Imane Khelif se qualifie à la demi-finale de boxe et offre à l’Algérie sa première médaille aux JO de Paris

imane demi-finale
Superbe Imane ! D. R.

L’Algérienne Imane Khelif (66 kg) sera opposée à la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques (JO-2024) de Paris, mardi soir au stade Roland-Garros à Paris (21h34, heure algérienne).

La pugiliste algérienne s’est qualifiée samedi pour le dernier carré, en battant la Hongroise Hamori Anna Luca (5-0) à l’Arena Paris Nord, alors que la Thaïlandaise de 23 ans (8e mondiale) a créé la surprise en éliminant la num. 1 mondiale, la Turque Busenaz Surmeneli (4-1).

Grâce à ce succès, l’Algérienne de 25 ans, vice-championne du monde 2022, est assurée de remporter au moins le bronze, la première médaille de l’Algérie aux JO de Paris. La finale est programmée, quant à elle, le vendredi 9 août.

Khelif fait mieux que les précédents JO-2020 (reportés à 2021) à Tokyo, quand elle avait terminé 5e au classement de sa catégorie.

La native de Tiaret (5e mondiale) qui est à sa deuxième participation aux JO, compte 51 combats dont 38 victoires et 9 défaites.

R. S.

Comment (26)

    Lahouaria
    5 août 2024 - 14 h 24 min

    l’État français récompense chaque athlète médaillé, à la hauteur du métal décroché
    80 000 euros pour l’or, 🥇
    40 000 pour l’argent, 🥈
    20 000 euros pour le bronze.🥉

    Kaylia va empocher 80 000€
    Imane Khelif 20 000€

    Lahouaria
    4 août 2024 - 13 h 35 min

    Meskina cheffetni car beaucoup de racistes l’ont harcelé.
    C’est notre sœur 🇩🇿 on l’aime et on doit la défendre telle qu’elle est et la protéger..
    Quand elle s’est effondré en larmes, j’ai pleuré.
    Qu’Allah lui donne le courage pour affronter la vie si méchante.

      Bilal
      4 août 2024 - 15 h 08 min

      Elle ne mérite pas cet accueil haineux. Quant à cette italienne qui s’est mise à pleurnicher dès le premier coup, elle devrait arrêter la boxe changer de discipline sportive. En regardant les JO, j’avais remarqué qu’il y avaient de grands gabarits parmi les athlètes femmes dans toutes les disciplines et là comme par hasard, personne n’a crié au sandale.

    Souriez, Vous êtes sur Caméra!
    4 août 2024 - 4 h 34 min

    Pour Trump, Elon, Meloni, Salvini, J.K. Rowling et les autres haineux et jaloux, vous etes libres pour critiquer les problèmes liés à la transsexualité de vos compatriotes, mais une chose, notre Imane Khelif n’est absolument pas transsexuelle, SHE IS A WOMAN.
    Souriez svp, Imane Khelif vient juste de gagner une medaille olympique …, Bonne nouvelle pour nous!

    THIDHETS
    4 août 2024 - 4 h 13 min

    Elle nous fait cette étoile au firmament.
    Bravo.. IMANE

    Izem
    4 août 2024 - 2 h 32 min

    Tout le peuple algérien est avec toi Imane Khalef. Les hypocrites occidentaux ne supportent pas qu’un des notres les met K.O.
    1 2 3 viva Algérie.
    Contraiement à nous, les occidentaux se mettent tous d’accord malgré leurs divergences à s »en rendre à nous.
    Lles évenements du 7 octobre ont démasqué l’hypocrisie des occientaux et ont montré leurs vrais visages.

    Sahel - iâzouguène
    4 août 2024 - 0 h 05 min

    La campagne haineuse qui s’est déchainée contre notre HEROINE Imane KHELIF est dirigé également mais principalement pour ternir l’image de l’ALGÉRIE sous l’instigation d’israël et des sionistes. Point barre. C’est clair comme de l’eau de roche car À QUI PROFITE LE CRIME ? À Israel…… qui est derrière TOUTE cette campagne anti algérienne parce que l’Algérie soutient la PALESTINE…..

    THIDHETS
    3 août 2024 - 22 h 59 min

    Que du bonheur…
    Bravo à toi Imane,
    Votre courage et votre prestation est digne des
    Tin Hinane, Dihya, Fatma n’Summer…
    Viva Algeria…

    Anonyme
    3 août 2024 - 22 h 02 min

    Les abrutis ne sont pas au courant que personne, même dans un genre, n’a le même taux d’hormones. Ils ne sont pas au courant, qu’en plus de la génétique, du vécu, le sport accentue les choses. Le taux de bêtise venant de pays soit disant les plus développés est de la folie.

    Bravo Imène. T’inquiètes. La roue va tourner. Surtout porte plainte : il faut leur apprendre à peser leurs paroles. Les avocats algériens ou non doivent aider Imène à porter l’affaire devant les instances juridiques internationales.

      Quand les championnes parlent, les abrutis se taisent!
      4 août 2024 - 4 h 05 min

      Reportage sur FoxNews
      L’ ancienne athlète olympique déclare que les boxeuses au centre d’une controverse sur l’admissibilité au genre « ne méritent pas ce mauvais traitement »
      Skye Nicolson a déclaré avoir combattu contre Imane Khelif et Lin Yu-ting

      La boxeuse australienne et championne poids plume Skye Nicolson a pris la défense des 2 boxeuses au centre d’une controverse sur l’admissibilité au genre aux Jeux olympiques de Paris 2024.
      Nicolson, qui a participé aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, s’est rendue sur les réseaux sociaux pour aborder la situation impliquant l’Algérienne Imane Khelif et la Taïwanaise Lin Yu-ting après qu’il a été révélé lors des Jeux olympiques de Paris 2024 que les deux athlètes avaient été précédemment disqualifiées des Championnats du monde féminins de l’Association internationale de boxe (IBA) 2023 en raison de ce que le président Umar Kremlev a déclaré être un test positif pour les « chromosomes XY ».
      Nicolson a déclaré dans une série de vidéos publiées sur son compte Instagram vendredi que les deux boxeurs qu’elle a combattus ont été maltraités dans les médias.
      « En fait, j’ai combattu et combattu les deux filles. Elles sont nées femmes. Elles sont nées avec un chromosome XY, qui est le chromosome masculin, mais elles sont nées avec un corps féminin. Elles ont les attributs physiques d’une femme », a-t-elle déclaré.
      « Elles ont grandi en tant que filles, en tant que femmes. Elles ont concouru en tant que femmes tout au long de leur vie. Ce ne sont pas des hommes nés naturellement qui ont décidé de se considérer comme des femmes ou de s’identifier comme des femmes pour combattre des femmes aux Jeux olympiques. Ainsi, lors des Championnats du monde aléatoires, lorsque l’IBA a décidé de faire des tests chromosomiques, c’est à ce moment-là que l’on a découvert que ces deux athlètes avaient des chromosomes XY. Ce n’était pas un test de testostérone. Ce n’est pas qu’elles ont échoué à quelque chose de ce genre. Ce n’était pas un test physique. Elles n’ont pas les attributs physiques d’un homme.
      « Et même si c’est un peu une zone grise, je pense que les abus et le pouvoir des médias, et les gens qui sautent dans le train en marche sans connaître tous les détails, sont honnêtement horribles. »
      L’IBA a soutenu que Khelif et Lin ont tous deux des avantages compétitifs qui devraient les empêcher de concourir contre des femmes, mais Nicolson a fait valoir que si c’était le cas, Khelif et Lin seraient gagnants dans tous les combats.
      « S’ils étaient des hommes et qu’il était dangereux pour les filles de les combattre, ils gagneraient Elles ont toutes les deux gagné l’or. Elles ne le sont pas. Elles ont été battues par des filles à de nombreuses reprises, toutes les deux. Et j’ai l’impression que cela dit tout.
      « Ces filles ont représenté leur pays à de nombreuses reprises depuis de très nombreuses années maintenant en tant que combattantes, et elles ne méritent pas ce mauvais traitement », a-t-elle ajouté. « Je pense qu’elles ont eu tellement de malchance de se retrouver dans la situation dans laquelle elles se trouvent et de faire l’objet de toute cette attention. »
      Le Comité international olympique (CIO) a défendu sa position d’autoriser les deux boxeuses à participer aux Jeux de Paris 2024. Samedi, le président Thomas Bach a réaffirmé qu’il n’y avait « jamais eu de doute » sur leur sexe.
      « Nous ne participerons pas à une guerre culturelle à motivation politique », a déclaré Bach. « Ce qui se passe dans ce contexte, sur les réseaux sociaux avec tous ces discours de haine, avec cette agression et ces abus, et alimentés par cet agenda, est totalement inacceptable. »
      Bach a d’abord déclaré dans son discours : « Ce cas de différences de développement sexuel (DSD) concerne une femme participant à une compétition féminine, et je pense l’avoir expliqué à maintes reprises. »

      Le CIO a ensuite précisé qu’il voulait dire qu’il ne s’agissait « pas d’un cas de transgenre ».

      Paulina Dedaj Par Paulina Dedaj Fox News
      Ryan Gaydos de Fox News a contribué à ce reportage.

    Anonyme
    3 août 2024 - 21 h 25 min

    Je pense que le comité olympique appuyer par d’autres veulent faire payer aux Algeriens d’avoir jeté des roses dans la seine pour nos martyrs et veulent dernier une médaille à tous les athlètes Algériens , vous verrez quand elle rencontrera la thaïlandaise ils vont peut-être essayer de lui enlever des poins pour n’importe quoi.

    Assia
    3 août 2024 - 19 h 54 min

    Côté escrime,ils n’attaquent pas le vainqueur masculin d’avoir trop d’hormones féminines les incurables?

    Anonyme
    3 août 2024 - 19 h 42 min

    Qu’elle continue à se battre. Ensuite, il faudra porter plainte contre les diffamateurs, ils doivent payer de leur argent pour leurs paroles de poison.
    Nous sommes avec toi Imen. Chapeau pour tes efforts.

    krokro
    3 août 2024 - 18 h 44 min

    bonne presentation imane
    continu comme ca …..tes une legende et la fierté de l’algerie

    Anonym3
    3 août 2024 - 18 h 36 min

    Un message de la gentille
    Imane Khelif aux haineux imbéciles, vous ne pouvez pas me demoraliser. J’espère de tout mon cœur qu’elle remportera la medaille d’or et 58 wilayas vont celebrer son retour en Algérie.

    Brahms
    3 août 2024 - 18 h 15 min

    Bravo la miss algérienne, tu as tabassé qui ?

    Concentre toi, prends du miel de sapin pour l’énergie et va au bout.

    Objectif, l’or.

      Anonyme Aussi
      3 août 2024 - 22 h 12 min

      Miel de sapin? Il faut nous en dire plus. Ne garde pas ça pour toi. L’age poussant on pourrait tous en avoir besoin pour continuer à boxer avec la vie.

    TOLGA - BISKRA
    3 août 2024 - 18 h 08 min

    BRAVO IMÈNE !
    NOUS SOMMES TRÈS TRÈS FIERS DE TOI !!!
    JUAT CARRY ON LIKE THAT…… CONGRATULATIONS !!!
    MERCI D’AVOIR RENDU TON PAYS TRÈS FIER DE TOI ET TON PEUPLE SI HEUREUX !!!
    CONTINUE COMME ÇÀ ET LA MÉDAILLE D’OR SERA TIENNE…….

    Anonyme
    3 août 2024 - 17 h 51 min

    Un très grand bravo a Imane tout d’abord pour son calme et sa sérénité malgré toutes ces attaques d’une bassesse jamais vu aux jeux olympiques! et la la fraise sur le gâteau elle a battu son opposante 5_0 qui avec sa grande gueule avait suivi le troupeau comme une bonne brebis en affichant une photo immonde d’elle boxant un diable musculaire de 2m50 rien que pour cela elle aurait dû être disqualifiée, et l’italienne aussi vient de reconnaître qu’elle avait menti et s’est excusée . va y IMANE toute l’Algerie est derriere toi montre leur ce que c’est une femme Algérienne a ces pourritures!!

    Laptop
    3 août 2024 - 17 h 51 min

    Félicitations championne !
    Ravalez votre seum les haineux et/ou jaloux.
    On est tous avec toi !

    Anonyme
    3 août 2024 - 17 h 43 min

    😂😂😂😂
    Merci pour le spectacle mouhaaaaaaahahahahah
    Merci que dieu vous bénisse

    Anonyme
    3 août 2024 - 17 h 39 min

    Inchallah Elle brillera en OR et DÉDIERA SON SACRE À SON PEUPLE ET ………Offrira une Quenelle en OR ..aux bouseux Arrivistes Racistes donc Cretins irrécupérables pour l Espèce humaine du genre le guignols Trump et Musk .

      Nanaben
      4 août 2024 - 0 h 34 min

      La haine, la jalousie, l’aigrisserment. Mais rien n’arrêtera les avancées spectaculaires d’un peuple qui a subit le joug de 7 siècles de colonialisme turc et 130 de colonialisme français. Turc et français même horreur. Ha tchi ouaiwa ha tchi waiwa vous serez, vous algériens très bientôt une immense nation. Vos médecins n’ont t rien compris, ils sont le complexe du colonisé.

    Anonyme
    3 août 2024 - 17 h 35 min

    Bravo ! Jusqu’au bout la meilleure réponse aux détracteurs car à travers vous ils veulent s en prendre à l Algerie . Tu es la meilleure pour Nous 🇩🇿 quoiqu’il arrive et nous sommes tous derrière toi Imane.

    Jalousie quand tu nous tiens !
    3 août 2024 - 17 h 21 min

    Bsartik Imane et Mabrouk ans CONGRATULATIONS !
    inch’Allah l’or que tu mérites.

    Anonyme
    3 août 2024 - 17 h 09 min

    Félicitations !
    Mabrouk aalik ou aalina!
    N’en déplaise aux jaloux !
    Je suis très heureux pour sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.