maux (mots) , ça ne mangent pas de pains… la Chibe a investi plusieurs milliards d’US dollars aupres de +1000 start-up en Israel (liaisons aériennes entre plusieurs villes Chinoises & TelAviv… aucund avec l’Afrique à part Cape Town en Afrique du Sud/Européenne & Blanche)

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 11 h 57 min

    Imaginez l’assassinat de Macron à l’investiture d’un coreligionnaire européen !
    Bravo la Chine grande Nation.

      Quelle Lâcheté Comme Toujours
      31 juillet 2024 - 12 h 38 min

      Le Président Ismaïl Haniyeh ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT par le Peuple Palestinien et de Ghazal notamment !
      Allah yrahmou.

    Luca
    31 juillet 2024 - 11 h 29 min

    Grand pays la chine , d’une neutralité correcte . l’Iran doit une fois pour toutes stopper son protectorat envers israël. L’islam ne sera jamais chiites, et la Mecque et la Kaaba demeureront monothéistes et sans représentation humaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.