Quand une ministre française véreuse se prosterne aux pieds de son roi ripou

Rachida Dati
Rachida Dati, agent du Makhzen à Paris. D. R.

Par Nabil D. – La ministre française corrompue, parvenue au pouvoir grâce à sa proximité douteuse avec l’ancien président Nicolas Sarkozy, a réagi à la décision du Makhzen de reconnaître la marocanité du Sahara Occidental à travers son soutien à l’hypothétique plan d’autonomie qui consacre la colonisation de ce territoire illégalement occupé. Les outils de propagande marocains se sont empressés de répercuter les propos de cette intruse dans la sphère politique française gangrénée, qui s’est félicitée de l’annonce d’Emmanuel Macron, qu’elle a qualifiée de «moment historique».

Rachida Dati, qui était présente au Maroc pour fêter l’anniversaire de l’installation du régime alaouite à la tête du Maroc par le maréchal Lyautey, confirmant son obséquieuse mais néanmoins intéressée allégeance à Mohammed VI, n’a pas manqué de reprendre des extraits du discours de ce dernier sur les réseaux sociaux, se faisant la porte-parole du gouvernement marocain en France où elle est rémunérée par le contribuable pour, normalement, défendre les intérêts français. Mais, c’est connu, en France, l’argent des Français va ailleurs : en Ukraine, au Maroc et en Israël.

«La souveraineté du Maroc est indiscutable», a décrété la ministre de Gabriel Attal, deux personnalités politiques françaises humiliées lors des dernières législatives mais qui, par un tour de passe-passe «démocratique», sont toujours au pouvoir. «La position du président de la République Emmanuel Macron est une évolution majeure et positive, qui conforte la souveraineté du royaume du Maroc», a-t-elle appuyé, en décidant que «ce cours de l’histoire est essentiel et irréversible».

Quel crédit accorder à cette politicienne parvenue et corrompue qui a été mise en examen en France ? L’ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy est soupçonnée d’avoir perçu des fonds suspects par l’intermédiaire de la structure néerlandaise du constructeur automobile français Renault.

En novembre 2020, l’ancien président-directeur général de la marque au losange avait confirmé l’implication de l’ancienne eurodéputée dans le dossier de l’implantation de la marque au losange en Algérie en 2014. Interviewé par une chaîne française au Liban, Carlos Ghosn avait affirmé que la candidate malheureuse à la mairie de Paris a effectivement été rémunérée pour aider la firme à s’installer «en Afrique du Nord», sans entrer dans les détails et esquivant presque la question. Par «Afrique du Nord», il faut comprendre l’Algérie, puisque l’usine Renault existait déjà depuis de longues années au Maroc.

En février 2019, des sources médiatiques avaient révélé au grand jour une rémunération astronomique – on parlait à l’époque de 600 000 euros, la somme passe désormais à 900 000 euros – touchée par l’actuelle ministre de la Culture qui s’était rendue en Algérie en décembre 2010. Trois mois plus tard, soit le 20 mars 2011, le directeur général de Renault-Algérie, Stéphane Galoustian, annonçait que «les négociations avec les autorités algériennes pour la mise en place en Algérie d’une usine de fabrication de véhicules de son groupe se poursuivent». Sa visite avait été précédée, quelques mois plus tôt, par celle de Jean-Pierre Raffarin, envoyé spécial de Nicolas Sarkozy, avec lequel le ministre de l’Industrie à l’époque, Mohamed Benmeradi, menait les discussions.

Rachida Dati avait tenté de justifier cette somme sidérale qu’elle a touchée sous le manteau en prétextant qu’elle officiait en qualité d’avocate pour le compte du groupe. Une affirmation qui tendait déjà à confirmer son rôle d’intermédiaire pour le compte de cette firme automobile qui sera la toute première à implanter son usine en Algérie avant que des marques concurrentes, sud-coréennes et allemandes notamment, s’installent à leur tour après de laborieux pourparlers avec Abdeslam Bouchouareb, en fuite.

N. D.

 

Comment (42)

    Brahms
    5 août 2024 - 12 h 32 min

    Dans CLOSER (magazine) voilà ce qu’elle dit :

    C’est en 1987 que Rachida Dati a abordé son mentor, Albin Chalandon, au culot. L’ancien garde des Sceaux, décédé en 2020, avait livré les dessous de sa rencontre, et de sa relation si particulière, avec Rachida Dati. Ses propos ont été cités dans un récent article rédigé par une consœur de Libération. Il expliquait alors à quel point la politicienne, alors âgée de 21 ans, avait fait preuve de détermination et d’audace pour se faire une place dans le milieu.

    Et, pour cela, elle avait décidé d’approcher Albin Chalandon. Chose qu’elle a réussi à faire en se faisant inviter, après avoir longuement insisté, à un cocktail où il était présent. Ce dernier a alors donné les détails de leur rencontre : « Elle fonce sur moi. Je suis éberlué par ses yeux, l’impression que tout est noir, en même temps si lumineux. Je ne suis pas frappé par sa beauté, mais par son culot, ce qui émane de cette petite boule d’énergie. Elle me raconte son histoire, la cité, elle veut à tout prix sortir de là, dit qu’il faut l’aider… », s’était-il souvenu dans son bureau, en 2008.

    Rachida Dati et Albin Chalandon, une relation particulière.

    C’est ainsi dans Libération que les mots de l’ancien garde des Sceaux ont été repris. La journaliste expliquant que Rachida Dati était tombée à pic dans sa vie, alors que sa réputation avait été malmenée par certaines affaires, et qu’il souhaitait « redresser la barre, lancer des projets sociaux, des ‘chantiers de la jeunesse’, humaniser un peu son image ».

    Les deux se sont ainsi beaucoup apporté mutuellement, à leur niveau. L’ancien ministre avait alors expliqué : « Je l’ai invitée à la chancellerie. Elle est arrivée avec tous ses sacs, un peu déguisée, les huissiers ne l’ont pas laissée monter. J’ai dû intervenir. Elle m’attendait tremblante, elle ne savait pas comment tenir sa fourchette mais elle avait toute son assurance pour argumenter, me dire combien elle se sentait méprisée. J’ai vécu en Algérie, j’avais été frappé par la manière dont les Français se comportaient. Elle me disait : ‘On considère les Algériens comme des sous-hommes’. Je me suis pris d’affection pour elle », avait-il livré.

    Bilal
    3 août 2024 - 16 h 07 min

    Cette femme spécialiste de la danse du ventre et des sauteries, (…)avec la classe politique de droite. Elle constitue la poulailler de la maison mère de momo 6 consommateur affirmé de hachich et de jeunes prostitué (e)s de son royaume. Un peuple soumis corps et âme, au service du roi, tels sont les royaumes arabes décadents et corrompus au pieds du monde occidental.

    Tourisme , Pedophilie , Canabis , Pegasus , Marketing
    3 août 2024 - 12 h 09 min

    Le monde merveilleux de ceux qui aiment les Marocains comme on aime son Chien affectueux.
    Couché !

    Anonyme
    2 août 2024 - 11 h 54 min

    il ne faut pas oublier que cette personne apres son envol,a ete d »abord lancée par l,ambassade d’algerie a paris en cours d’une fete; je constate et c’est constant,quand l’algerie aide les pays voisins,ou une personnalité, ils se retournent toujours par leur ungratitude envers le pays ! a mediter !

      Anonyme
      2 août 2024 - 13 h 22 min

      Tu me l apprends car je connaissais pas cette information. Mais ça me surprend pas de la part du clan d Oujda, ma crainte c’est que la issaba issue de ce clan continue ces basses besognes pour eux la France et pleins d autres pays nous détestant ?

    Brahms
    2 août 2024 - 6 h 29 min

    Qu’elle s’empresse de nous resituer notre argent public soit 900 000 € et ensuite, elle ira chez ses oudis ou chez son BARON de la drogue pour demander une compensation.

    On n’a pas à payer pour elle. A défaut, il faudra déposer une plainte au Parquet de Paris contre l’Agent judiciaire du trésor afin de récupérer notre mise + les intérêts de retard.

    Ensuite, l’Agent judiciaire du Trésor fera une action récursoire contre elle pour récupérer son argent. Sinon, cette affaire va durer 20 ans et ensuite, ça va partir aux oubliettes, dossier prescrit.

    Un cabinet d’avocat et l’affaire sera pliée rapidement.

    Chark
    2 août 2024 - 6 h 17 min

    Regardez sur Truspilot , comment la compagnie maritime italienne GNV ( contrat obtenu par la corruption de ministre marocain ) traite ses clients émigrés marocains , comme du bétail , au dernière nouvelles le maroc ne possède aucun ferry pour transporter ses ressortissants depuis la saisi ( 2012 ) au port de Séte ,et la vente aux enchères de ses quatre ferry par la france , et depuis les émigrés marocains courbent l’échine de le fait accompli , et devant leur amir el sohioni !.

    Laptop
    1 août 2024 - 20 h 44 min

    J’ai noté que le roi ripou du Marrok n’a pas tendu la main à l’Algérie cette année
    lors de son discour du trône.

    News Alert – Des étrangers de toute la planète venus à Paris pour les JO
    se plaignent de puces de lit dans leur chambre d’hôtel.
    Carnage des JO de Paris à suivre..mdr

    EXPULSION EN FRANCE
    1 août 2024 - 20 h 13 min

    De tous les mrrarkas clandestins et naturalisés d’échéance de nationalité, de tous les subsahariens et sahéliens.

      Rene Marc
      2 août 2024 - 10 h 52 min

      Bonjour, il n’a pas besoin de faire les yeux doux à l’Algérie, la France s’est rangée ouvertement (lettre de Macron du 30 juillet) de son côté pour le conflit du Sahara Occidental. Il a Israel, les Emirates Arbes Unis, les USA, l’Arabie Saoudite et tous les pays adeptes du sex-tourisme de Marakech.
      C.D

    Albyceste
    1 août 2024 - 18 h 37 min

    Un article intéressant dans le journal britannique the sun ou la reine camilla repousse Brigitte ou Gérard enfin soit qui voulait tout en l’accompagnant à ses côtés lui tenir la main lors d’une visite ?. Tu me touche pas fait comprendre la reine camilla à Brigitte ou Gérard et ce à plusieurs reprises . J’ai trouvé cela intéressant et qui en dit long sur ces guignols en France nonobstant le fait que Brigitte ou Gérard c’est le dessus du panier fr. Dans le cas de la meskina rachida voleuse et obsolète, on nage dans la fosse septique.

      Brigitte = Amanda Lear
      1 août 2024 - 19 h 37 min

      Brigitte vs Amanda Lear

    El Katibia
    1 août 2024 - 18 h 29 min

    Bien heureuse qu’elle est optée pour la nationalité de sa mère si j’ai bon souvenir .

    Assia
    1 août 2024 - 18 h 24 min

    Cette usine tournevis n’a rien à faire chez nous . Elle est l’oeuvre de la médiocrité des daltons quand à cette misérable bon marché ,la justice la rattrapera..

    Bou-vilène
    1 août 2024 - 18 h 19 min

    N’importe quelle quidams éclairés sait pertinemment bien que mise à part exposée sa facha dégoûtante , au niveau de la culture rien ne change sauf si vous commandez mein kempf.

    En plus des libbies on a la 5eme colonne qui joue et marque contre son camp
    1 août 2024 - 15 h 11 min

    Les A.Semmar, H.Daoud, Mehnni, Bouraoui, Tahkout,… cette 5eme colonne qui vomit sur le pays à longueur de journée affiliés à des pays tiers, qui sont bien de chez nous. Des traitres, une honte!!!

    Mil
    1 août 2024 - 13 h 01 min

    Dati à tout à fait raison elle bosse pour le pays de son père. L Algérie ignore rejette et méprise sa diaspora. Le résultat de la politique Algérienne est lamentable dans beaucoup de domaines .tous les pays du monde travaillent avec leurs diaspora et en tire des bénéfices sauf nous.le président Tebboune devrait vraiment faire une purge au sommet de l état et mettre des jeunes et vrais patriotes au service du pays et du pays seulement pour arrêter tous ces échecs sur la scène internationale

      Quelle diaspora ?
      1 août 2024 - 18 h 10 min

      Perso je vais en Algérie tous les ans et elle me le rend bien.
      PS: Nous n’avons pas vendu nos terres pour devenir français.

    Vert
    1 août 2024 - 12 h 45 min

    Elle ..elle fait son job.
    Ou est la diaspora Algerienne .celle des coulisses celle qui pèse celle qui influence celle des loobies puissant dans l économie la politique les les médias
    Pas celle de canal Algerie et des carnavals de drapeaux sorti pour Tout ou rien
    Le jour où on comprendra qu il faut arrêter de parler et AGIR on avancera

      Susu Bitch
      1 août 2024 - 16 h 55 min

      La botoxée rachida dati a été introduite au sein du gouvernement attal à la demande de sarkozy.
      La putain de la république, à défaut de lutter contre l’inflation pompante en fonce, s’est promise de servir le royaume de toutes les perversions en tant que femme libérée de toutes les convenances.
      Le bouche à oreille dit que c’est le modèle de réussite qu’affectionne l’amatrice des blakawas qui a l’habitude de faire la fine bouche.
      [T].

    Negliger sa diaspora !
    1 août 2024 - 11 h 56 min

    Même corrompu elle a fait le job pour le pays de son père alors que nos gouvernants ont négligé la communauté Algérienne à l’etranger, des talents pendant 60 ans. L’Algerie a compris trop tard que la diaspora est une valeur ajoutée, un outil de soft power, de lobbying puissant. On en paie le prix! La France est pro marocaine car la diaspora marocaine est bichonnée et supportée par sa diplomatie en plus d’être une force puissante lobbyiste appuyé par la droite, le lobby juif et Sioniste, les anti Algériens (liés à la lutte de l’indépendance), le monde des affaires et maintenant par l’extrême droite. Pensant que la diaspora Algérienne a été ignoré, négligé voir humilié en plus de divisé!
    A méditer!!!

      Mil
      1 août 2024 - 12 h 48 min

      Je suis d accord avec toi. Le vrai problème c est’que l Algérie ne fait pas confiance et neglige sa diaspora. Dati à fait le job pour le pays de son père et nous toujours un train de retard à cause de dirigeants incompétents et ça n est pas près de finir

        Patriote
        1 août 2024 - 16 h 17 min

        Bonjour,
        Pour votre connaissance, le Maroc est et restera une concession française. Il est dirigée par la France depuis les accords d’Aix Les Bains d’Août 1955. Pour gagner son indépendance factice. La France sous l’Egide d’Edgar Faure a fait signer au Sultan Benyoucef (Mohamed 5) un accord secret appellé accord d’Aix Les Bains par lequel la France controllera l’économie marocaine post-indépendance pendant une durée de 100 ans. Les bénéfices de cette exploitation seront partagés comme suit: 50% pour des entreprises françaises, 30% pour la famille royale et 20% pour le trésor marocain donc pour le peuple. Cette exploitation touche les secteurs clés de l’économie marocaine. On peut citer le chemin de fer (TGV marocain), les mines de phosphates (OCP), les mines d’or, les télécomunications (présence en afrique), les ports, etc.. Ce qui explique la performance et la présence de sociétés marocaine sur le marché africain.
        C.D.

        Anonyme
        1 août 2024 - 17 h 11 min

        Va vendre tes salades au souk de Marrakech !

          Anonyme
          1 août 2024 - 18 h 25 min

          Ou au souk de fez.

          Rene Marc
          2 août 2024 - 10 h 47 min

          Bonjour, qu’est ce qui vous dérange dans mon anayse Monsieur le Marocain!

    Luca
    1 août 2024 - 11 h 50 min

    Oui mais elle c’est une mahboula catastrophe complètement , c’est pour ça que le système débile français là mit ministre, pour faire du mal aux maghrébins de france. Et je le jure sur ma femme chardonneret sauvage que j’essaie d’hybrider avec un canari

    Brahms
    1 août 2024 - 11 h 50 min

    C’est une Mata Hari marocaine qui roucoule avec les oudis pour avoir des avantages.

    Ensuite, elle fait la belle se prenant pour un talent avec ses bottines rouges à 600 €, la paire.

    Il est vrai que ça change du tajine et de la chorba.

    Luca
    1 août 2024 - 11 h 34 min

    Oui mais elle, elle est vraiment folle, mahboula direct… Et c’est vraiment dommage mais c’est comme ça, fi franca il leur poussent des cornes de diplocodus

      zembla
      1 août 2024 - 13 h 09 min

      Quand on veut faire un bon mot on se renseigne avant ,le diplodocus n’a pas de corne

    Les circonstances de l'assassinat de Ismael Haniyeh, et de sa garde grace au logiciel espion pegasus .
    1 août 2024 - 11 h 22 min

    Les services de renseignement israéliens ont pu suivre le chef du Hamas grâce à WhatsApp Messenger

    Certaines sources rapportent que les services de renseignement israéliens ont pu retrouver le leader du Hamas Ismail Haniyeh en utilisant la messagerie WhatsApp. Selon des sources internes, les Israéliens ont installé un logiciel espion sur le téléphone de Haniyeh via un message WhatsApp. Ce logiciel a permis de déterminer l’emplacement exact de la maison où se trouvait le leader du Hamas. En conséquence, une frappe de missile a été lancée depuis un drone à l’adresse indiquée., le gouvernement Algerien , les services des eaux , de l’électricité , tous les éléments de l’Anp doivent être extrêmement vigilent , et ne plus jamais communiquer avec téléphone cellulaires ou autres mode de communication électroniques . ( téléphone arabe seulement )

      Anonyme
      1 août 2024 - 12 h 33 min

      Certes, une analyse qui se vaut mais ils auraient pu l’assassiner au Qatar depuis le temps! Ils ont choisi l’Iran et le numéro 2 du Hezbollah libanais cheikh Naïm Qassem était présent hamdoullah mais pas visé il est vrai qu’il n’utilise pas ces technologies d’espionnage pour se faire cibler !
      J’imagine qu’Ismaïl Haniyeh Allah yrahmou venu en Algérie était aussi vigilant.

    Sprinkler
    1 août 2024 - 11 h 19 min

    MACRON aura même confié le « maroquin » de la Culture (de cannabis…) à une marocaine…Une Rachida DATÉE (une vieille peau tannée par la corruption…) qui ne s’est pas gênée d’aller faire courbettes aux babouches du très sioniste roi NARCO VI le Mounafiq (Magnifique…) lors de la fête du Trône dont on imagine l’extatique jubilation dans laquelle a plongé le royaume des songes et des mensonges à la lecture du parchemin dans lequel MACRON lui accordait le « droit imprescriptible de propriété » sur le Sahara Occidental dont la marocanité ne souffrait plus aucune…contestation ! Quant au « monteur » RENAULT qui roule toujours pour le MAKHZEN, je doute qu’il ait encore quelque avenir en Algérie malgré les 900 000 euros de commissions occultes versées à « l’entremetteuse de hammam » sous le règne de notre « issaba » …Gageons que Chinois, Italiens, Coréen et Allemands auront vite raison de la marque au losange et de sa petite « usinette » d’Oued Tlelat…Rappelons-nous de ce Carlos GHOSN, en fuite comme BOUCHOUAREB, qui, au sommet de son arrogance, déclarait en conférence de presse : « RENAULT s’installera en Algérie quand nous le déciderons ! ».

      Ben
      1 août 2024 - 13 h 42 min

      Je viens de lire le communiqué du ffs il est génial il comdane la position de fafa et coupe avec le Makhzen nous avons perdu le soutien de Mme dati Sarkozy nous avons retrouvé notre ffs

        Réponse
        3 août 2024 - 20 h 47 min

        Pour le FFS je préfère attendre pour voir.

    Brahms
    1 août 2024 - 11 h 09 min

    Elle pense qu’avec son derrière, le Maroc va bénéficier d’une extension de territoire,

    Seulement, les Sahraouis n’en ont rien à bouler de ses fesses ou de ses dents, elle ira jouer ailleurs.

    Moskos dz
    1 août 2024 - 9 h 46 min

    Désormais,le Maroc aurait besoin d’une indépendance au même titre que le Sahara Occidental.

      Anonyme
      2 août 2024 - 11 h 47 min

      Et pourquoi on soutient les Sahraouis et pas les Marocaoins pour leur indépendance !?
      Il faut etre cohérent, car l indépendance du sahara occidental passe par celle des Marocains.

    Brahms
    1 août 2024 - 9 h 09 min

    Les 900 000 € (commission occulte) étaient comptés dans le prix final de Renault.

    L’Etat français étant actionnaire de Renault, il a une responsabilité indéniable et devra nous retourner notre argent public sans plus tarder.

    L’Agent judiciaire du Trésor, représentant l’Etat Français, situé au 6 rue Louise Weiss, Télédoc 351
    75703 Paris Cedex 13 doit payer + les intérêts de retard.

    Abou Stroff
    1 août 2024 - 9 h 05 min

    « Quand une ministre française véreuse se prosterne aux pieds d’un roi ripoux » titre N. D..

    je pense qu’il n’y a aucune raison de s’offusquer lorsqu’une française d’origine marocaine défend son pays d’origine..

    par contre, beaucoup d’algériens savent que la rachida a eu ses heures de gloire ( (en tant qu’intermédiaire dans divers contrats) en Algérie, du temps où le fakhamatouhou déchu régnait en maitre absolu sur notre pays.

    question à un doro: ceux ou celles qui ont introduit la rachida au coeur du pouvoir algérien ont ils, tous, été neutralisés?

    wa el fahem yefhem.

      RBOBA
      1 août 2024 - 17 h 03 min

      Encore une fois Bravo Abou Stroff ! Oui, qui l’a introduite en Algérie, sinon le pouvoir algérien ? Il a failli en être de même avec la Pécresse, l’autre corrompue, dont le mari a vendu Alsthom aux Ricains ! Elle avait été pressentie pour s’occuper de la restauration de la Casbah d’Alger avec jean Nouvel qui à ma connaissance n’a pas de grandes connaissances historiques. Alors ? Maintenant, pour en revenir à la reconnaissance par Micron de la marocanité du Sahara occidental, au lieu de se mettre la ratte au court-bouillon, les autorités algériennes feraient bien à leur tour, de se mêler du mouvement indépendantiste breton, catalan, basque, et Kanak et Guadeloupéen et Martiniquais etc…. Envoyer un discours plein d’ironie, de machiavélisme dans ce sens et……… attendre la réaction de Micron ! Non ! L’humour, le sarcasme sont aussi une forme de provocation surtout qu’en l’occurrence ces mouvements cités plus hauts ont bel et bien existé et pour d’autres, reprennent du poil de la bête !

    Brahms
    1 août 2024 - 9 h 00 min

    C’est une ministre d’opérette, elle doit son poste à Nicolas Sarkozy via la promotion canapé,

    Son Roi d’opérette c’est un vendeur de drogue à hauteur de 153 000 tonnes par an donc aucune crédibilité.

    Son frère était dans la drogue et a été condamné par la justice en France pour trafic de stupéfiants.

    Enfin, le Maroc c’est le proxy d’Israël et de la France donc forcément, vous retrouvez en France des têtes qui sont affilées à la France et à Israël.

    On appelle cela une soumission au système capitaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.