Des intellectuels et des religieux juifs appellent à punir le régime de Tel-Aviv

Natanyahou Tel-Aviv
Le criminel Benyamin Netanyahou fait l'unanimité contre lui. D. R.

Par Houari A. – Des intellectuels et des religieux de confession juive ont lancé un appel international pour faire cesser les crimes commis par le régime nazi de Tel-Aviv contre les Palestiniens. «Depuis plus de dix mois, tous les jours à Gaza, des vieillards, des femmes, des enfants, des hommes sont sciemment visés et tués. L’occupant attaque les écoles, les hôpitaux, les campements de réfugiés. Il s’acharne sur les médecins, les journalistes, les athlètes. Il organise la famine. L’occupant torture les prisonniers», lit-on dans une pétition qui a déjà récolté de très nombreuses signatures.

«Depuis des mois, des centaines de milliers de Gazaouis survivent sous la tente dans les pires conditions, avec une absence d’hygiène qui favorise les épidémies», regrettent les auteurs du texte, qui précisent que «le monde sait et les dirigeants se taisent». «Certains se disent préoccupés mais, collectivement, ils laissent le gouvernement d’extrême-droite au pouvoir en Israël détruire chaque jour un peu plus le droit international. Pire, ils continuent de fournir armes et munitions aux génocidaires. Les Etats-Unis viennent de renouveler leur financement de milliards de dollars à Israël pour des armes et de l’équipement militaire», déplore la pétition.

«La décision qui s’impose, sanctionner fortement cet Etat qui commet les pires crimes en toute impunité, n’est toujours pas prise», exigent les signataires de la pétition, qui refusent que ces crimes soient commis en leur nom. «Nous, juives et juifs, parce que le crime se commet en notre nom, parce que nous refusons d’être complices de ce crime atroce, parce que nous refusons que l’antisémitisme – qui est notre histoire intime – soit utilisé pour justifier l’horreur, appelons à la solidarité concrète avec la population de Gaza martyrisée», écrivent-ils.

«Nous appelons à exiger le cessez-le-feu et l’arrêt de cette tuerie, nous appelons tous les pays à sanctionner l’Etat d’Israël, nous appelons au jugement des criminels de guerre et de leurs complices», concluent les auteurs de l’appel, signé par des philosophes, des artistes, des linguistes, des historiens, des économistes, des médecins, des sociologues, des cinéastes, des avocats, des syndicalistes, des militants des droits de l’homme, des militants antisionistes et anticolonialistes, des élus, mais aussi des rabbins.

H. A.

Comment (18)

    Laptop
    27 août 2024 - 8 h 43 min

    PALESTINE LIBRE AVEC UN ETAT PALESTINIEN INDEPENDANT
    FREE PALESTINE WITH AN INDEPENDENT PALESTINIAN STATE

    NATANYAHU ASSASSIN DE CIVILS PALESTINENS
    >> GENOCIDE PAR TOUS LES MOYENS
    NATANYAHU MURDERER OF PALESTINIAN CIVILIANS
    > > GENOCIDE BY ALL MEANS

    NATANYAHU MUST BE JUDGE THEN PUT IN GEIL FOR GENOCIDE
    OF PALESTINIAN PEOPLE

    Anonyme
    24 août 2024 - 15 h 46 min

    Ils ont raison, quand c’est trop c’est trop !

    Salim Samai
    24 août 2024 - 7 h 43 min

    Ehud Barak (& autres Juifs Israeliens in 1ere PAGE, N.Y.TImes) demande au Congrés US d`ANNULER
    l´INVITATION de « Wanted-Bibi »! Non seulement il fut invité mais APPLAUDI 52 fois (Haaretz) pour
    « Je suis Votre Jesus-Sauveur vs. le Demon-Iran & l´ISLAM qui NOUS menacent! »

    Maintenant, QUI est la PROSTITUEE & le HARKI qui a VENDU « son » pays? Wanted ou USA & Germany que PLUS Israel HUMILIE & PLUS ils TENDENT la JOUE car ils « Love la Non Violence » tels Israel & le Dalai Lama? « Wanted » n`est PAS Harki mais Kapo/Führer de « L´Occident de NOS Valeurs »!

    Brahms
    24 août 2024 - 6 h 46 min

    BENJAMIN NETANYAOU joue avec les pays musulmans,

    En clair, il tend des pièges aux pays musulmans et africains puis il appelle l’Amérique qui vient en renfort pour montrer ses muscles via des bateaux de guerre, de l’électronique embarqué, maitrise du ciel avec le fameux F-35 américain, missiles Tomahawks capable de dessouder un Etat complet.

    En clair, il jouit de plaisir quand l’Amérique passe à l’action et bastonne un pays arabe. De plus, il connait la sensibilité arabe donc il va appuyer là où ça fait mal afin de provoquer des réactions arabes pour ensuite se faire passer pour une victime, il est très habile et rusé dans ce domaine.

    Son dernier projet avant de mourir, détruire l’IRAN notamment ses centrales nucléaires d’où la venue des américains avec leur arsenal militaire pour tout casser et saccager.

    On assiste donc à des assassinats de personnalités pour uniquement provoquer ou à des tueries de gosses, vieillards, femmes, handicapés afin de lancer la bastonnade sur des pays arabes qui seraient de bouger ou de faire quelque chose.

    Je vous le dis, les pays musulmans ont beaucoup reculés malgré leurs richesses naturelles, ils n’arrivent même pas à défendre des palestiniens en les protégeant donc comment voulez vous qu’ils soient respecter à travers le monde ?

    On cela de l’impuissance et ils attendent que l’ONU ou la ligue arabe règlent cette affaire.

      Anis
      24 août 2024 - 22 h 25 min

      Les AWACS, F-15 et quelques F-22 qui décollerons de bases US situées dans les pays traîtres du golfe serons plus à même d’assurer aux sionistes la domination de l’espace aérien de la zone que le catastrophique F-35.
      Selon le rapport du « Government Accountability Office » (GAO) datant de septembre 2023 la flotte de F-35 n’est opérationnel au combat qu’à hauteur de 15 à 30%, quand à la capacité de mener mission elle est de l’ordre de 55%.
      La distinction entre combat et mission peut en effet sembler anodine, des torchons la ferons volontiers passer pour synonyme, quand au contraire elle est primordiale car les deux termes désignent des emplois différents.
      L’utilisation « mission » veut dire que l’appareil est validé pour mener certains types d’entraînements ou quelques tests alors que l’utilisation « combat » est que l’appareil est apte au déploiement en théâtre d’opération.

      Le tomahawks est issu d’une technologie datant de 1970, bien évidement il y a eu des programmes de mises à niveau mais il est bien loin d’être aussi redoutable que les missiles hypersoniques dont la Russie, la Chine et l’Iran disposent déjà alors que les États-Unis quand à eux ne possèdent toujours pas.
      Exemple parmi tant d’autres: le missile aéroporté Russe Kinzhal, véritable cauchemar de l’aéronavale U.S. puisqu’il la rendu obsolète, est impossible à intercepter et possède à lui seul l’impact cinétique pour littéralement fendre un porte avions en deux.

      Vous avez tout à fait raison au sujet des pays musulmans.
      Malheureusement les populations sont otages de gouvernants dénués du moindre courage alors qu’elles sont légitimement écœurées par le massacre commis à Gaza. L’immense majorité de la rue arabe est même prête à en découdre afin de débarrasser une bonne fois pour toute l’orient de la tumeur sioniste.
      La situation actuelle incombe aux dirigeants des ces pays dits « arabes » qui sont pourtant totalement asservis à l’entité sioniste bafouant ainsi aussi bien l’humanité que l’honneur des musulmans.

      L’Algérie ne peut donc avoir aucune confiance en ces pays tenus par des lâches indignes de leurs propres populations.

      Vive l’Algérie et Vive l’ANP!!!

    Anonyme
    23 août 2024 - 19 h 27 min

    C est juste pour qu on pense, tous les juifs ne sont pas racistes et sauver leur image dans le monde. C est de la diversion.
    Quand leur mission sera terminée et qu aucun Palestinien ne restera vivant à Gaza, tous les pays occidentaux alors condaneront et même les USA seront scandalisés.

    issam
    23 août 2024 - 19 h 00 min

    il faut convoquer l’ambassadeur suédois pour des explications

    https://x.com/LoeilMedias1/status/1826886604134187267

    devant tant de barbarie juive, une pétition ne pèse pas lourd
    23 août 2024 - 15 h 14 min

    Le mal est fait et il est irréparable. Vous pouvez signer toutes les pétitions que vous voulez. L’image du juif, innocente victime injustement persécutée tout au long de l’histoire ne convainc plus personne. Le juif est désormais universellement perçu comme un bourreau de la pire espèce, un démon d’une cruauté et d’une barbarie inouïe.

      Chimène T. De Monastir
      23 août 2024 - 16 h 25 min

      Désolé, mais l’image du juif innocente victime n’a jamais existé pour moi. Arrêtez vos salades. Malgré, je crois toujours en la paix.
      Peace !

      Ragoutoutou
      23 août 2024 - 16 h 33 min

      La photo montre bien que c’est un (…) qui mène le mouvement. On espère un bon retour *** de cet appel lancé par les maîtres de Youki. Le front s’organise …

        Junior
        24 août 2024 - 11 h 09 min

        Youki a vraiment fier allure dans son costume de meneur de troupe. Il doit savoir se faire respecter. Il faut qu’il ait de l’ascendant pour mener à bien sa mission de renifleur de (…) pour transmettre le message. Il a le poil vif mais je constate aussi qu’il a un œil rougi. Sûrement un p’tit bagarreur notre champion. Il est trop choux, vraiment !
        J’en suis certain un missionnaire et un amour de sa maman. Allez Youki : 1-2, 1-2, 1-2 …. hhhhhhh !

    éradiquer l'entité sioniste, seul remède
    23 août 2024 - 15 h 10 min

    Vous devriez plutôt signer une pétition qui exige l’éradication de la tumeur cancéreuse sioniste de la surface de la terre, la restitution totale des territoires palestiniens à leurs légitimes propriétaires, l’établissement d’un tribunal spécial chargé de juger et condamner à la peine capital tous ces colons juifs racistes et sanguinaires qui sèment la mort et la dévastation en Palestine depuis plus de 70 ans.
    Mais vous ne le faîtes pas et ne le ferez jamais, car vous êtes des hypocrites attachés à l’existence de cette entité criminelle et usurpatrice que vous ne cherchez qu’à défendre et protéger pour perpétuer son être de parasite.

    Mohamed El Maadi
    23 août 2024 - 14 h 18 min

    Cet appel tardif de la part d’intellectuels et de figures religieuses juives pour mettre fin aux violences à Gaza soulève des questions sur leur sincérité. Après des mois, voire des années d’indifférence, ces voix se réveillent enfin pour dénoncer des atrocités qui se déroulent sous leurs yeux. Pourquoi ont-elles attendu si longtemps pour agir ? Cela donne l’impression d’une duplicité, comme si leur conscience n’était piquée que lorsque la souffrance atteint un certain niveau d’horreur.

    Leur pétition, bien que puissante dans son message, semble également déconnectée des réalités sur le terrain. En appelant maintenant à la solidarité, ne sont-ils pas en train de rattraper un train déjà bien en route ? Pendant que des innocents subissaient des violences, ces intellectuels ont souvent choisi de rester silencieux ou de minimiser les souffrances palestiniennes. Ce revirement soulève des doutes sur leur véritable engagement envers la justice.

    Il est louable de vouloir dénoncer des crimes, mais cela ne peut pas masquer le fait que l’inaction passée a des conséquences tragiques. Leur appel, bien qu’il puisse apporter une certaine visibilité à la cause, est entaché par cette impression d’opportunisme. Les victimes de cette crise méritent plus qu’un soutien qui arrive trop tard. Il est grand temps que ces voix s’engagent de manière constante et authentique, plutôt que de réagir seulement lorsque la pression devient trop forte.

      Amar
      23 août 2024 - 21 h 32 min

      Cher compatriote, vous avez sûrement su déceler qu’il n’y a point d’authenticité de leur part et que la duplicité est leur seule constante.

      Ils sont devenus maître à ce jeux auquel ils jouent depuis fort longtemps, en se plaçant de part et d’autre, ils se frottent les mains à l’idée de finalement rafler la mise.

    Luca
    23 août 2024 - 11 h 46 min

    Israël non pour moi . La terre de Moïse oui , le pays sémite unis oui . C’est difficile de vivre avec des chrétiens judeo fachiste débile comme en France, et je comprends le mécontentement de ces juifs de dieu …, si tu fais comme la France et l’Europe, l’état la préfecture, installera dans chaque municipalité des débiles drogué facho braguette au poste de premier officier de police judiciaire ahahahah, des allumés pour signer des arrêtés municipaux libertrucide ahahahah ahahahah

    dingo
    23 août 2024 - 10 h 54 min

    Les « Django’s » qui ont débuté la pellicule avec une hecatombe continue tout au log de leur sinistre scenario avec des massacres. Leur but ultime est de maintenir la créature que les occidentaux ont crée dans leur laboratoires maléfiques « Frankeinstein » c’est le monstre prédateur Ish-ra-hell, qu’ils veulent préserver par toutes sortes d’artifices au seul fin de détruire pour asseoir leur domination sur les goyms.

    Matelot
    23 août 2024 - 10 h 45 min

    Ca fait des décennies qu on Nous sort la carte des intellectuels d Israël pacifistes qui font des pétitions
    C est le côté «  » bonne conscience «  » que veut afficher le régime et la société en Israël..
    Si ça devait changer quelque chose..CA se saurait
    Au contraire depuis le 7 octobre toute le société israélienne a basculé dans l l’extrême..
    Il n y qu a voir le nombre de milices Armés dans les kibboutz et les rues

      @Matelot
      23 août 2024 - 22 h 17 min

      Effectivement s’ils étaient ce qu’ils disent être ils ne coloniseraient jamais la Palestine et en seraient partis depuis des lustres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.