Ce que le ministre libanais des Affaires étrangères a dit à son homologue Ahmed Attaf
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, ce mardi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de la République libanaise, Abdallah Bou Habib, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, le ministre libanais a réitéré «les remerciements et la reconnaissance des autorités de son pays au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa solidarité et son soutien au Liban dans la conjoncture difficile qu’il traverse», à travers sa décision de l’approvisionner en fioul pour faire fonctionner les centrales électriques. Il a souligné que «cette précieuse initiative a été très appréciée et a eu un grand écho auprès de toutes les composantes du peuple libanais».
Le ministre Abdallah Bou Habib a également exprimé ses «sincères remerciements» et sa «reconnaissance» pour les efforts de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations unies dans la défense des positions, des intérêts vitaux et de la souveraineté territoriale du Liban face aux agressions israéliennes répétées sur son territoire».
R. I.
Comment (8)