Ahmed Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue britannique

DL Ahmed Attaf
David Lammy. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, un appel téléphonique du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, David Lammy, indique un communiqué du ministère. Les entretiens entre les deux ministres ont porté sur les relations algéro-britanniques et les questions régionales et internationales d’intérêt commun, précise le communiqué.

Les deux parties ont salué «le niveau exceptionnel des relations entre l’Algérie et la Grande-Bretagne, notamment dans les domaines liés au commerce et à l’investissement» et sont convenues de «maintenir la dynamique croissante de la coopération bilatérale à travers des actions concrètes, notamment la tenue prochaine à Alger de la 3e session de dialogue stratégique sous la coprésidence des ministres des Affaires étrangères des deux pays», ajoute le communiqué.

Au volet politique, les deux ministres ont «procédé à un échange de vues et d’analyses sur les développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés et dans le voisinage palestinien», soulignant qu’«un cessez-le-feu permanent à Gaza constitue la base de toute démarche vers la désescalade dans la région du Moyen-Orient».

Les deux parties ont, par ailleurs, passé en revue les développements politiques et sécuritaires dans la région sahélo-saharienne et discuté des moyens de concourir au renforcement de la paix et de la sécurité et au développement dans la région, conclut le document.

R. N.

Comment (6)

    Abou Stroff
    17 août 2024 - 9 h 43 min

    « Ahmed Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue britannique » titre R. N..

    je pense que rien de concret ne sortira de cet entretien pour la simple raison que le royaume uni n’est qu’un « poodle » des amerloques, n’a aucune autonomie dans la prise de décision et ne fait que ce que l’oncle sam lui dit de faire.

    Moralité de l’histoire: il n’y a aucune, à part qu’au lieu de tchatcher avec un vassal, il vaut mieux dialoguer avec son maître.

    wa el fahem yefhem

    Brahms
    17 août 2024 - 7 h 38 min

    Il y a conflit d’intérêts,

    En effet, on ne peut pas être juge et partie à la fois c’est à dire défendre la cause marocaine au Sahara occidental pour ensuite installer ses propres entreprises dans ce même Sahara Occidental pour y pomper les richesses naturelles.

    En clair, c’est du grand n’importe quoi et ceux qui acceptent ce fait accompli doivent retourner à l’école au plus vite car leurs diplômes acquis dans les années 1970 ou 1980 sont périmés.

    La décision française n’a en réalité aucune base légale et la jurisprudence l’annule de facto.

    Salim Samai
    16 août 2024 - 9 h 49 min

    Merci L`ÍRELANDE BENIE des Justes qui ne sont PAS INGRATS & n´ont PAS OUBLIÈ!

    Dans SON INTERET la G.B doit S`EXPRIMER SANS B.S. du « Washington Playbook » sur le CONFLIT Palestinien & la SUPREMATIE d´ISRAEL sur les USA et l`OCCIDENT qu´il a mené á l`INSECURITE, la DIVISION, le DETOURNEMENT/Hijacking de la DEMOCRATIE et la MISE en DANGER des TERRITOIRES NATIONAUX car USA/West sont les 2 MAMELLES de ce conflit!

    Bibi fut APPLAUDI 52 fois au « Congrés », par ses Figurants/Cheerleaders TERRORISÈS ou ACHETÈS!

    Anonyme
    15 août 2024 - 19 h 59 min

    Mr Attaf continuez le travail que ‘ous avons entrepris, on est partout et on prend tout mais tout en étant sur nos gardes mais franchement vous vous y attelez à la tâche tt en sachant et connaissant les obstacles à la réussite de l Algérie inch Allah comme une puissance incontournable. C est le but inch Allah. Ne soyez pas décourager car vous allez de l avant et c’est bien ça qui gêne certains. Merci à vous et vos équipes du Mae pour le travail accompli à ce jours.🇩🇿❤️

    Brahms
    15 août 2024 - 16 h 51 min

    A la recherche de part de gâteau,

    Allez dans une boulangerie-pâtisserie et vous choisissez plein de gâteaux que vous redistribuez à des nécessiteux de votre quartier, vous verrez les gens seront cordiaux par la suite avec vous.

    Pour, les Etats étrangers c’est la même chose, si vous donnez vos richesses naturelles, votre cash excédentaire forcément, vous aurez pleins d’Etats étrangers qui deviendront vos amis par intérêts.

    Pour moi, l’Angleterre c’est la dernière pierre d’achoppement à faire basculer le Sahara occidental dans un sens ou dans un autre et certains Etats africains sont partis avec l’Angleterre en remplacement de la France comme le Gabon.

    Enfin, faites un tour sur les autoroutes française et prenez le temps de voir les stations d’essence TOTAL, vous verrez la grande différence (parking vaste pour camions et voitures, prise électriques pour recharger, magasins bien achalandés, station de lavage, toilettes, douches pour les camionneurs, garage pour dépannage et réparations).

    Anonyme
    15 août 2024 - 10 h 17 min

    discuter avec un pays qui arme israel pour exterminer le peuple palestinien à Ghaza et Cisjordanie ! ça ne devrait pas se produire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.