La méthode Gaza ou «La solution finale» contre les peuples en révolte

Gaza méthode
Bombardement israélien contre une école à Gaza. D. R.

Une contribution de Robert Bibeau – Au hasard de mes lectures sur le web, je suis tombé sur ce texte ahurissant, le premier texte qui parvenait, enfin, à expliquer le drame apocalyptique de deux millions et demi de Gazaouis martyrs, exterminés sur la place publique par l’Etat israélien nazi avec la complicité et le soutien des gouvernements occidentaux «démocratiques» (sic).

Voici quelques extraits stupéfiants de l’article percutant de Tarik Cyril Amar, intitulé «La méthode Gaza» (*). Première citation : «Gaza est une méthode. Une méthode occidentale. L’Israël fasciste (nazi), sioniste, sadique et raciste est un pionnier, un pionnier vers encore plus de mal à faire par des gens d’en haut aux gens d’en bas. C’est pourquoi ceux d’en haut protégeront Israël. Ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs actes futurs.»

Tarik Cyril Amar va plus loin en décrivant par le détail la «méthode Gaza de solution finale pour les pauvres» : «En bref, nos élites occidentales veulent avoir à leur disposition toute la boîte à outils israélienne de la guerre urbaine» – c’est-à-dire le massacre des pauvres et des travailleurs dans des villes densément peuplés. Ils veulent être autorisés à raser toutes les infrastructures, à imposer des black-out de l’information, à tuer des journalistes, des travailleurs humanitaires, des élites locales, à détruire systématiquement des hôpitaux et des écoles remplies d’enfants, à mener des massacres à bout portant et par les bombardements habituels, à utiliser les inondations, les incendies, la famine et la maladie pour tuer des femmes et des enfants sans limite (et à imputer leur mort à leurs défenseurs et aux résistants), à brûler tout ce qui reste pour rendre le nettoyage ethnique complet et la solution vraiment finale. Créer des zones-tampons de mort, utiliser les armes les plus puissantes de leurs arsenaux sur les personnes les plus vulnérables et, enfin et surtout, s’entraider pendant que les mercenaires programmés s’exécutent. Pour nos élites, il s’agit d’un forfait de rêve, et ils en veulent un pour eux aussi… pour solutionner les pauvres et les travailleurs de leur contrée menacée.»

Contrairement à ce que nous pensions jusqu’à maintenant, la guerre impérialiste pour l’assujettissement du peuple palestinien résistant n’est pas d’abord une guerre de libération nationale classique, opposant un colonisateur sanguinaire à un peuple opprimé, dirigé par une bourgeoisie nationale oppressante. La nature du développement des forces de production capitalistes décadentes a transformé la guerre pour Gaza en une guerre de classe internationale opposant le capital mondial – la bourgeoisie mondialisée – au prolétariat international, nonobstant le faible niveau de conscience de classe du prolétariat. Voilà pourquoi le capital mondial se ligue derrière son proxy israélien nazi. Voilà pourquoi le prolétariat révolutionnaire doit se liguer derrière le prolétariat palestinien, arabe et israélien conscient.

R. B.

(* ) Le texte complet de «La méthode Gaza de solution finale» élaborée par le vassal israélien de l’hégémon américain est disponible ici : https://tarikcyrilamar.substack.com/p/the-gaza-method

Comment (6)

    Vous Comparez L'incomparable
    17 août 2024 - 21 h 03 min

    Sauf votre respect, ce que vivent depuis des décennies les Palestiniens CHEZ EUX EN PALESTINE OCCUPÉE n’a rien de comparable avec le prolétariat occidental… ÉPURATION ETHNIQUE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE GÉNOCIDE régime d’apartheid et ségrégationniste
    ANTISÉMITISME ET NÉGATIONNISME PURE SOUCHE.
    Ce sont les occidentaux qui sont à l’origine et responsables de la shoah en complicité directe des sionistes eux-mêmes avec pour dessein final d’usurper la Palestine aux Palestiniens et maintenir par extension la région MO dans le chaos Irak Syrie Liban Afghanistan…
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE

    Brahms
    17 août 2024 - 19 h 17 min

    Imaginez un enfant qui perd son père, sa mère et ses frères ou sœurs,

    Vous fabriquez automatiquement chez cet enfant une haine viscérale vis à vis de ceux qui ont commis l’acte de sorte qu’il se vengera tôt ou tard même s’il y perd sa vie.

    Toutes ces guerres sont menées à cause de la dette américaine de 32900 milliards de dollars + 1000 milliards de dollars d’intérêts à payer chaque année donnant à l’horizon 2030 = 40 000 milliards de dollars de dettes.

    Les américains veulent ainsi fabriquer des champs de batailles à travers le monde pour vendre leur armement aux pays du GOLFE PERSIQUE en milliards de dollars faisant ainsi fortune et font croire à une menace alors qu’ils sont à l’origine des conflits de part le monde.

    Les pleurs d’un enfant c’est du pipi de chat pour eux, ils ne voient que la divinité argent, le gain, le bénéfice et ils continueront dans leurs crimes abominables en manipulant les peuples.

    Les américains sont maléfiques c’est de la vraie racaille.

    Bilal
    17 août 2024 - 16 h 39 min

    Pour moi les seuls responsables de ces massacres sont les arabes, car attendre de la compassion de la part son bourreau et de ses alliés occidentaux c’est de l’infiniment impossible. le salut serait venu d’une nation arabe unie parlant d’une seule voix et agissant en commun, en actionnant tous les mécanismes et armes économiques, politiques, diplomatiques et surtout militaires avec l’appui probable de la Russie, de la Chine, Afrique du Sud et l’Iran. Les puissances occidentales seraient à genoux, elles ne peuvent pas faire face à tant de fronts ouverts, y compris celui de l’Ukraine et des menaces Asie. Hélas ce n’est qu’un rêve car ni les arabes, ni les Africains ne sont à la hauteur de l’unité de l’union européenne et ses alliés outre atlantique et asiatique.

    Mohamed El Maadi
    17 août 2024 - 16 h 21 min

    Cela fait quelques semaines que je ne regarde plus les vidéos ou photos concernant la situation horrible et honteuse que vit le peuple palestinien. Comment cela a pu se produire et se produit encore à l’heure actuelle sans que la conscience mondiale ou plutôt cette communauté internationale n’agisse pour y mettre fin définitivement ? La réponse se trouve dans l’apartheid politique et géopolitique sur fond religieux qu’ont mis en place les puissants de ce monde, en premier lieu l’Amérique protestante . Qui a décidé et décide que dans telle région les forces du bien devraient intervenir et que dans une autre le sang qui coule et les enfants qui y meurent n’ont aucune valeur ! 

    Encore l’Amérique, qui elle-même a génocide tout un peuple pour s’accaparer ses terres et se croyant détenteur du glaive vengeresque pour accomplir les prophéties divines.

    Car ce qui se passe en Palestine est d’ordre talmudique. La promesse de l’Ancien Testament avec le Mein Kampf talmudique comme solution finale. Voilà ce qui empêche en premier lieu l’Amérique de faire cesser ce bain de sang.

    Le soutien inconditionnel des évangéliques à Israël prend tout son sens dans une perspective eschatologique, centrée sur la « fin des temps », l’« enlèvement » des vrais chrétiens avant la Grande Tribulation, le combat de sept ans contre l’Antéchrist, la bataille d’Armageddon (le « mont Megiddo », en hébreu), précédant le retour du Christ en gloire, la Parousie. Cette perspective est prémillénariste et dispensationaliste, c’est-à-dire qu’elle divise l’histoire de l’humanité en sept époques distinctes, les « dispensations », dont la dernière est marquée par le rétablissement du « Grand Israël » et la reconstruction du Temple de Jérusalem… prélude à la parousie du Christ.

    Voilà le dessein qui se cache derrière le fanatisme de Netanyahou et du silence états-unien dans cette partie de la région. Alors quid des gouvernements arabes complices de cette tuerie biblique ? Une récompense terrestre et une garantie que leurs intérêts bien compris seront protégés avec l’assurance de transmettre cet héritage aux rejetons et autres enfants de la paille, en un mot, leur bâtard de fils.

    Rien n’arrêtera Israël, excepté un événement ou une menace existentielle, ou alors une coalition armée de toutes les forces vives de la nation musulmane et des pays réellement humanistes.

    À part l’Iran, le Yémen et le Hezbollah dont le dessein est également divin ont eu le courage de se lever et de s’opposer au massacre de leurs frères et sœurs palestiniens ! La Russie et la Chine, à des degrés différents et mues également par leurs propres intérêts, ont eu un comportement digne. L’Algérie a certes dénoncé à vive voix l’anéantissement méthodique de l’être palestinien, mais que peut bien faire un éclopé se servant des béquilles appartenant à des étrangers, rien sinon crier à plein poumon que ce qui se passe en Palestine est véritablement une injustice scandaleuse ! Injuste, car les Palestiniens n’ont pas les réels moyens de leur défense, et scandaleux dans le silence honteux des chancelleries occidentales qui, à la moindre remarque, sont interpellées par les bourreaux d’aujourd’hui et leur rappellent qu’ils furent aussi des bourreaux dans un temps pas si éloigné. 

    Quand jeune, je rentrais à la maison pleurant que des grands garçons m’avaient frappé, mes frères les plus âgés avaient été éduqués à intervenir et à punir les auteurs de mon malheur. Malheureusement, les Palestiniens ont des frères tous aussi pleutres les uns que les autres.

    Car, en définitive, les Palestiniens payent notre faiblesse et leur confiance en des préceptes religieux que nous avant tous ont trahis.

    Notre retard social, économique, militaire est dû à ces bassesses de se traîner devant les biens de ce monde, comme le fait la jeune fille de propriété publique pour s’avilir devant ceux qui lui disent avoir les clefs du paradis terrestre. 

    Dans un monde parfait, le monde musulman pour faire cesser ce génocide aurait mis un ultimatum avant un déclenchement guerrier ou une cessation complète des affaires avec les grands de ce monde pour faire taire les bruits de canons génocidaires. 

    J’ai honte, mais terriblement honte, de ne rien pouvoir faire avec ma force pour participer à une défense de mes valeurs musulmanes et protéger le faible de ma communauté. 

    Le peuple palestinien vivra, c’est une certitude, et un jour Israël en paiera le prix, et ce jour-là, la miséricorde aura quitté le cœur des musulmans, ce jour-là Israël regrettera amèrement d’avoir cru en cette fable de l’immunité divine.

    Anonyme
    17 août 2024 - 15 h 05 min

    Au fait…! Qui a dit que l Histoire se répète ??
    Elle se répète derrière les …historiettes que ces Vermines ressassent à l endroit des crédules asservies tout au long du 20 eme siècle et du début du 21 eme .
    L HISTOIRE est la meilleure École de ceux qui Décident de vivre DIGNES ET LIBRES ……
    Et comme les Traînes Savates n ont pas D Histoire ( ils le reconnaissent Eux même ) , pas étonnant qu ils constituent l Escabeau idéal pour GENOCIDER d abord les Zzzzzarrrabes ( chretiens , musulmans , israélites , athées etc..) puis les citoyens Zzzzeuropeens de «  dernière «  souche….

    Nordin
    17 août 2024 - 12 h 51 min

    Il y a quelque années, l’état raciste brésilien avait fait appel aux israéliens expérimentés en Palestine pour mater les jeunes voyous des favelas, dont un des bidonvilles à Rio est surnommé Gaza !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.