Saïd Chanegriha en 2e RM : parfaite maîtrise des personnels des moyens de haute technologie

Chang 2e RM
Le général d'armée Saïd Chanegriha à Oran. D. R.

Le général d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, a effectué, mercredi, une visite de travail et d’inspection en 2e Région militaire, à Oran, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des programmes de préparation au combat des Forces, le Général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a effectué aujourd’hui, mercredi 7 août 2024, une visite de travail et d’inspection en 2e Région militaire à Oran», précise le communiqué.

Après la cérémonie d’accueil, donnée par le général-major Mohamed Tayeb Brakni, commandant de la 2e Région militaire, le général d’armée a observé un moment de recueillement à la mémoire du moudjahid feu Ahmed Boudjenane, dit Si Abbès, dont le siège du commandement de la Région porte le nom.

A cette occasion, le général d’armée a déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative et récité la Fatiha à sa mémoire et à celle des valeureux chouhada, souligne le communiqué.

Par la suite, «le général d’armée s’est déplacé à la Base navale principale de Mers El-Kebir, où il a été accueilli par le général-major Mahfoudh Benmeddah, commandant des Forces navales, qui lui a présenté un exposé exhaustif sur l’état d’avancement des projets de développement programmés, ainsi que les activités de préparation au combat des personnels et des unités, notamment durant la période d’été».

A cette occasion, le général d’armée a «exprimé sa haute considération pour les efforts consentis par les personnels des unités de la 2e Région militaire, en général, et ceux des unités des Forces navales, en particulier, dans le cadre de l’accomplissement des nobles missions dont ils sont investis».

Il a, également, «fait mention du niveau de disponibilité opérationnelle atteint par les personnels, ainsi que leur parfaite maîtrise des équipements et moyens de haute technologie mis à leur disposition, reflétant ainsi les résultats positifs obtenus, avant de donner des instructions et des orientations portant particulièrement sur la nécessité de redoubler d’efforts sincères et dévoués au service de l’Armée nationale populaire».

A l’issue, le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, «a passé en revue une formation des unités navales flottantes qui lui a présenté les honneurs», conclut le communiqué du MDN.

R. N.

 

Commentaires

    Anonyme
    11 août 2024 - 9 h 58 min

    Mon général, SVP et par pitié, débarrasser nous de tous ces mrarka qui squattent mettent en danger réel notre pays son économie ses enfants sa morale et sa gloire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.