JO-2024 d’aviron Skiff dames : Nihad Benchadli remporte la finale E

Nihad-Benchadli aviron JO Paris
L'Algérienne Nihad Benchadli. D. R.

L’Algérienne Nihad Benchadli a remporté la finale E des épreuves d’aviron (Skiff dames individuel) des jeux Olympiques de Paris 2024, disputée vendredi matin au stade Nautique olympique de Vaires-sur-Marne.

La rameuse algérienne de 22 ans, qui participe à ses premiers JO, a remporté la course avec un chrono de 7:54.27 et s’adjuge la 25e place du classement général.

Son coéquipier, Sid Ali Boudina, disputera pour sa part la finale C (13e –18e places) du skiff individuel messieurs, prévue samedi (8h42, heure algérienne) au stade nautique de Vares-sur-Marne avec l’objectif d’obtenir le meilleur classement possible après son élimination en quart de final du tableau principal.

L’Algérien dont c’est la troisième participation à un rendez-vous olympique après ceux de Rio (Brésil) et Tokyo (Japon), s’était hissé en quarts de finale du skiff individuel en terminant à la première place de la 3e série des repêchages avec un temps de 7:10.23.

Toujours au stade nautique de Vaire-sur-Marne, la kayakiste Carole Diana Bouzidi, demi-finaliste samedi dernier dans l’épreuve de slalom des JO-2024, enchainera ce vendredi avec les qualifications du kayak cross contre la montre, prévues à partir de 15h40.

R. S.

Comment (3)

    Anonyme
    6 août 2024 - 22 h 10 min

    T es trop sérieux , c était juste pour se marrer un peu sans offenser quique ce soit, je commence par bravo l Algerienne et tt ces sportifs algériens patriotes. Tout le monde et en premier lieu l Algerie savent que beaucoup de disciplines n existent pas en Algérie et en Afrique , certaines on débute et c’est une bonne chose. Faut lire avt de faire de fausses allégations indirectement et accusé à tort. Tu n es pas plus algeriens qu un autre je te rassure ensuite personnes s est moquées de personnes sauf que les règles au canoë kayak ou pour se qualifier on est pas censé les connaître tous. Hada maken.

    Soyons sérieux
    4 août 2024 - 2 h 51 min

    Arrêtons de nous moquer de nous-même. Je vois que la mentalité de el mouhim el moucharaka est toujours là! Il y a des représentants ( tour de passe-passe ) dans ces jeux olympiques! NOTRE PAYS n’est pas reconnu être une sommité même en Afrique de certains sports. Alors arrêtons de donner des visas touristiques à des pseudo-sportifs qui n’ont rien à faire pour offrir quelque médaille au pays. Notre pays, qu’on le veuille ou pas est connu par son football, hand-ball, athlétisme, boxe, judo, escrime, à un degré moindre la natation et plus recemment la gymnastique avec les capacités de Kaylia NEMOUR. Alors encourageons ces sports dans tous les coins de notre pays et donnons-leur les moyens qu’il faut dès maintenant pour rafler des médailles aux JO de 2028 à Los Angeles et ceux de 2032 en Australie. Les médailles, c’est maintenant, juste après ces jeux de Paris, il faudrait qu’une feuille de route soit ficelée dès septembre 2024. Sonatrach, Madar, Serport, Mobilis, Sonelgaz, Hyproc,ENTP, L’ENAFOR, devront exiger des 8 clubs financés par des dizaines de milliards à détecter des jeunes talents dans toutes les disciplines cités plus haut afin de préparer 2032. Inconcevable d’offrir un salaire de plus de 400 millions à des joueurs médiocres et délaisser des jeunes sportifs capables de ramener des médailles au pays.

    Anonyme
    2 août 2024 - 16 h 29 min

    Bravo l Algerienne et à tt ces sportifs algeriens compatriotes mais une question AP , combien va falloir faire de finales, est ce qu il faut aller jusqu’ à la lettre Z pour nous algériens pour pouvoir gagner ne serait ce qu une médaille de bronze ? Mr J accuse tt le monde j ai besoin de vous pour un recours contre Macron et le CIO, AP vous le connaissez bien Monsieur j accuse Mr je condamne Mr j averti. 😭😭🇩🇿❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.