Les Etats-Unis lâchent Benyamin Netanyahou après l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh

AB Blinken
Antony Blinken, secrétaire d’Etat américain. D. R.

Par Nazim Maïza – Ce 31 juillet, Antony Blinken, secrétaire d’Etat américain, a formellement rejeté toute implication des Etats-Unis dans la mort d’Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, tué lors d’une frappe à Téhéran. Blinken a également souligné l’urgence d’un cessez-le-feu à Gaza, affirmant depuis Singapour : «Nous n’étions pas au courant et nous ne sommes pas impliqués.»

Cette déclaration marque une rupture nette des Etats-Unis avec Benjamin Netanyahou, signalant une réévaluation de leur soutien «aveugle » envers l’occupant israélien, un soutien conditionné économiquement par l’Aipac (American Israel Public Affairs Committee), un puissant lobby aux Etats-Unis avec le NRA (National Rifle Association), Big Pharma et le Super PACs.

En prenant cette position, les Etats-Unis montrent, sans ambages, leur intention de se distancier des conflits régionaux iniques envers les populations civiles et d’éviter de s’enliser davantage, surtout dans un contexte où leur rôle devient de plus en plus controversé.

En effet, cette volteface des Etats-Unis par l’effet d’annonce souhaité par Blinken et en appelant à un cessez-le-feu, les Américains expriment une désapprobation claire des actions meurtrières de l’armée d’occupation israélienne.

Ce désengagement pourrait contraindre Netanyahou à admettre que le soutien américain, essentiel pour la légitimité et ses opérations de massacre, n’est plus aussi assuré qu’auparavant.

Il est évident que face à cette réalité, Netanyahou devra probablement trouver un arrangement pour se retirer de la scène politique sans être inquiété par le Tribunal pénal international (TPI).

Cependant, cette option semble peu probable, car les lobbies et groupes d’intérêt sionistes, que représentent le Rafael Advanced Defense Systems et Israel Aerospace Industries (IAI), en collaboration avec des partis comme le Likoud et/ou Meretz, pourraient devoir sacrifier Netanyahou.

Certes, en sacrifiant Netanyahou, ces organisations occultes pourraient essayer de maintenir une façade de stabilité en Palestine occupée, tout en réajustant ses stratégies pour mieux répondre aux pressions extérieures et internes.

N. M.

Comment (14)

    Izem
    6 août 2024 - 2 h 46 min

    Vos croyez vraiment que l’axe du mal lâcheauusi facilement leurs chiens de garde sionistes en orient???

    Zabano
    4 août 2024 - 16 h 05 min

    Jamais les USA ne lâcheront l’entité sioniste , paracerque le quart de la population américaine est évangéliste sioniste et c’est elle qui finance les campagnes électorales de ses champions Busch , Trump , Biden …. Leur idéologie est messianique . Les évangélistes anglo-saxons attendent des juifs qu’ils colonisent entièrement la Palestine car il y va de la rédemption des chrétiens (protestants) . Mais ne vous y trompez pas , car une fois cela fait , tous les juifs devront être exterminés sauf ceux qui se convertiront au christianisme . L’accueil du Messi en terre de Palestine entièrement christianisée sera leur salut .
    Les palestiniens ne luttent pas seulement contre les juifs , principalement venus de pays de l’Est de l’Europe mais aussi et surtout contre les évangélistes protestants anglo-saxons .

    Anonyme
    4 août 2024 - 9 h 57 min

    Comment sa les usa lâchent les sionistes ils dont sionistes eux mêmes des bateaux de guerres des avions vont êtres déployé au moyens Orient cela dis quoi 🤔

    Anonyme
    3 août 2024 - 19 h 41 min

    https://youtu.be/1VN-NrjLzEo?si=VmTCYLeOn_-SEBuo

    Une vidéo parmi des dizaines pour voir comment les Yankees lâchent les Vermines venimeuses .
    Au fait où sont les Reporters mercenaires sans Frontières ‘??

    khaled
    3 août 2024 - 12 h 23 min

    l’auteur de cet article est vraiment tres naif!!!

      Bilal
      3 août 2024 - 16 h 29 min

      Tout à fait d’accord avec vous Khaled, Les américains ne lâcheront jamais leur « bébé ». C’est le double langage des démocrates voyant l’érosion de leur électeurs et surtout l’ampleur des manifestations pour la cause palestinienne font les effrontés et les yeux doux et de l’autre côté recevoir, soutenir et applaudir l’assassin sioniste natanyahu et lui livrer des bombes pour massacrer le peuple palestinien. Démocrates, Républicains c’est moussa el Hadj et el Hadj moussa.

    Thomas987
    3 août 2024 - 9 h 50 min

    Ce blinkin il n’y a pas pire menteur . Il laisse faire les nazionistes. Puis il va calmer les zarabes , mais soutien inconditionnel au genocide des Palestiniens. Ses yeux le trahissent il a un regard de sioniste avéré il ne peut pas le cacher c’est un zelu.

    Anonyme
    3 août 2024 - 7 h 06 min

    Vous rêvez ?
    Les USA ne lâcheront jamais leur cinquante et unième État !
    Le seul espoir pour la Palestine, c’est une guerre Chine VS USA, là, ça sera difficile d’être à tous les fronts pour les crapules yankees.

    Le Chat Botté
    3 août 2024 - 5 h 26 min

    …Antony Blinken, secrétaire d’Etat américain, a formellement rejeté toute implication des Etats-Unis dans la mort d’Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, tué lors d’une frappe à Téhéran. Blinken a également souligné l’urgence d’un cessez-le-feu à Gaza, affirmant depuis Singapour : «Nous n’étions pas au courant et nous ne sommes pas impliqués.» vous dites!
    1er; Ce n’est pas une frapppe aérienne mais bel et bien d’un puissant explosif introduit par un renégat dans l’Hotel ou il devait passer la nuit par qui? les résultats de l’enquete vont le déterminer..
    2eme; si ce ne sont pas les USA comme il le cesse de le répéter, qu’est ce que Chitaanyahoo était venu faire la semaine derniere au moment ou tout le pays est dans une impasse politique avec 2 candidats l’un est schysofrene et l’autre ne sait pas ce qu’il dit ou il a passé son temps avec Joe Biden puis Donald Trump et les personnes qui dirigent a la Maison Blanche et 2 jours plus tard il est liquider lachement manu-militarie.

    HANNIBAL
    3 août 2024 - 0 h 02 min

    Les Etats-Unis lâchent Benyamin Netanyahou après l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh ……………………………..

    F
    et les 3 vétos oxidento-sionistes a l’onu-nunu allons allons toute réflexions faite
    si c’est pas toi c’est ton protégé , soutenir un criminel avec des bombes
    pour genocider des femmes et des enfants c’est un crime contre l’humanité
    avec le résultat de 40 000 morts qui a pour verbiage que isramerde a le droit de se défendre !

    Anonyme
    2 août 2024 - 23 h 02 min

    « ……….Nous n’étions pas au courant et nous ne sommes pas impliqués………..»

    Pour croire à un millionième Mensonge Éhonté, en plus d un Nazisioniste Assumé Publiquement en tant OFFICIEL du gouvernement Yankee , il faut vraiment le ………..Vouloir !!
    Et ce Mensonge est destiné plus aux Traînes Savates ainsi qu aux Ignares Zzzzzzarrrabes pour les tranquilliser sur le soutien que LEURS maîtres et Idoles , de toujours et du Futur leur assure , bien sûr , tant qu ils obéiront aux ordres . .: Promis …juré les criminels nazis de la Palestine occupée ne vous toucheront pas puisque vous êtes nos Débiteurs ( dans tous les sens ) .

    Tenter de faire croire par les Merdias Occidentaux que le Martyr Haniyeh a été victime d une Bombe introduite dans la villa il y’a 2 mois ( ils y ajoutent même des Cretineries que seuls les «  non doués de Raison «  avalent comme du petit Lben ) alors que les traces sur place prouvent qu il s agit d un missile , montre bien le Mépris , Le Cynisme que ces Criminels appliquent au reste de la Planète .

    Anonyme
    2 août 2024 - 21 h 48 min

    Les plus grands ennemis des Palestiniens sont en premier lieu les Yankees.
    Nous ne sommes pas aussi débiles pour croire les mensonges de Biden et Blinken.
    Bien sûr que les USA sont non seulement au courant, mais ils encouragent aussi Israel dans tous ses actes criminels. Ce pays est fait pour jouer le chien des USA dans la région et fut dressé pour jouer ce role.

    Chark
    2 août 2024 - 21 h 23 min

    Les usa ne léchent rien du tout , c’est eux qui ont donné leur feu vert aux judeo-terroristes d’assassiner tous les résistants palestiniens qu’ils soient combattant ou politique exit mahmoud abbas la serpillére de tel aviv .

    israel de netanyahou veut poursser les USA à une guerre au moyen orient, qui ne sera pas la leur
    2 août 2024 - 21 h 22 min

    Franchement l’assassinat du chef du hamas est un crime qui ne peut pas rester sans vengeance. netanyahou devrait être poursuivi devant la tribunal de la haye pour crimes de guerre. ce sale type a les mains tachés de sang d’innocents, d’enfants de femmes, de personnes agées, des palestiniens meurtris et spoliés de leur terres séculaires et il veut encore en tle plus possible. ce type est un malade mental, dangereux pour l’humanité tout entière, c’est l’antéchrist en personne ce netanyahou. mais pourquoi les USA soutiennent un tel monstre ??? si les USA ne le condamnant pas ils deviennent de facto et systématiquement complice de tous ses crimes et assassinats ils auront les mains toutes aussi tachées de sang que netanyahou et surtout complices et criminels aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.