Décolonisation au Sahara Occidental : Attaf reçoit son homologue sahraoui Mohamed Sidati

Sidati SO
Mohamed Sidati reçu par Ahmed Attaf. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, dimanche à Alger, son homologue sahraoui, Mohamed Sidati, avec lequel il a examiné les développements de la question de décolonisation au Sahara Occidental, indique un communiqué du ministère.

«Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, ce jour au siège du ministère, le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), pays frère, Mohamed Sidati», lit-on dans le communiqué.

La rencontre a permis aux deux parties «de passer en revue et d’examiner les développements de la question de décolonisation au Sahara Occidental, à la lumière du rapport présenté récemment par le secrétaire général des Nations unies concernant cette question et en prévision des prochaines échéances diplomatiques y afférentes, au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale de l’organisation onusienne», précise le document.

Les deux parties ont également abordé «nombre de dossiers liés à l’agenda continental dans le cadre de l’Union africaine, ainsi que les partenariats entre l’organisation continentale et différents acteurs internationaux», rappelant que «la récente rencontre d’Accra avait insisté sur l’impératif pour ces partenariats d’être inclusifs, loin de toute logique d’exclusion, de sélectivité et de discrimination entre membres», selon la même source.

R. N.

 

Commentaires

    Brahms
    11 août 2024 - 21 h 26 min

    Les Marocains de Paris pensent qu’ils vont habiter demain matin au Sahara Occidental avec maison et pelouse verte,

    De l’autre côté, la France qui n’a aucun pouvoir géographique dans cette zone aurait vendue à l’avance la zone du Sahara Occidental sans même avoir un titre de propriété. Invraisemblable !

    A l’inverse, vous allez à Paris et vous dites, vous vendez la Tour Eiffel à un pays tiers car la France fait la même chose avec le Sahara occidental. Chez le juge français, vous serez condamné, ça c’est sûr et certain alors que pour le Sahara Occidental, la Cour en 1975 a déjà dit non aux marocains.

    Pour finir, la guerre en UKRAINE va bientôt plomber l’Europe, il est manifeste que la Russie va utiliser l’arme atomique à cause de l’incursion des ukrainiens sur son territoire. Il y a une fermentation évidente et une centrale nucléaire va bientôt exploser avec tous les déchets radioactifs (nuages toxiques) en sorte que la France et toute sa population va être inexorablement touchée.

    Distribution de masque à gaz car la catastrophe arrive bientôt. L’arme nucléaire c’est 04 minutes et 30 secondes puis tout est soufflé.

    Je vous le dis, tous ces politiciens en Europe et Amérique sont complètement maboules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.