Jeux olympiques 2024 : Imane Khelif, Kaylia Nemour et Djamel Sedjati rentrent au pays

délégation Jeux olympiques
La délégation a été accueillie à son arrivée par le ministre la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad. D. R.

La délégation algérienne ayant pris part aux Jeux olympiques de Paris 2024, clôturés dimanche soir en France, a regagné Alger lundi, auréolée de trois médailles, dont deux en or.

Composée notamment des trois athlètes médaillés et leurs staffs techniques, la délégation algérienne a été accueillie à l’aéroport Houari-Boumediène par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, accompagné de responsables civils et militaires.

L’Algérie a bouclé sa participation aux JO 2024 avec une moisson de trois médailles : deux en or et une en bronze, égalant ainsi sa meilleure performance historique réalisée lors des Jeux d’Atlanta en 1996.

Les deux médailles d’or algériennes ont été remportées par la gymnaste Kaylia Nemour aux barres asymétriques et la boxeuse Imane Khelif (66 kg), tandis que la distinction en bronze a été obtenue par le demi-fondiste Djamel Sedjati sur le 800 m.

Avec 46 athlètes (27 messieurs, 19 dames) engagés dans 15 disciplines, l’Algérie a démontré la diversité et la compétitivité de ses représentants dans différentes épreuves, allant de l’athlétisme à la gymnastique, en passant par la boxe, le judo et les sports nautiques (aviron, canoë-kayak). Bien que tous n’aient pas réussi à atteindre le podium, l’effort collectif et les performances individuelles témoignent des progrès réalisés dans le sport algérien.

R. S.

Comment (3)

    Anonyme
    13 août 2024 - 16 h 48 min

    Les autres Athlètes n’existent pas ? on ne voit et parles que des médaillés dommage de les mettre de côté

      Okba Aksil
      20 août 2024 - 10 h 28 min

      Pourquoi? Eux, ont-ils ramené des médailles, même en aluminium? Place à l’excellence, pas au tourisme sportif. Notre drapeau national est lourd, pour pouvoir être admiré par le peuple, il faudra le hisser très haut surtout là où on ne piffe pas le nom de notre Algérie. Ce sont les entraîneurs et staffs de nos médaillés qu’il fallait mettre en avant avec leurs athlètes.

    Anonyme
    13 août 2024 - 15 h 20 min

    Bravo Kaylia et Imane pour vos médailles d’or, merci les filles . Dommage qu’on a manqué la 3eme par le harcèlement de Djamel par les 5 tests anti-dopage pour le déstabiliser et apparemment les fashos ont réussi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.