JO 2024 : Imane Khelif s’adjuge la médaille d’argent et file en finale

Khelif argent
Imane Khelif étale son art. D. R.

L’Algérienne Imane Khelif (66 kg) s’est qualifiée pour la finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques JO-2024 de Paris, en battant à l’unanimité des arbitres (5-0) la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng, mardi soir au stade Roland-Garros à Paris.

Dans un combat à sens unique, Khelif n’a laissé aucune chance à son adversaire qu’elle avait déjà battue lors des Mondiaux de 2022.

Durant les trois rounds du combat, la pugiliste algérienne a démontré, encore une fois, sa classe affichant toutes ses intentions de gagner le match et d’aller à cette finale qui va l’opposer, vendredi, à la Chinoise Yang Liu qui a battu dans l’autre demi-finale Chen Nien Chin (TPE) sur le score de 4-1.

A la faveur de cette qualification historique, Imane Khelif, âgée de 25 ans et vice-championne du monde 2022, est assurée de remporter la médaille d’argent, mais ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, visant maintenant le titre olympique afin de rejoindre sa compatriote, la gymnaste Kaylia Nemour, ayant décroché dimanche l’or aux barres asymétriques.

Aussi Khelif fait-elle déjà largement mieux que lors des précédents JO-2020 (reportés à 2021) à Tokyo, où elle avait pris la 5e place dans sa catégorie.

R. S.

Comment (11)

    Anonym3
    7 août 2024 - 13 h 32 min

    Pas un seule how how contre l’amie Taïwanese. Si ils font des tests approfondie sur les cerveaux et les cœurs ils trouvent la moitié des hommes sont fermmes et vis versa. Pourquoi alors ils font un grand bruit?

    Brahms
    7 août 2024 - 9 h 18 min

    L’italienne Angela Carini a une tête de garçon quand elle enlève son fin maquillage

    Polémique inutile de cette perdante qui a quand même réussie à prendre 100 000 dollars en essayant de salir l’algérienne, purement honteux.

    Brahms
    7 août 2024 - 9 h 09 min

    C’est son tour, point final.

    Le processus s’est enclenché pour elle, le COSMOS va récompenser cette personne et lui donner la force pour vaincre la méchanceté des gens alors que derrière, elle a 15 ans de travail acharné dans la salle de sport de boxe.

    Que ses détracteurs aillent plutôt vérifier ceux qui gagnent deux médailles d’or sans même 1 jour de repos en natation ou qui prennent des produits masquant.

    Allez aussi faire un tour en athlétisme, il y en a plein des tricheurs, notamment ceux qui prennent des produits pour l’endurance bouclant 42 kilomètres en moins de 02 heures.

    Anonyme
    7 août 2024 - 5 h 58 min

    Talentueuse. Merci Imane.
    Merci Kayla. J’espère que Kayla pourra se déplacer pour la finale.
    Il y a mille et une manières pour une femme de s’accomplir, tant que la réussite est le fruit de vrais efforts et non de triche. On l’a empêchée de concourir, c’était de la triche.

    Après les JO, il faudra porter plainte contre tous les diffamateurs, mémé si cela doit durer 30 ans.
    La fédération de boxe internationale doit être mise devant ses responsabilités, elle et les marocains individuels (et non le peuple) qui par envie maladive ont orchestré cette diffamation au niveau international.
    Vous vous êtes comportés comme des m…, un comportement de vraies m…
    Y compris juste avant son combat de 1/2 finale.
    Demain les tribunaux InchaAllah et vous viderez vos comptes en banque, Imane doit avoir des dédommagements financiers sonnants et trébuchants.
    Atteindre la dignité d’une personne, en la diffamant avec autant de moyens pourris doit se payer devant les tribunaux.
    Vous vous êtes comportés comme de vraies m… L’envie vous a bousillé.
    Ca a l’air difficile, voire impossible, d’être heureux pour la réussite des autres ?
    Imene s’est préparé, elle n’a pas de potion magique, elle bosse.
    Tout se passera devant les tribunaux et vous paierez tous Imane pour les paroles m…diques prononcées.
    C’est une femme qui a une force physique et so what ? avec 100 000 femmes comme ça. l’entité ne pourrait pas massacrer le peuple palestinien que votre roi a vendu aux fachos de notre époque.

    Nos responsables doivent désormais penser la politique du sport. Nous avons des garçons et des filles qui ne demandent qu’à exprimer leurs talents. Donnons-leur la possibilité d’aller au bout d’elles-mêmes, d’avancer.
    Please une vrai politique d’éducation physique dans les écoles.

    Merci Imane,
    Merci Kayla.
    Merci au peuple algérien de s’être levé comme un seul homme pour défendre notre compatriote diffamée.
    C’est superbe à voir, à ressentir, à constater.

    imane a battu une boxeuse russe invaincue auparavant
    7 août 2024 - 4 h 12 min

    Durant les Mondiaux de boxe de 2023 organisés par l’IBA, Imane Khelif bat Azalia Amineva, une boxeuse russe jusqu’alors invaincue. Quelques jours plus tard, alors que la compétition bat toujours son plein, la boxeuse algérienne, ainsi que la Taïwanaise Lin Yu-ting sont disqualifiées de la compétition.

    L’IBA déclare dans un communiqué que celles-ci ont « échoué à se conformer aux critères d’éligibilité pour participer à la compétition féminine », sans donner plus de détails sur les tests en questions. Imane Khelif venait de se qualifier pour la finale (en éliminant la boxeuse russe) et Lin Yu-ting de recevoir la médaille de bronze.
    https://www.huffingtonpost.fr/sport/video/jo-de-paris-2024-la-disqualification-d-imane-khelif-n-est-pas-la-seule-casserole-de-l-iba_238037.html

    TOLGA-BISKRA
    6 août 2024 - 23 h 43 min

    BRAVO IMANE !
    LA MÉDAILLE D’OR EST À TOI ELLE NE PEUT PLUS T’ÉCHAPPER ELLE TE TEND LES BRAS DÉSORMAIS. INCH’ALLAH !!!
    COURAGE MA FILLE ! ON EST TOUS LÀ POUR TE SOUTENIR.
    TU GAGNERAS !!!!!

    Djazairia
    6 août 2024 - 23 h 30 min

    Bravo Bent el Abtal. Fière de toi

    Bravo et Bonne Chance 👍
    6 août 2024 - 23 h 23 min

    Allez Imane !
    C’est Ta Finale pour ta Médaille d’OR inchaa Allah
    Courage

    Jalousie Quand Tu Nous Tiens !
    6 août 2024 - 22 h 21 min

    Mabrouk et CONGRATULATIONS !
    FIERTÉ ALGÉRIENNE 🇩🇿

    Anonyme
    6 août 2024 - 22 h 20 min

    Magnifique quelle bonne nouvelle pour toi ton pays 🇩🇿et tout ceux qui t aime pour ce que tu es est une vraie guerrière Algerienne. Les autres oui les détracteurs envieux jaloux haineux pleurez maintenant …et en silence ! 🇩🇿❤️ Bravo à toi Imane khelif t es là meilleure et va jusqu’au bout Inch Allah, l’or inch Allah mais tu as déjà dépassée toutes nos espérances . Je suis très content pour toi avant tout car c est ted combats et je suis content pour l Algerie qui est notre pays à tous.
    J ai bcp apprécié l élan de solidarité de les compatriotes algeriens et l état Algerien qui ne laisse pas tomber les siens et surtt toi Imane car tu fais honneur de tt un pays🇩🇿 . Bravo et félicitations. 🇩🇿❤️

    Chaoui
    6 août 2024 - 22 h 09 min

    De l’or sinon…rien !

    Bravo Imane ! Bravo Championne ! Ce qui ne t’abat pas, te rend plus fort !

    Tahia l’Jazeïr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.