La Russie condamne l’«assassinat politique inacceptable» d’Ismaïl Haniyeh
La Russie a dénoncé mercredi l’«assassinat politique inacceptable» du chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, tombé en martyr dans une frappe sioniste à Téhéran.
«C’est un assassinat politique tout à fait inacceptable, et cela va aboutir à une escalade ultérieure des tensions», a déclaré un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, à l’agence de presse publique RIA Novosti. «Tout cela est très mauvais», a-t-il ajouté.
Pour sa part, Konstantin Kossatchev, vice-président du Conseil de la Fédération (Chambre haute du Parlement russe), a souligné sur Telegram que «le temps le plus difficile des confrontations commence pour la région», en soutenant que «l’entité sioniste en sera responsable».
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh est tombé en martyr dans une frappe sioniste contre sa résidence à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président» iranien Massoud Pezeshkian.
R. I.
Comment (4)