La méthode Gaza ou «La solution finale» contre les peuples en révolte
Une contribution de Robert Bibeau – Au hasard de mes lectures sur le web, je suis tombé sur ce texte ahurissant, le premier texte qui parvenait, enfin, à expliquer le drame apocalyptique de deux millions et demi de Gazaouis martyrs, exterminés sur la place publique par l’Etat israélien nazi avec la complicité et le soutien des gouvernements occidentaux «démocratiques» (sic).
Voici quelques extraits stupéfiants de l’article percutant de Tarik Cyril Amar, intitulé «La méthode Gaza» (*). Première citation : «Gaza est une méthode. Une méthode occidentale. L’Israël fasciste (nazi), sioniste, sadique et raciste est un pionnier, un pionnier vers encore plus de mal à faire par des gens d’en haut aux gens d’en bas. C’est pourquoi ceux d’en haut protégeront Israël. Ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs actes futurs.»
Tarik Cyril Amar va plus loin en décrivant par le détail la «méthode Gaza de solution finale pour les pauvres» : «En bref, nos élites occidentales veulent avoir à leur disposition toute la boîte à outils israélienne de la guerre urbaine» – c’est-à-dire le massacre des pauvres et des travailleurs dans des villes densément peuplés. Ils veulent être autorisés à raser toutes les infrastructures, à imposer des black-out de l’information, à tuer des journalistes, des travailleurs humanitaires, des élites locales, à détruire systématiquement des hôpitaux et des écoles remplies d’enfants, à mener des massacres à bout portant et par les bombardements habituels, à utiliser les inondations, les incendies, la famine et la maladie pour tuer des femmes et des enfants sans limite (et à imputer leur mort à leurs défenseurs et aux résistants), à brûler tout ce qui reste pour rendre le nettoyage ethnique complet et la solution vraiment finale. Créer des zones-tampons de mort, utiliser les armes les plus puissantes de leurs arsenaux sur les personnes les plus vulnérables et, enfin et surtout, s’entraider pendant que les mercenaires programmés s’exécutent. Pour nos élites, il s’agit d’un forfait de rêve, et ils en veulent un pour eux aussi… pour solutionner les pauvres et les travailleurs de leur contrée menacée.»
Contrairement à ce que nous pensions jusqu’à maintenant, la guerre impérialiste pour l’assujettissement du peuple palestinien résistant n’est pas d’abord une guerre de libération nationale classique, opposant un colonisateur sanguinaire à un peuple opprimé, dirigé par une bourgeoisie nationale oppressante. La nature du développement des forces de production capitalistes décadentes a transformé la guerre pour Gaza en une guerre de classe internationale opposant le capital mondial – la bourgeoisie mondialisée – au prolétariat international, nonobstant le faible niveau de conscience de classe du prolétariat. Voilà pourquoi le capital mondial se ligue derrière son proxy israélien nazi. Voilà pourquoi le prolétariat révolutionnaire doit se liguer derrière le prolétariat palestinien, arabe et israélien conscient.
R. B.
(* ) Le texte complet de «La méthode Gaza de solution finale» élaborée par le vassal israélien de l’hégémon américain est disponible ici : https://tarikcyrilamar.substack.com/p/the-gaza-method
Comment (6)