Massacre contre des civils dans l’école Al-Tabaeen à Gaza : l’Algérie condamne

Gaza Al-Tabaeen
L'école Al-Tabaeen en ruine. D. R.

L’Algérie a condamné, dans les termes les plus forts et avec la plus grande fermeté, le massacre barbare commis par l’entité sioniste contre des civils sans défense réfugiés dans l’école Al-Tabaeen à Gaza pour échapper à la funeste machine qui les suit partout ne les épargnant même pas pendant l’accomplissement de leurs prières, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Ce crime odieux qui constitue un crime contre l’humanité à part entière vient alourdir le bilan sanguinaire de l’agression sioniste, qui compte des crimes de génocide avérés, des crimes de guerre indéniables et des crimes contre l’humanité documentés, sans précédent dans l’histoire de l’humanité depuis la Seconde Guerre mondiale», lit-on dans le communiqué.

«Pis encore, l’occupation de peuplement israélienne ne se contente plus de cibler les civils par les bombardements, les tueries et la destruction, mais également par la propagation de maladies et virus dangereux qui déciment les Palestiniens innocents dans la bande de Gaza», ajoute la même source.

A cet égard, l’Algérie a de nouveau souligné «l’impératif pour la communauté internationale d’agir et d’adopter une position ferme et résolue imposant à l’occupation de peuplement israélienne les mêmes mesures répressives et punitives imposées à d’autres, dans des cas qui ne représentent qu’une goutte dans l’océan de crimes inédits que l’occupation continue de commettre contre les Palestiniens sans défense, tout en s’en vantant».

«L’occupation de peuplement israélienne ne peut continuer à bénéficier d’une impunité totale et absolue et à échapper aux poursuites et aux sanctions pour les innombrables crimes qu’elle a commis et qu’elle continue de commettre dans les territoires palestiniens occupés et dans le voisinage palestinien», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Il n’y aura pas d’AMNESIE GÉNÉRALE
    13 août 2024 - 18 h 05 min

    Les Criminels Genocidaires du Cabinet Netanyahu Assassinent.
    Les Complices soutiennent.
    L’HISTOIRE Entegistrera tous les Noms dans le Grand REGISTRE de l’INFAMIE…
    .
    Au soir de leur Vie , ils déclareront Tous la Mine DÉSOLÉE “Qu’ils ne savaient pas” , en espérant l’Amnesie Générale

    Brahms
    11 août 2024 - 21 h 57 min

    A mon avis, il faut faire sortir tous les civils palestiniens et palestiniennes, enfants, vieillards, handicapés.

    A défaut, ça va continuer. L’Otan, la Russie, la Chine ne bougent pas à cause d’intérêts divergents.

    Tous les pays musulmans sont faibles et ont descendus de niveau depuis 1978.

      Anonyme
      12 août 2024 - 1 h 51 min

      C justement c ce que cherche les barbares sionistes. Que reste-ilde l’onu?
      Edt ce que ces barbares sionistes respectent les résolutions de l’onu?
      C barbares lâches et sans honneur ne respecte aucun langage sauf celui des armes. S’ils pays dits arabes en particulier et musulmans ne sont pas des traitres et des lâches ces barbares sionistesnevont pas agir delà sorte et en toute impunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.