Le lynchage de la boxeuse algérienne Imane Khelif tourne à l’affaire d’Etat

Khelif affaire
La boxeuse algérienne Imane Khelif. D. R.

Par Abdelkader S. – L’affaire de la campagne de dénigrement qui vise la boxeuse Imane Khelif s’amplifie et prend une tournure éminemment politique. Les voix stigmatisantes de dirigeants de pays occidentaux se sont mêlées aux commentaires des médias qui ont tout fait pour déstabiliser la championne algérienne dans l’hypothétique espoir de la freiner dans son ascension vers le podium, ses performances dépassant de loin celles de ses adversaires.

Ce vendredi, c’est la chaîne Al-Arabiya qui s’est jointe – maladroitement ? – à cette campagne, accusant l’athlète algérienne d’être une personne transgenre. Le média saoudien semble avoir puisé ce vocabulaire des agences de presse occidentales et repris ce mensonge machinalement sans se rendre compte de la gravité d’une telle entorse aux règles de déontologie et d’éthique, qui a failli provoquer une crise diplomatique entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Des sources proches du dossier ont, en effet, indiqué à Algeriepatriotique que le ministre de la Communication a dû intervenir en personne auprès des responsables de la chaîne saoudienne qui a retiré tous les articles diffamants et les a remplacés par d’autres favorables à Imane Khelif.

En France, la Grande Mosquée de Paris – qui est redevenue algérienne pour le coup – s’est engagée à rembourser les billets des Algériens qu’elle invite à se rendre nombreux à l’Arena Nord, ce samedi, dès 14h30, où un combat de notre boxeuse est programmé à 17h20.

Selon des sources crédibles, les institutions de l’Etat concernées par cette affaire ont été mobilisées pour contrecarrer cette campagne qui cible l’Algérie à travers une de ses sportives qui avance à grands pas vers le sacre, au moment où tout a été mis en œuvre par les lobbies anti-algériens, très actifs en France, pour faire en sorte que l’hymne national algérien ne soit pas entonné sous le ciel gris de Paris. Le geste de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture, rendant hommage aux victimes des massacres du 17 Octobre 1961, est resté en travers de la gorge d’acteurs influents, proches de l’extrême-droite, qui ont eu une réaction violente à cette commémoration symbolique qui a rappelé aux délégations des pays étrangers la déshonorante histoire coloniale de la France.

Par ailleurs, la constance de la position des athlètes algériens, qui refusent à chaque compétition internationale de croiser le fer avec un adversaire israélien, dérange au plus haut point, ajoutant à la haine maladive des auteurs des attaques enragées contre la jeune Imane Khelif qui se bat à coups de poing pour hisser le drapeau algérien dans cette atmosphère parisienne aussi polluée que le fleuve qui y coule.

A. S.

Comment (37)

    Terre à terre
    5 août 2024 - 17 h 35 min

    Que font nos ambassadeurs aux USA et celui auprès de l’ONU pour clouer le bec à Trump et Musk ? Ils sont peut-être de la même compétence que celui qui était à Paris.

    Anonyme
    5 août 2024 - 14 h 34 min

    Madame la PM italienne puisque vous en avez fait une affaire d état et aviez ouvert votre bouche à ce sujet sans une once de preuve de ce que vous avez avancée . Le temps vous rattrape et vous devrez maintenant nous expliquer pourquoi votre boxeuse qui pensait faire de la danse ou le mannequin de mode dans un ring a perçu 100 milles dollars par l ‘ ABI Delon bcp de médias et pour bcp sérieux, y a t il conflit d intérêts , avez vous violer les valeurs olympiques l’Italie et sa boxeuse, bois devrez en un premier temps ouvrir une enquête sur ce don miraculeux à votre boxeuse pour un abondant , bizarrement après le chèque perçu elle s est excusée auprès d Imane mais le mal est fait , le CIO devrai t aussi d intéresser sur cette somme versée à une perdante au JO 2024 , la France et son parquet puisque ça s est passé à Paris devrait aussi ouvrir une information judiciaire à ce sujet idem pour le procureur de Rome où de Milan , Trump aussi aux Etats Unis devra répondre pour diffamation dans aucun fondements ou preuves, vous avez sali une boxeuse algerienne qui est venue concourir pour son pays et pour elle , elle vous a rien fait mais vous l avez jeté en pâture elle et sa famille et devant le monde entier par conséquent l Algérie aussi. Nous devons demander réparation pour Imane sa famille et l Algerie et j espère que mon pays y veillera , vous êtes dans le pétrin à votre tour et vous allez racler de ka boxeuse en passant par vous tous. Imane va décrochez l or en réponse en un premier temps pour vous mettre le sem en un premier temps les rageux et après chacun votre tour devrait répondre de ces actes ou paroles afin d atteindre l’intégrité d une femme boxeuse bcp plus intelligente que vous tous qd on regarde la position qu elle a prise malgré ttrs vos attaques, elle est restée de marbre et indifférentes à vis attaques gratuites et méchantes à son égard, elle est rester droite dans ces gants et continue à être concentrer dans sa passion afin d être là championne olympique inch Allah . L Algerie vous rendra coup pour coup et Mme Harris probable future candidate et ex procureur nous donnera des conseils judiciaires pour attaquer ce gros porcs qui n a honte de rien et parle à une Amérique puritaine catholique alors qu il a été accusé par une star de porno et condamné par la justice a versé une belle somme à l actrice oui cet ex président US père de famille et qui incarne une Amérique de valeurs , un milliardaire sadique sexuel assoiffés avec un langage de cow-boy vulgaire entrain de donner des leçons au monde . Il a honte de rien . Kamara Harris devrait l attaquer que sur ça, sa porc attitude . Il le faut trak aussi j avouemais qd tu tapes l Algerie doit avec ta reconnaissance au Maroc où qd tu frappes notre boxeuse, . Il a dit à Harris t es redevenu noire ? 😭🇺🇸👍. Il est warel qd même .

      Anonyme
      5 août 2024 - 15 h 49 min

      J avait corrigé et modifier AP ,, vous voulez qu on le rentre dedans ou quoi ? 😁🇩🇿💪
      Il faut lire en bas plutôt,il me fait trak j avoue mais pas qd il frappe sur l Algerie avec la reconnaissance Sahara occidental au Maroc ou sois sur notre boxeuse algerienne. Donc chers lecteurs d AP je préfère vous avertir avt de me tomber dessus bêtement ? Merci de votre compréhension.
      La direction. 😁🇩🇿❤️

    Chark
    4 août 2024 - 21 h 15 min

    Il est vrai que le sport de compétition de très haut niveau transforme considérablement la physionomie des femmes , c’est pour cela et compte tenu de nos valeurs civilisationnelle et de notre religion musulmane , j’interdirais à nos filles certains sport , notamment les disciplines de combats ( boxe , karaté , judo , et le football ) , en revanche je les encouragerais a pratiquer l’escrime , l’équitation , la natation , et le tir sportif

      Anonyme
      5 août 2024 - 16 h 13 min

      Femmes algériennes ont droit d exercer tout les sports, la dominante est certe masculine en Algérie et de plus l Algerie rejette ce mouvement LGBT à cause de l Islam déjà et les hommes en Algérie donc tt leurs baratins surla boxeuse algerienne en ryen ne doit porter préjudice aux femmes algeriennes surtout qd on fait une cérémonie des jeux olympiques avec des femmes qui portent la barbe( Cène) . C est ni à toi ni à moi de dire à la femme algerienne de pratiquer tels sports et pas d autres mais la loi algerienne empêche tt abus aussi bien pour l homme ou pour la femme . Perso en rien ça le dérange de voir une femme algerienne faire le sport qui lui plaît mtn tout ke monde a droit de ne pas être d accord avec ça mais je pense que c est d abord à elles de décidées puisqu elles sont les concernés, à l inverse tu voudrais qu elles t interdisent quelques sports que tu aimerais faire ? Parce que tu es un homme toi tu as droit et pas elles , je sais pas je pose la question ? Le sport fait du bien à tt le monde enfants adolescents vieux vielles personnes hommes et femmes, ont devrait dispenser ces dernières en quels honneurs ? Donc l époux permet à son épouse d en faire et moi ou toi on va lui dire non ?? Le vide kz famille est musulman certe mais en tt que musulman et respect de la femme et de mon couple , rien absolument rien n empêche la femme d exercer un sport et quelqu il soit . C est ni d être retardé ni être avancer, juste une question de bien être et de pouvoir appliquer da passion, on va interdire les femmes de tout , les cloîtrées 24/24 h à la maison , les femmes d aujourd hui ne le supporteront pas ce n est ni nos mères ni nos grds mères et nous non plus les mecs en Algérie ou ailleurs ne nous sommes ni nos darons ni nos grds pères . Ça ne je vois tt les jours en France et surtout ceux ci les harraguas cette jeunesse aujourd hui qui sont marginalisés et qui font peur aux autres, rien à voir avec nos pères ou les harraguas d in autre temps qui venaient travailler et pouvoir fondé une famille, êtes vous les mêmes en Algérie que vos anciens pour venir interdire quoique ce soit, êtes vous un modèle déjà comme nos anciens ? Non je crois pas loin même.

    seb3 errya7
    4 août 2024 - 16 h 20 min

    Tous ces critiques rendent un service énorme à Imane Khelif sans le savoir et sans le faire exprès. Tout ce bruit autour d’elle la rend de plus en plus célèbre. Un adage américain attribué à plusieurs hommes et femmes célèbres dit « Say anything you want about me, good or bad, just make sure you spell my name right » c’est à dire « dites tout ce que vous voulez de moi, que ce soit en bien ou en mal, pourvu que mon nom soit épelé correctement. »
    Si j’étais à la place de cette boxeuse, je jubilerais de savoir que même les bouffons de Trump et Musk, ainsi que la chaîne de TV Fox News parlent de moi aux USA !
    Par ailleurs, tout ce qui dame le pion aux islamistes est bon pour moi.

    Anonyme
    4 août 2024 - 11 h 21 min

    Hhhhhhhh
    Cette événement démontre la mentalité Algérienne .
    Elon musk , trump , et ces attardés occidentaux n’ont rien à nous apprendre .

    Avec domage et interêt !!!
    4 août 2024 - 9 h 44 min

    Nous devrions tous les inonder de plainte pour calomnie et diffamation contre notre boxeuse ?

    Sommes-nous nationalistes ou pas??
    4 août 2024 - 2 h 31 min

    En réalité, les médias à la solde des lobbys sionistes ainsi que leurs désormais relais arabes normalisés ne voudraient jamais voir l’émancipation d’une femme musulmane. En fait, ils aiment la voir en hijab, en burqa, en niqab, rester à la maison, faire uniquement des enfants, ne pas aller à l’école, ne pas travailler, et surtout ne jamais faire du sport comme l’encouragent leurs relais islamistes en Algérie afin de satisfaire leurs maitres qui les actionnent de l’étranger. Et tout cela afin de pouvoir distiller leurs théories racistes et discriminatoires envers cette catégorie de femmes différentes par leur confession comme la leur (s’ils en ont encore!) ! Ils attaquent une athlète qui a décidé de s’émanciper en pratiquant un sport masculin, et surtout venant d’un pays farouchement opposé à toutes les entités coloniales sans exception aussi voisine ou arabe soient-elles. Il leur arrive de le tolérer tant que cette femme musulmane ne gagne rien, seulement des participations à des compétitions internationales (aidées par le fameux el mouhim el moucharaka distillé depuis des années par les vrais ennemis intérieurs de chez nous, Pôvres gens qui ne savaient pas QU’ILS ÉTAIENT entrain de fortifier l’occident colonaliste dans leurs thèses discriminatoires). Mais dès qu’elle ( FEMME MUSULMANE) s’en moque des règles établies par les hommes, elle entre en compétition avec leurs filles dont la morale est bien plus dégradante pour une femme, alors, ils l’attaquent jusqu’à aller de la traiter de transgenre ayant fait des opérations afin de devenir femme, ignorant par là que notre pays ne fait pas ce genre d’opérations et que la femme en question est issue d’une famille modeste dont les moyens financiers et l’éducation ne pourraient jamais permettre cela, UNE FILLE issue d’une ville appelée TIHERT= LIONNE en berbère. Cette jeune Algérienne n’avait jamais eu de passeport avant de se lancer dans la boxe et, selon les coutumes musulmanes, de telles opérations ne sont ni acceptées ni tolérées dans les pays musulmans. Je n’ai donc qu’une seule phrase à leur dire : Hitler et le fascisme italien ont été vaincus avant tout par l’Armée rouge russe, mais aujourd’hui ce sont eux les racistes contre tout ce qui n’est pas occidental, qui remplacent le nazisme et le fascisme dans le monde contemporain. L’ITALIENNE ainsi que son ministre et sa première ministre extrémistes ne sont en fait que de mauvais perdants car ils savaient, eux et Angela Carini que leur DANSEUSE pas boxeuse, ne pourrait pas rivaliser avec cette femme musulmane dans la boxe. Dans sa petite tête, la femme musulmane est faite pour rester à la maison et mettre du hidjab. La récompense octroyée à l’italienne par la IBA (association ayant comme chef un maffieux russe) nous dévoile tout maintenant sur ce complot : Ils n’aiment pas les boxeurs qui leur refusent de se COUCHER devant leurs poulains. Le monde des médias fake news n’arrivent pas à comprendre, eux et les racistes comme eux, qu’une femme musulmane et algérienne surtout possède un passé glorieux depuis l’antiquité, avec la reine Tini Hinan avant le christ, la reine Dihya qui a combattu des envahisseurs douteux pour elle au 7eme siècle, la combattante Lalla Fatma n Soumeur qui a combattu la France au 19eme siècle, Djamila Bouhired, Hassiba Benbouali et des centaines de milliers de femmes qui ont combattu les colonialistes et l’armée française pour que l’Algérie soit indépendante. Imane Khelif fait partie de cette catégorie de femmes qui se battent chaque jour pour leur pays et leurs libertés. Que cette italienne ou cette hongroise se contentent de faire la danse ailleurs, pas sur le ring, car elles ne sont pas faites pour la boxe, juste pour le strip-tease pour satisfaire les politiciens racistes qui les utilisent, elles et ses semblables boxeuses, comme marionnettes. Nous ferons tout pour que le Comité international olympique fasse une enquête pour vous sanctionner pour leurs commentaires racistes. Nos compatriotes devront leur répondre sur les différents réseaux sociaux afin de savoir que cette championne a tout un peuple derrière elle. Alors le ferions-nous? Sommes-nous nationalistes ou pas? ou partisans des khouandjis à la solde du sionisme international?

    anonimuse
    3 août 2024 - 19 h 04 min

    une medaille ca sera super la france devrai la soutenire ou alors leur defiler des jo ne veut rien dire il pronne la difference a foison cette victoire sera pour toute les femme algerienne en esperant legalitee femme homme dans le pays.

    Anonyme
    3 août 2024 - 17 h 31 min

    https://www.eurosport.fr/boxe/paris-2024/2024/la-boxeuse-italienne-carini-recompensee-financierement-par-liba-apres-le-scandale-du-combat-face-a-khelif-aux-jo_sto20024845/story.shtml

    Même le directeur de l’ IBA, un russe, est contre nous !
    L’ IBA avance que Khelif a échouée a des tests de genre sans rien vouloir dévoiler et apporter des preuves.
    Le monde du sport semble bien gangrené par la corruption !

    Anonyme
    3 août 2024 - 17 h 00 min

    ELLE VIENT DE GAGNER UN GRAND BRAVO!!!

    JUSTICE PÉNALE ET CIVILE
    3 août 2024 - 14 h 56 min

    Il est passé où Moussa Darmanin pour assurer la sécurité de notre championne de boxe Algérienne ?!
    La hongroise a injurié Imane Khelif je cité de « monstre » en anticipant sa défaite face à notre championne.
    Le CIO n’a-t-il pas obligation DE SANCTIONNER ET DISQUALIFIER ces boxeuses HAINEUSES ET ANTISÉMITES.
    Pour avoir soutenu la cause noble et juste Palestinienne notre footballeur Attal s’est retrouvé au Tribunal pour « terrorisme ».
    Ça c’est quoi ? ! INCITATION À LA HAINE RACIALE À LA VIOLENCE ET À LA DISCRIMINATION ET ANTISÉMITISME.
    Pour avoir refusé de combattre un sioniste israélien notre judoka Fethi Nourine a été condamné par le CIO à 10 d’exclusion avoir violé la Charte de l’olympisme !
    Ce n’est pas violé la Charte de l’olympisme que de PERSÉCUTER AGRESSER EN HAINE RACIALE ATTEINTE À LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE en diffamant injuriant une sportive et son pays participant légalement aux JO ?!

    Thidhets
    3 août 2024 - 12 h 52 min

    Qui se rappel de Jessie Owens ?…
    En 1936, à Berlin, lors des jeux olympiques…
    Hitler avait racisé et ostracisé un athlète américain de peau noir..
    Oh, ce racisme démoniaque.. Né en Europe en 1933…!!!
    La femme algérienne est une battante..
    La lutte continue…

    AZAZGA AHMIL
    3 août 2024 - 12 h 29 min

    « ILS  » veulent absolument la DÉCONCENTRER à tout prix pour qu’elle perde mais RIEN de tout cela n’arrivera à NOTRE FILLE CHAMPIONNE ET FUTURE MÉDAILLÉE D’OR INCH’ALLAH MA YEVGHA RABI ! A NADOÔU OUK SADAT ENNA INCH’ALLAH !!!
    FONCE CHAMPIONNE ! RENTRE LEUR DEDANS !
    « ILS » et « ELLES » ONT TOUS PEUR DE TOI !
    « ILS » et « ELLES » FONT DANS LEURS FROCS !
    « ILS » et « ELLES » SAVENT D’AVANCE QU’ILS » et « ELLES » SONT LES PERDANTS !
    RIEN NE PEUT et NE POURRA T’ARRÊTER FIERTÉ DE TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN !
    N’OUBLIE PAS QUE TU ES LA FILLE DES CHOUHADA ÉTERNELS……!!!!!
    AK YEM YAHFADH RABI N’CH’ALLAH !!!!!

    Mohamed El Maadi
    3 août 2024 - 12 h 20 min

    La campagne contre notre compatriote et fierté nationale IMENE est le produit de l’indignité et du suprématisme identitaire européen le plus abject.

    L’Italie, tout d’abord, ce pays avec lequel nous entrerons de soit-disant bonnes relations, est à l’origine de cette campagne anti-Algérienne. J’espère, mais je n’y crois pas trop, que le gouvernement algérien sera se montrer ferme vis-à-vis des politiciens italiens. Ensuite, tout ce que le monde d’idiots et de crétins en majorité à l’extrême droite européen devrait éviter de ramener, car ce n’est pas en Algérie qu’a été institué le mariage à la jaquette.

    Ne soyons pas naïfs : cette campagne est entretenue sur un fond de politique extérieure et vise notre diplomatie.

    Mais malgré tout cela, la réaction du peuple algérien a été à la hauteur du vomi international concocté dans des laboratoires anti-Algériens. 

    Aujourd’hui, le peuple algérien sera à Paris pour soutenir notre championne, et gare à ceux qui vont conspuer notre future championne, car ça va partir très vite, car la patience, on ne la connaît pas. Avis aux amateurs de sensations fortes.

    Bravo IMENE et bon courage pour ton combat.

    PS : En espérant que les juges ne soient pas influencés par cette campagne méphitique et polémogène.

    Où sont les féministes????
    3 août 2024 - 12 h 18 min

    Où sont les féministes???

    Comment expliquer qu une femme puisse se faire attaquer par des hommes qui lui refusent les qualités qu’ils reconnaissent aux hommes?

    Ils nient sa féminité pour mieux accuser les femmes de n’être pas capable de boxer!!!
    Elle est accusé par des HOMMES de boxer comme un homme car pour ces hommes j’en femme ne sait pas boxer!

    C’est de la misogynie, de la haine anti femme, du mépris des femmes.

    « Depuis la nuit des temps, les femmes nous sommes le continent noir, femmes esclaves debout… découvrons nous des milliers, unissons nous…. » (hymne des femmes).

    En temps que femme je soutiens cette boxeuse et j’invite toutes les femmes du MONDE à dénoncer ce traitement anti femme, misogyne et raciste que subit cette boxeuse algérienne.

    Soutien à Imane Khelif ❤️

      Moi Bubulle
      4 août 2024 - 21 h 47 min

      Arrêtez de faire des simagrées avec vos histoires de féminisme, de féminité et tutti quanti. Arrêtez svp.
      Merci.

    Anonym3
    3 août 2024 - 11 h 44 min

    Ils sont les mêmes gens qui ont fais un grand bruit contre le Qatar durant la coupe du monde.ce que ces imbéciles ne savent pas c’est que ils sont entrain de descendre le moral des auteurs boxeuses qui vont affronter notre championne Iman Khelif. il ya beaucoup qui ont un corps de femme mais tout en elles est homme et vis versa.

    TOLGA-BISKRA
    3 août 2024 - 10 h 57 min

    C’est tout simplement une affaire de pur racisme envers une sportive musulmane arabo-berbère. Les racistes n’acceptent pas et n’accepteront JAMAIS qu’une FEMME ALGÉRIENNE et MUSULMANE de surcroit vienne damer le pion EN BATTANT TOUTES LEURS SPORTIVES…… et cette campagne on sait pertinemment qui est entrain de la mener TRÈS SPÉCIALEMENT CONTRE L’ALGÉRIE : les gens de L’EMPIRE……
    Bon vent ma fille IMÈNE !!! TU VAS REMPORTER CETTE MÉDAILLE D’OR pour l’ALGÉRIE pour le PEUPLE ALGÉRIEN et pour NOS CHOUHADA AL ABRAR !!!
    BONNE CHANCE MA FILLE !!! DAMME LEUR LE PION !!!
    TAHIA AL DJAZAYER…..!!!!!

      TIZI-OUZOU
      3 août 2024 - 16 h 55 min

      BRAVO POUR NOTRE FILLE CHAMPIONNE IMENE KHLIF QUI VIENT DE BATTRE LA HONGROISE !!!
      TU ES UNE VRAIE CHAMPIONNE MA FILLE !!!
      CONTINUE COMME ÇÀ !!!
      LA MÉDAILLE D’OR NE PEUT PAS T’ÉCHAPPER DÉSORMAIS !!!
      QU’ALLAH TE PROTÈGE !!!
      TU ES VRAIMENT LA FIERTÉ DE TOUTE L’ALGÉRIE ET DE TOUTE LA NATION ALGÉRIENNE !!!
      QUE LES JALOUX CRÈVENT…….

        Anonyme
        3 août 2024 - 17 h 24 min

        Rien à ajouter.

    Allez Imane !
    3 août 2024 - 10 h 50 min

    Sur le Ring
    – Plus de Veto
    – Plus de Magouilles
    – Plus de Réseau social
    – Plus de Corruption pour éviter le K.O.
    .
    Les Adversaires chouinent
    Les autres font dans leur pantalons

    Ma parole… Ils ont ..la TROUILLE ! ?
    3 août 2024 - 10 h 40 min

    Avoir PEUR d’une Femme ALGERIENNE qui fait de la BOXE et qui ECRASE ses Concurrentes sur le Ring …
    .
    Waou!
    Ma parole Ils ont la TROUILLE !
    🤣 🤣 😂
    Incroyable, ça leur fait si Peur …?😨
    .
    Puisque Elon Musk et Trump se prennent pour des “hommes” ils devraient monter sur le ring de Boxe 🥊 contre Imane.

    Raiss
    3 août 2024 - 10 h 04 min

    Seuls ceux qui ne savent rien ne disent rien, et tous ceux qui pensent beaucoup ou tout savoir disent très souvent n’import quoi, et à cause de ceux qui disent des Absurdités que le chaos occurre

    Hocine-Nasser Bouabsa
    3 août 2024 - 9 h 57 min

    Nos ennemis (inclu l’inculte Trump qui se mêle à un sujet qui ne le regarde pas) harcèlent notre championne pour la décourager.

    Par contre à El-Mouradia, c’est le silence total. Déjà que le silence du président de la République fut très lourd après la volte-face de Macron au sujet du Sahara occidental. Mais maintenant ce silence devient insupportable. Il est temps donc que Tebboune défende avec sa propre et haute voix et en live notre Imane Khelif. Car ce n’est pas elle seulement qu’on attaque mais toute l’Algérie. Dans ce genre de situation le Chef doit être présent et visible.

    Brahms
    3 août 2024 - 9 h 22 min

    Nageur Chinois, médaille d’or, mais ?

    La foudre est tombée sur la Defense Arena, mercredi. Tandis que Léon Marchand enflammait le public parisien en réussissant son incroyable doublé 200m papillon-200m brasse, Pan Zhanle écrasait le 100m nage libre, devançant son plus proche poursuivant de près d’une seconde et surtout rabotant le record du monde de quatre dixièmes.

    La performance du jeune Chinois a suscité de très vives réactions. La plus marquante est évidemment celle de Brett Hawke, le célèbre entraîneur australien. Celui-ci a laissé exploser sa colère dans un message publié sur Instagram. « Ça n’est pas réel, vous ne pouvez pas battre de tels nageurs – Kyle Chalmers, David Popovici, Jack Alexy – comme ça, avec une longueur d’avance. Ça n’est pas humainement possible, a-t-il asséné. Je connais ces personnes intimement, je les ai observés depuis trente ans, j’ai étudié ce sport, le phénomène de la vitesse. Je suis un expert en la matière. »

    La manière dont Pan Zhanle a amélioré le record a de quoi laisser perplexe. Pour retrouver un tel bond en avant, il faut remonter près d’un demi-siècle en avant. En 1976, le Sud-africain Jonty Skinner avait en effet explosé le record de Jim Montgomery, le premier humain descendu sous les 50 secondes, terminant son 100 mètres en 49’’44, soit 55 centièmes de moins. Depuis, les records avaient essentiellement été battus à coup de centièmes.

    Il n’y a pas de polémique sur son nageur car la Chine est forte et puissante.

    Anonyme
    3 août 2024 - 8 h 22 min

    Pour REPONSE :

    Il faut DESORMAIS une vraie poltique sportive de la jeunesse partout et donner les moyens pour que tous ceux qui sont capables, puissent aller au bouts de leurs capacités.

    Anonyme
    3 août 2024 - 8 h 20 min

    Puisque certains ne concoient le sport que si l’occidental gagne, puisqu’ils ont en permanence besoin d’un shout de narcissisme et qu’ils ne concoivent qu’ailleurs les compétences sportives existent, alors autant créer des jeux olympiques entre pays aimant le beau jeu, le talent et l’effort sont mis à l’honneur et les laisser entre se shouter au narcissisme au mépris du réel.
    Laissez-les entre eux.

    Anonyme
    3 août 2024 - 8 h 14 min

    Ce ne sont que des manœuvres de groupuscules mal intentionnés visant à déconcentrer et à déstabiliser notre championne nationale à laquelle est promise la médaille d’or de sa catégorie.
    Alors, Imane, il faut faire fi de tout cela, laisser les haineux et les revanchards se défouler et suivre son objectif pour entrer dans la légende des J.O. de Paris.
    Merci pour la belle « tri7a n’taâ el arab » que tu as infligée à cette pleurnicheuse italienne qui n’a même pas eu un sursaut d’honneur pour mener son combat jusqu’au bout.
    De tout coeur avec notre superbe championne et meilleurs voeux de succès. Allez !!!

    Nationalistes de PAILLE!
    3 août 2024 - 7 h 22 min

    Ce n’est ni la faute aux sionistes, ni celle des occidentaux et racistes de tous bords!! C’est la faute aux responsables du sport algérien, des journalistes sportifs algériens, des anciens sportifs algériens ayant participé ou été médaillés des olympiades précédentes. Ils ont tous prouvé qu’ils n’ont aucun niveau par rapport aux autres spécialistes de communication des autres pays qui ont voulu descendre en flammes notre championne Imene Khelif. Oui nos PSEUDO- spécialistes de la communication n’ont de noms qu’en Algérie, comme si il s’agissait de prouver au peuple algérien que notre glorieuse boxeuse n’est pas un homme, mais bien une femme!! Mais le problème réside dans la capacité des ces journaleux ( la presse du monde entier travaille 7/7 contrairement à la nôtre) de rivaliser avec arguments scientifiques ( pas religieux) que cette femme est une femme, pas un homme dont on n’a changé de sexe. Fallait utiliser les photos de cette boxeuse depuis son enfance, avoir les entrevues avec sa famille, ses voisins, ses enseignants, ses profs et ses amies avec des images ou vidéos à l’appui pour prouver au monde médiatique dominé par l’attrait de la mangeoire dressée par l’internationale sioniste. Chez nous, on a tendance qu’on veut convaincre uniquement les normalisateurs ( moutatabbiînes) pour prouve qu’en ALGÉRIE, on a eu des reines ( Tinhinan, Dihya) des cheffes de guerres ( Dihya, Fadhma n Soumer, Hassiba, Djamila,..) ce qui démontre que nos femmes vivaient en harmonie avec leurs frères et quand un mari, un frère, un père, un fils est absent c’est l’épouse, la soeur, la mère ou la soeur qui prend le relais. L’Algérie pluri-millénaire, l’Algérie combattante avec toutes les composantes de son peuple, a toujours respecté l’égalité entre l’homme et la femme avant même l’avènement du Christianisme dont se targuent les OXYDANTS-Tôt. Algérianement et amazighement VÔTRE. Solidaire avec Imene Khelif. Fais honneur aux FEMMES algériennes Avant tout ma soeur. Les oxydés Tôt n’ont qu’à lire et se renseigner sur ce que veut dire ALGÉRIEN! Osez visiter la cité de SIFAR à Djanet et vous comprendrez de quel bois vos ancêtres chauffaient, mes frères algériens aussi!! 15000 ( oui 15 milles ans, c avant Abraham, avant Moise, avant David, avant Jesus, et avant Mohamed aussi). Soyez fiers ou renoncez à ce que Dieu vous a donné comme preuves de votre majesté.

    Anonyme
    3 août 2024 - 6 h 49 min

    Message à la hookooma :

    A l’international :
    Défendre les palestiniens, c’est bien !
    Défendre les sahraouis, c’est bien !
    Défendre ses ressortissants, c’est encore mieux !

    C’est Abdelmajid Tebboune lui même qui doit s’exprimer pour soutenir notre compatriote.

    Brahms
    2 août 2024 - 23 h 47 min

    Leur Teddy Riner ne fait que la poussette, il devrait s’inscrire au SUMO Japonais

    A + 100 kilos ce n’est pas du judo c’est à celui qui pousse le plus fort, jeu de poussette.

    Le judo se pratique à un poids normal afin de voir la souplesse, la flexibilité, la rapidité d’exécution dans les mouvements mais à + de 100 kilos, il n’y a aucune attraction, c’est du SUMO.

      Kadour
      3 août 2024 - 8 h 20 min

      Non, puisque Riner combat dans une catégorie identique à son adversaire!

        Brahms
        3 août 2024 - 9 h 13 min

        Juste avant la finale qu’il va disputer au prestigieux Tournoi de Paris en 1996, Djamel Bouras raconte qu’il surprend l’entraîneur de l’équipe de France en train de conseiller son adversaire, lui aussi Français. Se sentant trahi, le judoka perd le combat en quelques secondes seulement. Grâce à sa rage de vaincre et sa détermination, il remporte, le 23 juillet 1996 à Atlanta, le titre olympique de judo en moins de 78 kilos.
        Ton Teddy Riner c’est que de la poussette, il n’a aucune technique (force et poussette) pour gros patapouf devenant champion Olympique. En 2028, il refera la même chose (force et poussette). Regarde ses combats, c’est que de la poussette, c’est trop lourd le 100 kilos, il n’y a aucune beauté.

    Antisioniste ad viteam
    2 août 2024 - 23 h 33 min

    Si Imene Khelif était de nationalité israélienne,personne n’aurait ouvert sa grande gueule.Alors la bande de trouillards n’ont qu’à la fermer

      C’est clair !
      3 août 2024 - 10 h 46 min

      Il aurait suffît de menacer les médias avec le Joker de l’Antisemitisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.