Jeux paralympiques-2024 : l’Algérie sera représentée par 26 athlètes à Paris

jeux-Paralympiques-2024
26 athlètes représenteront l'Agérie aux Jeux Paralympiques de Paris. D. R.

L’Algérie sera représentée par 26 athlètes aux Jeux Paralympiques, qui auront lieu dans la capitale française Paris (28 août- 8 septembre 2024), a annoncé le chef de la délégation, au cours d’une conférence de presse animée, lundi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA).

«La participation algérienne sera de 26 athlètes, répartis en trois disciplines, le para-athlétisme (20), le para-powerlifting (3), le para-judo (2) et le para-canoé (1), en plus des différents staffs technique, médical et administratif, pour un total de 73 personnes», a déclaré le chef de délégation et président de la fédération algérienne handisport (FAH), Sid Ahmed Elasri.

Le 1er groupe composé du chef de la délégation et du directeur technique national (DTN) se rendra à Paris le mercredi 21 août, afin de préparer l’arrivée des athlètes algériens au village paralympique, ainsi que leurs différents staffs technique et médical dont le départ est programmé deux jours après, tandis que le staff administratif et de la logistique ralliera Paris le 26 août.

«Je serais accompagné du directeur technique national (DTN), Salim Boutebcha. Sur place une réunion de travail est prévue avec le comité d’organisation local (COJPP), avec à l’ordre du jour le réglage des derniers détails avant l’arrivée du reste de la délégation (athlètes et différents staffs)», a indiqué Elasri, informant au passage qu’il y aura deux autres départs, les 23 et 26 août, alors que le retour de toute la délégation algérienne est prévu pour le 10 septembre.

M. Elasri a parlé également des différents aspects liés à la participation algérienne : l’hébergement, le programme des entraînements, les dates d’entrée en lice des athlètes algériens et les objectifs assignés.

«Nous avons établi un programme permettant aux athlètes algériens de s’acclimater avec les lieux d’entraînements avant d’entrer dans le bain de la compétition à partir du 3 août», a-t-il dit.

Interrogé sur les objectifs assignés à la participation algérienne aux Jeux paralympiques 2024, le même responsable s’est dit, optimiste quant à une participation positive des sportifs algériens, surtout que l’Algérie à souvent remporté des médailles dans les différentes éditions de cette manifestation sportive planétaire, qui interviendra quelques jours après les Jeux olympiques.

«On tentera d’abord de préserver la moisson de Tokyo (4 or, 4 argent et 4 bronze), ensuite on cherchera à l’améliorer. C’est une mission qui reste dans les cordes de nos athlètes, à condition de rester performant le jour J», a expliqué le chef de la délégation.

Cet optimisme est motivé aussi par les dernières performances des sportifs lors de la dernière édition de championnat du monde du para-athlétisme tenu, il y a quelques semaines au Japon, et au terme de laquelle l’Algérie avait remporté 13 médailles de différentes couleurs.

R. S.

Commentaires

    Ztack
    20 août 2024 - 6 h 42 min

    Avec tout le tintamarre causé par l’italienne méloni et le gros lard trump amarré à musk elon, je dirais que ça ne vaut plus la peine d’aller s’exhiber devant ces aigris dopés à la coque dans les jeux olympiques surtout dans les années 1970-2000, surtout les amerloques et les russes.

    Alors, pour ne pas faire vivre le calvaire à nos compétiteurs, contentons nous de ne participer que dans les pays amis.
    L’Algérie est très jalousée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.