Baleària ajoute un nouveau service hebdomadaire à ses liaisons avec l’Algérie

Baleària Mosta
Pour le bonheur des usagers de la compagnie. D. R.

La compagnie maritime ouvre une liaison hebdomadaire entre Alicante et Oran, en renforçant ainsi les trois liaisons actuelles entre Valence et Mostaganem.

La compagnie maritime Baleària ajoute un nouveau départ hebdomadaire à ses liaisons avec l’Algérie, et offre ainsi un total de quatre liaisons avec ce pays pendant l’été. La compagnie, qui assure jusqu’à maintenant trois services par semaine entre Valence et Mostaganem, a programmé un départ depuis Alicante à destination de la ville d’Oran à partir de ce prochain samedi.

En tout, Baleària, qui relie l’Espagne à l’Algérie depuis 2016, offre environ 6 000 places par semaine pour les passagers en ferry avec les modalités de traversée siège et cabine. De plus, le navire dispose de services à bord tels que cafétéria, restaurant, espaces de loisirs et salle de prière, entre autres.

Le nouveau départ depuis le port d’Alicante vers la localité algérienne est programmé pour les samedis, et sera complété par les départs depuis le port de Valence les lundis, jeudis et samedis.

R. E.

Comment (3)

    Brahms
    4 août 2024 - 3 h 35 min

    Assez de vieux rafiot,

    Retenu depuis le 31 juillet au port de Marseille par les autorités maritimes françaises, le Tassili II, navire de la compagnie maritime algérienne Algérie Ferries, a pu quitter la France vendredi 2 août, mais avec seulement des voitures à son bord. Les passagers seront, eux, transportés par le Badji Mokhtar III, l’autre navire d’Algérie Ferries qui assure la liaison entre Marseille et Alger. Ces derniers jours, des scènes de pagaille ont constitué le décor au port de Marseille. Des centaines de passagers d’Algérie Ferries y ont passé deux nuits dans des conditions lamentables en raison de l’indisponibilité de bateaux pour voyager à destination de l’Algérie. Ces voyageurs souhaitant se rendre en Algérie étaient bloqués depuis le 31 juillet sur le port de Marseille. Le Tassili II, navire de la compagnie Algérie Ferries, qui devait transporter ces voyageurs à destination d’Alger, a été retenu depuis le 31 juillet au port de Marseille par les affaires maritimes françaises en raison de défaillances techniques, rapporte le média français Le Marin.

    La direction interrégionale de la mer Méditerranée a finalement donné son feu vert vendredi 2 août, tôt dans la matinée pour le départ du Tassili II, à condition qu’il ne transporte pas de passagers, indique la même source. La compagnie Algérie Ferries a ainsi chargé tous les véhicules des voyageurs sur le Tassili II, tandis que le Badji Mokhtar III transporte les passagers jusqu’à Alger, comme l’a confirmé le Grand port maritime de Marseille au média français La Provence. Cette nouvelle défaillance survient moins de quinze jours après le blocage du navire au port de Sète, qui avait entraîné un retard de cinq jours sur la liaison Sète – Oran à la fin du mois de juillet.

    Trasmediterránea à la rescousse d’Algérie Ferries.

    Le blocage du Tassili II, qui s’ajoute à l’indisponibilité du Moby Dada, un navire affrété par Algérie Ferries, a contraint cette dernière à chambouler de nouveau son programme des traversées pour les prochains jours. Dans un communiqué publié vendredi 2 août, Algérie Ferries a annoncé le report et le changement d’itinéraires pour plusieurs traversées entre l’Algérie, la France et l’Espagne. La compagnie maritime algérienne a indiqué également que certaines traversées depuis et vers Alicante seront assurées par un navire la compagnie espagnole Trasmediterránea.

    Chaque année, il y a un bazar monstre, aucune organisation sérieuse.

    Brahms
    4 août 2024 - 2 h 01 min

    A Marseille par contre c’est le bazar total,

    C’est une véritable scène de pagaille qui a été enregistrée au port de Marseille, jeudi 1er août.

    Abandonnés à eux-mêmes, les clients d’Algérie Ferries se sont livrés à des bousculades, offrant des images pour le moins déplorables.

    Ces scènes ont indigné les internautes. Les vidéos de cette scène sont devenues virales. Elles ont été, en effet, largement partagées sur les réseaux sociaux. Celles- ci montrent des dizaines voire des centaines de clients de la compagnie maritime nationale qui se jouaient des coudes et se bousculaient pour pouvoir entrer dans le bateau qui s’apprêtait à prendre la mer à destination d’Alger. Il s’agirait du Badji Mokhtar qui a été appelé à la rescousse suite à la mobilisation du Tassili II par les autorités portuaires de Marseille à cause de problèmes techniques, a expliqué un des passagers. « Marseille-Alger, Algérie Ferries a proposé de mettre tout le monde dans le Badji Mokhtar pour Alger même pour les passagers qui devaient aller à Oran », a écrit un client de la compagnie maritime nationale. Quoi qu’il en soit, les voyageurs, dont bien entendu des enfants et des personnes âgées, se sont retrouvés mêlés à une anarchie tout simplement indescriptible. Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voyait des voyageurs tombant à terre, à cause de ces bousculades. Les insultes fusaient de partout et la situation a failli même dégénérer. Des passagers en voulaient surtout au personnel du bateau, coupable à leurs yeux, de cette situation de chaos. Le véritable responsable de cet état de fait c’est Algérie Ferries, montrée d’ailleurs du doigt pas des députés et des passagers ainsi que les internautes.

    Mettez – donc des professionnels du métier, assez de tocards qui tournent le pays en dérision.

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 11 h 18 min

    Laisser les compagnies étrangers rafler les rentrées de devise pour notre pays est un très bon choix!!!!!!!!

    C’est malheureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.