Emigration clandestine : démantèlement d’un réseau à Mostaganem

Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, composé de six individus, a indiqué, mardi, un communiqué de la Sûreté de wilaya.

La même source a précisé que l’opération est intervenue suite à une patrouille effectuée par les services de police de la deuxième Sûreté urbaine de la ville de Mostaganem, en coordination avec la Brigade de lutte contre le trafic de migrants et de traite d’êtres humains, relevant de la Sûreté de wilaya, au cours de laquelle un ressortissant étranger résidant illégalement sur le territoire national a été arrêté.

Les recherches menées par la brigade ont démontré que le suspect s’apprêtait à quitter illégalement le territoire national à partir des plages de la wilaya de Mostaganem, et ce en compagnie de cinq autres suspects originaires de Mostaganem et de Tipaza, a ajouté le communiqué.

L’identification du principal suspect et de ses complices a permis de les arrêter, en peu de temps, et leurs domiciles ont été perquisitionnés en vertu d’un mandat délivré par le parquet territorialement compétent, où la police a trouvé un moteur et un réservoir d’essence pour embarcation, a-t-on expliqué.

Au cours de l’enquête, il a été constaté que les suspects attiraient des ressortissants étrangers pour les transporter de l’autre côté de la Méditerranée à partir des rives de la wilaya de Mostaganem, selon la même source.

Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été déférés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, a-t-on indiqué.

R. N.

 

Comment (2)

    dz
    14 août 2024 - 13 h 35 min

    nos responsables ne mesurent pas le danger de l immigration clandestine en algerie nous allons nous reveiller grogis car tous ces incendies en kabylie ne sont pas accidentels et etre sur ses gardes car nous sommes cerne par des voisins comme le maroc le mali et aussi la lybie qui ne veulent pas que notre bien et sont pres a nous devorer il n est pas trop tard pour reagir

    Anonyme
    14 août 2024 - 7 h 57 min

    Les SNP et les MARAKCHIENS BOUSBIRIENS en Algérie forment la CINQUIÈME COLONNE. L’ALGÉRIE est vraiment en DANGER !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.