Ambassades du Maroc à l’étranger : les scandales se suivent et se ressemblent

M6 ambassades
Le régime politique le plus archaïque au monde. D. R.

Par Nabil D. – L’humiliation affligée aux esclaves de la cour au service de la famille royale marocaine s’étend au-delà des frontières marocaines et s’applique également dans les ambassades et consulats de ce pays dirigé par la France par une procuration accordée depuis les années 1920 au régime monarchique le plus archaïque au monde.

En effet, les internautes marocains sont de plus ne plus nombreux à relayer les plaintes d’employés, notamment des femmes, dans ces institutions diplomatiques où elles subissent toutes sortes d’injustices, allant du viol à l’exploitation, en passant par le détournement de leur salaire. Au consulat marocain de Bordeaux, en France, c’est une «bonne» ramenée par le consul d’une ville intérieure du Maroc qui a fait les frais de ces pratiques abjectes. Le consul, qui a utilisé sa carte bancaire pour dépenser le salaire de la pauvre esclave dans les magasins et les restaurants, a été attaqué en justice, et la conseillère de la dame en question auprès de la banque où est domicilié son compte a décidé de témoigner en faveur de la cliente spoliée.

Dans toutes les ambassades et tous les consulats marocains, les ambassadeurs, consuls et autres représentants diplomatiques agissent de la même manière, témoignent de nombreuses victimes qui expliquent que l’esclavage en vigueur dans ce royaume moyenâgeux a été exporté hors du Maroc où la classe privilégiée, clientèle de la famille régnante, agit comme le roi et ses proches à Rabat, perpétuant ainsi une vieille tradition fondée sur un système social appliquant implicitement le droit de propriété aux individus.

On ne sait pas si la justice du téléphone française va statuer en faveur de la plaignante ou si elle va étouffer l’affaire, à la demande des autorités politiques qui viennent, à travers le président Emmanuel Macron, d’encourager leur protectorat à violer le droit international au Sahara Occidental, où le pouvoir français veut sortir la tête de l’eau en profitant des richesses halieutiques et naturelles sahraouies.

La seconde option est la plus probable.

N. D.

Comment (46)

    Laptop
    24 août 2024 - 12 h 55 min

    Le royaume à scandales, l’un après l’autre ou plusieurs le même jour
    dans un ou plusieurs pays européens ou ailleurs sur la planète.

    Le Marrok marque des points pour le 23ème siècle,
    étant indétrônable d’ici là !
    Bsartek à la voyoucratie alawiya..mdr

    Tu posséderas ce que tu possédes déjà » – ou principe d’intangibilité
    20 août 2024 - 7 h 45 min

    Qu’est-ce que l’utipossidetisjuris? – Une phrase dérivée d’utipossidetis, itapossideatis : « Tu posséderas ce que tu possédes déjà » – ou principe d’intangibilité – a été établie en 1819 lors du Congrès d’Angostura, au Venezuela, tenu à l’initiative de Simón Bolívar et réunissant les nouveaux États latino-américains nés de la décolonisation espagnole et portugaise, dans le but de prévenir les tentatives de sécession et d’expansion territoriale dans le contexte de l’indépendance.
    Cela a conduit à considérer comme des frontières stables les divisions administratives qui avaient été dessinées lors de la conquête coloniale et en partie sur la base du traité de Tordesillas de 1494, qui divisait les terres découvertes par les navigateurs entre les monarchies espagnole et portugaise.
    .
    Ce même principe a été adopté par l’Organisation de l’unité africaine (OUA) lors de sa création en 1963 pour la reconnaissance des frontières résultant de la colonisation européenne.
    Lors de la conférence du Caire de 1964, les États africains se sont engagés à respecter les frontières existantes au moment de leur indépendance.
    La RASD , Membre Fondateur de l’Union Africaine reconnue par 84 États dans le Monde attend le RÉFÉRENDUM sous l’Egide de l’ONU 🇺🇳 en vertu de la CHARTE des NATIONS UNIES pour les Territoires Non Autonomes en DÉCOLONISATION pour que les SAHARAWIS , au travers de leur seul représentant Légitime le POLISARIO décident de leur SOUVERAINETÉ tel que décidé en Échange du CESSEZ-LE-FEU de 1991 signé par le représentant de l’OCCCUPANT , le Sultan HASSAN II
    RÉFÉRENDUM organisé par la MINURSO
    MIssion avec le concours de l’Administrateur ou des Adminstrateurs temporaires (Maroc , Mauritanie) désigné par l’ESPAGNE 🇪🇸,
    Lors de l’Occupation , l’OTAN avait interdit à l’Armee ESPAGNOLE 🇪🇸 l’utilisation d’Armes US
    La France avait aide le Sultan avec son Aviation en Bombardant les SAHARAWIS
    .
    Toutes les Cours de Justice du Monde ont statué en Faveur des DROITS LÉGITIMES des SAHARAOUIS
    Cour de justice Internationale de la Haye
    Cour Européenne
    Cour Africaine
    L’Occupation par le Sultan Marocain doit cesser !
    Le PILLAGE et la REPRESSION du Peuple SAHARAOUI INDIGÈNE doit Cesser
    .
    RÉFÉRENDUM AUTO-DÉTERMINATION de la SOUVERAINETÉ du
    Sahara Occidental , 🇪🇭, par le Peuple SAHARAOUI INDIGÈNE représenté par le POLISARIO
    .
    #REFERENDUM NOW !
    # FreeWesternSahara

    Brahms
    19 août 2024 - 19 h 02 min

    Le Trafic de drogue du MAROC donne comme résultat ceci :

    Roué de coups puis touché de plusieurs balles, un homme de 31 ans est mort dimanche 18 août à Nîmes après s’être encastré dans une vitrine en tentant de fuir à bord du véhicule de ses agresseurs, qui a pris feu, a indiqué ce lundi 19 août le parquet.

    Une « altercation » avec un groupe d’individus.

    Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h30 dans le quartier du « Chemin Bas d’Avignon », un des secteurs de la ville préfecture du Gard gangrénés par la pauvreté et les trafics de stupéfiants, a précisé le parquet de Nîmes dans un communiqué.

    Après une « altercation » avec un groupe d’individus venus à bord d’un véhicule, la victime a été « violemment frappée » par les membres de ce groupe. Et c’est après avoir réussi à s’installer au volant du véhicule de ses agresseurs, sans doute pour tenter de fuir, que cet homme de 31 ans a été atteint de « plusieurs coups de feu », ont précisé les services de la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.

    Après avoir cependant réussi à quitter les lieux, la victime a « rapidement perdu le contrôle » du véhicule, celui-ci quittant la route pour traverser la chaussée et « finir sa course dans un commerce avant de prendre feu », a détaillé le parquet.

    Une enquête judiciaire ouverte.

    Extrait du véhicule par des témoins, l’homme est décédé des suites de ses blessures, malgré l’intervention des services de secours. Le parquet n’a pas précisé la cause officielle de ce décès, ni si ces faits pourraient être liés aux trafics de stupéfiants. Les agresseurs ont eux pris la fuite à pied.

    Une enquête judiciaire a été confiée aux services de police judiciaire du Gard des chefs de « meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », selon le parquet.

    Voilà, les bénéfices du MAROC pour la France et ça veut le Sahara Occidental.

    Brahms
    18 août 2024 - 12 h 07 min

    On se croirait au cirque, c’est à mourir de rire,

    Avec ce genre de photos cela permet de voir la réalité du terrain c’est à dire des gugusses qui jouent aux pantins avec des chemises de nuit et des babouches.

    Que voulez vous, il faut de tout pour faire un monde.

    linadz
    17 août 2024 - 18 h 54 min

    evitez ce genre d’articles ce qui arrive aux bousbiriens ne nous concerne pas la jalousie et l’obsession n’est que dans leur sens nous avons besoin que les algériens apprennent à se méfier d’eux et doivent savoir qu’ils sont partout a imiter les algériens n’hesitez pas a contacter la police en cas de doutes parcequ’ils sont tellement en confiance qu’ils font des videos pour inviter les bousbiriens a les rejoindre et disent qu’ils ne sont pas contrôlés et que en algérie ces sujets (…) sont traités mieux que « chez eux » alorsqu’ils n’ont pas de chez eux

    Brahms
    17 août 2024 - 8 h 11 min

    La soumission à ses caprices alors qu’il y a du tourisme sexuel au Maroc, on vend les gosses en violation de la convention internationale de Genève, beurk, beurk.

    Après avoir été expulsé en septembre 2017 pour la diffusion d’un reportage sur la prostitution infantile à Marrakech dans l’émission «El Iene» («Les hyènes»), Luigi Pelazza, journaliste italien, avait programmé de passer ses vacances au Maroc cette année.

    Arrivé au port de Tanger depuis Tarifa, il a été refoulé par la police des frontières marocaine, alors que sa famille et ses amis ont pu entrer avec leur camping car. «Aujourd’hui, ma famille est au Maroc, mais je ne veux pas abandonner», a déclaré Luigi Pelazza aux médias italiens.

    Le journaliste aurait contacté l’ambassadeur italien à Rabat pour débloqué la situation. Le diplomate lui aurait répondu qu’il devait écrire une lettre d’excuse au roi Mohammed VI, révèle la presse italienne.

    «Je pensais que cette histoire était terminée en 2017 lorsque nous avons été arrêtés par la police et expulsés après qu’une partie du matériel enregistré a été saisie. Maintenant, je vais devoir trouver quoi écrire au roi, comment m’excuser, car ma seule intention est de partir en vacances au Maroc», a déclaré le journaliste sur son compte Instagram.

    Pour finir, les jeux de hasard sont interdits en islam donc les Casinos de jeux au Maroc aussi.

    On appelle cela de la fourberie, un bazar marocain.

    Mstapha
    16 août 2024 - 21 h 43 min

    🖕

      Anonyme
      17 août 2024 - 1 h 45 min

      🖕🏿

        Luca
        17 août 2024 - 12 h 37 min

        Aucune crainte aucune peur de l’aventure lorsque l’on s’appelle Djazaïr, … l’Algérie est faite pour tracer les voies du progrès et en rire et en pleurer. Elle est faite pour que le figuier et la figue de barbarie dans mon douar de ouled saha, se pavane de leur meilleure couleur lorsque les dix neuf sonnent et que le ciel d’Algérie invite le monde au bonheur

    Moskos dz
    16 août 2024 - 20 h 59 min

    La majorité des soi-disant représentants diplomatiques Marocains à l’étranger sont des femmes,si vous voyez pourquoi et quelle est leur fonction au juste?.

    Brahms
    16 août 2024 - 20 h 49 min

    Cette secte maléfique tient encore debout grâce à la France et à Israël,

    Que font les islamistes radicaux pour se débarrasser de ce pantin qui vend de la drogue.

    Ils mettent leurs chemises de nuit, une djellaba jaune et l’autre blanche avec des babouches, Mouhahahahaha, ils jouent vraiment aux gugusses et attendent des malheureux viennent leur faire des bisous sur les mains pour encore plus, les soumettre.

    C’est le Moppet show marocain (gugusses).

    La France rigole jusqu’aux oreilles avec ce genre de rigolos, elle va pouvoir croquer le Sahara Occidental (un bon gâteau de la pâtisserie) qui tombe du ciel, hum comme c’est bon les bénéfices.

    Djebour de tlemcen
    16 août 2024 - 19 h 12 min

    Du temps ou rachida dati la ke3h était garde des sceaux , cette affaire ne serait jamais monté à la surface c’est sûr .

    Les cartes du tarot de madame trouile
    16 août 2024 - 18 h 54 min

    Bientôt goldman Sachs va devoir reprendre le contrôle des finances publiques française de par l’incompétence crasse de ses dirigeants et la bonjour les expulsions des migrants et remettre les fainéants au boulot .

    Yousra des hauts plateaux
    16 août 2024 - 18 h 23 min

    Cette tradition ou plutôt aberration culturelle à utiliser des boniches pour nettoyer la maison et préparer les repas mais surtout les violer par le mari une fois sa femme du foyer absente. Normalement , elles se doivent d’être employée par une société et la police prendre le relais au cas ou le règlement est violée, bien entendu un règlement censée les protèger..Hypocritement les mrrarkas zehma affirmant vouloir les sortir de la misère.

    M'hand eldjidj
    16 août 2024 - 18 h 12 min

    C’est pour cela que la honte ambulante de dominique strauss-kahn a trouver refuge chez l’aziza afin de continuer à violer sans jamais être inquiété.

    Ninja DZ
    16 août 2024 - 18 h 08 min

    Nous les Algériens on apprécie pas du tout les fumeurs de hashish ni même les fumeurs à la bouteille des égyptiens.

    Cheyenne
    16 août 2024 - 18 h 01 min

    Je ne sais pas ce que cherche luca sur ce site ? mais à ce que je sache nous avons 7 frontières et non une comme le lui bon lui semble?

    Tant de hashish
    16 août 2024 - 17 h 58 min

    L’appellation commandeur des croyants ne peut déboucher que dans le domaine psychiatrique d’ou la blinde de ces troubles chez les ayachas . Pourquoi ? : Les sujets esclaves de sa médiocrité 6 volontairement évite cette question cruciale à savoir, est ce qu’un juif CROYANT qu’en sa torah se doit lui aussi de baiser les pieds de l’imposture mémé 6 défini comme cité plus haut le commandeur des croyants ?. La justice se doit d’être corriger mais c’est peine perdue chez les ânes ayachas qui normalement doivent délimiter cette affirmation uniquement à l’intérieur de leurs enclos cannabis land alias le maro-Q. La bonne formule : Le commandeur des marocains.

    Kaddour
    16 août 2024 - 15 h 55 min

    En ce qui concerne les feux de forêt dans le centre est et la région vers Tizi ouzou. Ce sont des bandes organisées en provenance de l’immigration clandestine Marocaine, appuyés par des groupuscules du MAK, ayant des complicités au sein de certaines entreprises du clan Rabrab, D’autres groupuscules qui obéissaient directement à l’ancien rab dzaier (dit Toufik), pro hizb franssa. Et bien sur avec des financement en provenance, des Émirats, de l’Arabie Saoudite, de la France et des services sionistes. Il y a aussi plusieurs anciens députés Algériens complices, les responsables du transports et de la logistique Air Algérie, qui prennent leurs ordres et conseils au niveau du quai des orfèvres. Ils essayent aussi de reproduire la détestation des institutions Algériennes, pour casser la cohésion et le patriotisme populaire. Ils avaient fait cela avec Khadafi et sa famille. Dans l’exemple Algérien ils utilisent les transports aériens et maritimes, en gonflant les prix à un niveaux exorbitant, afin de couper le lien entre le diaspora Algérienne et son pays d’origine. Cela est trés efficace.

    L'incidence du tourisme de masse
    16 août 2024 - 15 h 14 min

    Le comportement des Algériens en France est on ne peut plus affligeant . Ils ont complètement oubliés leurs pays d’origine pour aller se faire un quad à mareakech ou les baléares mais veulent s’appuyer dessus quand cela peut les arranger. Ils lèchent les mrrarkas en leurs laissant le champ libre pour critiquer la doctrine Algérienne (ideaux de novembre 58). Parfumés de crétinisme , sacoche de gonzesse feraient mieux de ne plus participer à la politique qu’ils confondent avec le matérialisme et les lois française. Poster plutôt chez le figaro ou le nouvel obs au lieu de vous fatiguer pour rien.. Quand aux zmiigris qui ont toujours garder un lien probre et efficace envers leurs pays d’origine naturellement les bienvenus.
    Tahia el djazair.

      Hamma
      17 août 2024 - 13 h 30 min

      Ne confondez pas tout !! Aller visiter un pays, une ville en tant que touriste ne veut pas dire que nous cautionnons ou soutenons la politique de ce pays.

        linadz
        17 août 2024 - 18 h 48 min

        quelle personne saine d’esprit va visiter bousbir ?
        la france a developpé le tourisme au maroc pour avoir un substitut à l’algérie les bousbiriens ont tellement bien obeis qu’ils ont littéralement tout copiés (ce qui est presentables pour le reste ils restent bousbiriens)
        l’auteur a raison les beurs de france et les kahwyines du bled khawawistes n’apportent rien à l’algerie en plus ils font de la provocation en soutenant les autres
        les premiers touristes de bousbir ont fui
        le bousbirien deteste le maroc mais ils reportent sa haine sur les algériens juste pour ne pas montrer ses faiblesses les algeriens ne voient même pas les bousbiriens partout

    Brahms
    16 août 2024 - 13 h 37 min

    Tu viens faire des bisous bisous, Mouhahahahaha

    Il se prend pour ALLAH ! Prosterne toi en me faisant des petits bisous, bisous.

    Quel monde de tarés.

    Bousbirien
    16 août 2024 - 13 h 17 min

    Les bousbiriens disent tout le temps que the Lyautey Land Morocco est vraiment beau ? !

    Bousbirshop
    16 août 2024 - 12 h 09 min

    La destination rêvée des pédophiles ou la tranquillité leurs est accordée .

    Assia
    16 août 2024 - 11 h 57 min

    Une monarchie de bricolage comme toutes les monarchies dite arabe ne peuvent engendrer que de la misère. Le comportement médiocre et typique des arrivistes nouveaux riches ..

    krokro
    16 août 2024 - 11 h 26 min

    ils peuvent pas vivre sans des scandales…….donc ces normale pour eux

    Brahms
    16 août 2024 - 11 h 20 min

    Ce Roi joue aux baises mains, aux mesquines (pauvres) puis aux clowns et pantins avec les européens.

    C’est un système de diversion afin de capter toutes les richesses sans oublier la drogue dans l’arrière boutique 153 000 tonnes par qui sont exportées en Europe avec la complicité de la France et des oudis.

    Hier, je regardais un reportage de la POLICE municipale de Perpignan où quelques policiers passaient leur temps à courir et à attraper des trafiquants de drogue dans les cités alors que leur Président de la République Emmanuel Macron est corné avec le Maroc pour le trafic de drogue.

    Le but de la drogue : Donnez du travail aux policiers, gendarmes, magistrats, avocats, greffiers des tribunaux en attrapant toujours les mêmes qui servent in fine à enrichir le Roi du Maroc qui ensuite refile ce même argent sale à la France pour payer ses dettes de 31 milliards d’euros + les intérêts y afférents.

    Voilà, le circuit.

      Luca
      17 août 2024 - 12 h 17 min

      Je ferai du Maroc ce beau pays et de l’Algérie ce beau pays dont je suis originaire, une terre d’échange, n’en déplaise aux mauvais . Et après nous ouvrirons la page de l’aventure, car dieu veut de l’aventure et le parfum de la galaxie

        linadz
        17 août 2024 - 18 h 58 min

        vous êtes une preuve de plus que le marocain ne nous ressemble en rien
        un algerien ne va a bousbir que sous l’effet de la sorcellerie il ne dis que du bien même s’il n’y a aucun bien à dire, un marocain qui squatte en algérie ne rêve que de rendre l’algerie pire que bousbir

          Luca
          17 août 2024 - 20 h 05 min

          On a pas peur lorsque l’on est Belloumi Assad Madjer, même pas de l’Allemagne. On a peur de l’entente sioniste , ou plutôt on a peur que des comme vous soient dupé. N’ayez pas peur de l’ouverture, mais ayez peur de l’ouverture que les autres espèrent pour vous

    Luca
    16 août 2024 - 10 h 26 min

    Pas de critique à l’encontre du maroc de ma part , j’ai changé et je ne veux plus tomber dans le piège là fosse euro… Pas de critique, mais une certitude que les échanges et les recherches d’intérêts communs sont la clef., entre l’Algérie mon beau pays d’origine et ce beau pays du Maroc

      dz
      16 août 2024 - 12 h 18 min

      @LUCA pas d empathie avec les normalisateurs et les colons chacun sa route chacun son chemin passe le message a ton voisin

      Linda
      16 août 2024 - 12 h 23 min

      Va dans leur site ne vient pas sur le notre, la ou on va on vous trouve entrain de distiller votre venin on n’en veut pas de vous les makhzani.

      Heureux Qui Comme Ulysse
      16 août 2024 - 13 h 00 min

      Pas de critique de Bousbir
      Peut-être d’ceux qui aiment subir
      Ou lié à la monarchiotte
      Un obligé du fief où trône la fiotte
      Changer au point. d’y voir un piège
      Je suis sceptique, pas bon stratège
      La clé sûrement à rechercher
      Aux pots-de-vin qu’tu dois toucher
      Du royaume de tous les vices
      Où règne une famille prédatrice
      À quand donc les privilèges abolis
      Pour voir tomber l’haricot-cratie
      Un vrai manège, un carrousel
      Chevaux de bois, au boit-sans-soif
      Être aux abois, sortir du bois
      Peut-être un jour le peuple esclave
      Si plus couché donc bien plus brave
      Levé au couchant et de rêver
      L’entendre chanter par un petit matin d’été
      « Qu’elle est belle la liberté, la liberté. »

        Hamma
        17 août 2024 - 13 h 26 min

        Félicitations très joli poème

          Heureux Qui Comme Ulysse
          17 août 2024 - 19 h 04 min

          Ce n’est pas un poème mais une pensée écrite à la va vite dans un bar PMU alors que j’étais peinard à cheval sur un tabouret. On dira que c’est juste une brève de comptoir ! Mdr.

      SNP
      16 août 2024 - 13 h 14 min

      SNP UN JOUR MARAKCHIEN BOUSBIRIEN ET SUJET DU MIMISEX TOUJOURS

      Oui oui
      16 août 2024 - 13 h 34 min

      Franchement, qu’est-ce qu’ils peuvent nous apporter de positif à part tout leurs maux intraitables?

      Anonyme
      16 août 2024 - 15 h 47 min

      Un esclave comme toi, ne peut critiquer l esclavage.
      Un esclave ne peut être Algérien des nôtres, donc pick up your belongings and get the hell to wherever you want, except Algeria.
      Traitor you are…traitor you shall be.

      Algérien
      16 août 2024 - 16 h 08 min

      Tu veux l’ouverture des frontières toi.

    Anti-ayyachas
    16 août 2024 - 9 h 48 min

    Je rêve d’une muraille contre ces gens qui disent qu’ils ne s’inclinent que devant Dieu, mais le font devant momo 106. Même s’il arrive que la question de décolonisation du Sahara occidentale soit réglée au profit des sahraouis, je ne voudrai pas, personnellement ouvrir les frontières ni d’échanges avec ces archaïques.

      Anonyme
      16 août 2024 - 15 h 50 min

      Pas de liens avec ces va nus pieds de marochiens.
      Je vous seconde pour une muraille de 3 mètres de haut et 2 mètres de large avec des grenades très sensitive à tout mouvement.

    Algérien
    16 août 2024 - 9 h 06 min

    Quel carnaval avec ces clowns ! qu’est ce que nous avons fait au bon dieu pour avoir des camés comme voisins !

      Djazairia
      16 août 2024 - 12 h 31 min

      @Ces voisins sont jaloux, aigris, ils en veulent à notre chère pays par jalousie, car ils ne possèdent pas notre nekhwa, notre dignité et notre nif, cela les fait rager car ces qualités font partie de notre adn et ils ne peuvent pas les exproprier et cela les fait rager tout simplement.

        Algérien
        16 août 2024 - 21 h 43 min

        Ils et elles sont moches en plus, ils et elles ne ressemblent à rien comme leur Mimi 6 la dévergondée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.