Sonatrach : départ mercredi de la première cargaison de fioul vers le Liban

Sonatrach tanker In Ecker
L'Algérie aider Liban à surmonter la crise d'électricité qu'il traverse actuellement. D. R.

La première cargaison de fioul algérien partira, mercredi après-midi vers le Liban via le tanker «In Ecker» relevant du groupe Sonatrach, pour aider ce pays à surmonter la crise d’électricité qu’il traverse actuellement, indique un communiqué du groupe public.

«Le tanker In Ecker chargé de 30 000 tonnes de fioul, première cargaison de fioul devant être acheminée vers le Liban, partira mercredi après-midi à destination du pays», selon le communiqué.

L’opération intervient en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui avait ordonné d’approvisionner, immédiatement, le Liban frère en quantités de fioul afin de faire fonctionner les centrales électriques et de rétablir le courant électrique dans le pays, ce qui consacre les relations de solidarité et de fraternité entre les deux pays, ajoute le document.

R. N.

Comment (7)

    Anonyme
    23 août 2024 - 13 h 39 min

    le3cha garnina, moi j´en voudrais. Qu´y a-t-il de plus sain à manger!?
    En Algérie, il y a à manger pour tout le monde, meme pour les fainéants et oisifs qui ne font que demander sans rien donner à la société.
    L électricité et el gaz sont partout meme dans la pampa, ce qu aucun pays au monde n a fait, puisque ailleurs on pense économiquement et ramener l energie au bout dans les coins les plus reculés est anti-économique.
    L´état devrait arreter de subventionner les oisifs, c est de la mauvaise pédagogie pour attirer les jeunes au travail.

      Chelieth
      24 août 2024 - 15 h 11 min

      El garnina a aussi la reputation de jouer des tours à ceux qui en abuse. Ils deviennent sujets à des hallucinations se croyant en Algérie alors qu’ils sont ailleurs. Des gens qui se chauffent au bois parcequ’ils n’arrivent pas à trouver une bonbonne de gaz, on en a malheureusement toujours chez nous. Qu’ils continuent à jeter le peu d’argent qu’on a par les fenêtres le FMI ne tardera pas à élire domicile une fois de plus en Algérie. A moins que tu ne fasses partie du service du web du pays voisin et dont le rôle est d’encourager le fssad.

    linadz
    23 août 2024 - 12 h 00 min

    donner aux autres quand ta population meurt en mer c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase aucun peuple se rejouiraient de sa soit il nous faut une revolution soit le peuple acceptent avec fatalité comme durant l’occupation française avec les conséquences qui vont avec mais n’oubliez pas les clochards que tout le monde pietinent (arabes africains, surtout bousbiriens et sahéliens) attendent pour vous enfoncez
    quand vous lisez les commentaires des nouveaux algeriens bani addass marokis … vous ne pouvez avoir que mal au coeur à cette fierté et les compliments aux khorotos alorsqu’ils ne repondent que par des insultes
    trop c’est trop

    issam
    22 août 2024 - 18 h 13 min

    Les libanais vivent prés d’un loup sanguinaire qui n’attends que sa chute pour le dévorer

    Dicton du jour
    22 août 2024 - 9 h 32 min

    Flatte l’Algérien,il te donnera son pantalon !

    Chelieth
    21 août 2024 - 15 h 31 min

    Il y’a aussi des régions en Algérie qui vivent toujours dans le noir et brulent le bois pour se rechauffer en hiver. Cette politique de “el foukh ou zoukh ou laacha garnina” doit finalement s’arrêter. La charité commence par soi même. L’arnaque Renault a été concoctée par Ghosn. Ne l’oublions pas. On veut un gouvernement responsable, protecteur des précieux deniers du peuple et qui ne s’occupe que des intérêts du peuple. Intérêts, intérêts, camarades après. Les années 60 semblent nous coller au dos comme une odeur nauséabonde dont on n’arrive pas à se débarrasser. On en a marre de ces gens qui nous plantent des couteaux dans le dos après s’être rassasiés avec notre argent. Barakat!

    Vert
    21 août 2024 - 14 h 54 min

    Si ça leur plaît
    Et si ça fait applaudir dans les meetings
    Pourquoi pas …
    Ca ne sera pas la première fois .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.