Port de Béjaïa : saisie de 21 armes, 2 000 balles réelles, armes blanches et stock de cartouches

Béjaïa armes
Le mis en cause est un membre d’une organisation terroriste. D. R.

Le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a traité une affaire pénale liée à la saisie d’armes et de munitions au niveau du port de la wilaya de Béjaïa, qu’un membre d’une organisation terroriste était sur le point d’introduire dans le territoire national, a révélé mercredi le procureur de la République adjoint près le même tribunal, Sidali Bouzrina.

«En date du 4 août courant et lors du traitement de la traversée maritime des voyageurs arrivant à bord d’un bateau battant pavillon étranger, le principal accusé répondant aux initiales de Z. M., qui était accompagné de son épouse répondant aux initiales de B. N., a été soumis au contrôle douanier de routine, conformément aux procédures en vigueur, lequel contrôle a abouti à la découverte de ces armes à bord de son véhicule», a précisé le procureur de la République adjoint, lors d’une conférence de presse au siège du tribunal.

L’opération s’est soldée par la saisie de 21 armes, de 2 000 balles réelles de différents calibres, de projectiles de différentes armes, de pièces vestimentaires semblables aux vêtements militaires, d’armes blanches et de stocks de cartouches, selon la même source.

R. N.

Comment (23)

    Anti cassoss
    17 août 2024 - 12 h 13 min

    Il est temps d’arrêter d’accuser des gens de l’extérieur quand à l’intérieur des pourritures de la pire espèce n’ont autres but que de nuires aux intérêts du pays . Il est démontré à maintes reprises que l’appât du gain est leurs véritables motivations pourquoi pas par le meurtre des masses dont ils sont capables pour pas grand chose fusse t il une assiette de lentille. Ils trahissent père et mère, soeurs et frères pour assouvir leurs égoïsmes primaires. La jalousie les ont complètement transformés. Seule une auto critique ou examens de conscience peut être salvatrice pour la société.
    À bon entendeur salut!

    Abou Stroff
    17 août 2024 - 6 h 54 min

    « Port de Béjaïa : saisie de 21 armes, 2 000 balles réelles, armes blanches et stock de cartouches » titre R. N..

    je pense que ces apprentis terroristes sont de véritables abrutis, car, ils auraient pu introduire une poudrière, contenant de quoi équiper une division, via une plage ou une crique non surveillées.

    ceci étant dit, on est en droit de se poser la question à un doro suivante: si la bâteau est parti d’un port français, n’est il pas logique de soupçonner les frenchys d’être complices de ses apprentis terroristes?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le complot a été déjoué et que rien, absolument rien ne perturbera les élections du 7 septembre, à moins que les deux candidats faisant face à tebboune décident, de ne pas jouer aux lièvres, mais ceci est un autre problème.

    Anonym3
    16 août 2024 - 18 h 19 min

    On a pas toutes les informations, c’est avec l’aide des services secrets Frenchis ou ils l’ont laissé passé leur douane?

      Anonyme
      17 août 2024 - 11 h 46 min

      Ils ont demandés des ports d’armes facilement obtenu chez fafa .

    Vert
    16 août 2024 - 8 h 21 min

    Certains continuent à défendre les MAKIstes en leur trouvant des circonstances atténuantes..
    Allah yerahmekk ya djamel

    Brahms
    16 août 2024 - 7 h 24 min

    Derrière le rideau se trouve : Les saoudiens, marocains, dubaïotes qui veulent mettre à sac le pays afin les algériens et algériennes vident leurs portes monnaies via l’islam radical à la Mecque pendant qu’eux thésaurisent en Europe en achetant des hôtels, châteaux, manoirs, actionnaires, voitures de luxe, villa cossue dans le Sud de la France afin d’avoir l’estime des catholiques.

    A ceux qui pensent que l’argent ne fait pas le bonheur, je les invite à se mettre dans la peau d’un pauvre puis d’un riche pour y voir la différence.

    Il n’y a pas photo.

      Ouchen azguar
      17 août 2024 - 11 h 52 min

      (…)
      Les accusations portées contre d’autres pays tombent toujours au moment de l’interrogatoire après arrestations.
      Le gain comme horizon..

    C’est drôle…Que fait France24 ?
    16 août 2024 - 6 h 50 min

    Ils ont pas fait de Reportages sur ces Terroristes Algériens arrêtés et leurs soutiens ?

    Assia
    15 août 2024 - 18 h 47 min

    Driencourt peut bien ravaler son sourire de débile maintenant que ses hommes de main vont être à l’abri pour de longues années en cage.

    Danger BOUSBIRIEN !!
    15 août 2024 - 7 h 05 min

    Les SNP et les MARAKCHIENS BOUSBIRIENS en Algérie forment la CINQUIÈME COLONNE. On attend quoi ??

    Un SNP n’est rien d’autre qu’un MARAKCHIEN BOUSBIRIEN et agent du Makhzen par excellence

    Rafraîchissement de la mémoire
    14 août 2024 - 22 h 43 min

    Ils ont été classé au même titre que les résidus du terrorisme de la décennie sanglante pour la simple et bonne raison qu’ils agressent les leurs en priorité .

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    14 août 2024 - 22 h 29 min

    Un joli coup porté à cette organisation terroriste..
    Ferhat peut toujours se consoler en se tapant une grosse cuite étant alcoolique.

    Tahia el djazair
    14 août 2024 - 22 h 16 min

    Ils veulent venger leurs dignités sans jamais vouloir accepter qu’ils en sont complètement dépourvus . Ces … de la casse méritent un lourd châtiment .

    Anti marroki
    14 août 2024 - 22 h 12 min

    Les harkis ne trouveront jamais la paix .
    Ces hybrides auraient dû se contenter de vivre leurs pseudo liberté que la fronce leurs à accorder en étant leurs esclaves .

    Tant de hashish
    14 août 2024 - 22 h 01 min

    Certainement une réponse de la France quo abrite les terroristes du m.a.k après avoir écarté son ambassadeur .

    Ouchen azguar
    14 août 2024 - 21 h 58 min

    Excellente nouvelle!.
    Je serai de leurs familles que je coupe les ponts avec ces tordus.

    Rabia W07
    14 août 2024 - 20 h 03 min

    Psychiatriquement parlant, ces individus ont toujours du mal à comprendre que l’Algérie ce n’est pas qu’un bout de montagne.

      Anonyme
      14 août 2024 - 21 h 39 min

      Ils vont obtenir leurs indépendance en cellule à vie.

    Bou-vilène
    14 août 2024 - 19 h 26 min

    Ils vont prendre lourd et apprendre que l’Algérie ne badine pas avec la racaille.

    Le jeu dangereux de la France et du Maroc qui veulent déstabiliser l'Algérie
    14 août 2024 - 19 h 02 min

    Voilà maintenant nous payons notre faiblesse diplomatique d’avoir laisser la France et le Maroc créer puis financer puis lui donner consistance bidon par l’organisation montées de toute pièce des marches du MAK en plein centre de Paris, pour faire croire à la communauté internationale que ce mouvement terroriste créé à Paris, est bien réel et a une âme et existence en Algérie, pour faire un parallèle avec la RASD et faire croire que le Polisario est comme le MAK, des séparatistes.
    Il faut que l’Algérie mette en garde la France et le Maroc que si un pétard du MAK, QUI EST LEUR CREATION, Explose a alger, deux pétards explosent à Paris et à Marrakech oeil pour oeil dent pour dent, et on prend la communauté internationale comme témoin pour bien situer les vrais agresseurs, car ces deux pts vont jouer que sur la comlunuction

    Algerien Pur Et Dur
    14 août 2024 - 17 h 45 min

    Je ne comprend pas! Pourquoi saisir sur place. Dans ce cas precis tout comme pour les gros lots de drogue d’ailleurs, il fallait laisser passer et entamer ensuite une filature étroite pour arriver aux grosses têtes pensantes; les Benjazil et les hadj Bettou d’aujourd’hui. Tout ce qu’ils ont fait c’est arrêter des gens sans conséquences payées au dinar. Leur arrestation ne risque pas d’endiguer ce dangereux traffic. Sauf bien sur si on craint que ces têtes pensantes une fois neutralisées se mettent à balancer des noms. Ce qui est souvent le cas.

    dz
    14 août 2024 - 16 h 41 min

    l algerie est dans le viseur ont nous laisseras jamais en paix les armes c est tres grave cela veut dire quil se trame quelque chose il faut redoubler de vigilence reprendre les controles dans chaque endroits attention au laxisme

    Bilal
    14 août 2024 - 14 h 39 min

    Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que à l’embarquement quelque soit le pays étranger on passe la douane. Alors question : la douane française ou autre pays n’a pas fait son devoir. Pire a fermé les yeux , complicité d’Etat ? On doit faire la lumière à partir du départ de ce véhicule. Et là nous devons protester, voire renforcer les contrôles en provenance de ce pays. Deuxième question pourquoi Bejaia, il y a sans doute derrière cette affaire , le fameux MAK. De ce fait, il y a sûrement des complices sur notre territoire. Attention à ne pas faire d’amalgame et laisser la police poursuivre ses investigations et faire parler les principaux accusés. Comme quoi, les ennemis de l’Algérie ne se reposent pas et sont nombreux. Vigilance et unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.