L’axe de la résistance et le destin équivoque de l’entité sioniste d’Israël

Iran prdt
Masoud Pezeshkian, le président de l'Iran. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – L’arme nucléaire ? L’Iran, il est vrai, ne l’avait pas il y a quelques années, tout en ayant la capacité de la produire rapidement, mais il semble la posséder actuellement (selon des spéculations politiciennes et médiatiques continues). La grande différence est que la doctrine iranienne est défensive. Il a dû y être contraint au regard des pressions incessantes, multiformes, souvent agressives, qu’il subit lorsque, en ces moments-là, l’Occident était rassuré qu’il ne l’avait pas suite aux «contrôles» de leur agent de renseignement l’AIEA.

C’est en réaction à cette assurance que les sionistes et leurs alliés avaient multiplié leurs attaques contre l’Iran. Lorsqu’ils étaient sûrs que Saddam ne l’avait pas, sur la base des rapports de cette instance, ils ont attaqué l’Irak et fait assassiner son président, Saddam Hussein, en laissant ce pays dans le désordre à ce jour. En ces temps, depuis 25 ans au moins, ils avaient tout tenté en spéculant ainsi sur l’Iran : «il peut l’avoir», «il est sur le point de l’avoir», «il l’aura dans moins de deux ans», «il lui reste quelques mois», puis «nous pensons qu’il ne l’a pas encore» ensuite «l’Iran plus proche que jamais de l’arme nucléaire», «l’Iran ne serait plus qu’à deux doigts de produire une bombe atomique», etc. Que l’on se calme : s’il l’a, ce qui est fort probable, c’est qu’ils l’ont forcé à l’avoir ! Il s’agit cette fois, avec la patience connue des Perses, d’optimiser la réplique en attaque et en défense.

Ainsi, quiconque s’aventure à agresser l’Iran, ce grand pays, recevra, à chaque fois, la réponse appropriée qui lui fera regretter ses actions, surtout qu’aujourd’hui il possède les moyens militaires des plus développés, à savoir ses propres systèmes de défense aérienne, de radars, sophistiqués, neuf genres révélés de missiles balistiques, les S400 et S500, les missiles antinavires, et possiblement l’arme tant redoutée ! La petite entité sioniste peut disparaître en n’ayant pas le temps de juger ce qu’elle lui arrive si jamais elle ose utiliser cette arme funeste en violation des us et du droit international. Dans ce cas, l’Iran aura toute la latitude de répondre, symétriquement, pour se défendre légitimement et légalement. Le nombre d’ogives et leur puissance ne sont pas importants contre cette petite contrée du Moyen-Orient.

Quand l’Iran a annoncé officiellement qu’il y aura des représailles, c’est qu’il est rassuré par ses capacités militaires, sa résilience et ses soutiens. Les sionistes d’Israël le savent ; ils ne peuvent donc répondre éventuellement que par le «conventionnel», sauf s’ils suivent le diable et tentent un coup de folie suicidaire devant le monde comme témoin. Dans cette option de guerre, les Etats-Unis ne leur seront d’aucun secours supplémentaire.

Que peuvent faire les Etats-Unis en plus de ce qu’ils déversent déjà en armes à l’entité sioniste (et partout où ils fourrent leur nez) ? C’est une guerre qu’ils cautionnent, où ils déploient même les porte-avions USS Gerald Ford et USS Eisenhower ainsi que des navires de guerre de soutien et plus de 2 000 marines ; avec les Britanniques. Sans leur soutien inconditionnel avec celui de leurs alliés, le régime de Tel-Aviv ne serait pas en mesure d’entamer et de poursuivre toute guerre. Les récits de livraisons d’armes «suspendues», «en cours d’examen» ou les remarques de Biden indiquant «regretter de ne pas avoir persuadé Israël de réduire son opération militaire dans la bande de Gaza plus tôt», «l’aide pourrait être réduite» et autres balivernes ne sont que des tactiques trompeuses visant à «humaniser» leurs sinistres comportements. Leurs propos captieux interviennent souvent après l’envoi des armes.

Toutes leurs sournoiseries et leurs boniments, cachés sous un sophisme futile, sont dévoilés. Incapables de planifier et de prévenir, ils deviennent stratèges dans le mensonge pour annoncer l’échec de leur ennemi, puis subitement se transforment en stratèges pour «expliquer» en réfutant leur défaite par d’autres mensonges amalgamés à des vérités relativisées. En exemple, ils osent accuser l’Iran, comme bouc émissaire commode, d’être derrière la tentative d’assassinat de Trump sans se rendre compte, qu’ainsi, ils lui font une «bonne publicité» (en quelque sorte) d’une part, tout en créant le doute, d’une certaine manière, qu’ils peuvent en être les auteurs, d’autre part. Dans ce cas extrême, si des factions des élites opposées recourent à des assassinats politiques, en utilisant l’Iran, c’est qu’elles arborent des signes de désordre qui mène à leur déchéance et à l’effondrement du système de gouvernance en place.

Ce qui est certain, c’est que l’entité d’Israël – n’ayant pas compris l’avertissement par la riposte d’avril (pour son acte de piraterie), pourtant annoncée «limités» – par cet affront et récidive se verra infliger une frappe de «grande ampleur», dit-on, qui lui causera des dommages insupportables. Selon Seyed Mohammad Marandi, analyste politique et professeur de littérature anglaise et d’orientalisme à l’Université de Téhéran, les représailles «seront plus graves, plus douloureuses pour le régime israélien que ce qu’a connu Tel-Aviv après avoir attaqué le consulat iranien à Damas» et que les «Etats-Unis perdraient» s’ils intervenaient (rapporté par Sputnik). Cette fois-ci, les responsables iraniens ne répondent plus aux appels de modération des Américains et des Européens les priant de ne pas faire ceci ou cela, car cela «pourrait déclencher une grande guerre». Ce sera sans doute une frappe mémorable qui les ravisera de toute tentation funeste à l’avenir. Une armée sioniste ridiculisée face au «Hamas», qui cherche à défier militairement la sagesse iranienne ? «La sagesse ne convient pas en toute occasion ; il faut quelquefois être un peu fou avec les fous.» (De Ménandre, Les Enchères.)

La possession de cette arme par une poignée de pays est source d’instabilité, sa possession par la majorité des pays du monde est une garantie de paix. Quand l’ennemi pressent qu’un pays peut lui infliger des préjudices intolérables, il n’osera pas l’agresser. Même parfois avec moins de possibilités : la guerre en Afghanistan pour les Etats-Unis a été une guerre d’usure qui a duré plus de 11 ans sans résultats significatifs. Malgré une coalition regroupée dans la Force internationale d’assistance et de sécurité (FIAS), composée de plus de 130 000 hommes, sous commandement de l’OTAN, dirigée par les Etats-Unis, ils n’ont pas réussi à vaincre les talibans, organisés en guérilla.

Jusqu’à quand cette petite entité usurpatrice, raciste, antisémite et moribonde se permet de jouer au pharaon ? Même le «Grand Israël» ne lui suffira pas puisqu’elle s’évertue à dominer les gouvernements et les institutions occidentales en passant par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France qui déjà n’osent plus le contester.  Le cupide est avide : «La cupidité est un puits sans fond qui épuise la personne dans un effort sans fin pour satisfaire le besoin sans jamais atteindre la satisfaction.» (Erich Fromm.) Cependant, «lorsqu’on cherche par cupidité à avoir plus que l’on a, on perd même ce qu’on possède.» (Esope.)

Le régime sioniste d’Israël n’agit que dans le cadre de ce paradigme et paradoxe effarant de «ni guerre ni paix». Une position à la fois cocasse et dramatique, où «agresser» ou «faire la paix» conduisent au même destin. Il a opté, par peur, pour les agressions permanentes car l’agressivité est souvent un exutoire de la peur. Le sionisme ne peut survivre sans expansion. La paix affaiblirait son armée et une guerre prolongée, susceptible d’impliquer d’autres acteurs, pourrait signifier sa chute en raison des nouveaux rapports de force.

Ce conflit au Moyen-Orient a mis en lumière l’incapacité des pantins sionistes à mener à la fois des opérations offensives et leur propre défense, de manière indépendante, sans l’aide des Etats-Unis, en particulier. La stratégie américaine consistant à utiliser des forces «par procuration», pour éviter d’être perçus comme des agresseurs, les oblige à s’impliquer directement, tout en évitant un engagement profond, par la fourniture des armes, des informations et des conseils militaires (une stratégie également appliquée en Ukraine). Au vu des résultats qui annoncent l’échec en Palestine, les sionistes s’efforcent d’entraîner les Etats-Unis dans une confrontation directe, risquant d’élargir le conflit, par des provocations continues dirigées contre l’Iran.

Terminons par cette anecdote qui prouve l’indignité, la cupidité et le culot de ceux qui n’ont pas de morale. Il faut dire : «Que chez ces gens-là ? On ne pense pas… On triche… On compte…»

L’ambassadrice d’Israël en Russie est dans ce cynisme lorsqu’elle a déclaré que Tel-Aviv s’attend à ce que Moscou condamne la frappe iranienne. La réponse immédiate de Maria Zakharova (1) a été cinglante : «Quand Israël a-t-il condamné une frappe du régime de Kiev contre des régions russes ? Je me souviens de déclarations régulières de soutien aux actions de Zelensky de la part des responsables israéliens.»

En effet, rappelons, à titre d’exemple, cette déclaration tonitruante, menaçant la Russie, sur Russia Today (2), du chef de groupe parlementaire, Amir Weitmann. Ce dégénéré, façonné dans les abus ignobles, a reproché à la Russie d’être «co-responsable du massacre» du 7 octobre parce qu’elle n’a pas pris position avec Israël, en lançant cette bravade : «La Russie soutient les ennemis d’Israël, la Russie soutient les nazis qui veulent commettre un génocide contre nous, nous n’oublions pas ce que vous faites, nous ferons en sorte que l’Ukraine gagne, croyez-moi, la Russie paiera le prix» (la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf). Ces propos absurdes trahissent une panique qui renvoie à l’échec des Atlantistes en Ukraine et aussi aux propos du président russe qui a averti que le «siège de Gaza rappelait le siège de Leningrad».

A. D.

1) https://fr.sputniknews.africa/20240414/israel-na-jamais-condamne-les-frappes-ukrainiennes-contre-les-regions-russes-1066062132.html

2) https://x.com/eha_news/status/1715046871129841881

 

 

Comment (9)

    Mohamed El Maadi
    16 août 2024 - 14 h 18 min

    L’Iran détient-elle l’arme nucléaire ? Cette question à un million de dollars a peut-être sa réponse dans toutes les tractations en cours pour que l’Iran modère sa réponse militaire. À Téhéran, deux groupes s’affrontaient concernant la bombe atomique. D’un côté, il y avait des religieux qui ne trouvaient aucun fondement dans les textes et un autre de politico-militaires pour qui cette arme était l’assurance tout risque du régime. D’après certains experts, la bombe peut être montée, ce n’est plus un problème : il suffit d’attendre l’autorisation du Guide suprême iranien. La décision avait été déjà prise, mais avec les dernières agressions israéliennes, il fallait faire passer le message que l’Iran pourrait s’en servir. Les médias iraniens parlaient tous de destruction finale ou de fin de l’entité sioniste, contrairement au message auparavant qui parlait de châtiment ou de punition sévère. La sémantique a changé et les agitations diplomatiques américaine et européenne prouvent que l’Iran a dépassé un stade, car le compromis se fait entre puissant et non entre faible et le puissant. Il y a un autre signe qui ne trompe pas : la Russie a signé le 19 juin 2024 un accord de sécurité avec la Corée du Nord pour une aide mutuelle en cas d’agression. Ce qui a été fait également avec l’Iran (signature d’un mémorandum d’accord entre les secrétaires du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran et de la Russie). L’accord avec la Corée du Nord se comprend, car détentrice de l’arme nucléaire, mais il fut signé également avec l’Iran. Cela voudrait-il dire que les Russes ne prendraient que des engagements aussi forts qu’avec des puissances nucléaires ? Dans ce cas, l’arrivée subite du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou en Iran juste après l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh Allahyarhamou rentrerait dans ce cadre ? 

    Il est évident que l’Iran a quelque chose de plus qui fait s’agiter les chancelleries occidentales et qui amène la Russie à se placer comme un allié protecteur.

    L’Iran est une très grande civilisation et d’une intelligence hors normes. Il est dit dans des traditions musulmanes que « si la science était suspendue au ciel, les Perses iraient la chercher ».

    Bravo pour ce pays sous embargo qui, avec peu de moyens, tient tête à l’entité sioniste ; certains pays, notamment l’Algérie, devraient en prendre de la graine. Car l’Algérie comme l’Iran sont des pays à abattre et le seul moyen de dissuader toute agression est la possession de l’arme atomique. 

    L’Algérie avait commencé un programme et si elle avait tenu devant toutes les pressions, aujourd’hui notre pays serait réellement en sécurité, car l’Algérie aurait l’arme qui refroidit toutes les ardeurs belliqueuses.

    cherwi
    16 août 2024 - 12 h 05 min

    Salam Ness kola fil djaziriaa
    Pour infos la dissuasion nucléaire de chaque état dans le monde est baser sur la stratégie du bluff et de la menace permanente .et je peut vous rassurer cette situation est caduque et obsolete a présent ..
    ont sait que les états unies ont fabriquer 3 bombes nucléaires . 2 ont étaient utilisé contre le Japon en aout 1945 …La dernière et la plus puissante a était transférée a l intérieur de la base du pays occupant sioniste en prévention de l ‘ Armageddon prévue depuis dans l ‘ intention de monopoliser tout les pays arabe et toute l ‘ Afrique car les sols occidentaux sont impur et improductible aux industries de l ‘ agro/alimentaire
    ont ne fabrique absolument rien en occident et aux états unie a par frauder et vivre a crédit des nation émergentes .. L Iran . la Corée du Nord . L ‘ Algérie et d ‘ autres états du tiers monde possèdent les technologies et les matériaux pour confectioner des armes nucléaires depuis un bail … mais ces chefs d états restent discret ont ne saura rien jusque ‘ aux conflit final en cour en ce qui concerne la France sa micro armée a était envoyée en Ukraine et dernièrement a Gaza pour porter main forte a Tsahal qui a était décimée le 7 Octobre 2023 .. L Iran est le Hamas sont confrontés directement a l occident et aux états unies sioniste …suite aux plan Marshall il faut rembourser les frais de guerre suite a libération. De Gaulle a était obliger de ceder la seule bombe nucléaire a l ‘ entité sioniste pour déficit chronique et dette Abyssale envers les états unie en vue de la création de la base sioniste qu’ ‘ est ce pays occupant depuis 1947
    grace a l ONU est le FMI diriger par l entité sioniste qui avait emprise sur toutes économies du globe. Cette situation est train de changer mais elle ne se fera qu’ ‘ après le grand conflit qui va embraser Israël et détruire totalement toutes infrastructure et réduire a néant tout les occupants .. L attrition économique infligée a l occident sioniste et notamment a la France qui joue un jour très fourbe envers l ‘ Algérie et la Tunisie je peut vous rassurer le pétrole et gaz transitant entre Bizerte et l ‘ Algérie est revendue a l occident a prix d or et aux compte goutte.. l ‘ Algérie devrait participer a la nouvelle coalition militaire dans la suite de la libération d ‘ el quod ..mais tout cela est Secret Absolu du président Algérien .. quand ont agie pour une cause noble et juste ont ne dit ni ses intentions ni les performances de ses armées
    la Russie compte sur l ‘ appui de l Iran et de l ‘ Algérie pour finaliser cet Armageddon qui approche
    pour l instant ont ne sait rien des intentions . il faut attendre la Grande Déflagration prévue pour raser l état sioniste et cela va se faire n ayez craintes Vive la Nation Algérienne et sont très vénérer président

    Oud
    15 août 2024 - 20 h 49 min

    La palestine Est un laboratoire la prochaine etapes sera le génocide des arabes quand ils en aurront fini avec la palestine tout les peuples de la region meme leurs pseudo allie et au dela finiron exactement comme comme les indiens d Amérique. Ils ont testé notre résistance face à l horeure de Gaza notre silence notre désunion et lâcheté est un feu vert pour leur donner le bâton pour nous battre . Vous croyez avoir vu le pire dans l ignimonie et bien moi je vous le dis ce n est q un début des jours sombre nous attendent . ni la chine ou russe ou autre allié ou je ne sait qu elle droit international ne se soucira de nous ils ont trop a faire chez eux.. il est de notre devoir et honneur de s interposé avec force et peu importe les moyens employés la Palestine doit être notre raison de vivre et le rempart afin de sauvé le monde que dit je l humanité de ses démons évadé de l enfer …

    MADANI
    15 août 2024 - 10 h 21 min

    Le 7 Octobre 2023, les Palestiniens ont séparé le bon grain de l’ivraie, d’un coté les justes qui rejettent les sionistes et de l’autre coté le marais constitué :
    – des hypocrites de Russie, de Chine, de Turquie, de l’OCI,
    – des lâches et des tièdes d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe et
    – de la canaille internationale (Israël, USA, UK, France, Allemagne, Italie, Canada, Australie, Inde, Maroc, Egypte, Jordanie, EAU, les Séoudiens et autres bédouins) adepte du culte du Veau d’Or et invoquant l’Ancien Testament sanguinaire et Vishnou pour sa croisade contre la Palestine et son peuple.
    Le courage, la foi, la probité, la solidarité ne sont pas des vertus partagées par tous les peuples de la Terre.
    Le 7 Octobre 2023 a révélé au monde la bravoure, la fierté, la foi des hommes libres de Palestine, du Liban, du Yémen, d’Irak, de Syrie combattant avec l’aide matérielle de l’Iran et humiliant les forces sataniques puissamment armées du sionisme et d’Occident.
    Gaza est le Stalingrad du Sionisme, de l’Occident pervers et décadent et de ses valets ‘arabes’ et au nom de la Résistance Arabe Yahia Sinwar déchirera la Déclaration Balfour et les Accords Sykes-Picot.

    Karim Djazairi
    15 août 2024 - 9 h 27 min

    Il est clair que l entité sioniste création coloniale, tient en place du fait des soutiens inconditionnels et illimités de l occident et particulièrement de 3 états , l Amérique , la France et l Angleterre, tous états hors la loi, qui ont le culot d incarner le droit international.

    Longtemps ces états ont dominé le moyen Orient à travers leurs diverses interventions sur la base de mensonges et de diabolisation des régimes en place. Toutefois, cela a engendré des résistances au moyen Orient, que ce doit des organisations ou des états qui disposent de moyens pouvant frapper au cœur d israel en dépit du dôme de fer qui a été maintes fois ridiculisé par des drones DDE la résistance libanaise ou encore des missiles lancés depuis le Yémen.

    C est dire que l invincibilité d israel, c est terminée et que cette entité sioniste qui depuis sa création coloniale est un facteur de déstabilisation, d agressions contre ses voisins, ne doit sa survie que par le soutien indéfectible de l occident. D autres puissances régionales sont nées, la Chine s impose, les états unis ont perdu de leur influence et même de leur puissance…

    Le sablier semble doc retourné et les jours semblent compter pour l entité sioniste, qui n est en réalité qu un bastion de l occident en terre d islam de l occident pour contrôler les ressources du moyen Orient et mener une politique de division et de terrorisme pour mieux contrôler cette région importante du monde.

    Le monde n est pas dupe de l axe americano sioniste dans le monde qui représente le mal et un danger pour la paix dans le monde. Les diabolisations de l Irak de l Iran, les attentats du 11 septembre perpétrés par la CIA et le mossad, l apparition du dash etc… font partie d une stratégie machiavélique visant à semer le chaos pour redistribuer les cartes au moyen Orient et bien entendu, faire main basse sur ses richesses.

    Les bouleversements qui se sont produits, montée en puissance de la Chine et forcément de son influence au moyen Orient, montée en puissance de l Iran devenu pourvoyeur d armes à la Russie, ont changé la donne. La Russie qui était intervenu en Syrie pour mettre fin au dash, création americano sioniste, est actuellement mobilité dans le conflit avec l Ukraine.

    Le conflit dans la bande de Gaza aura eu au moins le mérite, au delà de l extermination du peuple palestinien par les criminels nazis sionistes, de mettre en évidence la véritable nature des monarchies arabes et de l Egypte. Ce sont des états traîtres qui collaborent depuis toujours avec l entité sioniste et qui ont officialisé cette collaboration à travers une normalisation qui permet de cautionner les crimes, l occupation de l état occupant criminel terroriste sanguinaire barbare israélien. Les peuples arabes ne peuvent que constater cet état de fait flagrant, humiliant, inadmissible.

    On sait entrautre que les Emirats Sionistes Unis financent l effort de guerre israélien notamment contre le ghetto de Gaza, sont derrière de nombreuses déstabilisations en Afrique notamment en lybie, au Soudan et peut être bien au Mali. Le makhzen sioniste a envoyé 4000 soldats pour soutenir les criminels israéliens dans la bande de Gaza, le roi de Jordanie qui ouvre son espace aérien aux forces aériennes sionistes. On pourrait aussi évoquer les relations entre l Arabie seoudite qui existe depuis des dizaines d années avec l entité sioniste, de la complicité de Sisi avec le régime sioniste…

    L occident avait avec la complicité de régimes arabes ou imposteurs sionistes, créé le printemps arabe, mais il est des révolutions authentiques qu ils ne voient pas venir et qui vont emporter ces régimes corrompus, traîtres ou imposteurs.

    Pour terminer, la paix dans cette région n est pas pour demain, tant l occident tient à demeurer et contrôler cette région mais aussi tant que subsistera le projet sioniste du grand israel, un état qui s entendrait du Nil à l Euphrate, symbolisé par les 2 bandes bleues du drapeau sioniste.

    Et il est clair,, que le temps est compté pour cet entité sioniste. Toute occupation a une fin. Et le nouvel Il est clair que l entité sioniste création coloniale, tient en place du fait des soutiens inconditionnels et illimités de l occident et particulièrement de 3 états , l Amérique , la France et l Angleterre, tous états hors la loi, qui ont le culot d incarner le droit international.

    Longtemps ces états ont dominé le moyen Orient à travers leurs diverses interventions sur la base de mensonges et de diabolisation des régimes en place. Toutefois, cela a engendré des résistances au moyen Orient, que ce doit des organisations ou des états qui disposent de moyens pouvant frapper au cœur d israel en dépit du dôme de fer qui a été maintes fois ridiculisé par des drones DDE la résistance libanaise ou encore des missiles lancés depuis le Yémen.

    C est dire que l invincibilité d israel, c est terminée et que cette entité sioniste qui depuis sa création coloniale est un facteur de déstabilisation, d agressions contre ses voisins, ne doit sa survie que par le soutien indéfectible de l occident. D autres puissances régionales sont nées, la Chine s impose, les états unis ont perdu de leur influence et même de leur puissance…

    Le sablier semble doc retourné et les jours semblent compter pour l entité sioniste, qui n est en réalité qu un bastion de l occident en terre d islam de l occident pour contrôler les ressources du moyen Orient et mener une politique de division et de terrorisme pour mieux contrôler cette région importante du monde.

    Le monde n est pas dupe de l axe americano sioniste dans le monde qui représente le mal et un danger pour la paix dans le monde. Les diabolisations de l Irak de l Iran, les attentats du 11 septembre perpétrés par la CIA et le mossad, l apparition du dash etc… font partie d une stratégie machiavélique visant à semer le chaos pour redistribuer les cartes au moyen Orient et bien entendu, faire main basse sur ses richesses.

    Les bouleversements qui se sont produits, montée en puissance de la Chine et forcément de son influence au moyen Orient, montée en puissance de l Iran devenu pourvoyeur d armes à la Russie, ont changé la donne. La Russie qui était intervenu en Syrie pour mettre fin au dash, création americano sioniste, est actuellement mobilité dans le conflit avec l Ukraine.

    Le conflit dans la bande de Gaza aura eu au moins le mérite, au delà de l extermination du peuple palestinien par les criminels nazis sionistes, de mettre en évidence la véritable nature des monarchies arabes et de l Egypte. Ce sont des états traîtres qui collaborent depuis toujours avec l entité sioniste et qui ont officialisé cette collaboration à travers une normalisation qui permet de cautionner les crimes, l occupation de l état occupant criminel terroriste sanguinaire barbare israélien. Les peuples arabes ne peuvent que constater cet état de fait flagrant, humiliant, inadmissible.

    On sait entrautre que les Emirats Sionistes Unis financent l effort de guerre israélien notamment contre le ghetto de Gaza, sont derrière de nombreuses déstabilisations en Afrique notamment en lybie, au Soudan et peut être bien au Mali. Le makhzen sioniste a envoyé 4000 soldats pour soutenir les criminels israéliens dans la bande de Gaza, le roi de Jordanie qui ouvre son espace aérien aux forces aériennes sionistes. On pourrait aussi évoquer les relations entre l Arabie seoudite qui existe depuis des dizaines d années avec l entité sioniste, de la complicité de Sisi avec le régime sioniste…

    L occident avait avec la complicité de régimes arabes ou imposteurs sionistes, créé le printemps arabe, mais il est des révolutions authentiques qu ils ne voient pas venir et qui vont emporter ces régimes corrompus, traîtres ou imposteurs.

    Pour terminer, la paix dans cette région n est pas pour demain, tant l occident tient à demeurer et contrôler cette région mais aussi tant que subsistera le projet sioniste du grand israel, un état qui s entendrait du Nil à l Euphrate, symbolisé par les 2 bandes bleues du drapeau sioniste.

    Et il est clair,, que le temps est compté pour cet entité sioniste. Toute occupation a une fin. Et le nouvel Hitler Netanyahou
    Netanyahou qui a le culot de se revendiquer du peuple de la lumière, oublie l orgueil de pharaon et on connaît tous la suite, ainsi soit il, amine.

    Anonyme
    15 août 2024 - 3 h 55 min

    Si ce n’est pas les lâches et traitres légendes des pays arabes et musulman les barbares sionistes ne pourront jamais osé touché un cheveau d’un Palestinien. Ces lâches et barbares sionistes même avec l’aide de l’axe du mal des occidentaux s’est fait déculoté et humilité par la résistance palestinienne que Dieu la bénisse et lui donne la force et le courage pour retrouver la paix sur leur terre volé injustement par les barbares sionistes.

    Un passant
    14 août 2024 - 20 h 13 min

    Aux palestiniens de changer de techniques de combat. Ils ne s’attaquent qu’aux militaires et à leurs véhicules. Pour faire changer le cour de la guerre à leur profiter et faire cesser le génocide des palestiniens. Ils doivent viser haut, cibler les responsables sionistes qu’ils soient militaires,civils ou religieux. Ce sont ces donneurs d’ordres d’extermination des palestiniens qu’il faut éliminer coûte que coûte. Et c’est à ce seul prix que la guerre prendra une tournure favorable aux palestiniens qu’il y ait accord ou pas d’accords à Doha. Les sionistes se soumettront quand la tête du serpent sera éliminée.

    Anonyme
    14 août 2024 - 18 h 01 min

    Cretins et arrogants qu ils sont , les Dirigeants occidentaux n avaient pas mesuré la portée stratégique que donnait le Hamas à son Opération du 7 Octobre .
    Ils vont «  apprecier » a sa juste valeur le Réveil de l Élite patriote arabe .

    Abou Stroff
    14 août 2024 - 17 h 14 min

    « L’axe de la résistance et le destin équivoque de l’entité sioniste d’Israël » titre A. D..

    je pense que les propos de A. D. n’ont pas besoin d’être prolongés puisque, me semble t il, il a quasiment (c’est à dire presque) tout analysé.
    ceci étant dit, je pense, néanmoins, que la question palestinienne ne pourrait être définitivement résolue que si les régimes arabo-musulmans étaient neutralisés par leurs peuples respectifs.

    en effet, je persiste et signe: l’entité sioniste, vestige colonial et régime raciste basé sur la religion a besoin des régimes arabo-musulmans, vestiges coloniaux et régimes racistes basés sur le religion pour justifier son existence et pérenniser sa domination sur toute la région.

    en termes crus, tant que l’entité sioniste est entourée de régimes reposant quasiment sur les mêmes bases, l’entité sioniste a tous les atouts en main et peut même se référer à des commandements divins pour justifier son existence.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que si les peuples du moyen-orient se débarrassaient des régimes compradores qui les exploitent et les asservissent, l’entité sioniste et ses alliés impérialistes seraient stratégiquement désarmés et les envahisseurs sionistes retrouveraient nécessairement leur pays d’origine avec la queue entre les jambes.

    wa el fahem yefhem.

    PS: je pense que la question palestinienne, le conflit ukrainien et les provocations impérialo-sionistes à l’égard de l’Iran relèvent d’une même problématique et s’inscrivent dans un mouvement (une panique?) de reprise en main par le Grand Capital du processus d’accumulation du capital à l’échelle mondiale, lequel processus est freiné, entre autres, par la montée en puissance de la Chine.
    en termes crus, je pense que ces trois zones de turbulence ne peuvent être comprises, en tant que telles qu’à la condition d’admettre que la première puissance impérialiste (les usa) et ses vassaux (les états européens et les régimes arabo-musulmans, entre autres) sont en perte de vitesse en termes de domination du monde dans son entièreté et que l’option choisie par ces régimes en déclin est la guerre sur plusieurs front*

    * rappel: la guerre, en tant que destruction-construction du capital, est une partie intégrante du mode de fonctionnement du capitalisme en tant que système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.